Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bonheur...
e
21 février 2008 10:46
Bonjour,

Je recherche des livres sur le Bonheur (comment l'atteindre).

Vous en remerciant par avance.
K
21 février 2008 10:51
Tu vois, je suis atteind de 2 graves maladie ( cancer du colon et sclerose en plaque) mais chaque matin que Dieu me prete je regarde ma femme dormir, le ciel à travers la fenetre, une nouvelle journée commence, c'est ça le bonheur
j
21 février 2008 10:59
Citation
KEDIMA a écrit:
Tu vois, je suis atteind de 2 graves maladie ( cancer du colon et sclerose en plaque) mais chaque matin que Dieu me prete je regarde ma femme dormir, le ciel à travers la fenetre, une nouvelle journée commence, c'est ça le bonheur


Allah shafiaa ,je te souhaite de profiter de ta vie pleinement et sache qu'Allah swt est grand, ne cesse pas de t'en remettre à Lui.

Moi le bonheur, c'est sentir que mon entourage va bien et heureux, notamment mes parents qui souffrent de mes petits frères à demi trisomiques de 15ans, mais notre croyance en Allah est très forte, et c'est ce qui nous remplit de courage par ses épreuves difficiles...
e
21 février 2008 11:02
Je te comprends entièrement KEDIMA. Mais comme tu peux le savoir le Bonheur est très subjectif et différent pour chaque être humain.

El hamdoullilah, j'ai la base du "bonheur", je veux juste m'élever un peu...

Que Dieu te garde ton bonheur, soit ta femme...
p
21 février 2008 11:17
Allah i chafik KEDIMA smiling smiley

j'ai beaucoup d'admiration et de respect pour les personnes malades ou en vraie difficulté et qui arrivent à vivre le bonheur (surtout le bonheur d'une journée qui commence auprès de l'etre aimé In love)

Allah y sahal 3alikoum


sinon pour répondre au post, je doute qu'il y ait des modes d'emploi au bonheur, à part si celui-ci pouvait etre fait sur mesure.. et meme !

sinon, il existe plein de livres "self life" et autres manuels pour réussir, gagner en optimisme, faire gonfler son capital "bonheur" et j'en passe, ça marche super bien ce genre de publicationsgrinning smiley
fais un tour à la fnac, au virgin ou à toute autre grande librairie, ils en tapissent des rayonswinking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
e
21 février 2008 11:27
Petit chat, je ne recherche pas un livre qui fait tabac!

mais

plus un livre dont la prodondeur réside dans des textes phylosophique...
R
21 février 2008 11:53
-prends le temps de voir ta famille reunie
- regarde le ciel lors d'une belle journée
- pense aux gens qui sont dans la misere et en guerre

et di toi que tu es loin d'etre malheureuse.

franchemen moi rien ke le fait de voir toute ma famille reunir et rire ça me donne des ailes!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
e
21 février 2008 12:08
Merci pour tes conseils mais que j'applique déjà.

Je ne suis pas malheureuse!

Je recherche simplement des livres!


Citation
Rriffia a écrit:
-prends le temps de voir ta famille reunie
- regarde le ciel lors d'une belle journée
- pense aux gens qui sont dans la misere et en guerre

et di toi que tu es loin d'etre malheureuse.

franchemen moi rien ke le fait de voir toute ma famille reunir et rire ça me donne des ailes!
R
21 février 2008 12:14
Citation
euh c juste moi a écrit:
Merci pour tes conseils mais que j'applique déjà.

Je ne suis pas malheureuse!

Je recherche simplement des livres!


Citation
Rriffia a écrit:
-prends le temps de voir ta famille reunie
- regarde le ciel lors d'une belle journée
- pense aux gens qui sont dans la misere et en guerre

et di toi que tu es loin d'etre malheureuse.

franchemen moi rien ke le fait de voir toute ma famille reunir et rire ça me donne des ailes!

mais kel est ton but avec ces livres? tu cherches koi au juste?
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
e
21 février 2008 12:24
Juste assouvir ma curiosité.

Citation
Rriffia a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Merci pour tes conseils mais que j'applique déjà.

Je ne suis pas malheureuse!

Je recherche simplement des livres!


Citation
Rriffia a écrit:
-prends le temps de voir ta famille reunie
- regarde le ciel lors d'une belle journée
- pense aux gens qui sont dans la misere et en guerre

et di toi que tu es loin d'etre malheureuse.

franchemen moi rien ke le fait de voir toute ma famille reunir et rire ça me donne des ailes!

mais kel est ton but avec ces livres? tu cherches koi au juste?
R
21 février 2008 12:26
donc tu veux savoir si le bonheur que tu as est vraiment le vrai bonheur?!!
Citation
euh c juste moi a écrit:
Juste assouvir ma curiosité.

Citation
Rriffia a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Merci pour tes conseils mais que j'applique déjà.

Je ne suis pas malheureuse!

Je recherche simplement des livres!


Citation
Rriffia a écrit:
-prends le temps de voir ta famille reunie
- regarde le ciel lors d'une belle journée
- pense aux gens qui sont dans la misere et en guerre

et di toi que tu es loin d'etre malheureuse.

franchemen moi rien ke le fait de voir toute ma famille reunir et rire ça me donne des ailes!

mais kel est ton but avec ces livres? tu cherches koi au juste?
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
e
21 février 2008 12:29
On peut toujours avoir mieux winking smiley


Citation
Rriffia a écrit:
donc tu veux savoir si le bonheur que tu as est vraiment le vrai bonheur?!!
Citation
euh c juste moi a écrit:
Juste assouvir ma curiosité.

Citation
Rriffia a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Merci pour tes conseils mais que j'applique déjà.

Je ne suis pas malheureuse!

Je recherche simplement des livres!


Citation
Rriffia a écrit:
-prends le temps de voir ta famille reunie
- regarde le ciel lors d'une belle journée
- pense aux gens qui sont dans la misere et en guerre

et di toi que tu es loin d'etre malheureuse.

franchemen moi rien ke le fait de voir toute ma famille reunir et rire ça me donne des ailes!

mais kel est ton but avec ces livres? tu cherches koi au juste?
21 février 2008 13:49
Vas à la fnac et cherche "Le bonheur pour les nuls" ecrit par "li ma3andou zhar l3arbi"
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
R
21 février 2008 13:58
Citation
simo27paris a écrit:
Vas à la fnac et cherche "Le bonheur pour les nuls" ecrit par "li ma3andou zhar l3arbi"

ClapClapClap tu ma tué! je pluer telemen je sui mdrrr!!
je vais te tué je me sui fé remarké par mon pere!confused smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
j
21 février 2008 14:12
Je sais que certains philosophes grecs, romains ont écrit des tonnes sur le thème du bonheur.Mais je crois qu'en lisant le coran, tu te rendras compte que le bonheur sur cette terre est éphémère et que seul celui de l'au delà est éternel.
m
21 février 2008 15:52
salam arlikoum,


Citation
KEDIMA a écrit:
Tu vois, je suis atteind de 2 graves maladie ( cancer du colon et sclerose en plaque) mais chaque matin que Dieu me prete je regarde ma femme dormir, le ciel à travers la fenetre, une nouvelle journée commence, c'est ça le bonheur

ALLAH y chafik amine :

==>Aboû Sa'id Al-Khoudri RA et Aboû Hourayra RA rapportent ces paroles du prophète SAW : "Tout ce qui atteint le musulman, épuisement, maladies, chagrin, douleurs, souffrances, angoisses, même une piqûre d'épine lui vaut de la part de Dieu la rémission d'une partie de ses péchés.".
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim

ALLAH y sahal jami3 mouslimine amine


Citation
euh c juste moi a écrit:
Bonjour,

Je recherche des livres sur le Bonheur (comment l'atteindre).

Vous en remerciant par avance.


==> le bonheur est vu sous differents angle...

il n'est donc pas inaccesible tout depend de l'attente de chacun et les efforts effectués...

D'après Sa'd Bin Abi Waqqâs

le Messager d'Allah a dit :a. "Trois choses apportent le bonheur au fils d'Adam et trois choses lui apportent le malheur. Ce qui apporte le bonheur : la femme pieuse, le logement convenable et la bonne monture. Ce qui apporte le malheur : la femme méchante, le logement inconvenable et la mauvaise monture" . [ Ahmad a rapporté ce hadith d'après une chaîne authentique. Aussi Tabarâny, Bazzâz et Hâkim qui l'a authentifié.]
2. L'interprétation de ce hadith est mentionnée dans un autre rapporté par Hâkim : "Le Messager d'Allah a dit :
a. "Trois choses apportent le bonheur : la femme pieuse quand tu la contemples elle te plaît, quand tu t'absentes tu lui confies son corps et ton argent, la monture rapide qui te fait rattraper tes amis et la maison vaste à plusieurs dépendances. Et trois choses apportent le malheur : La femme que tu ne trouves pas le plaisir à son regard, qui t'attaque par sa langue et qui tu ne peux pas lui confier son corps et ton argent, la monture lente fatiguante qui ne te fait pas rattraper tes amis si tu la laisses à son aise, et la maison étroite qui a peu de dépendances".


en ce qui concerne la femme ==>ALLAH wa 3lem==reciproquement un epoux pieux, un logement convenable,...==>ALLAH wa 3lem

mais un chose est sûr Allah wt n'oublie jamais jamais celle et celui qui l'invoque sincèrement que ce soit en quête de bonheur ou autre...
Z
21 février 2008 16:43
Citation
KEDIMA a écrit:
Tu vois, je suis atteind de 2 graves maladie ( cancer du colon et sclerose en plaque) mais chaque matin que Dieu me prete je regarde ma femme dormir, le ciel à travers la fenetre, une nouvelle journée commence, c'est ça le bonheur

Salam

Allah yechafike tu es un homme fort Macha Allah 3elike chada be Allah c ps la maladie qui tue mais la tristesse qui tue mais puisque tu fait confiance en Dieu Maghadi ghire ye3taike 9ouwa

Tbark Allah 3elike
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
Y
21 février 2008 17:30
Salam,

Comment atteindre le bonheur? Ne pas cesser de prier Allah, faire du bien autour de soit, aimer, protéger ses semblables... Pas besoin de quelconque livre pour ça!
Z
21 février 2008 19:14
Moi je te conseillerais de lire La sorcière de Portobello de Paul Coelho , je l'ai ramené hier et déjà fini aujourd'hui ...
Après je ne sais pas , dans ce livre y'a de tout , je passe une mauvaise période dans ma vie , et aujourd'hui je me suis rendue compte qu'on prête attention à des choses futiles , que jamais on ne s'accorde un moment de vérité , je me sens plus légère ...
Je crois qu'il y'a Angelo qui a lu ce livre aussi , je serais curieuse de savoir ce qu'il en pensesmiling smiley
c
22 février 2008 13:00
Citation
jolie_marocaine a écrit:
Je sais que certains philosophes grecs, romains ont écrit des tonnes sur le thème du bonheur.Mais je crois qu'en lisant le coran, tu te rendras compte que le bonheur sur cette terre est éphémère et que seul celui de l'au delà est éternel.


en parlant du coran et surtout de la vision de l'islam par rapport au "bonheur". j'ai écouté hier un sermont de vendredi de la mecque intitulé "le bonheur" et franchement le bonheur c'est que alah qui l'injecte dans le coeur de ces sérviteur et ça na rien avoir avec l'argent, les enfant, la belle vie. c'est surtout la foi !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook