Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bonne façon de faire des Douaas
1 août 2012 10:29
Salam arlikoum à tous,

je voudrais savoir comment les faire

j'entends tellement de choses que je doute vraiment

une soeur m'a reprise en me disant qu'il fallait les faire avec la main sur le coeur
une autre qu'il fallait la faire en direction de la mecque
qu'il ne fallait pas joindre les mains comme pour les invocations
et surtout jamais les faire en français Heu
1 août 2012 12:34
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam arlikoum à tous,

je voudrais savoir comment les faire

j'entends tellement de choses que je doute vraiment

une soeur m'a reprise en me disant qu'il fallait les faire avec la main sur le coeur
une autre qu'il fallait la faire en direction de la mecque
qu'il ne fallait pas joindre les mains comme pour les invocations
et surtout jamais les faire en français Heu

Ha bon ? et pkoi pas en francais ....?! Ok je sais kil faut que ce soit en arabe logique mais si on ne parle pas arabe ?! On peu apprendre certes mais en attendant on fait cment ?!
1 août 2012 13:47
As salam alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh mes soeurs

Ramadan moubarak j'ai déja fait un article sur les do3a et comment invoquer Allah [www.yabiladi.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
H
1 août 2012 14:39
1 Louer et imploré allah comme il le mérite par ces plus beaux nom
2 Prier sur le prophète saws
3 Invoquez!!!!!

Anas a rapporté le fait suivant :« J'étais assis aux côtés du Messager de Dieu , que la paix et le salut soient sur lui, dans la Mosquée lorsqu'un homme effectuant sa prière, formula l'invocation suivante :« Ô Mon Dieu, je T'implore car c'est à Toi qu'appartient toute louange. Il n'y a de dieu que Toi, Tu es Le Plus Miséricordieux, Celui dont la Grâce est la Plus Grande, l'Existenciateur des Cieux et de la Terre. Ô Seigneur plein de Majesté et de Gloire, Ô Toi Le Vivant, L'Immuable, c'est Toi que j'implore ! »
L'ayant entendu, le Messager de Dieu dit : « Cet homme a invoqué Dieu par Son Nom le Plus Sublime. Dieu répond à l'appel de celui qui l'invoque par Lui et satisfait sa requête. » ( Rapporté par At-Tirmidhi, Abou Daoud, An-Nasaï et Ibn Mâja )

Burayda a rapporté que le Messager de Dieu , que la paix et le salut soient sur lui, entendant un homme dire :« Ô Dieu ! Je T'implore, car j'atteste que c'est Toi Dieu, nul autre dieu que Toi, L'Unique, L'Eternel qui veille sans cesse sur Ta création, Qui n'a pas engendré et n'a pas été engendré. Nul n'est semblable à Lui .» Puis a dit : « Cet homme a invoqué Dieu par Son Nom le Plus Sublime. Lorsqu'Il est ainsi imploré, II répond à l'appel du serviteur et l'exauce. » ( Rapporté par At-Tirmidhî et Abou Daoud )

mouaah ibn jébel a dit que le prophète saws entendit un homme dire "o détenteur de la majesté et des bienfaits!". Le prophète saws dit "tu es exaucé, demande!"

allah, al ahad,as samad, Ya rabb, al hayu qayum, al rahman, al rahim


tabarani rapporte: abdallah ibn masoud rad a dit "quand l'un des vous veut demande, qu'il commande par louer allah comme il le merite. puis qu'il prie sur le prophète saws. Ensuite qu'il demande, car il aura plus de chance de reussir"

Fadàla Ibn 'Oubeyd (das) rapporte: «Le Messager de Dieu (bsdl) entendit quelqu'un invoquer Dieu dans sa prière sans proclamer la louange de Dieu exalté et sans bénir le Prophète (bsdl). Le Messager de Dieu (bsdl) dit: «Cet homme a été trop hâtif dans sa prière (en ne la faisant pas précéder par la louange de Dieu et la bénédiction de Son Messager)». Puis il l'appela et lui dit: «Quand l'un de vous prie, qu'il commence par la louange et la glorification de Dieu, gloire et pureté à Lui. Puis qu'il bénisse le Prophète (bsdl) et qu'il invoque ensuite Dieu pour ce qu'il veut». (Rapporté par Abou Dawùd et Attirmdidhi)



Puis quand on fait douah, il faut joindre les mains et des que tu as finit ta douah, tu passes ta main sur le visage

allah ou ahlem
S
2 août 2012 05:04
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam arlikoum à tous,

je voudrais savoir comment les faire

j'entends tellement de choses que je doute vraiment

une soeur m'a reprise en me disant qu'il fallait les faire avec la main sur le coeur
une autre qu'il fallait la faire en direction de la mecque
qu'il ne fallait pas joindre les mains comme pour les invocations
et surtout jamais les faire en français Heu


Moi j'aime faire des dou3a juste avant d'aller dormire dans le noir , je regarde le ciel par la fenetre se joint les mains et je parle et à la fin je fait un bisou sur les mains et je me touche le coeur en disant amine
6 août 2012 03:53
Citation
muslima-muslima a écrit:
As salam alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh mes soeurs

Ramadan moubarak j'ai déja fait un article sur les do3a et comment invoquer Allah [www.yabiladi.com]

Merci orkthi je ne l'avais pas vu excuse moi
6 août 2012 03:55
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
1 Louer et imploré allah comme il le mérite par ces plus beaux nom
2 Prier sur le prophète saws
3 Invoquez!!!!!

Anas a rapporté le fait suivant :« J'étais assis aux côtés du Messager de Dieu , que la paix et le salut soient sur lui, dans la Mosquée lorsqu'un homme effectuant sa prière, formula l'invocation suivante :« Ô Mon Dieu, je T'implore car c'est à Toi qu'appartient toute louange. Il n'y a de dieu que Toi, Tu es Le Plus Miséricordieux, Celui dont la Grâce est la Plus Grande, l'Existenciateur des Cieux et de la Terre. Ô Seigneur plein de Majesté et de Gloire, Ô Toi Le Vivant, L'Immuable, c'est Toi que j'implore ! »
L'ayant entendu, le Messager de Dieu dit : « Cet homme a invoqué Dieu par Son Nom le Plus Sublime. Dieu répond à l'appel de celui qui l'invoque par Lui et satisfait sa requête. » ( Rapporté par At-Tirmidhi, Abou Daoud, An-Nasaï et Ibn Mâja )

Burayda a rapporté que le Messager de Dieu , que la paix et le salut soient sur lui, entendant un homme dire :« Ô Dieu ! Je T'implore, car j'atteste que c'est Toi Dieu, nul autre dieu que Toi, L'Unique, L'Eternel qui veille sans cesse sur Ta création, Qui n'a pas engendré et n'a pas été engendré. Nul n'est semblable à Lui .» Puis a dit : « Cet homme a invoqué Dieu par Son Nom le Plus Sublime. Lorsqu'Il est ainsi imploré, II répond à l'appel du serviteur et l'exauce. » ( Rapporté par At-Tirmidhî et Abou Daoud )

mouaah ibn jébel a dit que le prophète saws entendit un homme dire "o détenteur de la majesté et des bienfaits!". Le prophète saws dit "tu es exaucé, demande!"

allah, al ahad,as samad, Ya rabb, al hayu qayum, al rahman, al rahim


tabarani rapporte: abdallah ibn masoud rad a dit "quand l'un des vous veut demande, qu'il commande par louer allah comme il le merite. puis qu'il prie sur le prophète saws. Ensuite qu'il demande, car il aura plus de chance de reussir"

Fadàla Ibn 'Oubeyd (das) rapporte: «Le Messager de Dieu (bsdl) entendit quelqu'un invoquer Dieu dans sa prière sans proclamer la louange de Dieu exalté et sans bénir le Prophète (bsdl). Le Messager de Dieu (bsdl) dit: «Cet homme a été trop hâtif dans sa prière (en ne la faisant pas précéder par la louange de Dieu et la bénédiction de Son Messager)». Puis il l'appela et lui dit: «Quand l'un de vous prie, qu'il commence par la louange et la glorification de Dieu, gloire et pureté à Lui. Puis qu'il bénisse le Prophète (bsdl) et qu'il invoque ensuite Dieu pour ce qu'il veut». (Rapporté par Abou Dawùd et Attirmdidhi)



Puis quand on fait douah, il faut joindre les mains et des que tu as finit ta douah, tu passes ta main sur le visage

allah ou ahlem

c'est ce que je faisais barakallahoufiky
6 août 2012 03:56
Citation
mexica44 a écrit:
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam arlikoum à tous,

je voudrais savoir comment les faire

j'entends tellement de choses que je doute vraiment

une soeur m'a reprise en me disant qu'il fallait les faire avec la main sur le coeur
une autre qu'il fallait la faire en direction de la mecque
qu'il ne fallait pas joindre les mains comme pour les invocations
et surtout jamais les faire en français Heu


Moi j'aime faire des dou3a juste avant d'aller dormire dans le noir , je regarde le ciel par la fenetre se joint les mains et je parle et à la fin je fait un bisou sur les mains et je me touche le coeur en disant amine

Tu parle en arabe ou français?
S
8 août 2012 17:15
salam aleykoum mes frères et soeurs bâraka Allahu fikoum Allah Y berek c'étais très intéressant ce que vous avez mis.

Houdeyfa28 peux tu s'il te plait mettre la phonètique de cette dou'aa : " O détenteur de la majesté et des bienfaits " Allah Y berek fik et les Noms d'Allah ta'ala que tu as mentionné :

allah, al ahad,as samad, Ya rabb, al hayu qayum, al rahman, al rahim l'un de ses Nom et le Nom Suprême d'Allah ? Car j'ai lu plusieurs hadiths du prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam ou il disait cette homme a invoqué avec le Nom suprême d'Allah celui là même que quand Il est invoqué Il Répond. Je sais qu'il est bon d'invoqué avec Al Hayyu Al Quayyum, Al Malik el mulk mais je ne sais pas s'il y en a plusieurs des Noms suprêmes ou s'il y en a que 1 wa Allahu 3alem.

Mais je tiens juste à préciser pour les frères et soeurs qui liront mon msg il est bon d'invoquer avec TOUT les Noms d'ALLAH Soubhanu wa ta'ala smiling smiley

W aleykoum salam mes frères et soeurs.
S
18 août 2012 02:37
salam mon frere Houdeyfa28 je remonte le poste afin que tu puisse me répondre Allah Y berek fik !
H
18 août 2012 14:01
Citation
S.Muslima a écrit:
salam mon frere Houdeyfa28 je remonte le poste afin que tu puisse me répondre Allah Y berek fik !

Yâ Dhâ-l-jalâli wa-l--in`âm smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook