Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BOLLYWOOD Films Indiens
13 mai 2007 13:05
Namaste tout le monde Cool


Alors grande Fan des films indiensIn love, je consacre ce post à tous les fous et fans de Bollywood.

Pour tous ceux et celles qui aiment les couleurs, les décors dignes des plus beaux palais de Maharadjahs, les costumes colorés, les chorégraphies avec un mélange de danses traditionnelles (Hindi) et de danses contemporaines ainsi que tout ce qui touche à l’IndeAngel.

Voici un petit coin pour relater et discuter des divers films indiens que vous avez aimé ou que vous n’avez au contraire pas trouvé intéressants.

De Devdas à Fanaa, en passant par Veer-Zara, Mohabbatein ou Dilwale Dulhaniya Le Jayenge, tous vos commentaires sur les musiques et les films indiens sont les bienvenues.




(Ps : Je suis persuadée qu'un post similaire a dû être crée à un moment donné mais j'ai envie de redonner du nouveau et j'ai aussi la flemme d'aller fouiner dans les 36ooo pages grinning smiley)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
13 mai 2007 13:07
Voilà je commence par le film culte « DEVDAS » (même s'il est loin d'être mon préféré) où jouent les principaux acteurs Shakhur Khan, Aishwarya Rai et Madhuri Dixit.

Film qui a remporté beaucoup de succès, présenté en sélection officielle au festival de Cannes en 2002. Aishwarya Rai s’est vu décerner l’Oscar de la meilleure actrice pour ce Film.

Film très émouvant, dramatique et romanesque. Les décors fastidieux, la somptuosité des costumes et des chorégraphies nous entraînent dans ce tourbillon grandiose et nous fait découvrir l’amour impossible entre 2 êtres. La fin reste tout de même triste et cruelle.



Résumé du film :


Devdas (Shakhur Khan), fils d’un riche propriétaire doit partir étudier à Londres. Il laisse en Inde Paro (Aishwarya Rai), fille d’un modeste voisin, son amour de toujours.
Lorsqu’ils se retrouvent après des années de séparation, leur passion est toujours aussi grande.

Or, Paro se voit mariée à un riche noble plus âgé qu’elle. Devdas, désespéré, sombre dans l’alcool et trouve refuge auprès d’une courtisane à la beauté légendaire.

Entre une femme qu’il ne pourra jamais cesser d’aimer et une autre que tout l’empêche d’aimer, les portes de la félicité lui seront à jamais fermées.



Allez un Clip pour nous remémorer ce Film :

[www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/07 15:38 par Nadjah 59.
a
13 mai 2007 15:49
Moi mes films préférés sont:

mohabbatein, kal hoo na hoo, coup de foudre à bollywood, Devdas, chalte chalte, lagaan, saatiya, kabie kuschie kabie gham, mein premki diwani hoon, chori chori chupke chupke, kuch kuch hota hai...

En fait j'en ai vu au moins 40! il m'en reste encore une vingtaine à visionner...thumbs up
n
13 mai 2007 17:19
Coucou Nadjah59 et coucou a tous les yabiladiens!



Je suis aussi une très grande fan des films Indiens! spinning smiley sticking its tongue out


Je les trouve super thumbs up


C'est cool que tu ai ouvert ce poste pour qu'on puisse parler des films et se donner des infos! Clap


Pour ma part je peux conseiller aux fans de bollywood 2 sites que j'ai découvert :



http://bollywood.over-blog.net/


Sur ce blog, ta toutes les infos sur les dernier films, les acteurs... (d'ailleurs ya les photo du mariage d'Aishwarya Rai page 4)



http://bollytrad.frbb.net/index.htm


Sur celui là, on retrouve les sous titres de tous les films du moment pour les "coller" aux films ke vous avez en VO mais pas sous titrés. J'avais téléchargé un film sans les sous titres et grace a ce site, je peux le regarder!


Voilà! spinning smiley sticking its tongue out


Je vous dis a bientôt!!! winking smiley
13 mai 2007 21:21
Salam namaste les filleswinking smiley

Merci Nanou pour le rappel de ces blogs que tu as mis pour ceux qui connaissent pasthumbs up (moi je les connaissais), c’est super chouette.

Cool une fan de plus Angel

Et Ana59, alors toi aussi tu as cette bollywood’ attitude dans le sang grinning smiley?

Les films que tu as cités sont merveilleux, rien à direIn love.

Je ferais à chaque fois un résumé de chaque film (ceux que j’ai vu pour donner les impressions et faîtes-en de même).

Les incontournables sont notamment Kabhi Kushi Khabi Gham (La Famille Indienne), Dilwale Dulhania Le Jayenge (le grand classique), Veer-Zara, Fanaa, Black etc…..

Je vais commencer par donner mon point de vue sur Mohabbatein qui m’a surtout marqué par les mélodies, le son du violon en plus de l’histoire même du film. Je classerai toutes ses musiques parmi les meilleurs tellement elles te touchent In loveBoum Boum Boum dans le cœur.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
13 mai 2007 21:26
RESUME DU FILM:

Vicky, Sameer et Karan (3 beaux mecs In love grinning smiley) partent faire leurs études à Gurukul, un établissement disciplinaire mais très réputé dirigé par Narayan Shankar (le directeur) afin de former les élites de la nation indienne.
Honneur, discipline et tradition sont les maîtres mots de l'école crying( et les études un mode de vie à part entière...
Quiconque y enfreint les règles est banni et se voit fermé les portes de toute autre université de qualitésad smiley.

Narayan Shankar n’est pas un plaisantin No no, déteste le changement, et le fait savoir d’entrée aux jeunes recrues qui tombent cependant sous le charme des jeunes filles du coin Censored.

L’arrivée d’un jeune professeur de musique (bien entendu notre cher et tendre ShakhuhrIn love)va faire souffler un vent de folie dans l’écolesmoking smiley, et opposer deux conceptions de la vie et deux hommes que tout sépare…ou presque.

Un conseil : Si vous ne l'avez pas encore vu, courrez le chercher, moi je kiffe en tout cas Clap

Voici quelques extraits de clips du film :

Humko Humse (Délivre-moi) (l’une de mes préféréesIn love)
[www.bollywood-sisine.com]
[www.speedyshare.com]


AANKHEIN KHULI (Les yeux ouverts)
[www.speedyshare.com]


ZINDA REHTI HAIN (Leurs histoires)
[www.speedyshare.com]


Chalte Chalte (pas à pas)
[www.speedyshare.com]


[www.cineasie.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/07 21:31 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
L
14 mai 2007 20:27
Enfin un post sur Bollywood lol
Je suis également une grande pagal de bollywood!! C'est comme une drogue, on peut plus s'en passer.

En général les films que j'ai vu etais super voir magnifique et pour moi le meilleur est Dilwale dulhania le jayenge, un film exellent à voir a tout prix!
Mohabatein est géniale et les chansons le sont encore plus!!

le dernier film que j'ai vu c'est Saaya avec John abraham et une actrice que je connais pas
14 mai 2007 21:35
Citation
Lalla Fatima a écrit:
Enfin un post sur Bollywood lol
Je suis également une grande pagal de bollywood!! C'est comme une drogue, on peut plus s'en passer.

En général les films que j'ai vu etais super voir magnifique et pour moi le meilleur est Dilwale dulhania le jayenge, un film exellent à voir a tout prix!
Mohabatein est géniale et les chansons le sont encore plus!!

le dernier film que j'ai vu c'est Saaya avec John abraham et une actrice que je connais pas

Ahhh Bienvenue au Club à Lalla Fatima, ça fait bien plaisir grinning smiley

Ah pour ce qui est de Dilwale Dulhania Le jayenge, y'a pas de doute. En plus c'est un grand classique qui a fait énormément de bruit. Tjs à l'affiche où les acteurs principaux sont Shakhuh Khan et Kajol.

Saaya, je l'ai mais je l'ai pas encore visionné. Et l'actrice c'est Tara Sharma dans le rôle de Maya
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
L
14 mai 2007 22:19
Il m'a fallu aussi du temps avant d'avoir vu saaya mais il en vaut vraiment la peine.
Enfaite ça change un peu des autres histoires...

Sinon tu as vu quoi comme autre film a part les grands classiques?
14 mai 2007 23:43
Citation
Lalla Fatima a écrit:
Il m'a fallu aussi du temps avant d'avoir vu saaya mais il en vaut vraiment la peine.
Enfaite ça change un peu des autres histoires...

Sinon tu as vu quoi comme autre film a part les grands classiques?

Alors voici la liste de ceux que j’ai vu :

Kaal Ho Naa Ho In lovethumbs up (à pleurer crying()
Kuch Kuch Hota Hai thumbs up thumbs up
Kuch naa Kaho thumbs up
Umjao Jaan confused smiley Moi j'ai pas trop aimé (C'est le nouveau d'Aishwarya Raï)
Humko Deewana Kar Gaye In lovethumbs up

Chori Chori Chupke Chupke thumbs upthumbs up (cro cro bien aussi)

Fanaa thumbs upthumbs upthumbs up pour le retour de Kajol même si j'ai pas aimé la fin crying(
Veer-Zaara thumbs upthumbs upthumbs up

Dilwale Dulhania Le Jayenge In lovethumbs upthumbs upthumbs up
Pyaar To Hona Hi tha thumbs up

Chalte Chalte thumbs upthumbs up
Devdas thumbs upthumbs up

Baghban thumbs up
Kabhi Kuschi Kabhi Gham (La Famille Indienne) In love thumbs upthumbs upthumbs up
Parineeta In love thumbs upthumbs up impressionnant aussi
Salam Namaste thumbs upthumbs up

Dosti Friends Forever In love In loveil est terrible aussi, c'est l'histoire de 2 meilleurs potes d'enfance thumbs up
Coup de foudre à Bollywood (ou Balle Balle Amritsar to L.A) thumbs up sans plus
Mohabbatein In love thumbs upthumbs upthumbs up
Mr Ya Miss (je me souviens plusconfused smiley, ça fait un bail que je l'ai vu)
Madoshi thumbs upthumbs up
Don (Bof)

Koi Mil Gaya (bof bof)
Taxi No 9 2 11 (mouaiis, ça peut aller)
Raja thumbs down
Yeh Dillagi (je sais plus non plus)
Lagaan thumbs up
Main Prem Ki Diwani Hoon (je sais plus)
Bunty aur Babli thumbs down (et pourtant c'est un film qui a remporté un succès mais j'ai pas accroché au début, de ce fait, j'ai même pas encore vu la fin tellement je m'ennuyais)
Mere jeevan saathi thumbs upthumbs down moyen
Om Jai Jagadish thumbs up
Dil Hai Hindustani thumbs up film qui fait plus politique)
Swaan thumbs up trop trop court donc fin baclée
Swades thumbs up
Yess Boss (sans plus)
Main Hoon na (j'sais plus)
Hum Tumhare Hain Sanam thumbs up
Deewane Huye Paagal thumbs up comique

Shaadi No thumbs up
Main aisa hi hoon thumbs down (j'ai pas vu la fin)

je dois en avoir d'autres mais comme je les ai prêté à droite à gauche donc je n'ai plus les titres en tête

+ Best Of des chansons de Shakhur Khan In love thumbs up thumbs up thumbs up
+ Best Of des chansons de Rani Mukherijee


Liste de ceux que j’ai mais que j’ai pas encore vu :

Dil Se
Barsaat
Hum Tum
Kabhi Alvida Naa Kehna
Yeh Lamhe judaai Ke
Saaya
Saathiya
Main Prem ki Diwani Hoon
Dil Ka Rishta
Bollywood Hollywood
Raja Hindustani
Chameli

Chamatkar
Karam Arjun
Josh
Yeh Dillagi

Et je viens d’en racheter une dizaine dont je n’ai pas les titres sous la main



Modifié 6 fois. Dernière modification le 14/05/07 23:52 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
a
14 mai 2007 23:52
Oui Nadjah59 il y a quelques mois j'en ai vu un par hazard (Hum dil de chuke sanam), et puis depuis je suis tombée complètement sous le charme!!! Mais là ça fait un moment que j'en ai pas regardé, va falloir que je m'y remette!

Sinon, moi je l'ai pas vu Sayaa, il est bien? En général moi j'aime bcp ceux où il y a shakh rukh rhan, il joue crop bien!!!
14 mai 2007 23:56
Citation
ana59 a écrit:
Oui Nadjah59 il y a quelques mois j'en ai vu un par hazard (Hum dil de chuke sanam), et puis depuis je suis tombée complètement sous le charme!!! Mais là ça fait un moment que j'en ai pas regardé, va falloir que je m'y remette!

Sinon, moi je l'ai pas vu Sayaa, il est bien? En général moi j'aime bcp ceux où il y a shakh rukh rhan, il joue crop bien!!!

C'est pas le film ou Sameer (il s'appelle comme ça perplexe si mes souvenirs sont bons) part en Italie? Et film qui fait genre décor / palais à la Devdas????
Oui il est pas mal si c'est celui-là, même si j'avais pas trop accroché au début.
a
15 mai 2007 00:18
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
ana59 a écrit:
Oui Nadjah59 il y a quelques mois j'en ai vu un par hazard (Hum dil de chuke sanam), et puis depuis je suis tombée complètement sous le charme!!! Mais là ça fait un moment que j'en ai pas regardé, va falloir que je m'y remette!

Sinon, moi je l'ai pas vu Sayaa, il est bien? En général moi j'aime bcp ceux où il y a shakh rukh rhan, il joue crop bien!!!

C'est pas le film ou Sameer (il s'appelle comme ça perplexe si mes souvenirs sont bons) part en Italie? Et film qui fait genre décor / palais à la Devdas????
Oui il est pas mal si c'est celui-là, même si j'avais pas trop accroché au début.

Oui c'est bien celui là! Moi il m'a marqué car c'était le premier film bollywood que j'ai regardé.

Et oui les décors sont très beaux, d'ailleurs ça fait style traditionnel (tenues hindis, bijoux...). Je préfère ce genre de films à la devdas plutôt que les films plus modernes à l'américaine (jeans et mini jupes...) comme par exemple bollywood hollywood ou kal ho na hoo (même si l'histoire est très belle!)
m
15 mai 2007 00:38
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
Lalla Fatima a écrit:
Il m'a fallu aussi du temps avant d'avoir vu saaya mais il en vaut vraiment la peine.
Enfaite ça change un peu des autres histoires...

Sinon tu as vu quoi comme autre film a part les grands classiques?

Alors voici la liste de ceux que j’ai vu :

Kaal Ho Naa Ho In lovethumbs up (à pleurer crying()
Kuch Kuch Hota Hai thumbs up thumbs up
Kuch naa Kaho thumbs up
Umjao Jaan confused smiley Moi j'ai pas trop aimé (C'est le nouveau d'Aishwarya Raï)
Humko Deewana Kar Gaye In lovethumbs up

Chori Chori Chupke Chupke thumbs upthumbs up (cro cro bien aussi)

Fanaa thumbs upthumbs upthumbs up pour le retour de Kajol même si j'ai pas aimé la fin crying(
Veer-Zaara thumbs upthumbs upthumbs up

Dilwale Dulhania Le Jayenge In lovethumbs upthumbs upthumbs up
Pyaar To Hona Hi tha thumbs up

Chalte Chalte thumbs upthumbs up
Devdas thumbs upthumbs up

Baghban thumbs up
Kabhi Kuschi Kabhi Gham (La Famille Indienne) In love thumbs upthumbs upthumbs up
Parineeta In love thumbs upthumbs up impressionnant aussi
Salam Namaste thumbs upthumbs up

Dosti Friends Forever In love In loveil est terrible aussi, c'est l'histoire de 2 meilleurs potes d'enfance thumbs up
Coup de foudre à Bollywood (ou Balle Balle Amritsar to L.A) thumbs up sans plus
Mohabbatein In love thumbs upthumbs upthumbs up
Mr Ya Miss (je me souviens plusconfused smiley, ça fait un bail que je l'ai vu)
Madoshi thumbs upthumbs up
Don (Bof)

Koi Mil Gaya (bof bof)
Taxi No 9 2 11 (mouaiis, ça peut aller)
Raja thumbs down
Yeh Dillagi (je sais plus non plus)
Lagaan thumbs up
Main Prem Ki Diwani Hoon (je sais plus)
Bunty aur Babli thumbs down (et pourtant c'est un film qui a remporté un succès mais j'ai pas accroché au début, de ce fait, j'ai même pas encore vu la fin tellement je m'ennuyais)
Mere jeevan saathi thumbs upthumbs down moyen
Om Jai Jagadish thumbs up
Dil Hai Hindustani thumbs up film qui fait plus politique)
Swaan thumbs up trop trop court donc fin baclée
Swades thumbs up
Yess Boss (sans plus)
Main Hoon na (j'sais plus)
Hum Tumhare Hain Sanam thumbs up
Deewane Huye Paagal thumbs up comique

Shaadi No thumbs up
Main aisa hi hoon thumbs down (j'ai pas vu la fin)

je dois en avoir d'autres mais comme je les ai prêté à droite à gauche donc je n'ai plus les titres en tête

+ Best Of des chansons de Shakhur Khan In love thumbs up thumbs up thumbs up
+ Best Of des chansons de Rani Mukherijee


Liste de ceux que j’ai mais que j’ai pas encore vu :

Dil Se
Barsaat
Hum Tum
Kabhi Alvida Naa Kehna
Yeh Lamhe judaai Ke
Saaya
Saathiya
Main Prem ki Diwani Hoon
Dil Ka Rishta
Bollywood Hollywood
Raja Hindustani
Chameli

Chamatkar
Karam Arjun
Josh
Yeh Dillagi

Et je viens d’en racheter une dizaine dont je n’ai pas les titres sous la main

Wouaw! impressionant ta liste!grinning smiley


Moi aussi je suis une grande fan, le premier ca a été DevdasIn love...et ca reste mon preféré.


Sinon les deriniers que j'ai vu, c'est fanaa, umrao jaan( thumbs up pour les tenues)
et un film avec saif ali khan, le titre c'est Being cyrus. Je sais pas si quelqu'un la vu, c'est pas le genre de film qu'on a l'habitude de voir...


Nadjah 59 et ana59, vous etes du nord?? Si oui, ou achetez vous vos films, j'ai beaucoup de mal a les trouver, je connais qu'une seule boutique sad smileyet bof bof

Sinon quels sont vos acteurs preferés?
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
L
15 mai 2007 16:56
Moi mes acteurs préférés c'est Shahrukh khan (logique lol) Aamir khan, Salman khan et Amitab bachchan
Pour moi c'est les meilleurs puis viennent ensuite les autres, Arjun rampal, Akhsay, saif...
Comme actrice, Madhuri dixit,Kajol,Aishu, Rani, Preity, Juhi

Les films que j'ai:

36 China Town

Amar Akbar Anthony
Anjaam

Ankahee
Baadshah
Beta
Bobby

Chadni
Chahaat
Chandramuki
Choker Bali
Chori Chori
Devdas
Dewaange
Dhadkan
Dil
Dil ka rishta
Disco Dancer
Dilwale Dulhania Le Jayenge
Dosti
Fanaa
Guru

Hum aaple dil mein rehtai hai
Humko tumse pyar hai
Ishq
Ishq Vishq

Josh
Kal ho naa ho
Khuda Gawah

Lajja
Lucky
Main Aisi hi hoon

Mangal Pandey

Matrubhoomi

Mohabatein

Mother India

Mugel-e-azam

Musjhe Shaadi Karogi
Omkara
Phir Bhi Dil hai Hindustani

Pyar kiya to darna kya
Pyar to hona hi ta
Raju Ben Gaya Gentelman
Sanjan

Shaadi paas ghar gaye
Swades
Trimurti
Vaada
Vivaah
Waqt
Water
Yaadon ki baarat
Yes boss
Zamaana Dewaana

J'en ai vu encore plein d'autres mais c'est ma copine qui me les prete, on s'echange
D'ailleurs, si y a quelqu'un de Belgique je veux bien prêter no problem!
mais je ne connais pas beaucoup de gens en belgique qui sont fans de bollywood,hélas!
L
15 mai 2007 16:59
Nadjah, tu as aimé Om Jai Jagadish?
m
15 mai 2007 20:40
SALAM MOI DEVDAS SA MA FAIS NI CHAUD NI FROID
le gars n'set pas beau bref aucun interet si ce nest etre degouté de la vie en voyant comment l'actrice est belle grinning smiley
L
15 mai 2007 21:32
Citation
malikabb a écrit:
SALAM MOI DEVDAS SA MA FAIS NI CHAUD NI FROID
le gars n'set pas beau bref aucun interet si ce nest etre degouté de la vie en voyant comment l'actrice est belle grinning smiley
Ehhhh tu parle bien de shahrukh khan!! lool

Shahrukh khan n'est pas beau c'est vrai mais il a du charme, et d'ailleurs la beauté fini par partir avec la vieilesse tandis que le charme reste a tout jamais!!!
m
15 mai 2007 21:37
Citation
Lalla Fatima a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
SALAM MOI DEVDAS SA MA FAIS NI CHAUD NI FROID
le gars n'set pas beau bref aucun interet si ce nest etre degouté de la vie en voyant comment l'actrice est belle grinning smiley
Ehhhh tu parle bien de shahrukh khan!! lool

Shahrukh khan n'est pas beau c'est vrai mais il a du charme, et d'ailleurs la beauté fini par partir avec la vieilesse tandis que le charme reste a tout jamais!!!

BEN ECOUTE JE NE LUI TROUVE NI DU CHArme NI DE LA BEAUTé toutefois il peut etre bon acteur smiling smiley
L
15 mai 2007 21:57
Citation
malikabb a écrit:
Citation
Lalla Fatima a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
SALAM MOI DEVDAS SA MA FAIS NI CHAUD NI FROID
le gars n'set pas beau bref aucun interet si ce nest etre degouté de la vie en voyant comment l'actrice est belle grinning smiley
Ehhhh tu parle bien de shahrukh khan!! lool

Shahrukh khan n'est pas beau c'est vrai mais il a du charme, et d'ailleurs la beauté fini par partir avec la vieilesse tandis que le charme reste a tout jamais!!!

BEN ECOUTE JE NE LUI TROUVE NI DU CHArme NI DE LA BEAUTé toutefois il peut etre bon acteur smiling smiley

çava c'est déjà ça si tu dis qu'il est un bon acteur lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook