Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bombardement à Idlib
S
13 juin 2016 03:10
Plus de 50 morts dans un marché à Idlib, bombardé par les Russes.
Des enfants calcinés, des femmes déchiquetées et des personnes sans tête, sans bras ni jambes.

Ce n'est pas le seul massacre qui a été perpétré par l'aviation du régime/russe aujourd'hui.
13 juin 2016 03:14
Qui sont les victimes? Pourquoi ce massacre? je n allume plus la tv!
13 juin 2016 03:16
La vie d'un musulman ne vaut pas celle d'un homosexuel américain.

On peut tuer femmes et enfants, du moment qu'ils sont musulmans, ça n'émeut plus personne.

Certains vont avoir droit à des cérémonies, des hommages, des pleurs alors que d'autres souffrent et meurent dans l'indifférence la plus totale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/16 07:56 par el camino.
13 juin 2016 03:22
Allah Y rahmoum crying(

Allah puisse les accueillir en martyrs au plus haut degré dans Son paradis.
Ameen.

Je n'en ais jamais entendu parlé Oh
13 juin 2016 03:49
L'excuse de "c'est la guerre" on massacre qui on veut quand on veut !

Alors ils s'arrangent pour rester des décennies pour bien massacrer un maximum de civils et ensuite ils rentrent chez eux en héros national voir international pour avoir instaurer leur pseudo "démocratie de la mort"!
Laissant une brèche à des auteurs d'actes isolés comme hier à orlando d'un afghan certainement meurtri par ce qu'a subi son pays...

Vraiment l'histoire ne cesse de se répéter et les pauvres victimes quelles reposent en paix au paradis inch Allah .

Citation
el camino a écrit:
La vie d'un musulman ne vaut pas celle d'un homosexuel américain.

On peut tuer femmes et enfants, du moment qu'ils sont musulmans, ça n'émeut plus personne.

Certains vont avoir droit à des cérémonies, des hommages, des pleurs alors que les autres souffrent et meurent dans l'indifférence la plus totale.
13 juin 2016 11:50
les dirigeants arabes dont des PANTINS et la communauté arabe ou du moyen orient doit se réveiller ils sont manipuler corrompu ne savent jamais ce qu'ils veulent
DIVISER POUR MIEUX REIGNER
13 juin 2016 12:12
[www.lemonde.fr]

un article sur le bombardement, une catastrophe.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
i
13 juin 2016 12:31
.



Je ne suis pas d'accord avec toi que tu dises : La vie d'un musulman ne vaut pas celle d'un homosexuel américain.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi que tu dises : On peut tuer femmes et enfants, du moment qu'ils sont musulmans, ça n'émeut plus personne.


.

Citation
el camino a écrit:
La vie d'un musulman ne vaut pas celle d'un homosexuel américain.

On peut tuer femmes et enfants, du moment qu'ils sont musulmans, ça n'émeut plus personne.

Certains vont avoir droit à des cérémonies, des hommages, des pleurs alors que d'autres souffrent et meurent dans l'indifférence la plus totale.
U
13 juin 2016 17:00
Parmi les Syriens, comme parmi tous les Arabes, il y a des CHRÉTIENS, des YÉZIDIS etc
Citation
el camino a écrit:
La vie d'un musulman ne vaut pas celle d'un homosexuel américain.

On peut tuer femmes et enfants, du moment qu'ils sont musulmans, ça n'émeut plus personne.

Certains vont avoir droit à des cérémonies, des hommages, des pleurs alors que d'autres souffrent et meurent dans l'indifférence la plus totale.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
13 juin 2016 17:18
Citation
a écrit:
La branche syrienne d'Al-Qaida et des groupes rebelles islamistes ont pris samedi 25 avril le contrôle de la quasi-totalité de la ville de Jisr Al-Choughour, dans la province d'Idleb (nord-ouest),
a une grande valeur stratégique car elle est très proche de la Turquie, pays favorable à la rébellion syrienne, et située sur la route menant à la province de Lattaquié, fief du président syrien Bachar Al-Assad.

« Le Front Al-Nosra et des bataillons islamistes sont entrés dans Jisr Al-Choughour ce matin après de violents combats avec les forces du régime depuis jeudi. Ils ont pris le contrôle de la quasi-totalité de la ville, que les forces du régime sont en train de fuir »,
les combats se poursuivaient dans quelques quartiers du sud-ouest de la cité.

La coalition de combattants, qui se fait appeler « l'Armée de la conquête », avait pris à la fin de mars la grande ville d'Idleb, deuxième capitale provinciale perdue par le régime en quatre ans de conflit, après Rakka (nord), devenue le fief de l'organisation djihadiste Etat islamique en Syrie. Une source militaire syrienne, citée par l'agence officielle SANA, a affirmé que « l'aviation a[vait] bombardé des rassemblements terroristes dans la région de Jisr Al-Choughour et a[vait] détruit des dizaines de véhicules militaires et tué des terroristes qui s'y trouvaient ».
Donc: Ildib, est une ville qui est en pleine zone de combats.

Dans ces conditions, les achats se font discrètement et il n'y a probablement aucun marché de cette taille.
Que nous montre la photo ?
Un bâtiment.

Ce qui est écrit dans le monde: 16 adultes + 5 enfants est possible dans un espace de cette taille.
"Plus de 50 personnes" ressemble plutôt à de l'intox du même style que ce qui s'est fait il y a 2 mois.

Aucune aviation au monde, surtout lorsque les stocks d'arme sont faibles, ne va bombarder au hasard.

Je ne vois que 4 possibilité:
C'est l’aviation russe ou l'Armée Syrienne
C'est les bandes islamistes
C'est un attentat islamiste individuel
C'est de l'intox.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
13 juin 2016 20:35
En faite ils ont raison les autres , tu crains vraiment "unesuggestion" v'la les débilités que tu racontes.
T
13 juin 2016 21:55
Le juge Trevidic l a dit...

"La vie d un petit Irakien,Syrien,Palestinien ou Africain,aux yeux d un occidental,ne vaut pas plus chere que le prix d un baril de pétrole..."

Soit, 40 Euros...

Pourtant chaque vie est precieuse.

D ailleurs, a ce propos,tu sais comment les Blancs appellent cette zone Afrique,Moyen Orient?....La "population inutile",qu ils vivent ou qu ils meurent,cela n a absolument aucune importance pour eux.

Politique de Droite,politique du Chao.

Depuis trop longtemps l Occident reigne sur l Orient.

Mais quand ses enfants de la Guerre habitué a vivre des horreurs vont grandire et qu ils se rebelleront,crois moi,il n y aura personne pour les arreters...






Citation
el camino a écrit:
La vie d'un musulman ne vaut pas celle d'un homosexuel américain.

On peut tuer femmes et enfants, du moment qu'ils sont musulmans, ça n'émeut plus personne.

Certains vont avoir droit à des cérémonies, des hommages, des pleurs alors que d'autres souffrent et meurent dans l'indifférence la plus totale.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/16 22:36 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
U
14 juin 2016 06:44
Le truc du marché a déjà été utilisé il y a qq temps, avec exactement les mêmes phrases.
À chaque fois, c'était (je résume) "Les avions russes ont bombardé des civils, mais on ne sais pas encore qui c'est vraiment".

On nous a déjà fait le coup, donc, je me méfie.

Je regarde donc plus attentivement la photo.
Qu'y vois-je Un bâtiment effondré.
Aucune place, aucune rue. (sauf, j'imagine, si la distance pour photographier)

Vu la hauteur des gravats, il ne s'agit pas d'un espace avec un toit.

Je regarde à nouveau. Je remarque qu'il a a des bâtiments sans aucune marque sur les façades (ou alors, elles ne sont pas grandes)
En scrutant mieux, je constate que le bâtiment qui se situe derrière a un mur découpé (mais sans marque sur la façade qui environ 1m derrière.
Je remarque aussi qu'un mur est découpé très proprement (comme scié).
Et les fenêtres ? Avec des boiseries intactes ...
Et à gauche ?

Vous imaginez, une explosion qui éclate un bâtiment et qu'aucun caillou ne fasse de marque sur une façade qui se trouve à 5 m à côté ?

À ce point je suis presque persuadé que la photo ne correspond pas à ce qui est dit dans l'article.

Alors, qu'est ce que c'est ?
La mauvaise photo ?
La mauvaise info ?
Un attentat au sol et la mauvaise photo ?
De l'intox ?

Je n'ai pas la réponse, mais je crois que c'est de l'intox.


Cela étant, il est clair qu'attaquer volontairement des non-combattants est un crime de guerre. Que les victimes soient des adultes ou des enfants ne change rien à la chose.
(qu'on cite des femmes et/ou des enfants me rend même encore plus méfiant envers ce qui est raconté. Peut-être me méfié-je sans raison.)


Voilà pourquoi, je partage mes doutes.
Citation
rhonrhon a écrit:
En faite ils ont raison les autres , tu crains vraiment "unesuggestion" v'la les débilités que tu racontes.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook