Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bollywood
p
1 septembre 2005 03:15

que pensez vous du cinema bollywoodien? est-il meilleur que hollywood?....j'invite les fans du cinema indien à s'exprimer^_^
a
1 septembre 2005 10:31
Moi j aime bcp le cinema bollywood surtout pretty zine et charu khan amita

bachan salman khan ect|o|..

ca me rapel les vrais histoires d amour de famille, rien de sciences fiction.. c

un un cinema d aventure, chante, danse, festif...

alors j aime bien ce genre de cine.
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
s
1 septembre 2005 10:35
Tout ces films à l'eau de rose , moi ça me fait plus rire que rever ,

Une fois qu'on a vu un , le reste ça suit .
siryne
m
1 septembre 2005 10:36
j'ai l'impression que tous les films sont les mêmes
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
s
1 septembre 2005 10:38
C'est fait plus pour abrutire le cerveau , qu'autre chose ! hihi

siryne
m
1 septembre 2005 10:41
Eh oui Siyine mais c'est comme la plupart des films au cinéma.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
s
1 septembre 2005 10:44
C'est pour ça Marwane , que moi je ne vais plus au cinema ,

Je prefere plus lire un bon livre , hihi
siryne
y
1 septembre 2005 10:46
Salam,
Les deux premiers films que j'ai vu, c'était au cinéma "Espagnol" de ma ville, Le premier était un James Bond et le deuxième un film hindawi !! ... Plus tard, par curiosité, j'ai voulu voir un autre film hindawi ... Il a suufit des 5 premieres minutes pour deviner toute l'histoire... C'est tjs la même chose, comme un jour sans fin winking smiley ...

Je n'ai plus revu aucun film de ce type !! Le héros qui reçoit 150 balles dans le thorax et qui va survivre malgrès tout et combattre le mal (en l'occurence le beau père qui ne veut pas laisser sa "fille" se marier avec ce jeune (le héros) sans sous mais plein de courage !!) ... tout ça me fait plutot rire que rêver !!

Mais bon, il faut de tout pour faire un monde winking smiley
m
1 septembre 2005 10:47
Quand je vais au ciné j'essaye d'oublier mon cerveau à la maison, histoire de ne pas prendre de risque et de toute façon j'en ai pas besoin pour regarder le film
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
s
1 septembre 2005 10:53
Ca commence bien , apres c'est triste , et ça fini bien !!! hihi

C'est des contes de fées revue et non corrigés ! hihi

siryne
m
1 septembre 2005 10:54
avec des effets spéciaux à couper le souffle
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
1 septembre 2005 11:02
laâ bollywood laâ hollyood it's the same grinning smiley



salam.
p
1 septembre 2005 17:24
merci pour vos opinions k je respecte...mais pour moi j'adore les films de bollywood car ils ose etre romantique et porte des valeurs fortes:respect del'autre, des aînés, des,amour filial, amitié, abnégation, pudeur, humilité, foi et respect de la religion -quelle qu'elle soit. certains scènes du cinéma occidental me choquent maintenant, j'en aime encore plus les films indiens qui font du bien à l'âme. et en plus ils sont pudique donc on peut les voir en famille et quelq soit notre age...

le cinema indien est spectaculaire,des scènes epoustouflantes.des costumes superbes...( j'aime les saris que porte les jolies actrisses comme kajol ou aishwaryarai).
des décors grandioses, de la musique, des danses, de vrais héros et de vraies héroïnes Les actrices sont belles et pétillantes,dans de vrai rôles ou elles sont tellement plus féminines que les actrices occidentales !!!!!
je trouve aussi que Shah Rukh Khan est le meilleur acteur du monde, tellement expressif, intense, présent, multiple!

j'adore aussi leurs musique qui touche l'ame...c vrai je comprends pas les paroles mais j'aprecie la musik.......


je vous propose des films comme devdas. Kabhi Khushie Kabhie Gham ou lagaan

vous allez pas regrettez.j'en suis sûre
a
1 septembre 2005 19:17
paro_dev ouiiiiiiiiiiiiiiii j ai vu ces trois filmes..........

enfin qlq 1 qui aime le cinema bollywood winking smiley
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
h
1 septembre 2005 20:31
Paro-dev et abdou08, je confirme votre adoration pour les films bhollywoodiens :-) perso, même si l'on en devine la fin, ce que j'adore dans ces films c'est l'intensité du dramatique, l'intensité des couleurs, l'intensité des cris de joie, des pleurs...la vie, même si ça n'est pas la vraie vie ! Au même titre que n'importe quel film, ça reste un film et de ça ne me gêne pas de temps en temps de regarder des trucs débordants mais pas forcément lourdingues. Devdas est un réel chef d'oeuvre à ne regarder que si vous avez de bonnes heures de sommeil derrière vous car le film est très long mais MA-GNI-FIQUE.
Qui a vu coups d'foudre à Bhollywood ? :-) perso, j'ai vraiment adoré. Dans le style confrontation des cultures, c'est top ! Un autre qui n'a pas grand chose à voir avec les films bhollywoodiens mais qui parle énormément de culture indienne et du choc des cultures, c'est "Fish and chips" ; je le conseille fortement, c'est une bonne tranche de rigolade.Bon moment assuré ;-)
A bientôt!
Et vive Bhollywood ;-)
Hindawia
m
1 septembre 2005 20:58
moi jaime bien les films boolywoodien grinning smiley
never lose hope when there's life there's hope!!
p
1 septembre 2005 21:41

j'ai vu aussi : baazigar(sharukhan.kajol)...chalte chalte (skr aussi mais avec rani mukerhjee) la cousine de l'actrice kajol).... Coup-de-foudre-à-Bollywood.... Dil se....chori chori chupke chupke(avc salmane khan et rani)....kuch kuch hota hai(avec le très beau couple skr&kajol)......dil to pagal hai.......et bcp d'autres films d'en je me rappèl pas les titres....
j’ai dévoré tellement de films que Bollywood est devenu à mon insu la référence, le mètre-étalon..............
NB: bollywood n'est pas juste un cinèma romanesque!!!c aussi une
une industrie énorme qui produit de nombreux films dans tous les genres:action,polar,épouvante.....

une kestion a tout les fans, kel est votre acteur et actrice prèfèrès?
a
1 septembre 2005 22:30

la verite c est que je suis proprietaire d une boutique de musique et film arabe et indien alors c est pour cette raison que j ai vu tant de filmes arabes et surtout indiens..smiling smiley
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
p
1 septembre 2005 22:41

t'en a de la chance, tu n'a pas besoin de chercher,de les empruntès ou de les commandè a la fnacsmiling smiley tu as vu veer_zaara le film de sharukh khan?
a
2 septembre 2005 00:33
oui j ai deja vu avt le cinema |o| j ai des amis qui voyage tt le temps a pakistan alors y a toujours des filmes pour moi..
En plus y a Shahrukh khan qui va dancer live show a oslo le 4 Sep a 18 h..
je bosse ce jour l a mais je le verrai en photos..
[www.desi.no]
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook