Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le bonheur
r
29 mai 2014 20:17
Bonsoir,

Je voudrais savoir si il vous arrive de rechercher le bonheur pendant trop longtemps. Je veux dire pendant des années.

Je veux dire par le mot bonheur, être heureux(se) même pour une journée.
29 mai 2014 20:22
Tu n'est jamais heureuse?

C'est bizarre
r
29 mai 2014 20:23
oui, depuis quelques années maintenant
29 mai 2014 20:32
Salam

Je n'ai jamais cherché le bonheur pour reprendre tes mots,je trouve même cela angoissant que de se dire qu'il est des êtres qui s'ingénient à chercher ainsi le bonheur.
Il faudrait peut-être cesser cette quête un peu vaine,se poser quelques instants et se demander très sérieusement ce que recouvre ce terme pour toi?
Que souhaites-tu très exactement?
Qu'appelles-tu de tes voeux?
Qu'appelles-tu,toi bonheur?
Sinon tu peux passer ta vie à courir vainement derrière quelque chose d'aussi labile et éthéré que le bonheur.

Pour ma part,je pense avoir très tôt compris que le bonheur c'était une blague de mon père et les éclats de rire de toute la famille,un bon bouquin avec une petite tasse de thé et un chocolat. Une grasse matinée.
Le fait de pouvoir se dire ah tiens,aujourd'hui zéro problème à régler,aucune paperasse,aucun rendez-vous : bonheur.
Mes parents sont encore en vie hamdoulillah énorme bonheur.
Je respire,je vis,je suis en capacité de me mouvoir de manière autonome,de penser,d'être libre de mes choix,bonheur.

Il faut parfois exploiter cette capacité que nous avons de nous réjouir de ce qui nous est donné plutôt que de nous tourmenter dans une quête vaine d'impossibles. C'est la meilleure façon de gâcher notre présent en angoissant sur notre à-venir.

Le bonheur est là,à portée de main,encore faut-il le voir.

Kheir inchallah
29 mai 2014 20:37
Citation
recherchebonheur a écrit:
oui, depuis quelques années maintenant

Attend c'est pas possible de n'être jamais heureuse!

Par exemple moi je suis heureuse que mes proches soit en bonne santé, d'avoir un taf qui me plait, hier j'ai était me promené avec ma mère, j'ai acheté une paire de chaussures et des boucles d'oreilles et je me sentait heureuse, enfin normal quoi j'était contente, pour moi c'est sa le bonheur, les petites choses qui rythmes la vie de tout les jours.

J'arrive pas à croire qu'on peut être malheureux 24/24... Mais si c'est le cas à ta place j'irai consulter un psychologue.
29 mai 2014 20:40
Dis hemdoulileeh ma sœur! Le bonheur c'est Allah
r
29 mai 2014 20:48
Je prie bcp. Si, je vis c'est grace à la prière.
Je travaille parce qu'il faut travailler, je mange parce qu'il faut manger, je m'habille parce qu'il faut s'habiller. Tout ca ce n'est que du matériel.
29 mai 2014 20:51
Wakha mais quand tu te retrouve avec ta famille et que vous rigolo et tu te sens pas mieux? Oula qd tu écoute du Quran t'es pas apaiser ma sœur?
29 mai 2014 20:55
Citation
recherchebonheur a écrit:
Je prie bcp. Si, je vis c'est grace à la prière.
Je travaille parce qu'il faut travailler, je mange parce qu'il faut manger, je m'habille parce qu'il faut s'habiller. Tout ca ce n'est que du matériel.

Oui bien sûre mais le bonheur va avec le faite de se sentir bien, bien dans sa peau, bien dans sa tête, bien avec ceux qu'on aime.

Je sais que des fois il y'a des périodes dure dans la vie, des épreuves pénibles, mais bon c'est la vie.
Mais être malheureuse tout le temps enfin je trouve sa fou.
Je ne sais pas se qui te rend autant malheureuse mais il faut relativiser apprendre à relativiser et voir de l'avant sinon tu va passer à côté de ta vie.
r
29 mai 2014 20:56
Je passe des heures à écouter le courant, je me concentre pour écouter, je suis apaisée biensur. Mais, dès que j'éteint, quelques heures après je redeviens comme avant.

Ma famille est loin. Je les contacte que par téléphone.
29 mai 2014 20:58
Citation
recherchebonheur a écrit:
Je passe des heures à écouter le courant, je me concentre pour écouter, je suis apaisée biensur. Mais, dès que j'éteint, quelques heures après je redeviens comme avant.

Ma famille est loin. Je les contacte que par téléphone.

Et tu n'a pas de copines avec qui rigolé, passez de bons moments, sortir un peu?
Tu est marié?
r
29 mai 2014 21:09
Je travaille, j'ai un appartement et la santé aussi hamdouleh.

Mais, je vis seule depuis des années maintenant, je suis très loin de la famille, j'ai été déçue de la part des amies que j'ai eu. celles que j'aime bien finissent par partir, mariée, partir au bled , partir dans un autre pays canada en général eu USA.......

Je passe mon temps à prier et à écouter les souhates de courant.
29 mai 2014 21:14
salam
si ca se trouve tu as le bonheur sous tes yeux mais toi tu passe ta vie a chercher un bonheur ailleurs...
r
29 mai 2014 21:16
J'ai des collègues de travail avec qui je discute, mais ça reste professionnel. Elles ne sont pas des amies.
29 mai 2014 21:17
Citation
recherchebonheur a écrit:
Je travaille, j'ai un appartement et la santé aussi hamdouleh.

Mais, je vis seule depuis des années maintenant, je suis très loin de la famille, j'ai été déçue de la part des amies que j'ai eu. celles que j'aime bien finissent par partir, mariée, partir au bled , partir dans un autre pays canada en général eu USA.......

Je passe mon temps à prier et à écouter les souhates de courant.

Ba faut pas que tu t'enferme chez toi, sa ne fera que te renfermé sur toi même, il faut prendre l'air, sortir un peu, t'occuper de toi.
Mais bon c'est vrai que sa doit être dure quand on a personne de proches près de soi.
r
29 mai 2014 21:19
c'est possible.
A
29 mai 2014 21:23
Si tu te mange une maladie grave ou un truc comme ça et tu va voir que après tu était très heureuse en fin de compte

médite sur ça
T
29 mai 2014 21:23
Citation
recherchebonheur a écrit:
Je travaille, j'ai un appartement et la santé aussi hamdouleh.

Mais, je vis seule depuis des années maintenant, je suis très loin de la famille, j'ai été déçue de la part des amies que j'ai eu. celles que j'aime bien finissent par partir, mariée, partir au bled , partir dans un autre pays canada en général eu USA.......

Je passe mon temps à prier et à écouter les souhates de courant.
assalam alaykoum khti,

C'est la solitude qui te fait ressentir ça...tu n'es pas ou peu entourée...

Tu es loin de ta famille et de tes amies...je te comprend tout à fait on est des êtres humains et c'est tout à fait normal qu'on ait besoin d'être accompagnés dans notre vie sinon c'est le vide total ! Il m'arrive de passer un journée et une nuit seule...et franchement je ne me sens pas bien du tout même si je suis plutot solitaire comme fille mais j'ai quand même besoin de sentir mes proches pas loins de moi...

Pourquoi tu ne ferais pas du bénévolat ? ça te fera un bien fou de servier et aider les autres, en même temps tu feras des rencontres...tu peux aussi t'inscrire dans un club de sport.

Allah issahel 3lik...Tu ne peux pas te rapprocher de ta famille ? où vivent tes parents ? s'il le faut travaille près d'eux si c'est ce qui te rendra heureuse pourquoi pas ?
29 mai 2014 21:27
Slm,

Le bonheur, c'est l'esprit tranquille.
r
29 mai 2014 21:27
Biensur, je suis comme tout le monde, je sors un peu. Je pars au cinéma, je visite des expositions, je pars à la bibilothèques.....mais tout ca seulement pour m'occuper. Remplir le vide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook