Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bonjour jaimerait con me traduize un mot en rif svpl
M
18 mai 2015 00:09
Bonjour je voudrai qond me traduize une mot en rif que des colegue de travail ne fon que me dire c boukelal aider moi svpl
a
18 mai 2015 08:29
akelal veut dire cruche (le récipient)

bou celui qui a

ça doit être une image , peut être grosse tête ? je sais pas
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
18 mai 2015 08:45
Salam

"Ikallawan, Ikallalan", cela veut dire "testicules" on dit cela pour faire référence à un homme, on dit "aboukallalan ou aboukallalan".
a
18 mai 2015 08:57
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

"Ikallawan, Ikallalan", cela veut dire "testicules" on dit cela pour faire référence à un homme, on dit "aboukallalan ou aboukallalan".


salam alhoceima
j'ai pensé à ça mais c'est au singulier "boukelal" tu penses pas plutôt à grosse tête non ?

mais possible aussi ce que tu dis bien que ça soit au singulier , bof , drôle de collègues !
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
18 mai 2015 09:12
Citation
ainvittel a écrit:
salam alhoceima
j'ai pensé à ça mais c'est au singulier "boukelal" tu penses pas plutôt à grosse tête non ?

mais possible aussi ce que tu dis bien que ça soit au singulier , bof , drôle de collègues !


Holà ainvittel, je viens de trouver la signification, comme c'est au singulier les collègues pensent que de faite de ne pas être un rifain il perd sa valeur d'en posséder deux, donc il est considéré d'en avoir une seule boule.
a
18 mai 2015 09:16
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Holà ainvittel, je viens de trouver la signification, comme c'est au singulier les collègues pensent que de faite de ne pas être un rifain il perd sa valeur d'en posséder deux, donc il est considéré d'en avoir une seule boule.


à mon avis sont bien méchants les collègues pour le coup perplexe

pour le posteur y a d'autres petits sobriquets du genre ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
M
18 mai 2015 10:55
Je pance c grosse tête merci baucoup
i
18 mai 2015 13:16
.


Boukellal est un village à 18 m de Taza (direction Rif)


.
M
18 mai 2015 22:43
Merci beaucoup on fait que me dire bouaksem ou bouakzen
p
19 mai 2015 18:45
Je pense que tu ne retranscris pas correctement les sobriquets du fait de ta non connaissance de la langue...

Quoi qu'il en soit cela ne peut être que péjoratif ou insultant sinon ou est l'intérêt de te surnommer en rif?

La question n'est pas de savoir ce que cela signifie mais bien de savoir comment faire cesser ces vexations tu ne crois pas?
M
19 mai 2015 22:01
Oui c sur tu a raison mais coment faire secer
S
20 mai 2015 16:21
Citation
poka31 a écrit:
Merci beaucoup on fait que me dire bouaksem ou bouakzen

Ca veut dire "chien", change de collègues lol

Si un jour ils te proposent de manger avec eux dis leur "atchem akchoth" grinning smiley
p
20 mai 2015 18:21
Citation
Shëmsya. a écrit:
Ca veut dire "chien", change de collègues lol

Si un jour ils te proposent de manger avec eux dis leur "atchem akchoth" grinning smiley

Mdrrrr... tu restes encore gentille...
S
20 mai 2015 23:02
Citation
parole de femme a écrit:
Mdrrrr... tu restes encore gentille...

Si il veut je peux lui dire des insultes mais ils vont le défoncer, après ça va être de ma faute grinning smiley
M
20 mai 2015 23:16
Je veut bien quelque insulte c serai jentil
S
21 mai 2015 18:51
Citation
poka31 a écrit:
Je veut bien quelque insulte c serai jentil

Mdrrr toi tu cherches les problèmes grinning smiley

T'es un français ou un maghrébin ?
M
23 mai 2015 02:32
Pied noir non je cherche pas les problems je cherche a me defandre oeil pour oeil fans pour dans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook