Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bonjour je voudrais vos conseiller sur mon régime et mon activités pysique
F
11 janvier 2017 21:51
bonjour

je vient de reprendre une bonne activités physique je fait 2 a 3H de sport d'aquagym par jour des cours d'aquagym mais diverse et je fait attention a mon alimentation j'ai éliminer les gras pain ect......... mais que j'ai envier d'un truque je me prive pas mais c'est vraiment rare j'ai commencer sa fait 2 semaine je suis déterminer je fait très attention je voudrais perdre 25KILOS voila qu'en penser vous ??
merci d'avance pour vos conseille
11 janvier 2017 21:57
Bah 3 h de sport normalement c'est xe que tu fais par semaine toi tu le fais par jours ! Si en plus de sa tu manges équilibré en 5 mois maxi tu les a perdu tes 25 kilos
Z
11 janvier 2017 22:23
Salam.
D'abord bravo car tu as l air dêtre courageuse et d'avoir beaucoup de volonté. C'est une qualité qu' il faut lorsque tu prends des résolutions comme celle là. Personnellement je suis pas sportive et lorsque j'ai du perdre du sur poids il y a deux ans environ, j'ai choisi la méthode: petit déjeuner et déjeuner midi normal.
A 16h un truc pour me faire plaisir et le soir rien juste un thé .
Les deux premiers jours ta un peu faim le soir mais après ton corps s habitue.
Je mangeais de tout sans exagéré les portions.
Et j'ai perdu assez vite sans sport alors avec le sport ça devrait être super efficace.!
F
12 janvier 2017 09:29
merci pour vos réponse je fait 2 a 3H de sport par jour mais le plus souvent c'est 3H
s
12 janvier 2017 10:31
salam alaykom

faut pas chercher à perdre vite

changer un mode de vie c'est pour toujours smiling smiley le régime serre a rien si c'est pour après revenir comme avant....

la clef de la réussite c'est aimer ce que l'on fait...

si tu cherche juste a perdre et vite tu vas subir que de la frustration c'est vraiment mauvais
F
12 janvier 2017 11:24
je ne suis pas frustré je cherche pas a perdre vite et j'aime le sport que je pratique quand je suis a la salle je suis détendu sa me permet de me défouler je fait un rééquilibrage alimentaire pas un régime je fait en sorte de manger équilibré et de variée se que je mange.
j'ai vite tout se qui et gras sucre et ect....

Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaykom

faut pas chercher à perdre vite

changer un mode de vie c'est pour toujours smiling smiley le régime serre a rien si c'est pour après revenir comme avant....

la clef de la réussite c'est aimer ce que l'on fait...

si tu cherche juste a perdre et vite tu vas subir que de la frustration c'est vraiment mauvais
12 janvier 2017 11:36
j'ai consulté un nutritionniste qui m'a donné de bon conseils
voici comment j'ai perdu tranquillement 4 kilos en 2 mois sans forcer
matin café au lait 6 biscottes
midi 150 gr de féculents (ou 50 gr de pain) légumes à volonté 1 viande/poisson 1 yaourt 1 fruit
je ne prends pas de goûter donc je dine tôt 19h30 maxi
diner comme le déjeuner sans la viande/poisson
ne pas dépasser 2 CàS d'huile par jour dans les plats
éviter les sucres rapides

il m'avait conseillé de perdre les kilos avant de me mettre au sport
ça viendra en complément à ton régime ensuite
et il pensait qu'il fallait maigrir doucement mais surement
en général les nutritionnistes conseillent de perdre 1 à 2 kilos par mois maxi
d'une part pour que ton corps ne subisse pas de changement radical trop vite
d'autre part car si on passe d'un extrême à l'autre on maigrit vite et on regrossit aussi vite
et aussi pour éviter les carences la fatigue etc...
petit à petit ça ne semblera pas être un régime mais juste une nouvelle façon de t'alimenter qui logiquement perdurera dans le temps

personnellement même si je n'ai pas suivi ce "régime" très longtemps (il me reste encore 5 à 6 kilos à perdre), le point positif c'est que je ne mange quasiment plus de sucres desserts gâteaux etc... ça ne me fait plus envie

je compte m'y remettre d'ailleurs...

bon courage reste motivée
et dernier conseil
si tu craques un jour, ne culpabilise pas et surtout ne te dis pas que les efforts que tu as faits n'ont servi à rien (genre de toute façon c'est fichu je peux finir le paquet de chips ça va rien changer lol)
au contraire quand tu craques, la technique c'est de compenser le repas suivant qui devra être plus léger
ne pas craquer plusieurs jours de suite sinon tu ne peux plus dire que tu es au régime
il ne sert à rien de peser au gramme près les aliments c'est chiant et ça sape le moral
et manges tous les légumes que tu aimes
si tu veux quand même faire du sport fais du cardio
et franchement ya rien de mieux que la marche à pied pour affiner la silhouette et mincir
c'est bien plus efficace qu'on m'imagine

bravo
F
12 janvier 2017 12:14
merci pour les conseille :grinning smiley)
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
j'ai consulté un nutritionniste qui m'a donné de bon conseils
voici comment j'ai perdu tranquillement 4 kilos en 2 mois sans forcer
matin café au lait 6 biscottes
midi 150 gr de féculents (ou 50 gr de pain) légumes à volonté 1 viande/poisson 1 yaourt 1 fruit
je ne prends pas de goûter donc je dine tôt 19h30 maxi
diner comme le déjeuner sans la viande/poisson
ne pas dépasser 2 CàS d'huile par jour dans les plats
éviter les sucres rapides

il m'avait conseillé de perdre les kilos avant de me mettre au sport
ça viendra en complément à ton régime ensuite
et il pensait qu'il fallait maigrir doucement mais surement
en général les nutritionnistes conseillent de perdre 1 à 2 kilos par mois maxi
d'une part pour que ton corps ne subisse pas de changement radical trop vite
d'autre part car si on passe d'un extrême à l'autre on maigrit vite et on regrossit aussi vite
et aussi pour éviter les carences la fatigue etc...
petit à petit ça ne semblera pas être un régime mais juste une nouvelle façon de t'alimenter qui logiquement perdurera dans le temps

personnellement même si je n'ai pas suivi ce "régime" très longtemps (il me reste encore 5 à 6 kilos à perdre), le point positif c'est que je ne mange quasiment plus de sucres desserts gâteaux etc... ça ne me fait plus envie

je compte m'y remettre d'ailleurs...

bon courage reste motivée
et dernier conseil
si tu craques un jour, ne culpabilise pas et surtout ne te dis pas que les efforts que tu as faits n'ont servi à rien (genre de toute façon c'est fichu je peux finir le paquet de chips ça va rien changer lol)
au contraire quand tu craques, la technique c'est de compenser le repas suivant qui devra être plus léger
ne pas craquer plusieurs jours de suite sinon tu ne peux plus dire que tu es au régime
il ne sert à rien de peser au gramme près les aliments c'est chiant et ça sape le moral
et manges tous les légumes que tu aimes
si tu veux quand même faire du sport fais du cardio
et franchement ya rien de mieux que la marche à pied pour affiner la silhouette et mincir
c'est bien plus efficace qu'on m'imagine

bravo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook