Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boissons à 0% alcool
d
26 novembre 2007 12:20
Est-ce qu'on peut consommer des boissons à 0% d'alcool exemple bière, vin mais sans alcool, est-ce un grand péché?
D
26 novembre 2007 13:05
tu veux dire comme du champomy?? loooolllll, perso connais pas de bière ni de vin sans alcool!! où tu achètes ça?
26 novembre 2007 14:37
Bierre et vin sans alcool perplexe Connais pas non plus, a par champomy
t
26 novembre 2007 16:34
Salam, Donne les ingrédients figurant au dos.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
b
26 novembre 2007 17:30
Citation
didaa a écrit:
Bierre et vin sans alcool perplexe Connais pas non plus, a par champomy


si si il y a de la biere sans alcool en arabe ca s apelle "3assir cha3ir" le jus de ch3ir si je comfirme que ca exise mais vin sans alcool je sais pas que ca existe
K
26 novembre 2007 17:32
Il y a la bière Halal
n
nah
26 novembre 2007 17:33
Salam smiling smiley

Même dans le champomy ya 1% de cidre (je crois) et on ma dit c haram d'en boire
apres allah o alam eye rolling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
D
26 novembre 2007 19:09
Pour le champomy je savais pas!! Enfin je n'y ai jamais goûté, enfin jcrois!! mais avec leur pub "sans alcool la fête est plus folle) alors me suis dit qu'y avait pas d'alcool enfin bref!!

C'est quoi la bière halal??? Jamais vu!! perplexe
Mais si il y a pas d'alcool, alors c'est pas de la bière?? si??? comprends rien!! perplexe
e
26 novembre 2007 19:43
s'il ya 0% d'alcool c'est que c'est halal...

et les cigarette au chocolat aussi..

par contre jouer à touche pipi en dehors des liens sacrés du mariage ne l'est pasNo no

nuance..
Mon amour...
D
26 novembre 2007 19:50
Mais si il n'y a pas d'alcool, c'est fait avec quoi?? Bizarre!!

Et touche pipi c'est quoi?? Ai pas compris moi!! perplexe


Citation
ephenea a écrit:
s'il ya 0% d'alcool c'est que c'est halal...

et les cigarette au chocolat aussi..

par contre jouer à touche pipi en dehors des liens sacrés du mariage ne l'est pasNo no

nuance..
e
26 novembre 2007 19:59
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Mais si il n'y a pas d'alcool, c'est fait avec quoi?? Bizarre!!

Et touche pipi c'est quoi?? Ai pas compris moi!! perplexe


Citation
ephenea a écrit:
s'il ya 0% d'alcool c'est que c'est halal...

et les cigarette au chocolat aussi..

par contre jouer à touche pipi en dehors des liens sacrés du mariage ne l'est pasNo no

nuance..

ben ecoute, je ne connais pas lme procerssus de fabrication, mais çà m'etonnerait qu'il yait maceration ou distillation...

ya t il un chimiste dans la place??

ceci dit, je parle de la bière sans alcool vendue dans les pays musulmans (arabie saoudite par ex)

celle vendue en occident contient malgré tout une faible teneur en alcool, donc Haram!

donc à verifier sur l'etiquette..

et bien sur, dans le doute, s'abstenir!
Mon amour...
r
28 novembre 2007 13:09
une bière sans alcool n'existe pas !
parcequ' le principe de la bière est la fermentation, ce qui nous donne l'alcool. en général, la bire soi_disant sans alcool, c une biere de laquelle on extrait l'alcool, une opèration qui laisse tout de même de l'alcool. au fait on devait l'appeler" bière à faible teneur en alccol" la dénomination " bière sans alcool pour l'occident= bière qui ne peut en aucun cas saouler. ce n'est pas le même concept cher nous les musulmans. "ma katiroho youskir, 9aliloho haram" = ' celui qu'en grande quatité saoule, en petite quatité est illicite"
Saoudia et autre peuvent se troper , puisqu'ils l'importent dans ce sens.
e
28 novembre 2007 19:06
je pense aussi..
Mon amour...
z
28 novembre 2007 21:29
il existe des bieres meme en france a 0.0% d'alcool.
carrefour en fait une.
d
29 novembre 2007 14:09
mais enfin les francais oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaouolallllllllllllllllaaaaaaaaa carrefour vous connnaissez pas c'est français quand même non ? comme dise les belges chef un petit verre on a soif on a soif c'est pas cas à moi heureusement (tm)
d
29 novembre 2007 14:11
le paiye veut y goutter non d'une fois zeg rotferdoum No no
j
6 décembre 2007 00:13
Citation
dogers a écrit:
le paiye veut y goutter non d'une fois zeg rotferdoum No no

lol je l ai dja entendu "rotferdoum" ca veut dire quoi?
M
25 avril 2013 04:36
moody smiley EST T IL NUISIBLE POUR LA SANTÉ DE BOIRE DE LA BIERE 00 ALCOOL MERCI !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook