Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bonheur
20 septembre 2006 14:44
Salamalikoum

Il m'arrive de cogiter tout le temps sur pleins de sujets... et en ce moment, je lis beaucoup de choses tournant autour du "bonheur" sur le site .

Je voulais avoir votre avis sur la définition que vous en avez !

Pour les personnes mariées ou pas. Avez-vous le sentiment d'être heureux ou pas dans votre vie ?

Sinon pourquoi ?


BalakAllah o fikoum


Môh Tsu
N
20 septembre 2006 14:48
Oui moi al hamdoulillah je suis en bonne santé, j'ai un toit sur la tete, j'ai une famille que j'aime, je vais bientot me marier et je demande pas plus que ça.smiling smiley

Le bonheur est souvent juste sous notre nez mais on le voit pas et c'est dommage je trouve Angel

"Le bonheur est dans les choses simples"
y
20 septembre 2006 14:51
on é pas obliger d'etre marié pr etre heureux
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
r
20 septembre 2006 14:51
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

Il m'arrive de cogiter tout le temps sur pleins de sujets... et en ce moment, je lis beaucoup de choses tournant autour du "bonheur" sur le site .

Je voulais avoir votre avis sur la définition que vous en avez !

Pour les personnes mariées ou pas. Avez-vous le sentiment d'être heureux ou pas dans votre vie ?

Sinon pourquoi ?


BalakAllah o fikoum


Môh Tsu

je te répondrais demain Moh Tsu, car je retrouverais inchaAllah ma bonne humeurwinking smiley
20 septembre 2006 14:52
Citation
yabila a écrit:
on é pas obliger d'etre marié pr etre heureux

oui, je pose la question aussi bien aux célibataires qu'aux personnes déjà mariées...
m
20 septembre 2006 14:56
Ce que je sais, c'est que je n'ai pas le droit d'être malheureuse ...
y
20 septembre 2006 14:56
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
yabila a écrit:
on é pas obliger d'etre marié pr etre heureux

oui, je pose la question aussi bien aux célibataires qu'aux personnes déjà mariées...


alhamdoulah mais c'est pas la joi chez moi en se moment
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
s
20 septembre 2006 14:58
le bonheur c'est savoir s'acommodé de ce que l'on a non??!!eye rolling smileyAngel


pouvoir etre reconnaissant a ce que la vie nous apporte non??!!eye rolling smileyAngel


moi je seche et je remets ma copie au prof lol!! je m'en fout il mettra la note qu'il voudraconfused smileygrinning smileytongue sticking out smiley


moh tsu soit indulgent pour la corection stpmoody smiley
b
20 septembre 2006 14:59
Salam,

moi je suis heureuse al hamdoullah.


le bohneur, n'est pas continu, il ets fait de moments de bonheurs qu'il faut savoir apprécier à sa juste valeur.
après tout est relatif dans la vie.

j'ai une famille que j'aime et qui m'aime, en bonne santé al hamdoullah, je manges à ma faim!!
je suis bien.

après ce qu'il manque à ce bonheur est un chéri et des enfants, mais chaque choses en son temps!!
*
ma devise: prendre les choses comme elles viennent.
A
20 septembre 2006 15:10
« Tu espères que tu seras heureux dès que tu auras obtenu ce que tu désires. Tu te trompes. Tu ne seras pas plus tôt en possession, que tu auras mêmes inquiétudes, mêmes chagrins, mêmes dégoûts, mêmes craintes, mêmes désirs. Le bonheur ne consiste point à acquérir et à jouir, mais à ne pas désirer. Car il consiste à être libre. »
M
20 septembre 2006 15:10
Moi je vais pas mentir, j'ai tout ce qu'il faut dans la vie, mais j peux pas dire que je sois heureuse, même si j'ai quelques moments de joie de temps à autre.

Il me manque l'amoooooooooooooooooooooooooour
r
20 septembre 2006 15:12
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Moi je vais pas mentir, j'ai tout ce qu'il faut dans la vie, mais j peux pas dire que je sois heureuse, même si j'ai quelques moments de joie de temps à autre.

Il me manque l'amoooooooooooooooooooooooooour

ben t'as pas tout skil fo alors smiling smiley
f
20 septembre 2006 15:15
Citation
Nouseyba a écrit:
Oui moi al hamdoulillah je suis en bonne santé, j'ai un toit sur la tete, j'ai une famille que j'aime, je vais bientot me marier et je demande pas plus que ça.smiling smiley

Le bonheur est souvent juste sous notre nez mais on le voit pas et c'est dommage je trouve Angel

"Le bonheur est dans les choses simples"


bien répondu é je partage ton point de vue aussispinning smiley sticking its tongue out
20 septembre 2006 15:20
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Moi je vais pas mentir, j'ai tout ce qu'il faut dans la vie, mais j peux pas dire que je sois heureuse, même si j'ai quelques moments de joie de temps à autre.

Il me manque l'amoooooooooooooooooooooooooour



In love

honnetement je me suis cassé la tete depuis taleur a chercher ... decidement aujourd'hui g du mal ...
bref je n'arrive pas a definir mon bonheur à moi

Je suis heureuse c sur ms l'etat de bonheur je pense que c des instants de la vie seulement
Nadia
M
20 septembre 2006 15:25
Citation
yabila a écrit:
on é pas obliger d'etre marié pr etre heureux

Tu as raison, mais le fait de vivre en harmonie avec son chéri y contribue énormément je pense.

Mais même si nous avons ce ke nous désirons, nous sommes toujours en quête de plus. C'est très difficile de définir le bonheur : être en bonne santé, vivre aisément entouré d'amour etc.....In love
r
20 septembre 2006 15:25
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Moi je vais pas mentir, j'ai tout ce qu'il faut dans la vie, mais j peux pas dire que je sois heureuse, même si j'ai quelques moments de joie de temps à autre.

Il me manque l'amoooooooooooooooooooooooooour



In love

honnetement je me suis cassé la tete depuis taleur a chercher ... decidement aujourd'hui g du mal ...
bref je n'arrive pas a definir mon bonheur à moi

Je suis heureuse c sur ms l'etat de bonheur je pense que c des instants de la vie seulement

completement d'accord avec mamzelle nadia
A
20 septembre 2006 15:26
le bonheur je ne le connais que lorsque je me trouve loin de tout ce qui est matériel. par exemple quand je suis dans les montagnes vers la région de ourzazate et seul dans ces montagnes, alors là je sens une certaine joie et quiétue dans le coeur. si non on va dire que je me sens bien de temps en temps là ou je me trouve.
trop de bruit trop d'informations...me perturbent et ne me laissent pas me poser la question: est ce que je suis heureux ou non? je vis le jour le jour.
N
20 septembre 2006 15:31
Je vis au jour le jour mais al hamdoulillah je suis heureuse In love
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
P
20 septembre 2006 15:32
Salam

Il faut voir le bonheur comme une trajectoire ca se construit au fur a mesure

et non une destination winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
y
20 septembre 2006 19:20
le bonheur le bonheur le bonheur perplexe ça dépend de mon humour de chaque jour parfois je me sent heureuse sans raison et parfois je me sent triste sans raison

c est grave docteur ?grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook