Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le bonheur
l
29 avril 2007 23:14
salut à tous,

comment envisagez vous le bonheur?
qu est ce qui vous est necessaire pour etre heureux? vos attentes les plus essentielles?

et comment se fait il que si peu de gens se disent heureux?
n
29 avril 2007 23:35
1. se sentir aimé, donner l'amour et sentir l'echo de cet amour sur les autres, regarder sans qu'elle le sache sa femme heureuse et se dire Allah existe.

2. Les attentes: un soutien indefectible et une tendresse bienveillante.

les gens ne sont pas si malheureux que ça, si le bonheur nous manque c'est qu'on l'a déjà connu ...

3. Mais le vrai bonheur c'est ACCEPTER et S'ACCEPTER et se soumettre aux mains d'Allah et se dire c'est lui mon ultime bonheur.

A ce jour, j'ai connu le 1, presque jamais le 2. Je travaille sur le 3 pour les avoir tous les 3.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/07 23:39 par nabilou001.
p
29 avril 2007 23:38
salam, pour moi le bonheur est synonyme de stabilité et de bien être, et meme si on n'est heureux en étant célibataire, l'accomplissement de soi et de sa vie se réalise avec le mariage, donc pour moi mon bohneur aura atteint son paroxysme quand je serais mariée inchaallah, que j'aurai une vie de couple épanouie sans trop de nuages spinning smiley sticking its tongue out, mes attentes c'est juste rester de vivre ma vie pleinement bien evidemment dans le respect total de notre religion et en étant la plus pieuse possible.
J'espere inchaallah avoir de beaux enfants , bref , je demande pas la lune, juste être heureuse, simplement ...smoking smiley

amine Angel
la loi, c'est la loi..
s
29 avril 2007 23:39
eh bien parce que le bonheur n'est pas un état mais quelque moments par ci par là!!

moi le bonheur c'est etre dans les bras de mon Amour!!

et faire plaisir aux gens que j'aime!!

En fait etre heureux c'est dur parce que souvent on voit le verre à moitié vide et non à moitié plein, eh bien je dis , moi ça va al hamdulillah.
s
30 avril 2007 07:21
Citation
lumia5 a écrit:
salut à tous,

comment envisagez vous le bonheur?
qu est ce qui vous est necessaire pour etre heureux? vos attentes les plus essentielles?

et comment se fait il que si peu de gens se disent heureux?
moi jenvisage le bonheur a deux quon soi sur la mme longueur dondes quon saiment a en mourir quon se fasse confiance quon construisent ds belles choses que c soi sentimentales ou materielles
pe etre que c bete c que je dis mais on a tendance a en oubliés lessentielle car de ns jours on se marie par depit par la pression ds parents ou pr faire comme ls autres c pr ca ausssi que ls divorces fusent en mme temps
t
30 avril 2007 09:39
la santé en premier

la famille en deuxième

lkhobze et ataye le chéri et hamdoulah

voilà le bonheur à mes yeux grinning smiley
r
30 avril 2007 09:41
Citation
tranchederepos a écrit:
la santé en premier

la famille en deuxième

lkhobze et ataye le chéri et hamdoulah

voilà le bonheur à mes yeux grinning smiley


lkhobze o zitoune ila ja3na grinning smiley
t
30 avril 2007 09:52
Wakha ala3zize ghi thana grinning smiley



Citation
romh a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
la santé en premier

la famille en deuxième

lkhobze et ataye le chéri et hamdoulah

voilà le bonheur à mes yeux grinning smiley


lkhobze o zitoune ila ja3na grinning smiley
l
30 avril 2007 10:09
salut les amis,

salma84, c est vrai que bcp se perdent dans une fuite en avant mais d autres deviennent aveugles a eux meme, a l autre dans un sens large et bcp de divorces sont causes aussi par ca.
il faut suivre ce que l on sent a l interieur, c est une boussole que dieu nous a accorde.


waw! nabilou001, ta description est tres belle et rejoins un peu la mienne!ta femme a bcp de chance!


je ne vois de sens dans la vie que d aimer et d etre aimee, je ne ressens de bonheur qu en aimant mes proches, en leur faisant ressentir que quoi qu ils soient, je les porte dans mon coeur et que je me soucie d eux.
a mon avis c est la base de l etre humain, pcq mm ceux qui n ont pas connu ca, le recherchent consciemment ou pas, qu est ce que l ambition sociale, materielle, qu une tentative de faire grandir son "amabilite" à ses propres yeux et aux yeux des autres?
erreur pacq il suffit de tenir un bebe dans ses bras (je sais!! lol! je suis obsedée par ma niecounette lol!!) pour savoir que n importe quel etre merite d etre aime.

bienveillance, je trouve ce terme beaucoup plus profond que amourIn love

c est si simple et pourtant si complique, on perd de vue si facilement l essentiel, pourtant dieu, dans sa grande misericorde nous ressasse le message tant de fois, dans le coran et surtout dans la nature.

on est pas eternels et c est ce qui fait la preciosite de ces liens que l on tissent.

la sante est importante aussi mais si on est aime pour soi, meme la maladie est un pretexte pour gouter au bonheur (cf le post sur une femme dont le fiance est seropositif mais elle a tt compris de l amour!)


j attends vos avis, c est un sujet qui me passionnewinking smiley
A
30 avril 2007 10:14
santé, famille, une ribambelle de bébé et une femme machallah winking smiley
N
30 avril 2007 10:20
Une bonne santé pour toute ma famille inchallah, fonder une famille à mon tour, être épanouie professionnelemnt (ça joue beaucoup sur le bonheur, on passe 2/3 de sa vie au boulot), et puis des enfants avec l'aide d'Allah inchallah, qui ne manqueront de rien.
Voila une partie de ma conception du bonheur... smiling smiley
b
30 avril 2007 13:00
Le bonheur ?!!!! je me demande vraiment si ça existe !!!perplexeeye popping smiley
N
30 avril 2007 13:44
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Le bonheur ?!!!! je me demande vraiment si ça existe !!!perplexeeye popping smiley

je pense que ca existe encore le bonheur de nos jours hamdoulilah, il faut juste patienter inchallah.
b
30 avril 2007 13:56
Citation
a écrit:
Soubhannallah [MP]
Date: le 30 avril 2007 à 13h44


Citer:
cherkaoui81
Le bonheur ?!!!! je me demande vraiment si ça existe !!!

je pense que ca existe encore le bonheur de nos jours hamdoulilah, il faut juste patienter inchallah.

Je suis prete à patienter davantage, si ma patience sera soldé par un grand bonheur,
Le grand bonheur pour moi, c’est de vivre une agréable histoire d’amour , aussi bien avant qu’apres le mariage, d’avoir un joli bébé qui aura le sourire , les qualités, les tics de son pére ; ( meme si je l’ai pas encore rencontré)
Ya rebbi y3eteni hadechi lli bghite
De3we m3aya
N
30 avril 2007 13:57
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
a écrit:
Soubhannallah [MP]
Date: le 30 avril 2007 à 13h44


Citer:
cherkaoui81
Le bonheur ?!!!! je me demande vraiment si ça existe !!!

je pense que ca existe encore le bonheur de nos jours hamdoulilah, il faut juste patienter inchallah.

Je suis prete à patienter davantage, si ma patience sera soldé par un grand bonheur,
Le grand bonheur pour moi, c’est de vivre une agréable histoire d’amour , aussi bien avant qu’apres le mariage, d’avoir un joli bébé qui aura le sourire , les qualités, les tics de son pére ; ( meme si je l’ai pas encore rencontré)
Ya rebbi y3eteni hadechi lli bghite
De3we m3aya






Amine hbiba kan d3i m3ak!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook