Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il boit ou pas?
10 septembre 2008 01:22
Monsieur est un romantique à ses heures perdus...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
10 septembre 2008 07:09
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Salam aleykom,

Tu est sur qu'il est fait pour toi ce type, si ma mémoire est bonne c'est un cousin a toi et il vit en espagne c'est bien ca? Ca fait plusieurs post que tu ouvre a ce sujet émmetant des doutes sur sont sérieux. je ne comprend pas comment on peut envisager faire sa vie avec une personne en qui on n'a pas confiance a 100%

Tu est jeune, réfléchie bien ma soeur, le mariage c'est sérieux c'est pas a prendre à la légère, fait la prière de consultation, renseigne toi un maximum sur lui au risque de casser les dents.

DIDAA ta bonne mémoire tbarkalah 3lik, oui c'est bien moi. Nous sommmes encore jeune tout les deux (19 et 22 ans) et j'ai peureye popping smiley c'est pour ca que je demande des conseils.

Tu ma dit de me renseigner un maximum sur lui. C'est ce que j'ai fait avant de lui dire que j'accepte de me marier avec lui. Il a une trés bonne réputation au sein de toute ma famille (on dit même qu'il ne boit pas, ne fume pas, ne gaspille pas l'argent).Aparrement personne n'est au courant qu'il le fait en douce sauf moi qui a remarquéHeu.


Franchement tu crois vraiment que la famille est objective ?

J'ai vu des cas où carrément on vantait des qualités au garçon qui n'existaient pas t'imagine s'ils te disait " c'est un pourri lâche l'affaire, il boit, fume et pas que des cigarettes et ne fout rien de ses journées" grinning smileybien sûr j'exagère mais c'est juste pour te dire que tu ne dois jamais te fier à ce qu'on te dit mais que tu dois juger sur pièce, fais confiance à ton feeling.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
w
14 septembre 2008 18:47
Faut en discuter ouvertement, avec tolerance et sans ce discous qui consite à dire que c haram et point barre. Faut en parler sans stigmatiser et identifier qu'elle type de consommateur il est et l'origine de sa consommation.

Pour certains, l'acool est juste un exutoire pour oublier la dure réalité dans des moments difficile. Ce type de consommateur pourrait prendre tout autre chose mais par facilité et à tort boit.
Dans ce cas, si la cosommation n'est pas trop fréquente, c ratrapable parce que la personne peut sans passer. Faut dialoguer et si ca vaut le coup l'aider parce que souvent, ca cache un état dépressif mineur refoulé.

Il y aussi d'autre cas ou la personne qui boit est réellement dépendante (adiction) comme pour la cigarette et la c plus difficile. D'autre cas ou la personne boit par plaisir du gout ect ... C au cas par cas.

L'alcool est haram mais allah swt est Miséricordieux, enclin au pardon, à faire grace :
La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu… (Coran, 42 : 40)
Si vous excusez, passez sur fautes et pardonnez, sachez que Dieu est pardonneur, très miséricordieux. (Coran, 64 : 14).
Le pardon est un trait de moralité supérieur dans le coran.
e
14 septembre 2008 19:57
Citation
malikabb a écrit:
salam

sil boit deja cest quo niveau mentalité ça vole pas haut

sil arrete de boire juste parce que tu lui demande de choisir entre toi et la bouteille cest quil na pas de principe.... et le jour ou tu va le saoulé il recommencera

ben non justement, il arretera de boire le jour ou elle le saoulera!
kikh kikh kikh


bon, ok, j'ai compris, ftour time....
Mon amour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook