Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boire de l'eau ou du Coca ?
t
4 février 2005 12:28

Eau
1. 75% des américains souffrent de déshydratation chronique.
2. 37% des américains confondent les symptômes de la soif et de la faim.
3. Le manque d'eau est le facteur numéro 1 de la fatigue de la journée.
4. Des recherches préliminaires montrent que 8-10 verres d'eau par jour soulagent les problèmes de mal de dos pour plus de 80% des souffrants.
5. Une baisse de 2% du taux d'eau dans le corps humain peut produire une perte de mémoire, des difficultés à résoudre de simples problèmes mathématiques et des difficultés à se concentrer sur un écran d'ordinateur ou une page imprimée.
6. Boire 5 verres d'eau par jour réduit le risque de cancer du colon par 45%, le risque de cancer du sein par 79% et à 50% le cancer de la vessie.

Buvez-vous suffisamment d'eau chaque jour ?

Coca

1. Dans plusieurs états américains les patrouilles des autoroutes transportent plusieurs litres de Coca-Cola pour enlever les taches de sang après les accidents de voitures.
2. Mettez un steak dans un bol de Coca et en deux jours il ne reste plus rien.
3. Pour nettoyer les toilettes : versez une cannette dans la cuvette et laissez agir pour une heure, tirez la chasse et c'est propre. L'acide citrique contenu dans le Coca enlève les taches de la porcelaine.
4. Pour enlever les taches de rouille sur le chrome des pare-chocs de voitures, frottez le pare-chocs avec du papier aluminium trempé dans du Coca.
5. Pour nettoyer les terminaux de batterie de voitures, versez une cannette de Coca sur les terminaux pour supprimer la corrosion.
6. Pour dégager une vis rouillée, déposez un chiffon trempé dans du Coca plusieurs minutes au préalable.
7. Pour enlever des taches de graisse sur les vêtements : videz une cannette de Coca sur les vêtements, ajoutez du détergent et lavez au cycle normal. Le Coca aide à enlever les taches de graisse.
8. Le Coca aide aussi à nettoyer les pare-brise de voitures.

Pour votre information :

1. L'ingrédient actif dans le Coca est l'acide phosphorique. Son pH est 2.8. Il peut dissoudre un clou en quatre jours. L'acide phosphorique absorbe le calcium des os et contribue à l'augmentation de l'ostéoporose.
2. Pour transporter le sirop du Coca (la concentration), les camions commerciaux doivent afficher le signe " Dangereux " réservé pour le transport des matériaux très corrosifs.
3. Les distributeurs de Coca utilisent celui-ci depuis 20 ans pour nettoyer les moteurs de leurs camions.

Maintenant la question est : voulez-vous de l'eau ou du Coca ?





m
4 février 2005 12:31
Dissoudre un clou en 4 quatres jours. Je suis trés septique !! A vrai dire je n'y crois pas du tout
B
4 février 2005 12:40
Salam aalikoum



Le dissoudre j'en doute

par contre il netoie super bien les clous ou les pieces de monnaie
et il est efficace contre les gastro


ça me rappel ma tante (tres branché regime et fitnes)
"Je ne bois pas de coca light, car il y a de l'aspartame et c'est un produit avec lekel on peut faire ds bombes" grinning smileygrinning smiley

je lui ai dis

"je peux te faire une bombe avec des efferalgants, ou bien meme avec le l'eau de javeltongue sticking out smiley)

Moi, ce qui m'inquiete ce sont plutot ceux qui sirotent que ça
quand ils ont soif, c'est du coca, quand il mange c'est du coca

j'ai meme un ami qui achetais du coca par pack de 12 ou 18 eye rolling smiley
comme on pourrais acheter de l'eau smiling smiley


Attention au pb gastrique??
surtout pour ceux qui ont des troubles digestifs


il est egalement fortement deconseillé de boire du coca a jeun
car cela provok des brulures d'estomac
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
4 février 2005 12:49
C'est l'acide phosphorique qui pourrait dissoudre le clou , pas le coca en lui même .....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
4 février 2005 12:52
Je ne bois ni coca ( enfin très très peu ) ni jus de fruit...que de l'eau...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
P
4 février 2005 13:11
moi jaime tro le coca!!!!!!!! oula va faloir ke jje j'arrete!!
O
4 février 2005 13:14
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
>
> Le dissoudre j'en doute
>
> par contre il netoie super bien les clous ou les
> pieces de monnaie
> et il est efficace contre les gastro
>
>
> ça me rappel ma tante (tres branché regime et
> fitnes)
> "Je ne bois pas de coca light, car il y a de
> l'aspartame et c'est un produit avec lekel on peut
> faire ds bombes"
>
> je lui ai dis
>
> "je peux te faire une bombe avec des efferalgants,
> ou bien meme avec le l'eau de javel)
>
> Moi, ce qui m'inquiete ce sont plutot ceux qui
> sirotent que ça
> quand ils ont soif, c'est du coca, quand il mange
> c'est du coca
>
> j'ai meme un ami qui achetais du coca par pack de
> 12 ou 18
> comme on pourrais acheter de l'eau
>
>
> Attention au pb gastrique??
> surtout pour ceux qui ont des troubles digestifs
>
>
> il est egalement fortement deconseillé de boire du
> coca a jeun
> car cela provok des brulures d'estomac
>
> plus rien ne m'etonne


Tout à fait bass,

Boire du coca lors d'une horrible gastro marche bien mais encore faut-il lui enlever le gaz ou alors sa ne fonctionne pas. winking smiley
z
4 février 2005 14:59
[www.tmcrew.org]

NE BUVEZ PAS COCA COLA, BOYCOTTEZ COCA COLA, et pour les addictes, eh ban, buvez engagez, buvez MECCA COLA

coca cola Viole les droits de l'homme, nous empoisonne et pourrit l'atmosphère


Ex: INDE

De plus en plus de fermiers indiens adoptent un nouveau pesticide miracle pour préserver leurs cultures des parasites en tout genre.

Au lieu de payer très cher aux multinationales de la chimie, les pesticides brevetés, ils pulvérisent leurs champs de coton et de piments avec du Coca-cola !

Le mois passé, dans les états d'Andhra Pradesh et de Chattisgarh, ce sont des centaines d'agriculteurs qui se sont tournés vers le coca-cola pour arroser leurs cultures. L'efficacité du coca-pesticide commence a se connaître, de plus son coût est loin en dessous de tout ce que peut proposer Monsanto et compagnie, il faut donc s'attendre dans les années à venir à ce que des milliers d'autres paysans adoptent ce nouveau pesticide.

Gotu Laxmaiah, un fermier de Ramakrishnapuram est enchanté du résultat obtenu sur ses hectares de coton: « J'ai observé que les parasites ont commencé à mourir dès que la boisson non alcoolisée a été pulvérisée sur mon coton, » témoigne-t-il dans un journal indien.

Coca-cola a eu une très mauvaise année en Inde: pour ses installations de mise en bouteille, ils puisent l'eau souterraine et une enquête gouvernementale confirme que tant coca que pepsi, contiennent des quantités inacceptables de résidu de pesticide (ceci pourrait expliquer cela).

En attendant, les adeptes des pulvérisations au coca confirment qu'il est d'une valeur inestimable parce que, en plus de son efficacité, sa manipulation n'est pas dangereuse, il ne faut pas le diluer et il est vraiment très bon marché.

Un litre d'herbicide concentré leur coûte 10 000 roupies (environ 175€ ) et permet de traiter un hectare de culture, la pulvérisation au coca ne coûte que 670 roupies (+/- 11 € ) à l'hectare.

Devinder Sharma, un scientifique indien, spécialiste de l'agriculture, a déclaré: « Je pense que le coke a trouvé sa juste utilisation. Les fermiers emploient traditionnellement les solutions sucrées sur des larves d'insecte, pour attirer leurs prédateurs naturels : les fourmis rouges , je crois que le coca joue le même rôle. »

Depuis des années, les effets de coca-cola sont étudiés. On a signalé que c'était un excellent décapant pour les toilettes, qu'un chiffon imbibé de coca était d'une grande efficacité pour nettoyer les pare-brise et que c'était aussi un très bon solvant antirouille. Il faut signaler aussi que coca-cola est couramment employé en Chine, comme spermicide !

Les porte-parole de coca-cola contestent ces pratiques et affirment qu'il n'y a aucune base scientifique à de telles applications de la célèbre boisson.

Le mouvement « anti Coca-cola » de Varanasi (Bénarès, Inde) et de nombreux militants des Philippines, du Ghana, du Sri Lanka, du Niger, de l’Inde, du Salvador, etc., sont très actifs.


La situation de la lutte anti Coca-cola à Varanasi. A Mehndiganj, village situé à 10 Km de Varanasi, les gens sont en lutte contre une usine d’embouteillage de Coca-cola. Le combat dure depuis plus d’un an.

Il est reproché à l’entreprise :

de soutirer 2 millions de litres d’eau par jour de la nappe phréatique ;
de distribuer les boues de fonctionnement de l’usine aux fermiers alentour en prétendant qu’elles servent d’engrais alors qu’il a été prouvé au Kerala et au Bengale que ce type de boues contenaient du cadmium et du plomb ;
d’avoir triché avec le fisc pour 15 millions de roupies (270 000 euros) au moment de l’installation de l’usine en 1999. L’affaire est passée au tribunal et l’entreprise a perdu le procès : il lui est demandé de payer cette somme plus son équivalent pour amende mais le montant total n’est pas encore réglé ;
Les 60 à 65 employés réguliers de l’usine ne sont pas de la région. Environ 400 personnes du village y travaillent comme journaliers. Le mouvement anti Coca-cola estime que ces personnes locales serait plus bénéfiques au district si elles étaient employées dans des entreprises de plus petite taille avec des emplois pérennes.

Depuis mai 2003, le mouvement anti Coca-cola organise des manifestations et des marches pour alerter la population des problèmes créés par l’usine. Le 10 septembre, au cours d’une action menée par environ 500 personnes devant l’entreprise avec comme objectif de la fermer, des incidents ont éclaté et 14 personnes ont été blessées et 76 ont été arrêtées pendant 2 jours. Les gardes de sécurité de Coca-cola auraient utilisé des barres de fer contre les manifestants. Des pétitions sont signées par les locaux qui estiment que l’usine gaspille leurs ressources en eau. Du 12 au 16 décembre, un jeûne de 5 jours a été suivi par 9 militants du mouvement dont le leader Nandlal.

Le gouvernement local et l’administration ne font rien contre l’entreprise. Coca-cola dépense beaucoup d’argent pour améliorer l’image de marque de l’usine et influencer les personnalités importantes de la région.

Le mouvement de Mehndiganj appelle toutes les organisations et les individus de bonne volonté à les rejoindre dans leur combat contre la multinationale qui leur vole leurs ressources aquifères et leur dénie le droit à un travail décent et régulier.


4 février 2005 20:11
Coca Cola = Sucre = Diabète = Mort plus vite sad smiley
m
5 février 2005 11:27
Suis comme Bassma, pas de limonades gazeuses, ni de jus de fruit, ... que de l'eau.
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
t
7 février 2005 10:38

Salam,

Moi, pas deau sauf pour prendre un cachet, et bcp bcp de limonades , jus de fruits, le gaz jen raffolais mais jai du arreter, conseil du medecin.
e
7 février 2005 14:41
un demi citron pour moi, ça fais grossir, mais bon
m
7 février 2005 14:46
kass ataï ba na3na3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook