Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bonheur
S
19 novembre 2015 11:41
Salamou a3likoum tout le monde,

je voulais poster ce sujet pour avoir différents avis sur la question. Ce matin en sortant je me suis demandé qu'est ce qui peut rendre heureux, qu'est ce qui me donne le sourire?

Cela peut paraître bête mais en ces temps tristes je me suis dit que c'était pas mal d'en discuter entre nous histoire d'avoir la pêche inshaAllah.

Donc vous, qu'est ce qui vous rend heureux ou qui peut vous donner la pêche?
b
19 novembre 2015 11:46
bonjour, déjà être en vie In love et être aiméIn love
S
19 novembre 2015 12:17
C'est vrai qu'on a tendance à oublier que le simple fait de vivre doit être perçu comme un bonheur et on se doit de dire el hamdoulillah.

Merci pour le rappel smiling smiley
Citation
bensoudia a écrit:
bonjour, déjà être en vie In love et être aiméIn love
19 novembre 2015 12:28
Salut,

Mon bonheur se trouve dans:

- ma famille
- ma santé
- l'argent
- ma spiritualité
- projets
- voyages
- et l'amour

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/15 12:29 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
S
19 novembre 2015 12:35
Je note que tu mets ton argent avant la spiritualité lol
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Mon bonheur se trouve dans:

- ma famille
- ma santé
- l'argent
- ma spiritualité
- projets
- voyages
- et l'amour

smiling smiley
19 novembre 2015 12:42
Ce n'est pas vraiment l'ordre d'importance, j'ai juste mis ce qui me venait en tête smiling smiley

Pour moi, ce sont ces 7 choses qui me rendent heureux. Plus elles sont complètent, plus je suis heureux.

Plus ma mère va bien, plus je vais bien.
Plus je suis en bonne santé, plus je vais mieux et me sens mieux.
Plus j'ai d'argent, plus je me sens libre dans ma façon de vivre.
Plus je lis des livres sur la spiritualité, plus je sens que mon âme se purifie. Zen
Plus je réalise mes projets, plus je suis satisfait.
Plus je voyage, plus je découvre le monde et plus mon esprit s'ouvre.
Plus je me sens bien en amour et en reçoit au retour, plus j'ai la satisfaction en tant qu'homme smiling smiley

Voili voilà
Citation
Yanissouuuu2 a écrit:
Je note que tu mets ton argent avant la spiritualité lol
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
S
19 novembre 2015 12:52
Lol je te taquinais.

C'est vrai que la santé de ceux qui nous sont proches nous préoccupent et quand ils vont bien on est bien el hamdoulillah.

La santé c'est très important quand on est jeune et bien portant on s'en rend pas toujours compte mais les anciens sont là pour nous le rappeler...

Ensuite la spiritualité c'est la santé de l'âme à l'image su sport qui est santé du corps dans sa globalité.

L'argent a son importance mais le mettre comme source de sérénité c'est à double car quand tu en n'as pas ou moins tu ridques de te sentir très mal...

Voyager là aussi je te rejoins car ça permet de s'évader, de s'ouvrir aux autres, de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux horizons.

Enfin l'amour c'est le moteur de la vie. Plus tu aimes, plus on t'aime et plus tu as la pêche pour vivre.
Citation
Elijah. a écrit:
Ce n'est pas vraiment l'ordre d'importance, j'ai juste mis ce qui me venait en tête smiling smiley

Pour moi, ce sont ces 7 choses qui me rendent heureux. Plus elles sont complètent, plus je suis heureux.

Plus ma mère va bien, plus je vais bien.
Plus je suis en bonne santé, plus je vais mieux et me sens mieux.
Plus j'ai d'argent, plus je me sens libre dans ma façon de vivre.
Plus je lis des livres sur la spiritualité, plus je sens que mon âme se purifie. Zen
Plus je réalise mes projets, plus je suis satisfait.
Plus je voyage, plus je découvre le monde et plus mon esprit s'ouvre.
Plus je me sens bien en amour et en reçoit au retour, plus j'ai la satisfaction en tant qu'homme smiling smiley

Voili voilà
19 novembre 2015 13:00
Hahahaha, désolé, je n'avas pas compris que tu taquinais grinning smiley

Voyager et surtout rencontrer des personnes de différents horizons m'ont vraiment permis de critiquer le moins possible et d'être tolerant. Car on comprend mieux les choses, que de rester devant la television et de se focaliser sur ce que les medias nous obligent à croire.

L'argent a une importance pour moi, car je vis dans un monde où tout ce que je fais (où pratiquement tout) est faisable grâce à l'argent. C'est malheureux d'un coté, mais cela amène une "certaine" stabilité, sans pour autant apporter de l'égalité.

Et l'amour, je trouve que c'est magnifique, surtout lorsque c'est réciproque.

Je vois que tu as aussi une bonne vision de ce que je partage Welcome

Et qu'est-ce qu'est le Bonheur pour toi?
Citation
Yanissouuuu2 a écrit:
Lol je te taquinais.

C'est vrai que la santé de ceux qui nous sont proches nous préoccupent et quand ils vont bien on est bien el hamdoulillah.

La santé c'est très important quand on est jeune et bien portant on s'en rend pas toujours compte mais les anciens sont là pour nous le rappeler...

Ensuite la spiritualité c'est la santé de l'âme à l'image su sport qui est santé du corps dans sa globalité.

L'argent a son importance mais le mettre comme source de sérénité c'est à double car quand tu en n'as pas ou moins tu ridques de te sentir très mal...

Voyager là aussi je te rejoins car ça permet de s'évader, de s'ouvrir aux autres, de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux horizons.

Enfin l'amour c'est le moteur de la vie. Plus tu aimes, plus on t'aime et plus tu as la pêche pour vivre.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
19 novembre 2015 13:12
Wa 3alikoum salam,

Ce qui pourrait me rendre heureux ou me rend heureux :

- Être en bonne santé
- Avoir une bonne compréhension et pratique de la religion
- Suivre la sunnah d'Allah puis de son Prophète
- Faire le bien
- Me marier
- Faire le hadjj ou 'umrah
ect...
S
19 novembre 2015 13:18
C'est un concentré de ce que tu as dis en y rajoutant le sport.

Mais il y a des choses toutes anodines qui me donnent la pêche comme par exemple les rigolades qu'on se tape entre collègues, les petites balades au bord de la mer etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/15 18:01 par Yanissouuuu2.
19 novembre 2015 14:42
salam ahlikum

Moi ce qui me rend heureuse ce sont les petits bonheur de la vie, déguster un bon chocolat chaud devant une bonne série, jouer avec mes neveux et nièces, me taper une barre entre frères et soeurs, me balader juste pour admirer les merveilles d'ALLAH azzawajel, admirer le coucher du soleil, lire un bon livre, cuisiner (ça dépend de mon humeur), mais ce qui me rendrait encore plus heureuse ce serait d'avoir un enfant et trouver l'amour le vrai In love
F
19 novembre 2015 15:12
Salam,

Pour moi c'est vite résumé. La santé des gens que j'aime.
Si j'ai par exemple un examen médical important à faire pour ma mère, je suis très tourmentée. Une fois que c'est passé et que c'est positif, je suis la plus heureuse et je me sens privilégiée smiling smiley
19 novembre 2015 15:53
Salam

On va écrire plutôt en bonne Santé, quant au Bonheur : question existentielle !

Ce ne sont pas les textes qui manquent sur le sujet et le choix ne nous laisse pas
réfléchir par nous-mêmes, contentons-nous de ce que nous avons, la réalité est pénible.



« Il faut se rendre compte que parmi nos désirs les uns sont naturels, les autres vains, et que parmi les premiers il y en a qui sont nécessaires et d’autres qui sont seulement naturels. Parmi les nécessaires, il y en a qui le sont pour le bonheur, d’autres pour la tranquillité du corps, d’autres enfin pour la vie même. (...) Quand donc nous disons que le plaisir est notre but ultime, nous n’entendons pas par là les plaisirs des débauchés ni ceux qui se rattachent à la jouissance matérielle, ainsi que le disent les gens qui ignorent notre doctrine ou qui sont en désaccord avec elle, ou qui l’interprètent dans un mauvais sens. Le plaisir que nous avons en vue est caractérisé par l’absence de souffrances corporelles et de troubles de l’âme. Ce ne sont pas les beuveries et les orgies continuelles, les jouissances des jeunes garçons et des femmes, les poissons et les autres mets qu’offre une table luxueuse, qui engendrent une vie heureuse, mais la raison vigilante qui recherche minutieusement les motifs de ce qu’il faut choisir et de ce qu’il faut éviter et qui rejette les vaines opinions grâce auxquelles le plus grand trouble s’empare des âmes. De tout cela, la sagesse est le principe et le plus grand des biens. C’est pourquoi elle est elle-même plus précieuse que la philosophie, car elle est la source de toutes les autres vertus puisqu’elle nous enseigne qu’on ne peut pas être heureux sans être sage, honnête et juste sans être heureux. Les vertus, en effet, ne font qu’un avec la vie heureuse et celle-ci est inséparable d’elles. »

— Épicure, Lettre à Ménécée, trad. de Maurice Solovine, éd. Hermann, 1940


Citation
bensoudia a écrit:
bonjour, déjà être en vie In love et être aiméIn love
19 novembre 2015 17:40
Salam

Le bonheur ne viens jamais tout seul, il se cultive au tour de nous, il faut savoir apprécier les petites choses de la vie au quotidien, le respect, la gentillesse, l'honnêteté c'est la base du bonheur, ces ingrédients appliqués envers les autres vos valeurisent auprès des autres, vous gagnez l'estime et le respect qui vous facilitera le contact avec les gens pour réussir en amour, profession, et le bienêtre. Angel
l
19 novembre 2015 21:07
Salam alayoum,

Etre droite dans mes baskets sans n'avoir rien à me reprocher (pratique religieuse, etudes/travail, relations amicales/amoureuses)
Etre active (bouger, avoir des choses à faire)
Rigoler et partager des bons moments avec les autres (collegues, camarades, amis ou autres)
Choses simples (regarder la lune quand elle est pleine, avoir le soleil qui frappe sur mon visage, se balader à côté de lacs ou simplement regarder les bateaux au loin)
S
19 novembre 2015 22:07
En vérité les choses les plus simples sont les meilleures.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alayoum,

Etre droite dans mes baskets sans n'avoir rien à me reprocher (pratique religieuse, etudes/travail, relations amicales/amoureuses)
Etre active (bouger, avoir des choses à faire)
Rigoler et partager des bons moments avec les autres (collegues, camarades, amis ou autres)
Choses simples (regarder la lune quand elle est pleine, avoir le soleil qui frappe sur mon visage, se balader à côté de lacs ou simplement regarder les bateaux au loin)
19 novembre 2015 23:43
le bonheur c'est
trouver un vrai amour réciproque..
quand on retourne chez soi en fin de journée, quand on se sent bien, beau etc..
la spiritualité islam qui nous calme..
c
19 novembre 2015 23:47
ce qui me rendrait trop heureuse
c de bouffer ce que je veux et pas grossir

lol ce qui me rend heureuse vraiment, c'est l'idée que quand jvais rentrer chez moi le soir jvais y retrouver mes parents que j'aime d'amouuuuur
c'est voir des gens sourires
c'est passer des bons moments avec mes amies
P
19 novembre 2015 23:58
Salam wa 'aleikoum,

Ce qui me rends heureuse c'est :

- Quand je fais ma salât In love
- Écouter / Lire le Coran
- Mes proches In love
- Manger, Manger, Manger et encore Manger .... quand je suis triste ça me redonne le sourire In love


Sinon, je suis une personne très souriante, un rien me rend heureuse !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
20 novembre 2015 12:25
de vivre en harmonie avec une éducation d'islam, de sentir l'amour d'Allah de tes proches, de ton mari, de tes enfants.. d'être satisfait de soit-même... se voir un sourire sur un bébé, d'être en bonne santé, de faire ses prières à l'heure, de voyager bp pour découvrir d'autres cultures voir d'autres visages d'autres lieux....
Citation
Yanissouuuu2 a écrit:
Salamou a3likoum tout le monde,

je voulais poster ce sujet pour avoir différents avis sur la question. Ce matin en sortant je me suis demandé qu'est ce qui peut rendre heureux, qu'est ce qui me donne le sourire?

Cela peut paraître bête mais en ces temps tristes je me suis dit que c'était pas mal d'en discuter entre nous histoire d'avoir la pêche inshaAllah.

Donc vous, qu'est ce qui vous rend heureux ou qui peut vous donner la pêche?
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook