|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
une bonne couscousiere!
Auteur: NYorkaise
Date: le 25 juillet 2009 à 06h14
qui peux me dire quelle est la marque d'une bonne couscousiere et s'il se vend au Maroc? pour dire a ma famille de m'en acheter une ou bien qd je descendrai au Maroc inchAllah, je l'acheterai.
la mienne, je l'ai eu une comme cadeau mais je dois tjs ajouter un plastique autour cad kefal pour ne pas laisser la vapeur sortir et ca brule si je ne la surveille pas mais j'ai vu chez une amie au Canada que sa couscousiere n'a besoin de rien, une fois elle pose son keskass, la vapeur sort!please help ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: une bonne couscousiere!
Auteur: fatiha1980
Date: le 25 juillet 2009 à 10h17
moi j'ai acheter ici en france une basik a 20 euros é elle é top , pas besoin de boucher !
o maroc c'est moins cher, regarde a marjane ou dans les souks et achete une basik ca fera laffaire a moins si tu prefere de l'inox , ca coute un peu plus cher ( vers les 500 dh) mais moi personnellement j'aime pas , y'a tout qui colle ! Re: une bonne couscousiere!
Auteur: lola1234
Date: le 25 juillet 2009 à 21h16
Citer: il n y a pas de bonne ou mauvaise marque chez le meme fabriquant tu trouves une qui ferme bien et une autre catastophique(la mienne ferme bien et celle de maman non) moi non plus j aime pas le 9effal en plastique, ca chauffe a fonds et quand tu as besoin de retirer le keskass tu te brules les doigts alors j utilise une bande d eponge fine pour cuisine [www.vikingdirect.es] < phorum break> je la mouille au moment de la placer et je met mon keskas dessus, effet garanti au moment d enlever le keskas, je l enleve aussi pour pas qu elle brule et je la remouille pour la reutiliser a la fin je la rince, la fais secher et la garde pour une prochaine fois elle peut durer jusqu a 10 utilisation MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE [letablierdelola.over-blog.com] Re: une bonne couscousiere!
Auteur: Bronxdiva
Date: le 25 juillet 2009 à 23h10
NYorkaise,
if you go to BJ's they have a great one everyone I know uses it .(it comes in a set though , i think 18 pieces for $120 or so ) ![]() Re: une bonne couscousiere!
Auteur: marocaine1974
Date: le 25 juillet 2009 à 23h25
ana la mienne je l ai achete ici en danemark du bazar,elle m a coute 20 euros.c etait d un irakien.
elle est excellente Re: une bonne couscousiere!
Date: le 26 juillet 2009 à 00h18
merci les filles, c'est tres aimable a vous toutes ![]() mais je n'ai pas bien saisi tt,
Lola1234, ca sert a koi cette eponge jaune? je n'ai pas compris ce kefal en plastique est ce que tu parles de celui ki est en silicon?ca se vend en France pas aux USA.
Bonxdiva, BJ, is it the one close to the Guardia Airport? do they have what I'm talking about? our Moroccan Couscousiere? I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: une bonne couscousiere!
Date: le 26 juillet 2009 à 03h28
salam NYorkaise
c effectivement du joint en plastique que je te parlais [www.france-khafel.com] je croyais que tu en avait un pour l eponge jaune, je l utilise en 9effal tu l essaie et tu me dis ca marche avec tout type de couscoussieres, meme les plus recalcitrantes! [www. hiboox.fr] ![]() MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE [letablierdelola.over-blog.com] Re: une bonne couscousiere!
Date: le 26 juillet 2009 à 05h02
Citer: Lola1234, merci akhety liAllah yekhatik , j'ai bp aime ton explication, oui je vais essaye cet eponge la car j'ai le mm je l'utilize pour essuyer les bords du lavabo.
wow! zewina couscousiere diyalek, beghit behaleha ![]() be3dak hady couscousiere meta3 ma3koul, la mienne est style kedim chenou semeyet deyalek s'il te plait?I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: une bonne couscousiere!
Date: le 26 juillet 2009 à 11h39
bonjour Nyorkaise
bla jemil a khti en fait, j ai deux couscoussieres une grande pour quand il y a du monde et une petite pour tout les jours http://images3.hib oox.com/images/3009/c637c9ab3726529260a2774185a10beb.jpg la grande je l ai acheté a oujda il y a plus de 7 ans, je ne me rappelle pas du prix mais c etait a sou9 lfella7 sur le couvercle il y a ecrit : original qualitat 24 carat gold dessin de couronne sur la base il y a ecrit:dessin de couronne avec le mot inox dedans happy baron s.s18/10 germany lapetite je l ai acheté a rabat il y a 4 ans a 250 dh il me semble a soui9a dans un magasin de vaisselle " chez messouab" sur le couvercle il y a ecrit:dessin de couronne avec un HH dedans happy home 24 carat gold sur la base il y a ecrit: dessin de couronne avec HH dedans happy home designed germany super capsul bottom j espere que je t aide comme ca ![]() MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE [letablierdelola.over-blog.com] Re: une bonne couscousiere!
Date: le 27 juillet 2009 à 00h05
wow! merci bp machi aider, rahe mm si je demanderai au vendeur sur place, il ne va pas donner ces details a khety ![]() liAllah yekhatik![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: une bonne couscousiere!
Date: le 27 juillet 2009 à 02h25
Citer: ![]() ![]() ![]() ![]() MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE [letablierdelola.over-blog.com] Re: une bonne couscousiere!
Date: le 27 juillet 2009 à 07h12
Citer: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: une bonne couscousiere!
Auteur: nesty
Date: le 27 juillet 2009 à 11h43
j'utilise une casserole et je pose dessus un panier en osier en forme de cone acheté au maroc. Et je trouve bien mieux que toute les couscoussières! Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître. Re: une bonne couscousiere!
Date: le 27 juillet 2009 à 16h45
Citer: ![]() ![]() , c'est nouveau ca![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: une bonne couscousiere!
Auteur: lavachkipleur
Date: le 27 juillet 2009 à 19h08
une photo nesty svp. Re: une bonne couscousiere!
Date: le 27 juillet 2009 à 20h28
C'est loin d'être nouveau!!!
Dès demain, je vous mets une photo ![]() Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître. Re: une bonne couscousiere!
Auteur: Bronxdiva
Date: le 27 juillet 2009 à 20h54
I don't know which one we have in Morocco NYorkaise , I moved here when I was 16 so I really can't remember which one mom uses . I'm a (cook) and I make couscous all the time and I recommend the one they sell @ BJ's . If you live in Queens the one by Laguardia is closer to you .
Hope that helps !! ![]() Re: une bonne couscousiere!
Date: le 27 juillet 2009 à 21h46
Citer:ok, thank you dear, BJ's doesn't have many locations in NYC and the only one I know is close to the Guardia Airport. by the way!your Arabic is perfect ![]() ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: une bonne couscousiere!
Date: le 28 juillet 2009 à 10h17
Chose promise, chose dûe
voici mon panier en forme de cone pour cuire la semoule: [www.hiboox.fr] [www.hiboox.fr] [www.hiboox.fr] Et je mets un petit filet fin au fond pour que la semoule ne tombe pas. Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître. Re: une bonne couscousiere!
Auteur: Pistaja
Date: le 28 juillet 2009 à 11h23
Citer: Salam alykoum wr wb, Ce sont les couscoussières traditionnelles, macha'Allah!!! ![]() Re: une bonne couscousiere!
Auteur: wardo
Date: le 28 juillet 2009 à 12h25
Salam Newyorkaise,
Pourrais-tu s'il te plait m'indiquer où se trouve les supermarchés arabes à New York ? Re: une bonne couscousiere!
Date: le 28 juillet 2009 à 14h46
Citer: allah ya3tek sa7a nesty tu m as renvoyée 20 ans en arriere allah yer7em ma grand mere MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE [letablierdelola.over-blog.com] Re: une bonne couscousiere!
Auteur: lavachkipleur
Date: le 28 juillet 2009 à 15h10
super j'adore les astuces comme ça merci nesty.
je suis sur que ton couscous est délicieux.allah irham man a3lmak. Re: une bonne couscousiere!
Date: le 28 juillet 2009 à 15h24
Citer:wasalam, NY kouleha? lol ok je sais la chaine TRADEFAIR mais c'est varie tu trouves tt et bien sure tu trouves les petits magasin, de viande halal dans des quartiers comme Brooklyn:BayRidge, Queens teinway.I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: une bonne couscousiere!
Date: le 28 juillet 2009 à 15h26
Citer:wow! c'est l 1ois mavie jevis un truc pareil! tebrekAllah 3like a khety et merci ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: une bonne couscousiere!
Auteur: wardo
Date: le 28 juillet 2009 à 16h19
Shoukran NYorkaise !!
pour ces renseignements, allah ihafdek !! Re: une bonne couscousiere!
Date: le 28 juillet 2009 à 16h26
Citer:
I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: une bonne couscousiere!
Date: le 28 juillet 2009 à 16h43
salam,
pour répondre en général: oui, la semoule est délicieuse mais ça, c'est parce qu'il y a du savoir faire
sinon, c'est un panier qui est fait à la campagne dans ma région, Taza. L'avantage, c'est que la vapeur ne s'échappe pas par les bords. Pas besoin, donc, de mettre du plastique ou un torchon autour. Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître. Re: une bonne couscousiere!
Auteur: sel&poivre
Date: le 28 juillet 2009 à 19h03
salam aleikoum,
Merci NYorkaise pour ce post
Et Merci nesty pour les photos c'est une découverte pour moi aussi je vais envoyer les photos à mes parents pour voir s'ils connaissaient déjà
Je veux bien croire que c'est efficace car avec la vapeur le panier gonfle légèrement ce qui permet de bien fermer sur les côtés et donc la vapeur monte droit au lieu de sortir de partout ![]() Re: une bonne couscousiere!
Auteur: ladydi
Date: le 28 juillet 2009 à 19h22
c est tres connu au bled c est vraiment bien |