Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boire dans un verre avec du katran ?
N
28 juillet 2012 00:35
Salam Aleykoum la oumma
Mabrok awacharkoum à vous toutes et tous , voila j'ai une question à demander à propos des fameux verre en katran qu'on vend au Maroc vous devez tous connaitre c'est des verres en terre cuites, avec des motifs dessinés dessus avec une substance noire. La femme de mon oncle nous a dit une fois que c'est harram de boire dans ses verres la, elle dit qu'elle a entendu sa à la télé mais sans nous donner de preuves, j'ai essayé de chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé c'est pour ça que j'ai pensé à vous.
Et s'il vous plait mes frères et soeurs ne me répondez que si vous êtes sures de votre réponse et si vous avez des preuves quand à ceux qui vont certainement dire : Pourquoi tu demande cette question, bois et c'est tout etc... ou qui trouve que cette question est " un peu débile ou ridicule " avec tout le respect que je vous doit mais vous pouvez vous abstenir de répondre. Barakallah o fikoum d'avance. Qu'Allah vous aide !
Bisou
z
28 juillet 2012 00:56
Citation
lamiae60 a écrit:
Salam Aleykoum la oumma
Mabrok awacharkoum à vous toutes et tous , voila j'ai une question à demander à propos des fameux verre en katran qu'on vend au Maroc vous devez tous connaitre c'est des verres en terre cuites, avec des motifs dessinés dessus avec une substance noire. La femme de mon oncle nous a dit une fois que c'est harram de boire dans ses verres la, elle dit qu'elle a entendu sa à la télé mais sans nous donner de preuves, j'ai essayé de chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé c'est pour ça que j'ai pensé à vous.
Et s'il vous plait mes frères et soeurs ne me répondez que si vous êtes sures de votre réponse et si vous avez des preuves quand à ceux qui vont certainement dire : Pourquoi tu demande cette question, bois et c'est tout etc... ou qui trouve que cette question est " un peu débile ou ridicule " avec tout le respect que je vous doit mais vous pouvez vous abstenir de répondre. Barakallah o fikoum d'avance. Qu'Allah vous aide !
Bisou

Salam Alaykoum,

Cette substance est appelé kadrane au Maroc en français c'est de l'huile de cade.

Haram je sais pas ,je sais qu'il y a un verset du Coran qui reprend ce mot "kadrane" ,mais je me souviens plus du quel.

Par contre je sais qu'il y avait une mise en garde sur l'utilisation de l'huile de cade dans les verres en terre cuite ,par contre elle a beaucoup de bienfait.
q
4 décembre 2012 23:49
voila je voudrais posé une question au connaisseur
jai un petit magasin ou je travaillen et j ai fais une curieuse découverte j ai trouvé sur le portaille du kadran sur le portaille je sais ke cé de la sorcelrie et cé kelk1 ki me deteste ki me a mie la mais je voudrai savoir sa empeche koi sa fait koi et comment empeché ke ce sort sois jeté .merci
B
23 janvier 2020 17:17
Bonjour j'ai lu plusieurs articles c'est plutôt positif ça fait fuir les démons c'est ce que l'on dit !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook