Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La boite à baiser
c
15 avril 2011 13:12
Il y a de cela plusieurs années, un père punit sa fillette de 3 ans pour avoir inutilement dépensé un rouleau de papier doré. À l'époque, l'argent se faisait rare et il ne put supporter que la fillette utilisa le papier pour décorer une boite à cadeau.
Le lendemain matin, la petite enfant apporta le cadeau à son pèr...e en lui disant : "C'est pour toi Papa ! ".

Embarrassé, son père regretta sa trop vive réaction. Toutefois, celle-ci se raviva et ne fit qu'empirer quand il découvrit que la boite était vide. Il cria alors à sa fille "Ne sais-tu pas qu'en offrant un paquet-cadeau, il doit toujours y avoir quelque chose dans la boite ? ". La fillette regarda son père les yeux pleins d'eau et lui dit: Mais papa, la boite n'est pas vide, je l'ai remplie de baisers, juste pour toi!". Le père était chaviré.
Il enlaça sa fille, la priant de lui pardonner sa réaction.

Peu de temps après, un accident vint faucher la fillette. Le père garda longtemps la boite, tout près de son lit. A chaque fois que le découragement l'assaillait, il prenait la boite, en tirait un baiser imaginaire et se rappelait l'amour que l'enfant y avait mis.

Au fond, cette fable nous rappelle qu'il est donné à chacun de nous, comme humain, de disposer d'une telle boite dorée, remplie de l'amour inconditionnel et des baisers de nos enfants, de nos ami(es), de notre famille. Existe-t-il de plus grands cadeaux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/11 13:49 par chanael.
h
15 avril 2011 14:24
Citation
chanael a écrit:
Il y a de cela plusieurs années, un père punit sa fillette de 3 ans pour avoir inutilement dépensé un rouleau de papier doré. À l'époque, l'argent se faisait rare et il ne put supporter que la fillette utilisa le papier pour décorer une boite à cadeau.
Le lendemain matin, la petite enfant apporta le cadeau à son pèr...e en lui disant : "C'est pour toi Papa ! ".

Embarrassé, son père regretta sa trop vive réaction. Toutefois, celle-ci se raviva et ne fit qu'empirer quand il découvrit que la boite était vide. Il cria alors à sa fille "Ne sais-tu pas qu'en offrant un paquet-cadeau, il doit toujours y avoir quelque chose dans la boite ? ". La fillette regarda son père les yeux pleins d'eau et lui dit: Mais papa, la boite n'est pas vide, je l'ai remplie de baisers, juste pour toi!". Le père était chaviré.
Il enlaça sa fille, la priant de lui pardonner sa réaction.

Peu de temps après, un accident vint faucher la fillette. Le père garda longtemps la boite, tout près de son lit. A chaque fois que le découragement l'assaillait, il prenait la boite, en tirait un baiser imaginaire et se rappelait l'amour que l'enfant y avait mis.

Au fond, cette fable nous rappelle qu'il est donné à chacun de nous, comme humain, de disposer d'une telle boite dorée, remplie de l'amour inconditionnel et des baisers de nos enfants, de nos am(es), de notre famille. Existe-t-il de plus grands cadeaux ?

C pas bien sk tu fais là!! tu m'as fait pleurer!!!
Que Dieu préserve les nôtres... c ma plus grande hantise: les perdre... même si je dis n'est pas musulman je sais, car on va tous y passer, chcun notre tour...
Il faut tjrs dire à ceux qu on aime combien on les aime, ts les jrs!!...
Ramadan Karim
n
15 avril 2011 14:25
mashalah magnifique histoire!!!
l
15 avril 2011 15:19
Grave moi aussi j'ai les larmes au yeux. Trés belle histoire.
Y
15 avril 2011 15:28
Citation
lala.dz a écrit:
Grave moi aussi j'ai les larmes au yeux. Trés belle histoire.

hahahahahahahahaha t'es trop marrante !
Au fait c'est quand ton mariage on veux danser le Dombolo avec tes parents ???
l
15 avril 2011 18:36
J'aurais aimé avoir une boite.sad smiley
f
15 avril 2011 20:55
m
15 avril 2011 21:24
Citation
chanael a écrit:
Il y a de cela plusieurs années, un père punit sa fillette de 3 ans pour avoir inutilement dépensé un rouleau de papier doré. À l'époque, l'argent se faisait rare et il ne put supporter que la fillette utilisa le papier pour décorer une boite à cadeau.
Le lendemain matin, la petite enfant apporta le cadeau à son pèr...e en lui disant : "C'est pour toi Papa ! ".

Embarrassé, son père regretta sa trop vive réaction. Toutefois, celle-ci se raviva et ne fit qu'empirer quand il découvrit que la boite était vide. Il cria alors à sa fille "Ne sais-tu pas qu'en offrant un paquet-cadeau, il doit toujours y avoir quelque chose dans la boite ? ". La fillette regarda son père les yeux pleins d'eau et lui dit: Mais papa, la boite n'est pas vide, je l'ai remplie de baisers, juste pour toi!". Le père était chaviré.
Il enlaça sa fille, la priant de lui pardonner sa réaction.

Peu de temps après, un accident vint faucher la fillette. Le père garda longtemps la boite, tout près de son lit. A chaque fois que le découragement l'assaillait, il prenait la boite, en tirait un baiser imaginaire et se rappelait l'amour que l'enfant y avait mis.

Au fond, cette fable nous rappelle qu'il est donné à chacun de nous, comme humain, de disposer d'une telle boite dorée, remplie de l'amour inconditionnel et des baisers de nos enfants, de nos am(es), de notre famille. Existe-t-il de plus grands cadeaux ?
BRAVO,je t'inscris parmi mes amis,sincèrement!!!
j
15 avril 2011 21:45
belle histoire que j'avais déjà lu dans le passé, merci de me la rappeler smiling smiley
Y
16 avril 2011 02:03
C'est une histoire completement nulle ...
l
16 avril 2011 12:07
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
C'est une histoire completement nulle ...

tu agresse toujours des femmes, tu ne t'adresse jamais aux hommes .
Y
16 avril 2011 12:41
Citation
déesse Chou a écrit:

tu agresse toujours des femmes, tu ne t'adresse jamais aux hommes .



Pourquoi t'es une femme ????
z
16 avril 2011 13:35
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
C'est une histoire completement nulle ...

Salam,

Elle l'est moins que tes commentaires en tout cas.
c
16 avril 2011 13:47
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
C'est une histoire completement nulle ...


yacine eldjazairi tu me fait sourire, petite question ton coeur bat tjs? je rigole allez ne pleurniche pas, si tu l as trouve nulle pas grave, continue ta vie et quand tu auras une fille inch ALLAH embrasse la fort pour moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook