Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne décision royale
29 novembre 2007 18:27
'' Sur hautes instructions ( de M6 bien entendu ) , tous les agréments de transport dont bénéficient :

- les militaires ( FAR-FA )
- les officiers de la gendarmerie royale ( G.R. )
- les fonctionnaires de la police nationale ( DGSN )
- les fonctionnaires du ministère de l'intérieur
- les fonctionnaires du palais royal

seront retirés.

[www.assabah.press.ma]

------- Ca c'est une bonne décision. Mais il reste à l'appliquer et ça c'est une autre chose !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
b
29 novembre 2007 18:31
C
29 novembre 2007 18:35
3la slamto, il vient de se reveiller du coma. mais bon c'est louable quand meme.
C
29 novembre 2007 18:45
Mais y a t'il eu une enquettes sur ceux qui ont obtenu des agrement depuis des années deja sans droit?
L
29 novembre 2007 19:37
Benslimane vas faire des cauchemar grinning smiley ( a quand son éviction de son poste de président de la gnf1 Clap)
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
c
29 novembre 2007 19:41
Y a pas que benslimane pr les cauchemars.......... héhéhé
Z
29 novembre 2007 19:44
wache oficille?
L
29 novembre 2007 19:47
Citation
Zoro (Z) a écrit:
wache oficille?

lorsque en verra plus de bus ou car vieillot qui remplissent nos rue et boulevard en pourra penser que oui
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
Z
29 novembre 2007 19:50
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
wache oficille?

lorsque en verra plus de bus ou car vieillot qui remplissent nos rue et boulevard en pourra penser que oui



Iwa "katsb9ou l3ssa 9ebale lghname" hetta yewjdou lina bussate be3da iwa camame manmchiwche 3ella rejlina grinning smiley
a
29 novembre 2007 21:18
C'est une decision courageuse et si sa Majesté en a décidé ainsi c'est qu'il a son idée pour l'exécuter.Bon Courage Majesté et que Dieu vous aide.
a
29 novembre 2007 22:00
Je propose que les agréements soient transérées au profit des associations qui oeuvrent dans le développement humain pour servir de budget de fonctionnement sur bilan des réalisations sinon retrait immédiat.En effet, plusieurs de ces associations n'ont aucune subvention ni des communes ni des provinces ni encore de l'Entraide Nationale. Les fonds affectés (sous/couvert d'associations) sont immédiatement affectées à des investissements dans le cadre de l'INDH par exemple.
s
29 novembre 2007 22:03
j'espère que c'est vrai: je l'attendais depuis longtemps celle là!!

je sais comment ça fonctionn(ait) ce système pourris d'agrement... imaginez des enfants d'un colonnel, à l'age de 10 ans ils avaient dejà des agreements ... si si c'est vrai.
w
29 novembre 2007 22:05
ça veut dire qu'il y'aurait moins de taxis blancs ...un danger permanant dans les grandes villes et sur les routes du pays.
a
29 novembre 2007 22:27
Le système des agréments est totalement corrompu, aucune logique dans leur attribution.
Le Palais s'est longtemps servi de ce système pour récompenser ses "bons" serviteurs.

Je ne commenterai pas les intentions du roi, je préfère les actes.
30 novembre 2007 00:05
à ce propos j'ai lu quelque part que cette décision a été prise par le ROI quand il a reçu un rapport NOIR de la DGED qui signale une grande escroquerie qui dure depuis longtemps COMMISE par les fonctionnaires du palais même avec la complicité d'autres services et ministères .

je m'explique :

les doléances de certains citoyens (pauvres) ont été exaucées par SM LE ROI qui a ordonné de leur attribuer des agréments de transport .
MAIS ces agréments ont été détournés et ATTRIBUES à d'autres ( cherchez qui ? )!
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
E
30 novembre 2007 00:36
Vous croyez que c'est une bonne nouvelle pour vous, je ne le crois pas! Tous ces fonctionnaires vont devoir trouver un financement pour voyager donc les victimes seront le peuple marocain!
Il vaudrait mieux que les frais de transport soient pris par l'état d'ailleurs il est tout à fait normal que l'état paie le billet de train du fonctionnaire qu'elle a muté!!

Comme la grande majorité des marocains dès que le roi prend une décision, vous pensez que c'est une bonne décision!!

Ce n'est certainement pas en enlevant ces pseudos privilèges que Mohammed VI va lutter contre la corruption!!!!
C
30 novembre 2007 00:43
Citation
El Chitane a écrit:
Vous croyez que c'est une bonne nouvelle pour vous, je ne le crois pas! Tous ces fonctionnaires vont devoir trouver un financement pour voyager donc les victimes seront le peuple marocain!
Il vaudrait mieux que les frais de transport soient pris par l'état d'ailleurs il est tout à fait normal que l'état paie le billet de train du fonctionnaire qu'elle a muté!!

Comme la grande majorité des marocains dès que le roi prend une décision, vous pensez que c'est une bonne décision!!

Ce n'est certainement pas en enlevant ces pseudos privilèges que Mohammed VI va lutter contre la corruption!!!!

moody smiley
voyager !! transport!! train!!
je comprends pas grand chose mais je vais essayer demain
E
30 novembre 2007 01:04
Lorsqu'on est militaire et qu'une affectation est décidée à plusieurs centaines de kilomètres sans que le militaire puisse dire quoique ce soit, il est normal de payer son train pour qu'il retourne de temps en temps chez lui!!! Faire comprendre une chose aussi simple à une population qui vit dans la soumission est une tâche difficile!
30 novembre 2007 01:10
Selon l'article d'assabah, tous les officiers de l'armée, de la gendarmerie, et les serviteurs du palais SONT MIS EN DEMEURE de remettre ces agréments dans de brefs délais !

Comme je l'ai dit au début :
Ca c'est une bonne décision. Mais il reste à l'appliquer et ça c'est une autre chose !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
30 novembre 2007 01:14
Citation
El Chitane a écrit:
Lorsqu'on est militaire et qu'une affectation est décidée à plusieurs centaines de kilomètres sans que le militaire puisse dire quoique ce soit, il est normal de payer son train pour qu'il retourne de temps en temps chez lui!!! Faire comprendre une chose aussi simple à une population qui vit dans la soumission est une tâche difficile!

Mais on parle d'AGREMENTS DE TRANSPORTS ( grands taxis ), de ces autorisations qu'on délivre aux marocains pauvres et que ces fonctionnaires ont détournées à leur profit ou à celui de leur proche,
comme l'a dit SAHLMAN !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook