Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boire l'urine des Camélidés
C
25 octobre 2009 00:36

Abu Qilaba rapporte : "Certains membres de la tribu de 'Ukl ou de 'Uraina vinrent à Médine et son climat ne leur convint pas. Alors le Prophète leur ordonna de se rendre auprès des chamelles et de boire leur lait et leur urine. Ils y allèrent et après avoir retrouvé la santé, ils tuèrent le berger du Prophète et partirent avec les chameaux [...]"
h
25 octobre 2009 13:18
Salam,

Il y aurait un bien dans l'urine des chamelles?

SoubhannaAllah
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
C
25 octobre 2009 13:21
Je n'ai jamais essayé. Mais je continuerai avec des exemples Insha Allah.

Ce Hadith est souvent pris en raillerie par les détracteurs de la Sunnah.
C
25 octobre 2009 17:47
Donc le Prophète Muhammad a prescrit à cette tribu de l'urine et du lait de chamelle.

---> Dans le Tylenol et dans certaines Aspirines, il y a un substance appelée PREMARIN : Pregnant Mare Urine ou urine de jument enceinte. Il y a donc bien des substances émanant de l'urine dans des médicaments que l'on trouve en pharmacie. Cette substance, extraite de l'urine de juments est aussi prescrite aux femmes ayant des troubles liés à la ménopause et permet entre autres de réduire les risques de crises cardiaques chez les femmes de plus de 50 ans.

[www.premarin.org]

Citation
a écrit:
Premarin (including Prempro, Premphase, Prempac, and Premelle) is a drug made up of conjugated estrogens obtained from the urine of pregnant mares -- put out in many forms (pills, creams, injections, patches, vaginal rings) and is used to reduce the symptoms of menopause in women or women who have had a hysterectomy. It is also prescribed to nearly eliminate the risk of osteoporosis (the brittling of bones) and reduce the chance of heart disease in women over 50."

Cela dit, certains affirment que l'urine de chameau est impure et que par conséquent, elle ne doit être utilisée qu'en cas de maladie car comme nous le savons, il est permis de recourir à certaines substances impures (alcool) dans le cadre d'un traitement.

Je précise que ce hadith est une véritable friandise pour les sites Islamophobes qui l'utilisent pour attaquer le Sunnah du Prophète.
B
25 octobre 2009 19:50
Citation
Chamelon du Désert a écrit:
Dans le Tylenol et dans certaines Aspirines, il y a un substance appelée PREMARIN : Pregnant Mare Urine ou urine de jument enceinte. Il y a donc bien des substances émanant de l'urine dans des médicaments que l'on trouve en pharmacie.

C'est l'aspirine du bedouin...

J'avais entendu que c'était un remède pour le diabète,et que les personnes qui y auraient eu recours avaient vu leur taux de glycémie significativement baisser...Wa Allaho a'lam.

Citation
a écrit:
Cela dit, certains affirment que l'urine de chameau est impure et que par conséquent.

Le chameau ne mange pas de viande,consomme que des feuilles et autres plantes sèches du désert.De plus il boit enormément d'eau...Resultat c une urine quasiment debarassée de toutes ses toxines.
h
25 octobre 2009 20:03
@ Chamelon du Désert et Bedoon essm
BarakaAllah o fikoum pour ces éclaircissements...

J'attends d'autres exemples s'il y en a inchaAllah.
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
C
25 octobre 2009 20:11
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
Chamelon du Désert a écrit:
Dans le Tylenol et dans certaines Aspirines, il y a un substance appelée PREMARIN : Pregnant Mare Urine ou urine de jument enceinte. Il y a donc bien des substances émanant de l'urine dans des médicaments que l'on trouve en pharmacie.

C'est l'aspirine du bedouin...

J'avais entendu que c'était un remède pour le diabète,et que les personnes qui y auraient eu recours avaient vu leur taux de glycémie significativement baisser...Wa Allaho a'lam.

Citation
a écrit:
Cela dit, certains affirment que l'urine de chameau est impure et que par conséquent.

Le chameau ne mange pas de viande,consomme que des feuilles et autres plantes sèches du désert.De plus il boit enormément d'eau...Resultat c une urine quasiment debarassée de toutes ses toxines.

Je ne pense pas que les bédouins, de nos jours, boivent l'urine du chameau. Parole de Chamelon. L'urine de chameaux est parfois extrêmement concentrée et acide.

Pour ce qui est de sa pûreté, je crois que toute urine est impure. Mais il y a une divergeance sur l'urine du bébé qui ne boit que du lait, wa Allahu a'lam. Quoi qu'il en soit, à la base, l'urine est impure.
L
25 octobre 2009 20:13
Salam,

Exact bedoon essm,j'ai aussi entendu que c'était un Anti diabète.

Quand ma mère m'avait dis ça je lui ai ris à la figure mais après qu'elle m'ait expliqué que c'était dans la sunnah et que certaines personnes le buvaient et qu'elle en guérissait,j'ai fais une drôle de têteOh

Au sud du maroc,ça se fait,on boit aussi le lait de la chamelle.

Je ne sais pas si j'aurais le courage d'en boire(en parlant de l'urine)Heu
B
25 octobre 2009 20:18
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Quand ma mère m'avait dis ça je lui ai ris à la figure mais après qu'elle m'ait expliqué que c'était dans la sunnah et que certaines personnes le buvaient et qu'elle en guérissait,j'ai fais une drôle de têteOh

Au sud du maroc,ça se fait,on boit aussi le lait de la chamelle.

Oui nous enfants de l'occident et de la nutella ça nous choque,car ce n'est pas dans notre culture,mais dans les pays arabes,ça ne choque personne.

Citation
a écrit:
Je ne sais pas si j'aurais le courage d'en boire(en parlant de l'urine)

Moi déjà je trouve que le lait est très fort,j'ai vraiment eu du mal à le digérer,parce que nos corps sont pas habitués..J'imagine même pas l'urine...
L
25 octobre 2009 21:58
Oui je suis d'accord pour le lait,il est vraiment trop salé et c'est trop trop fort...Je n'en ai plus jamais bu.
3
333
26 octobre 2009 12:38
Salam

n'oubliez pas chers frères que ces remèdes ont existé a un moment ou il n'y avait pas de médecine et de thérapeutiques satisfaisantes

Dieu a dit de se soigner: il faut alors prendre les thérapeutiques les plus efficaces, car Le prophète a dit qu'il y a un remède pour chaque maladie
donc il edt évident qu'il y a beaucoup plus efficace que l urine de chamelle de nos jours
ça n'est pas un manque de respect que de dire cela: les hadith sont sahih et connus, mais n'oubliez pas qu'on ne connaissait pas linsuline a lepoque, ni le cholestérol, autant de choses a prendre en compte

alors que pour d'autres questions, l'Islam est on ne peut plus, d'actualité (pudeur, prière, alimentation, etc etc)
enfin, toutes les obligations ou interdictions sans but précisé par Dieu ou son prophète sont a respecter
exemple: le porc est interdit jusqu'à la fin des temps car Dieu la interdit sans raison: un point cst tout

laissez les sites islampohobes qui ne comprennent rien et qui croient nous donner des leçons...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook