Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bonheur des Couples
A
8 décembre 2009 16:14
Coucou les yabis,

Comme j'ai vu qu'il y'avait beaucoup de tristesse dans les sujets actuels, et c'est déprimant, je voulais qu'on parle d'autre chose qui stimule la tete pour avoir des idées brillantes et pratiques pour les couples,

En fait depuis quelque temps je me suis rendue compte que je rentre dans la routine dans mon couple, depuis le mariage on s'intèresse à tout à part nous, l'un de l'autre moi et mon mari chéri !!!


En effet, on était plutot concentrés sur "les projets de vie" : acheter une maison , faire de l'épargne, penser à avoir des enfants, inviter la famille, acheter des necessités, cuisiner manger dormir travailler et la routine s'installe, et la flamme de notre amour se stabilise et se calme

Et on vient de découvrir ça !! et de se poser la même question : ou est ce qu'on est par rapport à ça!! un an de mariage et déjà des projets de stabilité, des soucis, est ce qu'on s'eloigne !!! Oui, Mais non on ne veut pas, on s'aime bcp :

Alors on a décidé de lacher un peu, de nous concentrer sur nous même, l'un sur l'autre, et d'agrandir notre flamme d'amour !!!!

Si je vous écris aujourd'hui c'est dans le but de demander de l'aide, dites moi vos idées intéressantes, ce que vous aimez ou vous aimeriez faire en couple, les activités interessantes, les belles surprises, les bons plans et projets à faire à deux tout en étant amoureux, afin de chasser la routine.

Merci bcp d'avance.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/09 16:19 par aabiouss.
m
8 décembre 2009 16:39
autour de moi j ai remarqué que les couples
marié depuis peu et pourtant trés jeunes
ne faisaient plus rien a deux !!!


aller au ciné,
aller au resto,
aller voir un spéctacle

une question de budget? je ne pense pas

c est le genre de couple qui se fait livrés
des pizzas, chinoix... le jour ils ont la fleme
de cuisiner donc mieux vaut faire un truc vite ces soirs la
et aller manger dans un beau resto libanais ou autre
le samedi soir

un spectacle ou une piéce de theatre avec les comités d entreprise
les sites internet bons plans et les ventes aux enchéres
c vraiment abordable!!!

sinon il y a des trucs coquins mais soft confused smiley
a faire quand on est jeunes et qui plus est
jeunes mariés !!!!

il y a des hammams ou il y a des soirées mixtes en semaine
(avec des cabines séparés des autres gens je suis pas folle !)
un jeudi soir qui change du quotidien!!
tu prépare le sac et envoi un texto a ton mari quand il sort
du boullot avec juste l adresse et rejoins moi
je suis sur que ca lui plaira confused smiley!!!

sinon pour une célibataire grinning smiley j ai pleins d idées
week end a la campagne (mini budget : pique nique,
petit hotel pas cher mais avec des bougies parfumés
ca devrait le faire) etc etc etc
mais bon est ce que je les appliquerais plus tard
quand j aurais un mari et un foyer a ma charge
je ne sais pas, j'éspére en tout cas winking smiley

salem
A
8 décembre 2009 16:51
Merci Merci pour ton retour, tes idées sont sympas, et oui c'est vrai y'à pas de pb de budget hamdoullah.
n
8 décembre 2009 20:42
salam,

moi je suis mariée depuis bientôt 5 ans, nous nous aimons comme au premiers jours.In love

malheureusement un moment ou un autre la routine s'installe il faut constamenent rester en garde

nous étions un couple qui bougait bcp soit ensemble soit chaqun de son côté (nous ne sommes pas H24 ensemble pour que lorsqu'on se retrouve nous aillons qqchose à nous raconter)

je suis maintenant maman depuis 5 mois c'est la chose la plus merveilleuse qui nous ai arrivé (hamdoullah qu'allah swt nous garde notre bébé en bonne santé amine)

avant son arrivé nous allions bcp au ciné, au resto, boire un verre, voyager..., maintenant c'est plus difficile mais ce que je fait c'est 1 fois toutes les 2 semaines ma petite soeur me garde ma puce durant 4, 5heures (je l'allaite encore) comme ca nous pouvons nous faire un resto ou ciné.

on peut essayer d'éviter la routine, mais un moment ou un autre j'ai l'impression qu'on est obligé de passer par la

yawning smiley
m
8 décembre 2009 22:32
mon chéri ma emmener 4 jours en angleterre en plus billet pas trop cher tu peu ty prendre a lavance pr un week avec les ponts ou jours ferié

ya walt disney vente privee a 25 € lentree au lieu de 65 €

ya les cofrets smart box a deux pour coffret bien etre ou detente ou meme sport extreme (helico ou voiture de sport)

smart box gites attypique pour dormir dans des endroits depaysant

des que ya lété ben ya la cote le sud monaco aussi cest chouette

ou sinon un voyage de noce un deuxieme lol histoire detre seul au monde tu y prepare a lavance
a
8 décembre 2009 22:45
Citation
aabiouss a écrit:
Coucou les yabis,

Comme j'ai vu qu'il y'avait beaucoup de tristesse dans les sujets actuels, et c'est déprimant, je voulais qu'on parle d'autre chose qui stimule la tete pour avoir des idées brillantes et pratiques pour les couples,

En fait depuis quelque temps je me suis rendue compte que je rentre dans la routine dans mon couple, depuis le mariage on s'intèresse à tout à part nous, l'un de l'autre moi et mon mari chéri !!!


En effet, on était plutot concentrés sur "les projets de vie" : acheter une maison , faire de l'épargne, penser à avoir des enfants, inviter la famille, acheter des necessités, cuisiner manger dormir travailler et la routine s'installe, et la flamme de notre amour se stabilise et se calme

Et on vient de découvrir ça !! et de se poser la même question : ou est ce qu'on est par rapport à ça!! un an de mariage et déjà des projets de stabilité, des soucis, est ce qu'on s'eloigne !!! Oui, Mais non on ne veut pas, on s'aime bcp :

Alors on a décidé de lacher un peu, de nous concentrer sur nous même, l'un sur l'autre, et d'agrandir notre flamme d'amour !!!!

Si je vous écris aujourd'hui c'est dans le but de demander de l'aide, dites moi vos idées intéressantes, ce que vous aimez ou vous aimeriez faire en couple, les activités interessantes, les belles surprises, les bons plans et projets à faire à deux tout en étant amoureux, afin de chasser la routine.

Merci bcp d'avance.

Salam 3aleykoum
personnellement je pencherais pour un voyage ! un pays lointain ! quelques chose qui vous dépayserais complètement !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook