Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un peu de bonne choses: Parlons du Paradis !
C
11 avril 2016 12:51
Salam Aleykom ! Histoire de supprimer et de chasser les ondes négatives du matin, et si chacun de nous parlé du Paradis, ou de ce qu'il aimerait y faire ? C'est quartier libre, alors étalé votre cerveau sur le clavier =)
K
11 avril 2016 12:54
J'ai jamais mis les pieds perso
11 avril 2016 12:55
"alors étalé votre cerveau sur le clavier"

Pour ta part, il me semble que c'est déjà fait..ptdr

On est bien dans la rubrique "relations sentimentales" là ?
C
11 avril 2016 12:55
Le Prophete Sall'Allaho 'Alayhi Wa Salam l'a fait pour toi winking smiley Dis nous ce que tu aimerais y faire au moins ^^
Citation
Khoulood a écrit:
J'ai jamais mis les pieds perso
11 avril 2016 12:56
Salem,

Ce n'est pas du paradis dont il faut parler mais il est plus intéressant de de savoir comment on va y rentrer et comment éviter les supplices de la tombe Ill



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/16 12:57 par Sablito ©.
C
11 avril 2016 12:56
Lis bien ce que j'ai mis... Chasser les ondes négatives du matin...
Citation
Solitaire45 a écrit:
"alors étalé votre cerveau sur le clavier"

Pour ta part, il me semble que c'est déjà fait..ptdr

On est bien dans la rubrique "relations sentimentales" là ?
K
11 avril 2016 12:57
En fait je me suis toujours demandé si les gens du paradis pourront voir ceux qui sont en enfer ?

Genre dans un énorme écran de cinéma par exemple perplexe
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Le Prophete Sall'Allaho 'Alayhi Wa Salam l'a fait pour toi winking smiley Dis nous ce que tu aimerais y faire au moins ^^
C
11 avril 2016 12:58
Mais si justement ! Il faut parler du Paradis ! Petite question plus ou moins piégée.. Quelle est la 1 ère chose sur laquelle les Anges nous questionnerons le jour de Qîyama ?
Citation
Sablito © a écrit:
Salem,

Ce n'est pas du paradis qu'il faut parler mais plutôt de savoir comment on va y rentrer et comment éviter les supplices de la tombe Ill
11 avril 2016 13:00
Salam aleykom!

Très bon post pour s'évader un petit peu...Welcome

Alors rien qu'en lisant la description du Paradis j'en rêve déjà (même si c'est mieux que l'inimaginable : ''c'est ce que oeil n'a jamais vu'') et donc tout ça me rebooste à chaque fois pour oeuvrer dans le bien pour espérer y accéder ne serait-ce qu'au 1er étage du Paradis In love

Qu'Allah nous accorde le Paradis
Amin....
S
11 avril 2016 13:04
C'est l'inverse les gens de l'enfer pourrons voir les gens du paradis durant un moment précis ça sera une véritable torture pour eux.
Citation
Khoulood a écrit:
En fait je me suis toujours demandé si les gens du paradis pourront voir ceux qui sont en enfer ?

Genre dans un énorme écran de cinéma par exemple perplexe
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
11 avril 2016 13:05
Ptdrrr ! Je ne devrais point rigoler mais c'est plus fort que moi... Oui et non... Je détaille mes propos:
- Admettons que dans ta vie tu as fréquenté des personnes qui ont fait du ha3am toute leur vie. Une fois que tu sera au Paradis, je te le souhaite pour toi, toute ta famille et ta descendance, eh bien Allah t'ouvrira une fenêtre qui jette sur l'Enfer où tu verras ces personnes qui ont fait du ha3am et qu'ils t'y ont appelée mais auxquels tu n'as pas succombé et où tu as dis, je crains Allah. Alors une fois que tu les verras en train de se faire châtier, tu diras : je remercie Allah qui a fait en sorte que je ne vous ai pas suivie ! Regardez dans quel état vous êtes et regardez votre place ! Ps: dans le sens du verset.
Citation
Khoulood a écrit:
En fait je me suis toujours demandé si les gens du paradis pourront voir ceux qui sont en enfer ?

Genre dans un énorme écran de cinéma par exemple perplexe
K
11 avril 2016 13:05
Ah d'accord je vois, oui en effet...
Citation
Muramassai a écrit:
C'est l'inverse les gens de l'enfer pourrons voir les gens du paradis durant un moment précis ça sera une véritable torture pour eux.
11 avril 2016 13:07
Je pense que tu ne saisis pas ce que j'essaie de te faire comprendre. Avant de parler d'une éventuelle entrée au paradis, il faut vraiment s'inquiéter pour ce qui est avant. Parler du paradis, c'est comme un petit écolier qui vient à peine de rentrer à l'école qui va te parler de ce qu'il va faire à la retraite.

Le passage dans la tombe est une étape très difficile déjà ! Tu as une petite lecture ici : [www.sajidine.com]

Pour ta question, la seule chose que je connais c'est par rapport au hadith ci-dessous mais je sais qu'on sera questionné sur la prière aussi.

« Les pieds du fils d'Adam, debout devant son Maître, ne bougeront pas avant qu'on ne l'interroge sur cinq:

- comment il a vécu sa vie;

- comment il a passé sa jeunesse;

- comment il a acquis ses biens;

- comment il les a dépensés;

- comment il a appliqué son savoir.
"

(rapporté par at-Tirmidhi, 2422 et déclaré bon par al-Albani dans Sahih at-Tirmidhi, 1969)


Voila pourquoi, nous n'avons pas de temps à perdre dans cette vie pour essayer d'acquérir le maximum de hassanets possible !!!
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Mais si justement ! Il faut parler du Paradis ! Petite question plus ou moins piégée.. Quelle est la 1 ère chose sur laquelle les Anges nous questionnerons le jour de Qîyama ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/16 13:09 par Sablito ©.
C
11 avril 2016 13:07
D'où tu sors ça ? Ptdrrr
Citation
Muramassai a écrit:
C'est l'inverse les gens de l'enfer pourrons voir les gens du paradis durant un moment précis ça sera une véritable torture pour eux.
K
11 avril 2016 13:11
Ah oui d'accord.

Ok, moi je pensais surtout aux gens qui t'ont fait du mal, est-ce qu'en guise de divertissement du paradis, tu pourras les observer et sortir les pop corn.

[{- les succulents pop corn du paradis... Angel - }]

J'espère vraiment ne pas avoir fait de mal aux gens sur cette terre, je fais attention mais parfois ça peut arriver crying(
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Ptdrrr ! Je ne devrais point rigoler mais c'est plus fort que moi... Oui et non... Je détaille mes propos:
- Admettons que dans ta vie tu as fréquenté des personnes qui ont fait du ha3am toute leur vie. Une fois que tu sera au Paradis, je te le souhaite pour toi, toute ta famille et ta descendance, eh bien Allah t'ouvrira une fenêtre qui jette sur l'Enfer où tu verras ces personnes qui ont fait du ha3am et qu'ils t'y ont appelée mais auxquels tu n'as pas succombé et où tu as dis, je crains Allah. Alors une fois que tu les verras en train de se faire châtier, tu diras : je remercie Allah qui a fait en sorte que je ne vous ai pas suivie ! Regardez dans quel état vous êtes et regardez votre place ! Ps: dans le sens du verset.
C
11 avril 2016 13:12
Oui et non... bien avant ces questions là il t'en pose une qui est déterminante pour toi... Elle est si simple, tellement simple qu'on y pense même pas... Ils te demanderont: Avais-tu la certitude que tu aller un jour rencontrer ton Seigneur ? Etais-tu certains que ce jour arriverait ? Ensuite c'est soi oui soit non:
- Dans le cas ou tu as dis oui: Les Anges deront défiler toute ta vie devant toi et ils chercheront tous les moments dans ta vie où tu as pensé à ce jour... Et s'il s'avère que tu n'y pensé pas, les problèmes commencent. Et s'il s'avère que tu y pensé tout le temps, la facilité commence pour toi...
Et ensuite il te pose une autre question dans la tombe avant les 3questions ! Ils te demanderont si après avoir fait tes comissions aux chiottes, tu te lavé les parties intimes et autre...
Citation
Sablito © a écrit:
Je pense que tu ne saisis pas ce que j'essaie de te faire comprendre. Avant de parler d'une éventuelle entrée au paradis, il faut vraiment s'inquiéter pour ce qui est avant. Parler du paradis, c'est comme un petit écolier qui vient à peine de rentrer à l'école qui va te parler de ce qu'il va faire à la retraite.

Le passage dans la tombe est une étape très difficile déjà ! Tu as une petite lecture ici : [www.sajidine.com]

Pour ta question, la seule chose que je connais c'est par rapport au hadith ci-dessous mais je sais qu'on sera questionné sur la prière aussi.

« Les pieds du fils d'Adam, debout devant son Maître, ne bougeront pas avant qu'on ne l'interroge sur cinq:

- comment il a vécu sa vie;

- comment il a passé sa jeunesse;

- comment il a acquis ses biens;

- comment il les a dépensés;

- comment il a appliqué son savoir.
"

(rapporté par at-Tirmidhi, 2422 et déclaré bon par al-Albani dans Sahih at-Tirmidhi, 1969)
11 avril 2016 13:15
Où sont tes sources ? Je t'avoue que je n'ai jamais entendu parler de ça Oh

Et pour revenir au post, c'est difficile aussi de décrire le paradis car ça dépasse notre imagination donc c'est aussi pour ça qu'il vaut mieux plutôt s'inquiéter si on va y rentrer plutôt que de savoir ce qu'il y a dedans.
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Oui et non... bien avant ces questions là il t'en pose une qui est déterminante pour toi... Elle est si simple, tellement simple qu'on y pense même pas... Ils te demanderont: Avais-tu la certitude que tu aller un jour rencontrer ton Seigneur ? Etais-tu certains que ce jour arriverait ? Ensuite c'est soi oui soit non:
- Dans le cas ou tu as dis oui: Les Anges deront défiler toute ta vie devant toi et ils chercheront tous les moments dans ta vie où tu as pensé à ce jour... Et s'il s'avère que tu n'y pensé pas, les problèmes commencent. Et s'il s'avère que tu y pensé tout le temps, la facilité commence pour toi...
Et ensuite il te pose une autre question dans la tombe avant les 3questions ! Ils te demanderont si après avoir fait tes comissions aux chiottes, tu te lavé les parties intimes et autre...
C
11 avril 2016 13:15
Heureusement que non ! Juste la chaleur du Feu de l'Enfer suffira à nous faire sécher nos larmes de sang... Alors les regardez brûler... Tu pourras les voirs temporairement, et c'est ensuite que le Prophète saw sortira du Paradis pour aller les secourirs... Tous cela, par la permission d'Allah bien sûr !
Citation
Khoulood a écrit:
Ah oui d'accord.

Ok, moi je pensais surtout aux gens qui t'ont fait du mal, est-ce qu'en guise de divertissement du paradis, tu pourras les observer et sortir les pop corn.

[{- les succulents pop corn du paradis... Angel - }]

J'espère vraiment ne pas avoir fait de mal aux gens sur cette terre, je fais attention mais parfois ça peut arriver crying(
C
11 avril 2016 13:17
Mais c'est pas ça le but du post ! À l'origine c'était pour faire kiffer les musulmans et toi tu viens encore avec tes ondes négatives là, je me barre srx on peut jamais dire un truc tranquille, toujours un ou une pour casser la tête, Salam aleyk !
Citation
Sablito © a écrit:
Où sont tes sources ? Je t'avoue que je n'ai jamais entendu parler de ça Oh

Et pour revenir au post, c'est difficile aussi de décrire le paradis car ça dépasse notre imagination donc c'est aussi pour ça qu'il vaut mieux plutôt s'inquiéter si on va y rentrer plutôt que de savoir ce qu'il y a dedans.
K
11 avril 2016 13:22
Je profite de ce post pour poser mes questions :

- c'est vrai qu'on aura tous 33 ans au paradis ?

- c'est vrai qu'on pourra pas voir nos frères et soeurs ?

- est-ce que les femmes auront des houris masculins ?

- c'est vrai qu'on sera tous très grand, de la taille des anges ?

- c'est vrai que les anges ne réveilleront pas à l'aube les gens qui se sont réveillé sur Terre pour le fajr ?

- Est-ce qu'on verra Dieu ? Ou juste certains ? J'ai entendu dire qu'en fonction de ton degré de piété, et du nombre de pêcher et repentir, tu le verras soit une fois par an, soit une fois par mois, soit une fois par semaine, soit tous les jours (réservé aux prophètes)

- Si ton époux ou épouse va en enfer et toi au paradis, tu seras célibataire ?

- On dit qu'au paradis, tu auras tout ce que tu désires, mais si tu désires d'avoir des enfants, et qu'on sera tous adulte là bas, comment ça se passe ?

- Les enfants qui sont mort enfants resteront dans leur état d'enfants ?

- Est-ce que les animaux iront au paradis aussi ? Ou je reverrai plus jamais mon chat sad smiley

Merci ! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/16 13:25 par Khoulood.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook