Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bonjour , comment rasurer un homme qui a etait trahi dans sont passé ?
13 février 2013 17:49
bonjour , je viens vous demander conseil sur le forum car je suis désespèrer ,

voila mon histoire , j'aime un homme avec qui je veut me marié et avoir mes enfants je sans que c'est le bon cette homme me correspond parfaitement et surtout j'ai beaucoup d'amour pour lui , j'ai attendu pas mal de temps avant de vouloir me poser avec un homme car j'attendait de tomber sur celui avec qui j'aurait envie de faire ma vie je ne voulait pas donner ma virginité au premier venu ni m'engager dans une relation sans sentiment , tout ce qui compte pour moi c'est me marié et avoir mes enfants ! et j'ai enfin rencontrer cette homme avec qui j'ai le desir de construire tout sa ! mais ce n'est pas si simple malheureusement , je connait cette homme depuis 2ans , il y'a 6mois je lui est devoilé mais sentiment , mais le probleme cest que cette homme a etait trahi dans son passer a beaucoup souffert par amour et a s'en doute peur de l'engagement , malgres sa il me dit qu'il veut qu'on se marie et qu'on fasse des enfants ensemble , mais notre histoire n'avance jamais car il recule a chaque fois , sen doute la peur , ou autre chose je ne sais pas !!! j'aimerais vraiment que notre relation avance car cette situation me fait souffrir surtout que nous ne somme pas en ce moment dans la meme ville nous ne nous voyons pas et sa me fait tellement de mal , j'aimerais faire venir cette homme a moi , ( nous nous somme deja venu mais il est parti vivre dans une autre ville avant que l'on n'a cette relation ) , j'aimerais le faire revenir vers moi mais le probleme c'est qu'il est instable il a peur et a causse de sa nous n'avançont pas , comment lui montrer que je l'aime que je veut qu'on se marie ensemble est le rasurer qu'il voye que je suis sincere ??? il fait marche arriere a chaque fois et quand je ne lui donne plus de nouvelle au bon d'un temps pour le faire reagir il reviens toujours vers moi , c'est une preuve d'amour ??? comment doit je agir avec lui ? merci a tous pour vos conseils
s
13 février 2013 18:05
salam

tu t'y prends mal...qd il revient aprés une séparation ,alors rejette le ..
dis lui de passer par tes parents sinon qu'il te laisse tkl...tu vas perdre ton tps des années avec ce gars..
c pas des excuses valable la peur aprés une deception
c du mytho.
13 février 2013 20:11
Ca fais quand même 2 ans , il a eu le temps de te connaitre , sipersalah a raison mais parcontre sois diplomate , dis lui moi je veux pas te rejetter mais si tu veux qu'on sous vraiment ensemble viens voir mes parents la porte est ouverte.
13 février 2013 22:11
Tout d'abbord merci a tout les deux pour votre réponse , oui je pense aussi que je ne devrait pas retourner vers lui a chaque fois qu'il revient vers moi mais c'est plus fort que moi j'arrive pas a le fuir ! Je vais prendre sur moi est essayer de lui dire ceci mais j'ai la crainte que si je le rejette il ne revienne plus apres , monsieur est fier !!
13 février 2013 22:35
tu attends quoi de cet homme ?tu as peur de qu'il parte?
13 février 2013 22:58
Je veut le mariage , et d apres ce qu'il me dise lui aussi , mais rien n avance il recule a chaque fois , et oui je redoute qu'il mechappe si je l'iniore !!
13 février 2013 23:19
faut zapper car a la fin c toi qui va te faire zapper et ca fais mal crois moi
n
14 février 2013 07:09
Ce qui est sure c'est que s'est extrêmement difficile de faire confiance à une personne qu'on ne fréquente que par téléphone...commencez par passer beaucoup de temps en reel.
s
14 février 2013 08:35
Citation
Merouane75 a écrit:
faut zapper car a la fin c toi qui va te faire zapper et ca fais mal crois moi

c ce qui va se passer hélas...
14 février 2013 09:55
SalamBye,

C'est assez commun ce genre d'histoire de nos jours, tellement de personnes ont été "brisées" sentimentalement que les pousser à s'engager à nouveau relève du parcours du combattant si ce n'est du miracle.

Pour ce qui est de ton cas personnel, plus tu te colles à cet homme, plus tu le fais fuir car il sent le poids des responsabilités qui arrivent et la "corde au cou" qui se resserre à mesure que tu insistes. Il est évident que cette personne est hésitante, vacillante et se retournera comme un girouette lors d'un moment de faiblesse. Qui plus est il t'en tiendra entièrement rigueur puisque tu auras été celle qui "l'auras poursuivi".

Beaucoup de femmes ici dans le forum se sont mordues les doigts à trop vouloir insister avec un homme car il les a toujours fait payer au final avec des remarques des plus blessantes sur le fait qu'elles les aient collés au départ

Le meilleur cheminement à adopter dans ce genre de situation est de laisser la personne tranquille. Ne plus jamais rappeler, donner des nouvelles ou proposer quoi que ce soit. S'il te veut, il n'a qu'à venir à toi car tu as déjà amplement fait le premier, le deuxième et le troisième pas, il ne manque plus que ce soit toi qui lui passe la bague à la main.

D'ailleurs je ne vois pas comment tu peux toujours considérer cette personne comme une homme véritable qui sait prendre les choses en main et montrer sa détermination. Par son comportement de fiotasse du "snouf une femme m'a brisé mon petit coeur tout rose et tout mignon", il ne fait que baisser dans ton estime jour après jour.

Ainsi, prends tes distances, s'il revient à toi, demande lui clairement ce qu'il veut, s'il te parle de mariage, tu répondras que la porte de tes parents est ouverte pour la khotba, s'il évoque quoi que ce soit d'autre, tu lui répondras que des hommes y'en a la pelle et que eux ils ont vraiment une pair de c**** entre les jambes.

Khayr inchallah.smiling smiley
J
14 février 2013 10:42
Salam,


tu ne réussiras jamais à gagner la confiance d'un homme qui a été trahi, tu pourrais passer 20 ans avec, si un jour tu as le malheur de faire quelque chose qui lui rappelle des comportements de son ex tu vas le payer.

De plus aujourd'hui c'est l'excuse type du mec qui ne veut pas s'engager, s'il n'est pas assez mature pour voir que tu n'es pas son ex, trouve toi un homme qui même en ayant vécu des galères sait relativiser et faire la part des choses.

2 ans.... le temps passe.

A moins que tu ne sois atteinte du syndrome Mère Théresa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook