Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boites originales pour gateaux
m
7 mars 2013 11:46
Bonjour les filles
j'aurai besoin de votre aide encore une fois.
samedi prochain le 16 inchalah je feterai mes fiancailles et drib sda9 le meme jour et on aura à peu près 80 invités
en gros ma question (pour ne pas etre trop longue grinning smiley) c'est que j'ai vu à casablanca derb seltan qu'ils vendaient des boites en cartons et de l'exterieur soit dorées soit argentées trèèèèès jolies pour mettre les gateaux beldi genre corne de gazelles.. etc.. et j'en ai acheté en argentées encore une fois que je trouve super belles,sauf que une fois qu'on a rencontré les serveuses,on nous a dit que ca ne se faisait que pr les baptemes alors qu'en les achetant il y a avait celles pr les baptemes et celles pr les mariages,mi jaimerai bcp les faire passer entre les invités ac le thé,dans chaque boite il y aura une serviette en papier ds les meme ton que les boites et un assortiment de gateaux,comme ca pr ceux et celles qui veulent emmener leur gateaux(comme font bcp de marocains) se sera deja emballées,et ceux qui veulent les manger qu'ils les mangent,j'ai trouvé cette idée sympa,mais je suis un peu reticente depuis ce que ma dit la serveuse,alors quune copine a moi qui travaille chez rahal ma dit que ca se faisait bcp meme pr les mariage,alors vs les filles donnez moi vos avis svp ??? et est ce que ca vs semble etre une boite idée sympa ou pas??
m
7 mars 2013 12:22
24 vus et aucune reponse... wa lebnaaates 3et9ou rouuuuuuuh grinning smiley
b
7 mars 2013 12:29
Salut ma chère,
Oui j'ai assisté à des mariages à Tanger ou ils font ça et c'est une bonne idée aussi ...

Sinon une autre idée : tu peux mettre dans ces boites: des dragées, serviettes en tissu avec vos initiales, tesbi7 sghir en crystal ... ca sera une sorte de souvenirs de ta fête


Allah yekemel bel kheir smiling smiley
m
7 mars 2013 12:32
Booba 555 je te remercie infiniment davoir repondu et excuses moi de te casser la tete ac mes questions mais nti chnou ban lik??? ca ne fait pas 3roubi de faire passer le thé et les boites deja fihoum les gateaux moi javais pensé que hsen men les plateaux w 3ad les assietes !!! dc si jai bien compris tu mencourage c vrmnt gentil de ta part!! bisou
b
7 mars 2013 12:38
à ta place, andewez had les boites fihom : ka3b ghezal, macaron, chi 7aja au chocolat, serviette....et après bach mankhelich l nass fine yehedro andewez chi 2 ou 3 de chekal li aytkerfsso ila daro f la boite sorte: mhencha, ghreyba ...

haka adiri l khater l koulchi winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/13 12:39 par booba555.
R
7 mars 2013 13:13
SALUT
je te conseille de présenter les gâteaux dans des plateaux , les boites est démodées, 80 personnes, un nombre sghir, leur servir dans des boites nnnnnn, c'est mon point de vue;des plateaux bien présentés bien décorés seront jolies, winking smiley
r
8 mars 2013 00:19
salam
je te conseil aussi de faire passer des plateaux ou assiettes accompagné d'un bon verre de thé!!

les boites c'est fait pour être remplie avant la fête et distribuer aux invités à la sortie!! (mais je te rassure ça se fait)
m
8 mars 2013 00:22
oui oui je compte les remlir ac 8 sortes de gateaux beldi genre cornes de gazelle etc et faire passer ac le thé,avan yora jus de fruit et gateaux glacés(les petits) et diner en plus de hlib et tmer !! mais je voulais etre sur que ca faisait pas bizzare de donner un boite tte faite à chaque invité.. merci de mavoir repondu et surtt rassurée
r
8 mars 2013 00:53
ben si vous servez le thé vers la fin juste avant qu'ils partent oui y'a pas de problèmes!?

mais si c'est pendant, moi j'aurais poser sur chaque table un plateau d'assortiment de gâteaux et à la fin dyal fichta juste avant qu'ils partent distribuer les boites,fhemtini?

par contre ne rajoute surtout pas de sbih & co dans les boites de gâteaux
8 mars 2013 00:53
ouii c faisable en tt cas smiling smiley
b
8 mars 2013 10:45
Bonjour les filles,
à Tanger ( je pense sur tout le nord même) taydirou had l9adiya dyal les boites de gateaux avec al fe9oussa ( une sorte de 9rachel) et taydewzouhom m3a atay machi à la fin

sinon wach hadchi démodé ou non, je ne sais pas perplexe

Aussi, dans un mariage rbati, ils ont offert un emballage fih : un petit mouchoir avec musk et b les inilials de la mariée, tesbi7 et à l'extereur des dragées...une idée si tu veux utiliser les boites autrement winking smiley



sba7kom mebrouk Bye
z
8 mars 2013 11:30
wi f chamal kay3tiw had les boites w apres kaydewzo les gateaux f tbassel w chaque invité kadir helwa dyalha f dik la boite
N
8 mars 2013 11:52
JE confirme ceque disent les filles: au nord, on fait passer des boites (avec fa9ousa!). je te proposer de servir les gateaux f leurs plateaux et just apres servir les boites avec dragés comme ça tu fais 2 en 1: dragées et boites pour leurs gateaux. mais sinon thé et gateau en boite: je pense pas ke c'est une bonne idée m3a lmgharba!
ana ce que je compte fair, servir des gateaux f les plateaux avec des petits plats cartonnés m3ahom un sachet qui se ferme fait b solofan je pense. et dragés à la fin.
p
8 mars 2013 15:39
ana je préfère que tu sert les gâteaux dans des plateaux c mieux wallah .
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook