Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Feu de bois, besoin d'aide.
I
23 décembre 2017 15:32
Salam, des astuces pour allumer un feu de bois facilement ?
Je galère seule, le mien ne veut pas prendre.
Merci d'avance.
F
23 décembre 2017 15:58
Ta pas des allumes feux.
I
23 décembre 2017 16:02
Allumes feux ??
Alors, j'ai des allumettes du charbon et des bûches ...
C'est pas suffisant ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/17 16:04 par Sagesse45.
23 décembre 2017 16:05
Wa aleykoum salam.

Tu peux utiliser du papier ou alors, si tu as un bon couteau faire des feather stick. C'est ce que les randonneurs font.
F
23 décembre 2017 16:07
Oui, il faut acheter ça au rayon barbecue, c’est des cubes qui s’enflamme rapidement.
Citation
Sagesse45 a écrit:
Allumes feux ??
Alors, j'ai des allumettes du charbon et des bûches ...
C'est pas suffisant ?
I
23 décembre 2017 16:17
Merci de ton aide par contre "Feather stick" c'est du chinois pour moi.
Le papier ça me parle un peu plus. Du papier journal donc ? Je le met avec les bûches c'est ça ?

Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Wa aleykoum salam.

Tu peux utiliser du papier ou alors, si tu as un bon couteau faire des feather stick. C'est ce que les randonneurs font.
I
23 décembre 2017 16:23
Ah ok, je connaissais pas, j'ai jamais allumer de barbecue non plus donc ... Oups
Citation
FordowS a écrit:
Oui, il faut acheter ça au rayon barbecue, c’est des cubes qui s’enflamme rapidement.
23 décembre 2017 16:28
Salam,
Un bout de journal froissé, par dessus petit bois genre boîte à camembert (videptdr) et du bois pas trop gros par dessus et c'est parti ! ! thumbs up
Citation
Sagesse45 a écrit:
Salam, des astuces pour allumer un feu de bois facilement ?
Je galère seule, le mien ne veut pas prendre.
Merci d'avance.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
23 décembre 2017 17:15
Ça doit être chouette un feu de bois dont les étincelles crépitent...mmmm ét l'odeur. Tu en as de la chance!
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
23 décembre 2017 17:56
Pour le feather stick il s'agit simplement de tailler un bout de bois en fines lamelles sans les détacher complètement. Tu peux trouver des videos sur Youtube c'est facile à faire et très inflammable.

Oui papier journal que tu mets en boule sous les bûches.

Citation
Sagesse45 a écrit:
Merci de ton aide par contre "Feather stick" c'est du chinois pour moi.
Le papier ça me parle un peu plus. Du papier journal donc ? Je le met avec les bûches c'est ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/17 18:01 par Jesaispasquoimettre.
I
23 décembre 2017 22:10
J'en raffole aussi.... L'odeur, les crépitements c'est tellement apaisant , ça fait des semaines que je pense à l'allumer mais j'avais tellement peur de me lancer seule.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Ça doit être chouette un feu de bois dont les étincelles crépitent...mmmm ét l'odeur. Tu en as de la chance!
I
23 décembre 2017 22:13
Merci beaucoup, l'astuce du papier journal m'a été d'une grande aide, j'y suis parvenue.

Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Pour le feather stick il s'agit simplement de tailler un bout de bois en fines lamelles sans les détacher complètement. Tu peux trouver des videos sur Youtube c'est facile à faire et très inflammable.

Oui papier journal que tu mets en boule sous les bûches.
I
23 décembre 2017 22:14
Merci pour ton aide, c'est fait thumbs up
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Un bout de journal froissé, par dessus petit bois genre boîte à camembert (videptdr) et du bois pas trop gros par dessus et c'est parti ! ! thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook