Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne excuse pour faire la prière en retard ou pas?
11 août 2015 06:36
Salam aleykoum smiling smiley je suis musulmane(converti e), et dans ma famille ils sont chrétiens, bref ils veulent pas que je prie ils sont contre l'islam(je risque une grave punition, je vais rester vivre en Russie dans un petit village sans internet ni rien). Je fais quand même mes prières al hamdoullillah, mais avec une grande peur de me faire apercevoir. Alors la je suis chez mes grands parents, et mon oncle en russie, et ma mère est venue avec moi. Il me reste encore 5 jours, et puis je pars. Le problème aujourd'hui c'est que ma mère et ma grand mère partent de midi à 4h, donc il reste personne à la maison à part mon arrière grand mère. Seulement ma maman a invite une amie à moi chez nous pendant qu'elle est partie. Donc de midi à 4 h, j'avais l'occasion de faire la prière, mais l'amie qui vient, ça gâche tout.. Que faire? J'ai peur que si je lui dis que je vais prier, elle va le raconter à sa mère, qui ensuite va en parler avec ma mère. Puis-je attendre qu'elle parte, ou je prie malgré tout, et je gâche tout car mes parents m'ont dit que si je prie ils me laissent vivre en Russie, j'ai bien caché le fait que je prie pendant un mois, il me reste encore cinq jours... Franchement vous me conseiller quoi? Vous ferez quoi à ma place?
11 août 2015 10:28
Wayleykoum Salam Wa RahmatAllah,

Je tiens a te féliciter vraiment pcq faire la priére en danger et en plus vient de se convertir c'est magnifique hmdl.


Franchement je trouve que c'est une bonne excuse tant que ca dépasse pas l'heure de la priére suivante.Mais si vraiment ca dépasse JE PENSE que ce n'est pas tres grave.J'ai dit je pense car je n'ai pas assez de science pour en etre sur.

Salam! Bye
11 août 2015 10:50
O
11 août 2015 11:05
Citation
russemusulmane a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley je suis musulmane(converti e), et dans ma famille ils sont chrétiens, bref ils veulent pas que je prie ils sont contre l'islam(je risque une grave punition, je vais rester vivre en Russie dans un petit village sans internet ni rien). Je fais quand même mes prières al hamdoullillah, mais avec une grande peur de me faire apercevoir. Alors la je suis chez mes grands parents, et mon oncle en russie, et ma mère est venue avec moi. Il me reste encore 5 jours, et puis je pars. Le problème aujourd'hui c'est que ma mère et ma grand mère partent de midi à 4h, donc il reste personne à la maison à part mon arrière grand mère. Seulement ma maman a invite une amie à moi chez nous pendant qu'elle est partie. Donc de midi à 4 h, j'avais l'occasion de faire la prière, mais l'amie qui vient, ça gâche tout.. Que faire? J'ai peur que si je lui dis que je vais prier, elle va le raconter à sa mère, qui ensuite va en parler avec ma mère. Puis-je attendre qu'elle parte, ou je prie malgré tout, et je gâche tout car mes parents m'ont dit que si je prie ils me laissent vivre en Russie, j'ai bien caché le fait que je prie pendant un mois, il me reste encore cinq jours... Franchement vous me conseiller quoi? Vous ferez quoi à ma place?


Alaykoum salam,

Je ne trouve pas que c'est une bonne excuse, on doit craindre que Dieu (pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur) de plus c'est Lui qui facilite, c'est Lui qui délivre ces créatures.
Ta copine sera chez toi de midi à 4h, elle ne va pas te coller toute la journée ni te suivre partout! La prière même en 6 min tu peux la terminer, de midi à 4h c'est long, avant la troisième prière il y'a bien un temps où tu pourras prier sans qu'elle le sache.

Ps : essaye de trouver quelque chose qui va la distraire (comme elle sera occupé elle ne cherchera pas à savoir où t'es puisqu'elle ne verra pas le temps passer), puis au moment de prier tu lui dis je reviens (sans te justifier) si tu peux fermer ta chambre à clé fais le au cas ou.
11 août 2015 12:47
M
11 août 2015 13:30
Salam

Si je peut me permettre de te donner un conseil c'est de prier sans peur ni cachette je sais que c'est difficile mais as tu pensé a l'avenir ?

Vas tu cacher ta religion a ta famille toute ta vie? De plus je suis pas sur que tes prieres soient valides si tu les fais sans concentration ni dans l'amour d'Allah swt mais dans la crainte de ton entourage.

Pour moi c'est comme le waswas qui cherche a te faire abandonner la prière ou a le rendre invalide.

Donc si j'étais toi soit tu le fait sans te soucier de leur reaction soit tu attend que tu puisse le faire sereinement et de façon concentré sans avoir cette peur qui je suis sûr te perturbe pendant la prière et rend invalide ta prière.

L'autre chose c'est que si on est forcé de faire une chose ou de ne pas faire une chose contre l'islam comme ne pas prier ou renier Alla swt ou meme manger du porcs etc..de peur pour sa vie je crois qu'Allah swt pardonne.

Mais il faut pas que ce soit une fatalité et s'en contenter, il faut quand meme que tu trouve une solution pour que tu pratique la religion sereinement car pendant toute ta priere toute tes pensées et gestes sont que pour Allah swt.

Ce n'est qu'un avis d'un humble serviteur qui ne cherche pas a t'influencer mais qui comprend que meme si ta famille te soutient pas ou te rejete, Allah swt te protegera et te guidera pour faciliter ta pratique.

Car Allah swt aime ceux qui l'aime et il le protegera et l'écoutera et l'exaucement donc je dirait crains Allah swt et non ta famille et ai foi et confiance en lui car je crois que c'est le bon moment pour montrer que tu l'aime et le craint plus que n'importe qui au monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/15 16:32 par Muslimin-z.
b
11 août 2015 14:30
Franchement ton cas est complexe, le mieux c'est de demander conseil auprès d'un imam compétent reconnu pour son savoir religieux, il pourra mieux s'orienter.
11 août 2015 16:26
Je suis concentrée dans ma prière smiling smiley une fois ma mère est rentrée dansa chambre, je n'ai pas arrêté de prier. Et ma fan lle sait que je suis musulmane, ils m'ont juste interdit de prier dans leur maison.. Mais franchement j'ai fait beaucoup de douas et depuis, je ne me suis pas faite chopper al hamdoullillah smiling smiley
M
11 août 2015 16:34
Citation
russemusulmane a écrit:
Je suis concentrée dans ma prière smiling smiley une fois ma mère est rentrée dansa chambre, je n'ai pas arrêté de prier. Et ma fan lle sait que je suis musulmane, ils m'ont juste interdit de prier dans leur maison.. Mais franchement j'ai fait beaucoup de douas et depuis, je ne me suis pas faite chopper al hamdoullillah smiling smiley

Recite Ayat el Kursi elle est très protectrice si tu prie a la Maison ou pour tout autre protection que tu a besoin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/15 17:50 par Muslimin-z.
11 août 2015 17:44
Merci pour tous smiling smiley
M
11 août 2015 17:53
Citation
russemusulmane a écrit:
Merci pour tous smiling smiley

[www.ayatalkursi.fr]#

Rajoute si tu peux verset 18 et 26 et 27 de Al Imran



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/15 18:00 par Muslimin-z.
11 août 2015 18:06
Je t'en prie smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook