Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Bonheur d'abord,le mariage aprés
C
15 mars 2009 11:13
Je commence d'abord par dire aux gens qui n'aiment que les critiques, de passer leurs chemins,marre que mes posts finissent en eau de boudin ou en blagues vaseuses faites par des gens qui s'ennuient.
Quand je suis là, je veux parler à des personnes dotées d'un CERVEAU smiling smiley

Bref, j'ai lu beaucoup de post où les gens se permettaient de juger des histoires, parce que trop accrochés à leurs principes et à ce qu'on leur a bêtement dictés.
J'en ai des principes et rassurez vous, je ne fais pas n'importe quoi non plus.

Mdr, je vous ai raconté mon histoire, la plupart m'ont repondu VOUS ETES MARIES????????

NAN ON N'EST PAS MARIES!!!!! et j'ai envie de dire ET ALORS?????????????????????????????????????????????????????????????????????

Depuis quand faut il etre mariés pour se dire je t'aime ou pour passer des bons moments et en toute sincérité.

Il n'y a pas de mariage, donc c'est hlam? mais sortez de votre trou saperlipopette smiling smiley

Je suis triste de lire des posts ici de femmes mariées qui ne sont plus desirées par leur mari ou pire, qui nous donnent des astuces pour pister leurs mecs;

Marre aussi de lire des histoires de tromperie ou de trahisons, des histoires où l'on y a cru et on a été déçus...

Bref, moi j'ai pour principe d'etre d'abord heureuse et de penser au mariage aprés )

Le jour où Inchallah, Mehdi demandera ma main, il saura ce qui l'attend et je saurai aussi à quel point je compte pour lui.

Oui il vient chez moi etje vais chez lui, oui on dort ensembles mdr et meme Inchallah, on part en vacances ensembles Inchallah et j'ai envie de dire ET ALORS????

Desolée mais je ne suis pas de ceux qui croient que l'Amour se construit avec l'engagement.
S'il n'y a pas d'Amour, l'engagement ne sert à rien.

Certains vont encore dire que ce post ne sert à rien mais...Je m'en fous smiling smiley

Ce que je veux faire comprendre à certains que le mariage n'est qu'un acte administratif qui ne vous fera pas de vous un être aimé ou une personne valable.

Je passerai à la mairie aussi en ayant des souvenirs, des bons moments, des moments tendres, et une histoire solide avec mon tendre chéri.

Ca change des mariages precipitées, arrangés ou gâchés par les familles...
Et ça change aussi de toutes celles qui rêvent naivement du prince charmant...


...Evoluez,les Temps ont changés smiling smiley et on peut s'aimer hors mariage sans être des gens bizarres...je dirai même que nous sommes trés chanceux (on ne se force pas à s'aimer parce qu'il y a un mariage en cours ou parce qu'on a peur des parents)...

Moi je suis pour LES VRAIES RELATIONS...Celles qui commencent par l'Amour et se terminent par un beau mariage...QUI DURE smiling smiley
t
15 mars 2009 11:24
Moi je suis pour LES VRAIES RELATIONS...Celles qui commencent par l'Amour et se terminent par un beau mariage...QUI DURE


Dans tout ton récit, j'adhère totalement à cette conclusion à laquelle t'es arrivée avec assez de précision. Une seule chose à dire, ce n'est toujours pas le cas.
Tu es pour les vraies relations, tout le monde d'ailleurs, mais en réalité, les belles histoires ne se terminent pas forcément par un mariage comme tu l'as cité dans ta phrase / AMOUR/MARIAGE et donc la gloire mdrrrrrrrrrrr.
Dans ta relation tu es pour l'amour c'est très bien ! et le mariage on en parlera au moment venu mais qui te dit que c'est celui là l'heureux élu grinning smiley si ton histoire finit bien, tu seras aux anges et si ta relation se casse ??????????? as tu pensé un moment ? un autre après collera ces casses ? grinning smiley

Voilà pourquoi les filles font attention parce qu'il suffit de lire, il m'a jetté, il m'a quitté, tu comprendras au final que l'engagement officiel est pour quelque chose sinon il ne sera pas inventé - quant à la religion c'est un autre débat on en parlera pas - ! et on ne fera que concubinage, libertinage, et à la fin se jetter mutuellement et reboulote avec un Mehdi bis ou sabrina bis et le temps passe grinning smiley

vivre avec son temps, chacun le fait à sa guise et puis c'est quoi vivre avec son temps ? tu n'es pas la seule à le dire, tout le monde chante cette phrase et dés qu'on demande un développement, rien à dire grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
h
15 mars 2009 11:33
donc vous n'etes pas mariés ??!!!

on verra les resultats de cette relation d'ici quelques semaines ...

sache que je serai a ton ecoute pour t'aider a oublier mehdi.
assalam o alykoum
C
15 mars 2009 11:36
Qu'Allah ne mette pas la Baraka dans ce genre de relations et qu'il protège nos soeurs de la débauche.
A
15 mars 2009 11:42
c'est bien
maintenant c'est quoi la question?
B
15 mars 2009 11:46
Chacun sa vie, chacun son point de vue.

Cessez de juger les gens, quoi qu'ils fassent et remettez-vous en question vous même. Qu'importe les actes des autres, pensez à vos propres actes point barre.

Si elle est heureuse dans cette relation et si elle assume totalement, où est le problème ?
Je ne suis pas totalement d'accord avec ses propos mais elle a le mérite d'être honnête avec elle-même et avec ce qu'elle fait de sa vie.

Pourquoi toujours chercher à savoir si un tel est marié, si une telle fait la prière... ? Si vous n'êtes pas pour, soit mais vous feriez mieux de passer votre chemin dans ce cas au lieu de déverser votre haine : c'est tout sauf être un bon musulman que de faire ça.
p
15 mars 2009 11:50
CINDRELLA

je crois que je vais faire comme toi , ne pas penser au mariage , je pense que je serais plus heureuse grinning smiley

Ne rien attendre de qui que ce soit et vivre à fond !

je commence dès aujourd'hui, qui m'aime me suive ! grinning smiley
h
15 mars 2009 11:54
Citation
princess819 a écrit:
CINDRELLA

je crois que je vais faire comme toi , ne pas penser au mariage , je pense que je serais plus heureuse grinning smiley

Ne rien attendre de qui que ce soit et vivre à fond !

je commence dès aujourd'hui, qui m'aime me suive ! grinning smiley

t'as raison de repondre comme ça ...

parce que sinon elle va te prendre pour une jalouse qui blabla bla bla ..

y en a ils postent ici, et veulent que tout le monde soit comme eux, ou d'accord avec eux ..
assalam o alykoum
a
15 mars 2009 11:54
Salam,

Chacun sa notion du bonheur smoking smiley
b
15 mars 2009 11:57
perso,ma soeur je suis pas d'accord avec toi mais du tout .

le hram vas dans le hram .

les filles comme toi me choque vraiment ,ya Rabi preserve moi et mes soeurs musulmane!! je compte pas dormir avec un homme ou faire autre chose comme coucher,ou que sais je avant mon

mariage .

purée je suis vraiment choqué par ce que tu dit ,c'est ca l'exemple que tu nous donnes .

et Allah dans tout ca! je sais pas si t'est musulmane mais si tu l'est ahoudoubillah !

t'as vraiment perdu ta foi ma soeur !!

deja qu'on essaye de se repentir pour nos petites betises ,mais alors coucher et patati j'imagine pas !!

malgré ca ,c'est ta vie et quand meme plein de belles choses pour toi inchallah,
*
15 mars 2009 12:11
tu as raison de vivre sans te soucier de l'avis des autres mais en réalité si tu t'en foutais vraiment tu ne viendrais pas poster sur ce forum... y a queque chose qui cloche.

tu m'as l'air de vivre dans ta ptite bulle .. les relations qui commencent par l'amour et se terminent par un mariage qui dure sont très rares. et j'ai même envie de dire que l'amour n'existe pas.

et puis franchement sois un peu plus pudique... on s'en tape aussi des détails du genre il m'a ramené un croissant on a fait l'amour comme des fous.. les gens heureux vivent cachés tout le monde le sait.

une chose encore, c'est vraiment pas sympa de cracher ton venin sur les autres sous pretexte qu'ils sont jaloux.. jaloux de quoi? de tes histoires inventées ? descends un peu sur terre jeune fille et arrêtes de rêver.. va écrire des contes de fées à deux balles pour les gamines.
A
15 mars 2009 12:21
je ne suis pas doté d'un CERVEAU mais je ne passe pas mon chemin pour autant!

tout ce que je te souhaite c'est que tu ne tombera pas un jour de ton petit nuage!
[center][color=#3300FF] La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...[/color][/center]
v
15 mars 2009 12:41
smoking smileysleeping
tu pouvais pas poster cette réponse directement dans l'autre sujet ou les gens t'ont posé la question??
pk ressentir le besoin d'ouvrir un poste à chaque fois pour nous donner des détails croustillants de ta vie amoureuse??
tu es heureuse lhamdollah tant mieux pour toi; mais bon sang arrêtes de nous baratiner avec tes histoires on s'en tape de ta vie privée... si au contraire t'avais un soucie les yabi se précipiteraient pour te donner un conseil et essayer de te remonter le moral mais là je vois pas trop à quoi servent tes postes ... un peu de pudeur quand même
Je suis choquée de ce que je lis et ne t'attend pas à ce que tout le monde te félicite quand tu dis que tu dors à coté de "l'élu de ton coeur" kouni thechmi ou est ta foi?? et Dieu dans tout ça ?? tu es dans un forum ou presque la totalité des yabi sont musulmans pratiquants alors bon courage pour leur faire accepter l'idée que tu fais lhram avec ton mec ...
bref staferLLAH l3adim
15 mars 2009 13:27
Citation
vulcana a écrit:
smoking smileysleeping
tu pouvais pas poster cette réponse directement dans l'autre sujet ou les gens t'ont posé la question??
pk ressentir le besoin d'ouvrir un poste à chaque fois pour nous donner des détails croustillants de ta vie amoureuse??
tu es heureuse lhamdollah tant mieux pour toi; mais bon sang arrêtes de nous baratiner avec tes histoires on s'en tape de ta vie privée... si au contraire t'avais un soucie les yabi se précipiteraient pour te donner un conseil et essayer de te remonter le moral mais là je vois pas trop à quoi servent tes postes ... un peu de pudeur quand même
Je suis choquée de ce que je lis et ne t'attend pas à ce que tout le monde te félicite quand tu dis que tu dors à coté de "l'élu de ton coeur" kouni thechmi ou est ta foi?? et Dieu dans tout ça ?? tu es dans un forum ou presque la totalité des yabi sont musulmans pratiquants alors bon courage pour leur faire accepter l'idée que tu fais lhram avec ton mec ...
bref staferLLAH l3adim

Je suis daccor avec toi Vulcana!

N'oublions pas qui nous a créer et que c'est vers lui que se fera notre retour!
T
15 mars 2009 13:33
Serait-ce de l'ironie ? grinning smiley

Citation
habib75 a écrit:
donc vous n'etes pas mariés ??!!!

on verra les resultats de cette relation d'ici quelques semaines ...

sache que je serai a ton ecoute pour t'aider a oublier mehdi.
Rien
T
15 mars 2009 13:40
Pour être honnête, tu fais ce que tu veux de ta vie, personne n'est pas parfait et seul Dieu a le droit de te juger ceci dit tu n'arrêtes pas de poster pour nous dire que tu es heureuse et tant mieux pour toi ceci dit ton histoire sonne faux.

Lorsque je lis tes posts j'ai l'impression de suivre des épisodes de Melrose Place, je n'ai plus besoin de regarder la tv du coup.

Enfin je pense que c'est de la provocation pure et simple lorsque tu rentres dans les détails croustillants de ta vie privée, tu sais trés bien qu'une majorité des lecteurs de ce site vont être contre toi et cette situation t'amuse si je ne m'abuse.

C'est la raison pour laquelle je te compare souvent à Polemik, tes posts provoquent toujours des réactions au détriment de certains yabis qui en ont besoin.

Je ne dis pas que tu n'as pas le droit de crier son bonheur mais il me semble que tu as ouvert plusieurs posts à ce sujet alors c'est bon ON A COMPRIS !
Rien
L
15 mars 2009 14:32
salam,

Si tu n'es pas musulmane rien d'anormale dans ta réaction, si tu es musulmane en revanche ne nous blâme pas et ne nous accuse pas d'arriérés car c'est toi là qui tombe dans le jugement,chacun à ses principes et si les notres sont de suivre le coran et la sunnah,c'est notre choix et on est fiéres hamdoulilah,car sache que le bonheur même s'il dure toute une vie,il n'est pas éternel et n'est pas comparable à l'au delà...

Ok tu es heureuse tant mieux pour toi,mais tout le monde ne cherche pas le bonheur de la même manière,un musulman cherchera dabord à satisfaire son créateur ensuite à penser à lui,et je pense qu'il n y pas plus grand amour que celui que l'on éprouve pour celui qui nous a crées et ça je t'assure rien de mieuxsmiling smiley

Sur ce,allah ihdik ou allah ihdina !
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
t
15 mars 2009 14:46
Ahhhhhhhhh..... quelle belle histoire...grinning smiley

Tu as bien de la chance de vivre cela.. grinning smiley

C´est si rare le vrai amour... je t´envie..grinning smiley.

Personnellement, j´ai jamais vécu cela ni personne de mon entourage... grinning smiley

Je n´ai jamais ete autant heureuse... grinning smiley

Je n´ai jamais rencontre un homme en or comme Medhi....grinning smiley

Bientot on lira a nos enfant un nouveau conte de fée"cindrilla et Mehdi"grinning smiley

Profites bien ma belle cindirilla... tu es la fille la plus heureuse au monde
m
15 mars 2009 15:06
Nous n'endosserons aucune responsabilité en cas de marchandise frauduleuse.

Prière de ne pas poster dans les déceptions sentimentales :"mehdi a franchement abusé sur le croissant"

à bon entendeur...
r
15 mars 2009 15:17
le chanceux Mehdi profite de toi gratuitement ( sinn avec des fleurs le matin et quelque gateau...) et toi la pauvre tu réve toujours sans faire attention..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook