Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 bonne action rapidement ? Qui veux ?
E
31 août 2014 11:21
Salem Ali koum
Selon Ibn Mas'oûd (رضي الله عنه ), le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) a dit: "Celui qui lit une seule lettre du Coran s'inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que "Alif Lam Mim" est une lettre, mais Alif (أ ) est une lettre, Lam (ل ) est une lettre et Mim (م ) est une lettre". SOURATE 85 AL-BURUJ (LES CONSTELLATIONS)
22 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le ciel aux constellations!

2. et par le jour promis!

3. et par le témoin et ce dont on témoigne!

4. Périssent les gens de l'Ukhdoud ,

5. par le feu plein de combustible,

6. cependant qu'ils étaient assis tout autour,

7. ils étaient ainsi témoins de ce qu'ils faisaient des croyants,

8. à qui ils ne leur reprochaient que d'avoir cru en Allah, le Puissant, le Digne de louange,

9. Auquel appartient la royauté des cieux et de la terre. Allah est témoin de toute chose.

10. Ceux qui font subir des épreuves aux croyants et aux croyantes, puis ne se repentent pas, auront le châtiment de l'Enfer et le supplice du feu.

11. Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Cela est le grand succès.

12. La riposte de ton Seigneur est redoutable.

13. C'est Lui, certes, qui commence (la création) et la refait.

14. Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux,

15. Le Maître du Trône, le Tout Glorieux,

16. Il réalise parfaitement tout ce qu'Il veut.

17. T'est-il parvenu le récit des armées,

18. de Pharaon, et de Tamud?

19. Mais ceux qui ne croient pas persistent à démentir,

20. alors qu'Allah, derrière eux, les cerne de toutes parts.

21. Mais c'est plutôt un Coran glorifié

22. préservé sur une Tablette (auprès d'Allah).
j
31 août 2014 22:52
je n ai rien compris
E
31 août 2014 22:57
Assalam Ali koum smiling smiley c est simple en lisant une lettre de la sourate tu as gagnée une bonne action selon le hadith . Et Allah est meilleur connaisseur que moi
U
1 septembre 2014 07:36
Wa 'alaykum salam

"En référence à la question n° 2237 « Lecture de la sourate Yaassine au cours de la nuit du vendredi » et au hadith que vous avez mentionné et selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « A celui qui lit une seule lettre du livre d’Allah un bienfait sera accordé et il sera multiplié par dix. Je ne dis pas alif laam mime constitue une lettre, mais je dis que alif est une lettre, laam est une lettre et mime en est une », je voudrais qu’on m’explique si ce hadith s’applique à celui qui lit une traduction du Coran (en anglais) pour bien comprendre ce qu’il lit.

Louange à Allah

Nous demandons à Allah de vous récompenser pour votre sollicitude. S’agissant de votre question, la récompense mentionnée dans le hadith est réservée à celui qui lit le Coran en arabe ; elle ne profite pas à celui qui lit une traduction du Coran dans une autre langue quelle qu’elle soit. Cependant, si on lit une traduction du Coran pour méditer sur son sens et tirer profit du contenu des versets, l’on sera bien récompensé pour cela. La récompense incombe à Allah. Le musulman reçoit une récompense pour la lecture d’un commentaire du Coran. Or la traduction est un commentaire. Mais rien ne prouve que le lecteur d’une traduction recevra la récompense mentionnée dans le hadith. La grâce divine est immense. Allah le sait mieux.
Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid"
E
1 septembre 2014 19:43
Salem Ali koum je sais pas lire arabe mais j ai envie accroître ma foi . Donc je lis le coran en français afin de comprendre . C est ainsi que j apprends au mieux comment devenir meilleur. Chaque jours . Amine
P
2 septembre 2014 00:57
Citation
KarimaMM a écrit:
Salem Ali koum je sais pas lire arabe mais j ai envie accroître ma foi . Donc je lis le coran en français afin de comprendre . C est ainsi que j apprends au mieux comment devenir meilleur. Chaque jours . Amine

Tu lis le Coran en Français! Il existe un Coran en Français moody smiley
Le seul que je connais est en Arabe smiling smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
E
2 septembre 2014 07:40
Salem Ali koum je lis le Coran traduit en français Vous avez raison de dire ça et je reconnais mes tords c est une maladresse de ma part . Je voulais dire traduit en français . Mais hmdl j arrive a écouter en arabe aussi .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook