Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il boit ou pas?
a
9 septembre 2008 12:21
Salam Yabiladiens, aujourd'hui je post ce sujet en espérant que vous aller pouvoir m'aider. Voila je suis fiancé et tout ce passe bien HAMDOLLAH, mais il ya un probléme c'est que je le soupconne de boireGrrrr. Nous n'habitons pas dans le même pays, mais cette été il était en vacances chez nous et il est rentré tard vers 2h30 avec un état ta3 skayriya (en état d'ivresse) et est parti directement ce coucher. Le lendemain je lui est fait la réflexion en lui disant qu'est ce qui s'était passé, s'il avait bu? Biensur il a nié. Aujourdh'ui il ma refait la même chose, je l'ai appelez toute la soirée en vain. A 3heures du matin il me rapelle, il n'a pas arrété de me bipper, alors qu'il sait que je dormais.

Maitenant je me demande s'il boit ou pas?

Voila en fait je ne sait pas si il ya un intérét à posté un tel sujet ici, mais que ce qu'il fait est haram, je ne suis pas prête à me marier avec quelqun qui fait le hram.

PS/ samholiya si je me suis mal expriméconfused smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
s
9 septembre 2008 12:29
Je comprends pas, à la base si c'est pas ton mari et qu'il vient chez toi c'est haram, alors tant qu'à faire l'alcool...
i
9 septembre 2008 12:46
lol salim en gros elle est ds la haram donc c la fete à la maison ... d'abord y a que toi avk le temps qui pourra savoir cerné si ton gars boit ..Après faut savoir si il prend un verre de temps en temps ou si c un ivrogne ...sinon je pense que si la situation n'est pas catastrophique que le fait qu'il soit avk toi tu pourras lui apporter beaucoup et l'aider à lâcher l'alcool ....tu seras peut etre sabab ?
a
9 septembre 2008 13:23
Citation
salimou75 a écrit:
Je comprends pas, à la base si c'est pas ton mari et qu'il vient chez toi c'est haram, alors tant qu'à faire l'alcool...

il etait chez eux (c a d avec parents)... peut etre il dort seul ...canapé dans le salon ... ou sddari ..

il boit pendant le ramadan? ne respecte meme pas ce mois sacré? et tu espere qu'il te respecte?

si la periode de fiançaille ne sert pas a reperer le serieux du fiancé je vois pas a quoi d'autre elle sert ...

et tes parents dans ça? freres? l'avis d'un homme te sera precieux ...

sortir jusqu'a 3 h du matin? c'est suspect ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/08 13:41 par abdel062.
a
9 septembre 2008 13:32
Citation
salimou75 a écrit:
Je comprends pas, à la base si c'est pas ton mari et qu'il vient chez toi c'est haram, alors tant qu'à faire l'alcool...

abdel062 a compris qu'il était juste invité chez nous. Il ny a pas de haram entre nous.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
9 septembre 2008 13:49
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
salimou75 a écrit:
Je comprends pas, à la base si c'est pas ton mari et qu'il vient chez toi c'est haram, alors tant qu'à faire l'alcool...

il etait chez eux (c a d avec parents)... peut etre il dort seul ...canapé dans le salon ... ou sddari ..

il boit pendant le ramadan? ne respecte meme pas ce mois sacré? et tu espere qu'il te respecte?

c'est la periode de fiançaille ne sert pas a reperer le serieux du fiancé je vois pas a quoi d'autre elle sert ...

et tes parents dans ça? freres? l'avis d'un homme te sera precieux ...

sortir jusqu'a 3 h du matin? c'est suspect ça

je ne suis pas certaine qu'il boit, mais à il ya des indices que j'ai décrit qui me laissent douter que ca ne peut être que vrai.

Je veux lui demander mais je sait trés bien que si c'est vrai il va pas me le dire.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
9 septembre 2008 13:58
et si il te le dis cash? tu feras quoi?
moi a partir de ces indices j'en déduits que oui il boit ... mais bon moi je vise souvent a coté... je rate la cible.
a
9 septembre 2008 14:04
Citation
abdel062 a écrit:
et si il te le dis cash? tu feras quoi?
moi a partir de ces indices j'en déduits que oui il boit ... mais bon moi je vise souvent a coté... je rate la cible.

S'il me le dit cash je lui dirait de choisir entre moi ou la bouteilleGrrrr. C'est pas ski ya de merveilleux à faire mais bon il ya pas mille solutionsangry smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
m
9 septembre 2008 14:06
salam

sil boit deja cest quo niveau mentalité ça vole pas haut

sil arrete de boire juste parce que tu lui demande de choisir entre toi et la bouteille cest quil na pas de principe.... et le jour ou tu va le saoulé il recommencera
l
9 septembre 2008 14:18
Salam


Déjà rien que le fait qu'il se pointe chez toi et tes parents, à 2h du mat' complétement défoncé, c'est un manque de respect total..

En plus entre nous, qqun qui a bu c'est grillé direct, donc si tu l'as vu en "état de skiriya", c'est que c'est ça...

Maintenant si tu t'attends à ce qu'il te le dise droit ds les yeux, jpense que tu peux attendre...

autre chose qui m'intrigue, comment personne de ton entourage qui est avc lui ne t'en a fais part, parce que ca doit pas dater de maintenant...
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
9 septembre 2008 14:22
Salam aleykom,

Tu est sur qu'il est fait pour toi ce type, si ma mémoire est bonne c'est un cousin a toi et il vit en espagne c'est bien ca? Ca fait plusieurs post que tu ouvre a ce sujet émmetant des doutes sur sont sérieux. je ne comprend pas comment on peut envisager faire sa vie avec une personne en qui on n'a pas confiance a 100%

Tu est jeune, réfléchie bien ma soeur, le mariage c'est sérieux c'est pas a prendre à la légère, fait la prière de consultation, renseigne toi un maximum sur lui au risque de casser les dents.
a
9 septembre 2008 14:47
Citation
didaa a écrit:
Salam aleykom,

Tu est sur qu'il est fait pour toi ce type, si ma mémoire est bonne c'est un cousin a toi et il vit en espagne c'est bien ca? Ca fait plusieurs post que tu ouvre a ce sujet émmetant des doutes sur sont sérieux. je ne comprend pas comment on peut envisager faire sa vie avec une personne en qui on n'a pas confiance a 100%

Tu est jeune, réfléchie bien ma soeur, le mariage c'est sérieux c'est pas a prendre à la légère, fait la prière de consultation, renseigne toi un maximum sur lui au risque de casser les dents.

DIDAA ta bonne mémoire tbarkalah 3lik, oui c'est bien moi. Nous sommmes encore jeune tout les deux (19 et 22 ans) et j'ai peureye popping smiley c'est pour ca que je demande des conseils.

Tu ma dit de me renseigner un maximum sur lui. C'est ce que j'ai fait avant de lui dire que j'accepte de me marier avec lui. Il a une trés bonne réputation au sein de toute ma famille (on dit même qu'il ne boit pas, ne fume pas, ne gaspille pas l'argent).Aparrement personne n'est au courant qu'il le fait en douce sauf moi qui a remarquéHeu.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
t
9 septembre 2008 14:49
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Salam aleykom,

Tu est sur qu'il est fait pour toi ce type, si ma mémoire est bonne c'est un cousin a toi et il vit en espagne c'est bien ca? Ca fait plusieurs post que tu ouvre a ce sujet émmetant des doutes sur sont sérieux. je ne comprend pas comment on peut envisager faire sa vie avec une personne en qui on n'a pas confiance a 100%

Tu est jeune, réfléchie bien ma soeur, le mariage c'est sérieux c'est pas a prendre à la légère, fait la prière de consultation, renseigne toi un maximum sur lui au risque de casser les dents.

DIDAA ta bonne mémoire tbarkalah 3lik, oui c'est bien moi. Nous sommmes encore jeune tout les deux (19 et 22 ans) et j'ai peureye popping smiley c'est pour ca que je demande des conseils.

Tu ma dit de me renseigner un maximum sur lui. C'est ce que j'ai fait avant de lui dire que j'accepte de me marier avec lui. Il a une trés bonne réputation au sein de toute ma famille (on dit même qu'il ne boit pas, ne fume pas, ne gaspille pas l'argent).Aparrement personne n'est au courant qu'il le fait en douce sauf moi qui a remarquéHeu.

Salam,

C'est pas sa famille qui va parler en mal de lui.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
9 septembre 2008 15:06
d'accord avc toi tilaoutipala,

Tu devrais plutot te fier à ton intuition ou à des avis moins interressés....

La famille à plutot tendance à cacher les "tarres" des siens plutot qu'autre chose..

Méfies toi ma belle, tu es bien jeune, réfléchis bien ce à quoi tu vas t'engager, si tu as plein de doutes, ca n'est pas un hasard.
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
a
9 septembre 2008 15:19
mefie toi de ce genre de mec qui a un double visage, devant la famille est nikel ... avec toi a un autre visage, avec ses potes un autres ....

y a des mecs qui font leur serieux jusqu'a ce que l'acte de mariage soit signé, a

avec tous ces vices .. il vaut mieux prendre une bonne decision avant que ça soit trop tard ... avoir des preuves a l'appui ça sera mieux, en cas ou la famille se revolte ... ce n'est pas toujours facile de refuser un cousin, toute la grande famille sera au courant, et parleront etc ... mais on accepte pas ce genre de vice
a
9 septembre 2008 16:59
Vous avez raison! On peut tout acceptez quand au chrab NON!

Maintenant je veux aborder avec lui le sujet, mais je sait as comment faireperplexe, vous avez des idées?
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
9 septembre 2008 17:03
wach tatchreb maa lhayate?

oulliti 7mer ... yak matserbti chihaja?
9 septembre 2008 17:36
un homme ki boit No noCensored mais si tu es lalla moulati tu peux l'empecher de s'approcher de l'alchool, combien de femmes ont hedaou leur mari, c'est vrai hidaya vient d'Allah SWT, mais on peut aider en casmiling smiley
une petite remarque si ton homme boit, tu vas le savoir dans son coups de tel tard s'il est tres gentul et il prononce des mots doux et sa langue est lourde a parler alors la! c'est 100% 3meleha chereb...dis moi malena 3la 3h du matin rester dehors a faire koi?whistling smileyFootball
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
9 septembre 2008 23:10
Bonsoir, pour info, je l'ai vu sur msn tout à l'heure. Je lui ai demandé ce qui c'était passé, MR m'a répondu qu'il a révé de moi et qu'il m'a apellésleeping. C'est pas du foutage de gueule par hasardGrrrr. Je n'est pas voulu continuer à avoir plus de détails, même s'il voulait me les donner.

AIE AIE AIE ya sidi rabi qu'est ce que j'ai fait pou mériter ça.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
m
9 septembre 2008 23:12
Citation
fifi94 a écrit:
Bonsoir, pour info, je l'ai vu sur msn tout à l'heure. Je lui ai demandé ce qui c'était passé, MR m'a répondu qu'il a révé de moi et qu'il m'a apellésleeping. C'est pas du foutage de gueule par hasardGrrrr. Je n'est pas voulu continuer à avoir plus de détails, même s'il voulait me les donner.

AIE AIE AIE ya sidi rabi qu'est ce que j'ai fait pou mériter ça.


pour linstant tu peux eviter le drame

si vraiment il ne tinspire pas... il vaut mieux laisser tomber
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook