Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bobigny : une entreprise juive jugée pour avoir refusé « d’embaucher un...
23 avril 2013 10:25
Le Tribunal de Grande Instance de Bobigny jugeait ce jeudi plusieurs affaires de discrimination dont celle d’une entreprise qui a refusé d’embaucher une personne d’origine maghrébine.


la suite
M
23 avril 2013 10:51
.



En France, Il n'y pas que les juifs qui ne veulent pas les arabes.




.
c
23 avril 2013 11:03
c'est trés bien. en espérant que le cheque sera important.
c'est difficile de faire reconnaitre la discrimination, d’où qu'elle vienne. alors quand on peut taper, faut y aller fort pour que cela serve d'exemple.
23 avril 2013 13:59
Tiens,tiens,tiens,l'avocat du diable a parlé!
26 juin 2013 22:41
Un patron juif qui avait publié une annonce à Pôle Emploi en précisant refuser l'embauche de Maghrébins «par précaution», afin selon lui «d'éviter les tensions», a été condamné jeudi à 5.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Bobigny.

la source

il s'en est bien sorti. !!!!
26 juin 2013 23:38
Salut

Mais qu'est ce qu'il est bete ce pauvre type !
Il ne sait pas qu'on peut etre maghrebin ET juif !?!
26 juin 2013 23:54
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salut

Mais qu'est ce qu'il est bete ce pauvre type !
Il ne sait pas qu'on peut etre maghrebin ET juif !?!

En général on fait bien l différence avec les noms et surtout prénoms
26 juin 2013 23:57
Citation
Mssoune a écrit:
.



En France, Il n'y pas que les juifs qui ne veulent pas les arabes.

.

De ce que j'ai constaté, les juifs d'un certain age préfèrent embaucher des mouslim surtout en région parisienne; quand aux autres pas de différence du moment que tu as les compétences.
m
27 juin 2013 13:49
Intéressant de voir le mépris et l'ingratitude de certain juif à l 'égard des Maghrebins .
L'article parue dans LE POINT ci dessous nous fait clairement savoir que ces amnésiques de l'histoire ont une mémoire sélective. Ils ne doivent pas oublié que les pays du MAGHREB à savoir le MAROC et la TUNISIE en premier lieu ont accueillie les juifs lorsque sévissait le nazisme en EUROPE.

ARTICLE DU POINT

Entreprise recherche personnel de ménage, Maghrébins s'abstenir : le tribunal de Bobigny consacrait jeudi une audience spéciale aux affaires de discrimination, où les préjugés se sont parfois exprimés sans fard. "Mon entreprise est juive, et je ne prends pas le risque d'embaucher des personnes d'origine maghrébine afin d'éviter les tensions" : c'est ainsi que Jean-Luc Benady, responsable dans une société d'édition, a expliqué en 2011 à Pôle emploi son refus de CV de chômeurs qu'on lui envoyait.

Deux ans plus tard, Jean-Luc Benady, barbe et kippa, assume totalement d'avoir enfreint la loi, qui interdit de trier les candidats en fonction de l'origine ou de la religion, mais explique qu'il s'agissait d'une "mesure de précaution". Pour lui, tout maghrébin représente "un risque", car il peut avoir "un père, un frère" qui "n'aime pas" les Juifs. Dans ces conditions, hors de question de confier à un tel individu les clés de son entreprise pour y faire le ménage tous les soirs, a-t-il expliqué au tribunal. En tant que Juif, "si je sors dans la rue dans le 93, il se peut que je ne revienne pas vivant", a-t-il ajouté. En recrutant les candidats présentés par Pôle emploi, "j'aurais dû prendre le risque de voir une personne se faire tabasser ?" a-t-il demandé.[/i][/b][/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook