Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bombes pleuvent sur les Kurdes dans l'indifférence générale
c
14 septembre 2011 08:49
voila ce que veut cacher le pouvoir turc en jouant faussement des muscles contre israel......;

Les bombes pleuvent sur les Kurdes dans l'indifférence générale

Pauvres Kurdes ! Quarante millions de personnes écartelées entre la Turquie, l'Irak, l'Iran et la Syrie. Et l'on apprend que l'Iran et la Turquie semblent soudain décidés à oublier leurs divergences pour se débarrasser d'un ennemi commun : la résistance armée kurde. L'offensive se poursuit, dans l'indifférence générale.

Depuis quelques mois, la République islamique d'Iran s'est lancée dans une répression féroce des militants kurdes du PJAK (Parti pour une vie libre au Kurdistan), qui a conduit à la pendaison de nombre d'entre eux, tandis que d'autres, à l'heure actuelle, attendent leur exécution.

Mais que cherche vraiment l'Iran ? Le principal enjeu stratégique, dans le secteur, est la région autonome du Kurdistan irakien, dont les ressources pétrolières attisent les convoitises.
Offensive conjointe

Or, l'armée terrestre iranienne tente, depuis le 16 juillet, de déloger les forces du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan), alliés du PJAK, des monts Qandil, région montagneuse du nord de l'Irak, réputée impénétrable. Une partie des forces du PKK, soit plusieurs milliers de combattants restés fidèles au chef de la résistance kurde Abdullah Öcalan, a trouvé refuge dans ces montagnes, à la suite d'une impitoyable guerre asymétrique entre rebelles kurdes et armée turque.

Celle-ci fit 45 000 morts et fut marquée par la destruction imputable aux forces turques de 3 000 villages, entraînant l'exode de plus d'un million de personnes.

Les commandos des forces spéciales turques appuient l'opération militaire iranienne lancée cet été, et l'aviation turque bombarde sans relâche la région depuis le 17 août, avec l'accord et l'aide technique de l'Otan et des Etats-Unis, et ce, sans le moindre égard pour les populations civiles.

L'actuel chef d'état-major de l'armée turque, le général Necdet Ozel, inspire les pires craintes, lui qui est surnommé « Necdet le chimique » depuis qu'il est soupçonné d'avoir employé des armes chimiques contre les combattants du PKK en 1999, dans la région de Sirnak.

Le gouvernement irakien a protesté avec un certain retard contre ce qu'il considère comme une violation de sa souveraineté par la Turquie, qu'il accuse de « bombarder les zones frontalières irakiennes en ciblant des civils innocents ».

Dans le même temps, les médias turcs proches du gouvernement Erdogan évoquent un scénario à la sri-lankaise, en référence à l'opération militaire qui éradiqua la rébellion tamoule dans un grand bain de sang.
La réaction des Kurdes de Turquie

La réaction des Kurdes de Turquie ne s'est pas fait attendre. Les populations, avec à leur tête les maires, conseillers régionaux et députés, se sont massées à la frontière turco-irakienne avec la ferme intention de se rendre dans les régions bombardées pour y former un bouclier humain.

Des heurts très violents avec la troupe se sont soldés par de nombreux blessés. Un élu, Yildirim Ayhan, conseil régional de Van, a été tué d'une balle en pleine poitrine à Çukurca. Ses funérailles ont donné lieu à de nouveaux heurts avec la police, qui a chargé dans le cimetière et dispersé la foule à l'aide de grenades lacrymogènes.

Les manifestations se succèdent dans les régions kurdes et non kurdes de Turquie. Une manifestation aux flambeaux s'est déroulée dans plusieurs quartiers d'Istanbul, aux cris de « vive Apo » (surnom usuel d'Öcalan). Ce dernier, toujours prisonnier sur une île de la mer Noire et condamné à la prison à vie, est souvent considéré un dangereux idéologue marxiste-léniniste, mais il est facile de constater qu'il reste un héros pour l'immense majorité des Kurdes de Turquie, qui le comparent même parfois à De Gaulle.

Dans les prisons turques, des détenus politiques ont commencé une grève de la faim « illimitée ». Les réseaux sociaux se mobilisent, comme à Londres et à Rome, où les « Twitterkurds » ont appelé à manifester contre les raids aériens au-dessus du Kurdistan irakien.

Le BDP (Parti pour la Paix et la Démocratie), parti social-démocrate kurde qui est sorti renforcé des élections législatives de juin dernier, va tenir son Congrès début septembre. Au cours de celui-ci, il devrait affirmer le concept « d'autonomie démocratique dans une république démocratique », défini le 14 juillet dernier, par le DTK (plateforme d'associations et mouvements kurdes dont le BDP est membre).

L'intergroupe parlementaire belge pour la question kurde va se réunir à Bruxelles le 6 septembre et le groupe d'amitiés kurdes au Parlement européen se retrouvera le 15 septembre à Strasbourg. Mais le temps presse !
Leyla Zana appelle à l'aide

Leyla Zana, députée de Diyarbakir - qui se vit jadis décerner le Prix Sakharov par le Parlement européen - fut condamnée, en 1995, à 15 ans de prison pour avoir osé prononcer au parlement turc des mots kurdes appelant à la paix et à réconciliation. Elle vient d'écrire une lettre à tous les grands de ce monde pour dénoncer l'option militaire et s'étonner du silence des démocraties occidentales à ce sujet.

Rappelons d'autre part que 151 élus kurdes sont jugés à Diyarbakir pour leurs liens présumés avec une organisation terroriste, en l'occurrence le PKK. Ce dernier a en effet été couché par les Etats-Unis sur la liste des organisations terroristes, liste que l'Union européenne s'est empressée d'adopter.

Qu'on éprouve ou non de la sympathie pour sa lutte et pour son chef, le PKK procède à des attaques ciblées contre des militaires ou des policiers turcs, et ne s'est - jusqu'à preuve du contraire - jamais attaqué à la population civile. A plusieurs reprises, des agents des forces spéciales turques ont été surpris en train de préparer des attentats en vue de les voir attribuer aux rebelles kurdes.

La situation est rendue d'autant plus complexe que nombre de familles kurdes ont des parents dans la guérilla. Et de toute façon, la population est solidaire de ces combattants, ne serait-ce qu'au nom de la répression subie durant tant d'années, des viols, de la torture, des humiliations et de tout ce qui a fait des Kurdes des citoyens de seconde zone, en Turquie.

C'est donc toujours la solution militaire qui prévaut à Ankara pour résoudre la question kurde, malgré les promesses d'Erdogan de rechercher une solution politique. Faute de loi d'amnistie pour les combattants, par exemple, ceux-ci ne peuvent rentrer chez eux, risquant la prison à vie, voire la torture et l'assassinat, qui sont monnaie courante dans les geôles turques.
Le silence de l'Occident

Le silence de l'Occident et des médias à propos de ce qui se passe en Turquie peut étonner. Déjà, dans les années 1990, lorsqu'une centaine de prisonniers d'extrême-gauche poursuivirent jusqu'à la mort leurs grèves de la faim, cela n'émut guère, en tout cas beaucoup moins que lorsque Bobby Sands et ses camarades perdirent la vie pour les mêmes raisons, en Irlande du Nord.

Pourquoi les récentes arrestations massives de militants culturels kurdes, en Europe, pourquoi ces vieillards jetés violemment au sol par les policiers de nos pays ? Pourquoi ces étranges réunions régulières entre policiers turcs, américains, français, allemands ? Pourquoi ce silence de nos médias à propos de la brutalité de ce régime ?

Parce que certains considèrent le parti majoritaire en Turquie, l'AKP (Parti pour la justice et le développement), comme une sorte de démocratie chrétienne version islamique, et veulent miser sur lui ? Mais ce choix stratégique implique-t-il le sacrifice du peuple kurde ?
[www.rue89.com]
c
14 septembre 2011 18:10
visiblement, c'est moins important que s'il s'agissait de palestiniens..... perplexe
r
14 septembre 2011 19:30
Citation
coldman a écrit:
visiblement, c'est moins important que s'il s'agissait de palestiniens..... perplexe

Ooooo mais arrête de dire ça angry smiley
Les deux peuples sont dans la meme situation et mérite l'attention et le soutien de la communautéet

la manière par laquelle ces deux peuple musulmans sont traités doivent être dénoncés et punis

alors arrête et est un peu de respect pour la souffrance palestinienne tout comme tu as de la peine pour ce qui ce passe pour les kurdes
U
15 septembre 2011 01:20
Je partage l'avis de rbatia_54


Ce qui se passe au Kurdistan confirme aussi mon analyse:

Le Kurdistan irakien est comme la Cisjordanie, le Kurdistan iranien est comme Gaza et le Kurdistan turc est comme les deux à la fois.
Le Kurdistan iranien et turc est dans une nettement pire situation que Gaza: Il y a un blocus de tous les côtés (alors que pour Gaza, le blocus n'est que maritime) et une colonisation très marquée (en Turquie).
À Gaza, les Sionistes ont totalement démoli leurs colonies et il y a un accès terrestre via deux pays (Israël et l'Égypte).
Du point de vue de la logique (puisqu'il n'y a aucune colonisation sioniste), la situation à Gaza découle uniquement des attaques perpétrées par la mafia du Hamas et/ou l'utilisation de ce territoire comme territoire militaire.


Actuellement, la non-existence d'un Kurdistan indépendant est uniquement due à l'appartenance de la Turquie à l'OTAN.
Si la Turquie se fâche avec l'OTAN, le Kurdistan irakien deviendra un État indépendant et la Turquie devra se séparer d'une partie de son territoire actuel et cesser la colonisation.

La Turquie ne peut donc pas attaquer Israël en envoyant des navires de guerre, pour deux raisons:
- La Turquie ne peut pas se lancer dans deux guerres à la fois.
- La Turquie ne peut pas se lancer dans une guerre contre Israël, car elle serait expulsée immédiatement de l'OTAN.
(parce qu'il s'agit d'une alliance militaire qui veut que chaque allié attaqué soit défendu par l'alliance)

En tous les cas, pour autant que les Islamistes d'Ankara veuillent lancer une guerre contre les Kurdes, la Turquie doit commencer par détruire des millions de Kurdes AVANT d'entreprendre n'importe quelle action contre qui la ferait expulser de l'OTAN.
À côté d'Erdogan, Sadaam risque d'être vu comme un enfant de cœur.


Pour ma part, je trouve que l'Irak devrait déjà avoir été divisé en États dont les citoyens ne se massacreraient pas entre eux.
Une fois la division effectuée, rien n'empêcherait ces États de s'allier en confédération et/ou de conclure des accords avec les États qui les entourent.
Les fédérations sont des pays qui fonctionnent souvent très bien (Allemagne, USA, Suisse, Canada, Union Indienne) ou assez bien (Brésil, Mexique etc) et certains pays unitaires sont en train de se transformer en fédération (l'Espagne, par exemple. Dans une moindre mesure, l'Italie)
La même analyse est valable pour l'Afghanistan.



Concernant les dictatures islamistes d'Iran et de Turquie (si Erdogan peut lancer une guerre sans que le Peuple turc puisse l'empêcher, ce sera une dictature): Il est très clair qu'il existe un alliance secrète entre ces deux régimes, depuis plusieurs années.
cacadhafi, ses complices algériens et Chavez font probablement aussi partie de cette alliance secrète.

Parenthèse:
Concernant les autochtones de Gaza et de la Cisjordanie, je pense que la problématique actuelle serait déjà résolue depuis au moins 20 ans, si elle s'était déroulée ailleurs qu'au milieu de pays qui veulent la disparition totale d'une des deux parties.
Il ne s'agit donc pas d'un conflit "israélo-palestinien", mais d'un conflit sionisme vs panarabisme.
Aussitôt que le deuxième conflit sera résolu, le premier le sera automatiquement.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
o
15 septembre 2011 01:58
"Pour ma part, je trouve que l'Irak devrait déjà avoir été divisé en États dont les citoyens ne se massacreraient pas entre eux.
Une fois la division effectuée, rien n'empêcherait ces États de s'allier en confédération et/ou de conclure des accords avec les États qui les entourent."

Ecoeurant! Apres tant de division dans la terre d'islam. Toi tu veux d'autres divisions.
D'ou viens tu?
c
15 septembre 2011 06:52
mais la "division" n'est pas un probléme en soi comme l'a dit une suggestion. democratiquement, c'est tres bien de voir des regions, des peuples se réapproprier leur destinée. aprés, rien n'empeche de se fédérer entre etats souverrains, de conclure des accords de libre echange, des alliances.....etc
c'est vers ça qu'on se dirige. et c'est tres bien.
tiens, que dirais tu d'une confédération du maghreb ou echangeraient en bonne intelligence maroc, algerie tunisie?
r
15 septembre 2011 10:26
Citation
coldman a écrit:
mais la "division" n'est pas un probléme en soi comme l'a dit une suggestion. democratiquement, c'est tres bien de voir des regions, des peuples se réapproprier leur destinée. aprés, rien n'empeche de se fédérer entre etats souverrains, de conclure des accords de libre echange, des alliances.....etc
c'est vers ça qu'on se dirige. et c'est tres bien.
tiens, que dirais tu d'une confédération du maghreb ou echangeraient en bonne intelligence maroc, algerie tunisie?

On arrive deja pas a faire un match de foot ensemble sans qu'il n'y est débordement , insultes et autres alors c'est pas des échange intelectuel , économique , de dévolepement que l'on va réussir a faire grinning smiley
c
15 septembre 2011 12:00
Citation
rbatia_54 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
mais la "division" n'est pas un probléme en soi comme l'a dit une suggestion. democratiquement, c'est tres bien de voir des regions, des peuples se réapproprier leur destinée. aprés, rien n'empeche de se fédérer entre etats souverrains, de conclure des accords de libre echange, des alliances.....etc
c'est vers ça qu'on se dirige. et c'est tres bien.
tiens, que dirais tu d'une confédération du maghreb ou echangeraient en bonne intelligence maroc, algerie tunisie?

On arrive deja pas a faire un match de foot ensemble sans qu'il n'y est débordement , insultes et autres alors c'est pas des échange intelectuel , économique , de dévolepement que l'on va réussir a faire grinning smiley


regarde la haine qui séparait allemands et francais. rien n'est immuable.
U
15 septembre 2011 12:40
Citation
ouldabbas a écrit:
"Pour ma part, je trouve que l'Irak devrait déjà avoir été divisé en États dont les citoyens ne se massacreraient pas entre eux.
Une fois la division effectuée, rien n'empêcherait ces États de s'allier en confédération et/ou de conclure des accords avec les États qui les entourent."

Ecoeurant! Apres tant de division dans la terre d'islam. Toi tu veux d'autres divisions.
D'ou viens tu?

Apparemment, tu n'as aucune idée de ce qu'est un État et une fédération.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
E
15 septembre 2011 22:47
Les turques ont une histoire barbarique et oppresseuse . Ce president ou premier ministre turque (Orgadan) ferait mieux d'aller netoyer devant sa porte et arrete de persucuter les Kurdes chez eux . Les kurdes sont entre l'enclume et le marteau des 4 pays qui les encercles et se partagent leur terre . La Turquie , l''Iran l'Irak et la sirye . Tous ces quatres pointent leurs doigts accusent et condamnent Israel pour les atrocites commises contre les Palestiniens , La seule difference c'est qu'ils oublient qu'ils font le meme au peuple Kurde .
La seule chose qui pousse ce turque a se meler au probleme de la Palestine , c'est vouloir retablir la dominance turque dans les pays du moyen Orient et en Afrique , comme dans le passer .

21 mai 1529
Barberousse et les Turcs s'emparent d'Alger Le 21 mai 1529, les janissaires turcs de Barberousse s'emparent de la puissante forteresse espagnole qui se dresse face à Alger, le Peñon. Le pirate fait exécuter le gouverneur de la forteresse. Il devient le maître tout-puissant de la ville d'Alger et de ses environs immédiats. Lui-même et ses successeurs vont dès lors écumer la Méditerranée jusqu'à la veille du débarquement français en Algérie.

Une famille de piratesLes Barberousse sont au début quatre frères, nés d'un Albanais converti à l'islam. Leur nom vient de la barbe rousse que porte l'aîné, Aroudj (ou Arudj).

Corsaires dès leur plus jeune âge, ils reçoivent du sultan Sélim 1er, qui règne à Istamboul, la mission de combattre et soumettre les Maures d'Afrique du Nord. À la tête de 2000 janissaires (mercenaires turcs), ils s'acquittent de leur mission avec une brutalité remarquable en s'emparant d'abord de Tunis.

Dans le même temps, les Espagnols, qui ont abattu le dernier royaume musulman de la péninsule hispanique, commencent à manifester des envies de conquête sur le littoral nord-africain.

En 1512, le roi berbère de Bougie appelle à l'aide les frères Barberousse. Il veut récupérer la ville dont l'ont chassé les Espagnols. Quatre ans plus tard, c'est au tour du roi d'Alger d'appeler à l'aide les frères Barberousse. Il s'inquiète à juste titre de la menace que représente la forteresse espagnole du Peñon.

Peu au fait des lois de l'hospitalité, Aroudj exécute le roi d'Alger dans son bain et pourchasse ses fidèles. Ses janissaires tuent et violent à qui mieux mieux. Les corps des notables sont pendus aux remparts. Aroudj poursuit ses adversaires jusqu'à Tlemcen. Mais le roi berbère de cette ville est allié au gouverneur espagnol d'Oran qui surgit avec ses troupes, chasse Aroudj de Tlemcen et finit par le tuer.

La revanche du dernier BarberousseDes quatre frères Barberousse ne survit plus que Kheir ed-Din. Celui-ci prend aussitôt la relève de son aîné. Il inflige une sévère défaite aux troupes de l'empereur Charles Quint sous les murs d'Alger et peut dès lors attaquer le Peñond'Alger.

Après l'éviction des Espagnols, Kheir ed-Din va librement écumer la Méditerranée avec ses galères, pillant les côtes et les navires de rencontre. L'objectif est la prise d'un maximum de butin. Il s'agit essentiellement de prisonniers, hommes, femmes et enfants, que l'on libère contre rançon s'ils sont riches ou que l'on vend comme esclaves sur les marchés d'Orient.

C'est par dizaines de milliers que se comptent les malheureux paysans, voyageurs ou marins enlevés à leur famille, condamnés à la mort lente et aux travaux forcés, au harem s'il s'agit de femmes.

Suivant les consignes du sultan auquel il a fait acte d'allégeance pour la ville d'Alger en 1520, Kheir ed-Din s'applique à ruiner les côtes italiennes en vue d'affaiblir la chrétienté en son coeur.

Au corsaire musulman s'oppose un autre corsaire, chrétien celui-là, mais non moins talentueux. Il s'agit d'Andrea Doria, issu d'une noble lignée de Gênes. Andrea Doria se met au service du roi de France François 1er puis de l'empereur Charles Quint, son rival.

En 1534, le bey arabe de Tunis, chassé de sa ville par Barberousse, appelle à son secours l'empereur lui-même. Charles Quint débarque en force près de Tunis avec Andrea Doria et libère la ville où il entre lui-même en triomphe le 6 août 1535. 20.000 esclaves chrétiens sont libérés et Tunis devient vassale de l'empereur germanique. Le bey ne peut faire moins que d'abolir l'esclavage.

Charles Quint a moins de chance en 1541 avec Alger. Après l'échec d'une tentative de débarquement, la ville reste aux mains des Barbaresques.


L'empereur doit aussi compter avec le roi de France. François 1er s'accroche à son rêve de conquérir l'Italie et veut pour cela abattre Charles Quint. Il négocie une alliance avec le sultan Soliman II le Magnifique puis fait appel aux services de Kheir ed-Din, livrant Toulon à celui-ci en 1543.

Tout cela pour rien. Kheir ed-Din, le dernier Barberousse, se désengage au prix fort et poursuit la guerre de course jusqu'à sa mort, à 70 ans, qui survient en 1546 dans son palais d'Istamboul. -
o
15 septembre 2011 23:39
Avant hier on avait peur des imperialistes. Hier des sionites. et aujourdhui les turques.

Faut tjrs trouver des excuses pour maintenir les dictatures.
La caravane passe. La turquie est entrain de se mettre
en place. Esperons que l'egypte suivra maintenant que ce
traitre de moubarak a ete ejecte. L'egyte est la cle. Tout
decoulera de ce que va faire l'egypte. Meme les puissants
Al Saoud vont devoir obtemperer.
o
16 septembre 2011 09:35
"Apparemment, tu n'as aucune idée de ce qu'est un État et une fédération"

On a deja morcelle le monde arabo-berbero-musulman au maximum.
Tes innovations et les gros mots comme federation sont trop sophistique
pour nous le petit peuple. On veut juste qu'on trouve Qaddafi avant Aid
El Kbir pour le sacrifier. Ca nous economiseras des millards. On aura
pas besoin d'acheter le mouton.

Et voici quelque domaine en securite ou j'ai publie quelque papiers. .

Federated Trust.
Federated Authentication.

Les gros mots ne serrent a rien. Ne seme pas la division en terre musulmane.
Sinon ton sort sera le meme que celui du mouton Qaddafi.

En plus n'oublie pas que j'ai etudie l'histoire d'amerique a Tanger
dans l'ecole americaine de tanger avec Mr. withcome. J'avais
16 ans. euh ah ah ah.

Gallek federation nous depuis 35 ans on arrive meme pas a ouvrir
la frontiere de jouj bghal. Et lui il me parle de federation.

Mais tout ca finira quand les islamistes auront fini avec les despotes
et les laics. In challah. Dieu est grand.
16 septembre 2011 10:27
Citation
coldman a écrit:
visiblement, c'est moins important que s'il s'agissait de palestiniens..... perplexe


tu veux faire diversion avec ton post ..!

[www.france24.com]



[www.dailymotion.com]
z
16 septembre 2011 12:26
Citation
coldman a écrit:
visiblement, c'est moins important que s'il s'agissait de palestiniens..... perplexe
c'est toi qui dit ça,sacré Euro !
+++++++TANGER++++++++
U
17 septembre 2011 13:23
Citation
ouldabbas a écrit:
"Apparemment, tu n'as aucune idée de ce qu'est un État et une fédération"

On a deja morcelle le monde arabo-berbero-musulman au maximum.
Tes innovations et les gros mots comme federation sont trop sophistique
pour nous le petit peuple.
...

En plus n'oublie pas que j'ai etudie l'histoire d'amerique a Tanger
dans l'ecole americaine de tanger avec Mr. withcome. J'avais
16 ans. euh ah ah ah.
...

Ça se confirme: Tu n'as aucune idée de ce qu'est une fédération.
En tous les cas, on peut douter des talents d'enseignant de ce Monsieur, à moins que tu n'aies rien compris à ce qu'il a enseigné.

Une piste: Une fédération est RÉUNIR des peuples, tout en respectant leurs spécificités.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
C
17 septembre 2011 14:27
Ne compare pas l'incomparable, les Kurdes et les Palestiniens, deux contextes différents, deux histoires différentes ... A ce que je sache, les Kurde ne subissent pas de blocus de la part des turcs, ont tous ce qu'il faut pour vivre. Seulement le PKK a comme idéologie d'établir le Kurdistan.

Et puis à ce que je sache les militant PKK ont tué des soldats de l'armée Turc (Source : [www.lepoint.fr] ). Je ne dis pas que les bombardement sont justifié.
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
c
17 septembre 2011 14:49
tout pour vivre? et les bombes? les tortures? les éxécutions? et les 150 000 gazés sous saddam? et le demi million de kurdes syriens à qui l'on refuse la nationalité, le droit de pratiquer langues et cultures?
T
17 septembre 2011 14:55
Tiens donc Coldman,t'as l'indignation bien selective a ce que je vois....A l'imagie de tes représentants,et arretes un peu de vouloir nous faire ton petit défenseur des causes perdus,ce qui arrive aux kurdes t'es complétement égale,et ceci autant que ce qui arrive aux palestiniens.


En ce qui concerne les Kurdes,,c'est triste ce qui leurs arrive,ça doit pas etre facile......Je compatis a leurs douleurs.Mais en meme temps, nos amis Turc soutiennent sans faille les palestiniens,pourtant ils n'ont aucun interet a le faire.On ne va quand meme pas se facher avec eux.ce serait bete,et maladroit.......D'ailleurs ce n'est certainement pas toi qui me dira le contraire,vous etes passer maitre dans l'art et la maniere de la duplicitée.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
C
17 septembre 2011 15:48
Je te parle des Kurdes de Turquie, j'y suis allé et je les ai vu de mes propres yeux.

Et puis je suis pour le respect de la culture des autres et de la dignité des hommes, seulement je suis contre l'idéologie du PKK.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/11 15:51 par Chamsadine.
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
c
17 septembre 2011 16:13
les militants du pkk, je les ai vu lors de manifestations en france. des types déterminés, honnetes. alors leur marxisme esg un peu vintage. mais cette organisation a évolué. ce qui est demandé maintenant, c'est l'autonomie au sein d'un systeme fédéral.
quand à toi tamassint, tu ne me connais pas alors tu te gardes tes procès d'intentions.
j'ai bien raison de dénoncer des tartuffes qui denoncent la brutalité israelienne mais soutiennnet bachar, kadaf et tutti quanti et/ou negligent les souffrances d'autres peuples comme les kurdes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook