Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bloqué sans titre de séjour
a
9 juin 2016 16:57
bonjour a tout le monde,
je suis arrivé en france depuis 2014 aprés un mariage qu'a pas connu la victoire pour trop longtemps,je me suis trouvé dans la rue bref j'etais obligé de trouver un travail louer un appartement acheter une voiture dans l'espace de 7mois.
aprés tout ça j'ai pris un rendez pour renouveler mon titre de séjour on m'a demander d'amener tout mes bultins de salaire mes contrats de travails et mes factures edf bref tout. au final pour me dire que mes contrats c'est que l'interim il faut un cdi et aprés j'ai demandé que c'est pas facille au final j'attend depuis trois semains d'avoir une reponse sans rien du tout les agences d'interim m'appel pour le travail mais j'ai pas le droit de bosser.
franchement je suis perdu trop de stress et d'angoisse je me demande pourquoi j'ai pas le droit de travailler? alors si vous avez des idées ou si vous avez vecu la meme chose aidez moi s'il vous plait
merci d'avance
9 juin 2016 18:39
Bonjour,

Déjà quand on se marie, je pense que c'est le meilleur et le pire...surtout pour le pire. Donc essayer de prendre sur soi, d'être arrangeant, pour que ça fonctionne à long terme.

Bref, c'est loin tout ça.

Bravo, tu t'es très bien débrouillé en 7 mois: travail, appartement, voiture.

Si t'es tellement sollicité par les agences d'interim, je pense que tu dois être dans un métier recherché, voir très dur.

Comme seul un cdi c'est la solution, est-ce que tu as déjà un employeur en vue ?

Si j'étais toi, je demanderai aux personnes de l'intérim avec lesquels suis en bon terme, s'ils n'ont pas aussi des postes en cdi dans leurs portefeuille et j'expliquerai ma situation. Peut-être aussi que parmi les entreprises avec lesquels ils travaillent, il y a une qui serai susceptible de t'embaucher et c'est une personne gentille de l'intérim qui t'orientera.

Ou tu peux poser directement la question à un responsable d'une ancienne entreprise pour laquelle tu as déjà travaillé et tu as eu un bon feeling.

Qui ne tente rien, n'a rien.

Tout est possible, faut juste parler et bien sûr avec des personnes que tu as eu un bon feeling par le passé.

Il y a 12 ans de là, je n'ai pas été embauchée dans une banque car ma carte étudiant expirait. J'ai passé plusieurs entretiens et à la fin ont choisi quelqu’un d'autre car tous les papiers. Ils me l'ont dit direct.

Donc, par la suite, j'ai passé un autre entretien en région parisienne dans une entreprise d'informatique et j'ai été cash avec le directeur, je lui ai expliqué mon problème. Donc, il m'a dit je vais vous aider et il a appelé un ami qui m'a vraiment aidé.

Je ne me rappelle même plus le nom de l'entreprise en question mais vraiment il a tenu parole et m'a trouvé une entreprise susceptible d'avoir besoin de moi. Comme quoi des miracles existent et surtout des gens bienveillants.
a
9 juin 2016 19:04
merci bcp Libérée Alamaison ça fait du bien surtout pour le moral je tiens à préciser que les agences d'interimes m'appelent parce que c'est du taf un peu dur on va dire mais voila j'ai essayer de leur expliquer que la situation est un peu spéciale ensuite j'ai essayer de discuter avec mes chefs pareil. le mariage comme vous avez dit c'est pour le meilleur et pour le pire sauf que pour le pire je suis seul à galerer je vois pas ou elle est la dimocratie et l'egalité en gros dans cette histoire c'est moi le coupable et la victime en meme temps tout simplement parce que la miss est venue me chercher au Maroc pour dire six mois apres qu'on est pas compatible.j'aimerai bien comprendre tout ça mais quand j'ai tout laissé pour elle mais je suis pris a tout faire pour ne pas finir perdant encore une fois.mais ce que je voulais dire si vraiment il y a la loi pourquoi on l'applique pas sur tout le monde la miss reprends sa vie mais trankil comme si moi j'etais une marchandise on fait ce qu'on veut avec.
mais je tiens a vous remercie encore une fois pour tout votre conseils c'est trop sympa
9 juin 2016 19:52
Bonsoir Arbiti,

Si j'aurai été à votre place, j'aurai demandé à ma femme de faire au moins le premier titre de séjour. Ce n'est pas une question de mentir ou de voler mais de vous aider un peu, si elle vous a fait venir du Maroc. Je ne connais pas la situation, donc je ne me mêle pas, surtout qu'elle n'est pas là pour donner sa version.

Pour la justice je ne prononce plus, car je pense avoir beaucoup donné. Il y a de la justice mais pour servir certains intérêts. Je parle en connaissance de cause ayant eu un gros problème de copropriété, c'est eux qui m'ont mis en justice pendant 7 ans pour une pièce que j'ai achetée Paris centre. Mais je place ma confiance dans le Seigneur qui ne m'a jamais déçu et qui a été mon seul aide.

Avec vos capacités et votre travail dur, il me semble tout à fait possible de trouver un employeur. Faut faire rapidement et parmi les personnes qui ont été accueillantes avec vous.

C'est pas impossible, faut juste trouver une personne. Une seule.

Et tout le chemin est ouvert.

Bonne soirée.
a
9 juin 2016 20:20
sincerment ça fait plaisir d'entendre tout ça c'est juste pour le moral meme mon ex comme vous avez dites vous aurez jamais sa version du coup je vais me concentrer sur la coté de se battre jusqu'au bout mais vous avez mentione quelque chose de plus important c'est le seigneur et les parents tent qu'ils sont là à prier tout le temps je m'en sortirai cert.
je vais essayer de trouver cette personne qui pourra debloquer la situation en tout cas je vais de mon mieux,je vous remercie c'etait trop sympa
10 juin 2016 09:21
Salam,

Vous êtes de quelle nationalité ? Vous êtes venu par regroupement familial, ou conjoint de français ?
Citation
arbiti a écrit:
bonjour a tout le monde,
je suis arrivé en france depuis 2014 aprés un mariage qu'a pas connu la victoire pour trop longtemps,je me suis trouvé dans la rue bref j'etais obligé de trouver un travail louer un appartement acheter une voiture dans l'espace de 7mois.
aprés tout ça j'ai pris un rendez pour renouveler mon titre de séjour on m'a demander d'amener tout mes bultins de salaire mes contrats de travails et mes factures edf bref tout. au final pour me dire que mes contrats c'est que l'interim il faut un cdi et aprés j'ai demandé que c'est pas facille au final j'attend depuis trois semains d'avoir une reponse sans rien du tout les agences d'interim m'appel pour le travail mais j'ai pas le droit de bosser.
franchement je suis perdu trop de stress et d'angoisse je me demande pourquoi j'ai pas le droit de travailler? alors si vous avez des idées ou si vous avez vecu la meme chose aidez moi s'il vous plait
merci d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
10 juin 2016 13:02
je suis marocain,je suis venu en france par regroupement familliale du coup maintenant je cherche a changer de statut
10 juin 2016 16:27
Je ne voudrai pas vous démoraliser, mais vous êtes venu avec un RF, votre titre de séjour est lié à votre mariage. Dans votre cas, une rupture de vie commune dans les moins de 3 ans, de votre mariage, vous ne pouvez pas faire de changement de statut.

Il faut 3 ans de vie commune effective, à partir de la date d'entrée en France. C'est étonnant que la préfecture ne vous ai pas informé.

Et c'est la raison pour laquelle vous n'êtes plus autorisé à travailler. Puisque vous avez un visa long séjour vous autorisant à travailler, vous avez demandé un changement de statut surement salarié, mais ne remplissant plus les conditions d'octroie au VLS, la préfecture vous a bloqué.

Vous devriez vous arranger avec votre épouse, pour qu'elle signe l'attestation de vie commune, et demander le renouvellement de votre titre de séjour, et annuler la demande de changement de statut.

C'est une solution, mais sans garantit que cela marche, puisque vous avez déjà déposé la demande de changement de statut. Il y a un risque que la préfecture soupçonne une fraude.
Citation
arbiti a écrit:
je suis marocain,je suis venu en france par regroupement familliale du coup maintenant je cherche a changer de statut
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
10 juin 2016 18:16
merci c'est sympa je savais pas a propos des trois ans mais bon c'est comme ça la dimocratie en france il faut faire avec .
j'ai pas demandé de mariage ni le divorce c'est ma vie en question quand meme.
je vous remercie pour cette eclairage je pensais que c'est un pays de droit mais vraiment loin de ça chacun fais ça loi malheureusement.
10 juin 2016 20:35
Ce qui m'étonne, c'est que normalement, vous deviez avoir un titre de séjour de la même durée que le titre de votre épouse. Elle a quel type de titre de séjour ?
Citation
arbiti a écrit:
merci c'est sympa je savais pas a propos des trois ans mais bon c'est comme ça la dimocratie en france il faut faire avec .
j'ai pas demandé de mariage ni le divorce c'est ma vie en question quand meme.
je vous remercie pour cette eclairage je pensais que c'est un pays de droit mais vraiment loin de ça chacun fais ça loi malheureusement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
10 juin 2016 22:55
Salam alaikom

Ramadan mobarak pour tous.

pourquoi tu ne te trouves pas une miss pour mariage. Soit clair avec elle dis lui pour au moins un premier titre de séjour. Mariage blanc tu peux lui donner de l'argent.

Ce n'est pas bien. Mais d'apres ton post tu as l'air de quelqu'un de cultivé.

A mon avis fait comme ça. Sinon si tu as des diplomes retourne au maroc. Peut être que ton destin est au maroc. Tu ne peux pas savoir ce que te cache l'avenir de bien...

Puis n'oublies pas les prière et la sourat Ba9ara elle fait des miracles. Les soirs lis la ba9ara entière ( ça te prendra une heure), puis prière et invocations surtout demande à allah d ouvrir les portes devant toi et repête "la hawla wala 9owata illa billah". Ait confiance en allah et montre le lui que tu acceptes son destin....inshallah inshallah

En ce moit allah yferejha 3lik et 3la kol muslim. Et n'oublie jamais jamais de dire hamdolilah tu as des problèmes oui mais tu es mieux que d'autres. Tant que tu as ta santé tu as les clés de tout....
10 juin 2016 23:01
Salam,

Pour se marier avec une miss, il faudrait déjà qu'il soit divorcé. Et cela ne marcherai pas pour le titre de séjour de toute façon.

Franchement, donner ce genre de conseil, en temps normal, ce n'est pas très musulman, mais encore moins en période de ramadan.
Citation
abcdefghijk a écrit:
Salam alaikom

Ramadan mobarak pour tous.

pourquoi tu ne te trouves pas une miss pour mariage. Soit clair avec elle dis lui pour au moins un premier titre de séjour. Mariage blanc tu peux lui donner de l'argent.

Ce n'est pas bien. Mais d'apres ton post tu as l'air de quelqu'un de cultivé.

A mon avis fait comme ça. Sinon si tu as des diplomes retourne au maroc. Peut être que ton destin est au maroc. Tu ne peux pas savoir ce que te cache l'avenir de bien...

Puis n'oublies pas les prière et la sourat Ba9ara elle fait des miracles. Les soirs lis la ba9ara entière ( ça te prendra une heure), puis prière et invocations surtout demande à allah d ouvrir les portes devant toi et repête "la hawla wala 9owata illa billah". Ait confiance en allah et montre le lui que tu acceptes son destin....inshallah inshallah

En ce moit allah yferejha 3lik et 3la kol muslim. Et n'oublie jamais jamais de dire hamdolilah tu as des problèmes oui mais tu es mieux que d'autres. Tant que tu as ta santé tu as les clés de tout....
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
11 juin 2016 02:34
Il serait islamique que tu lises tout le post jusqu'à la fin au lieu de donner des avis insensés.

Il est en europe seul sans papier...comment veux tu qu'il fasse!!! Utilise ta matiere grise....il veut des solutions...puis s' il est honnête pourquoi pas...

Si on poursuit ton raisonnement pourquoi devrait il rester en france? Il est musulman et c'est ramadan il devrait rentrer au Maroc, non?


Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Pour se marier avec une miss, il faudrait déjà qu'il soit divorcé. Et cela ne marcherai pas pour le titre de séjour de toute façon.

Franchement, donner ce genre de conseil, en temps normal, ce n'est pas très musulman, mais encore moins en période de ramadan.
a
11 juin 2016 12:44
elle a pas de titre de séjour c'est une française
a
11 juin 2016 12:48
merci mbrok ramadan pour vous aussi
je te promets frere j'ai confiance absolue en allah
mais se marier avec une miss pour un titre de sejour franchement je pourrai pas le faire mais faisant confiance en allah et j'accepte le destin avec son mieux et le pire hamdollah 3la koli hal
a
11 juin 2016 13:01
en gros il y a pas de solution pour moi je dois subir les lois pour l'instant et si non si je finirai dans la rue c'est pas trop choquant ça sera pas mal d'essayer d'etre SDF
11 juin 2016 14:20
Alors pour ton info j'ai bien lu tout le post, et je te dirais seulement, d'appliquer pour toi même tes conseils. Apparemment tu n'as pas tout compris.

Non seulement, ma matière grise je l'utilise et certainement mieux que toi, qui intervient d'une manière agressive, en utilisant pas la tienne.

Le posteur est en Europe sans papier, eh bien, ce n'est pas moi qui fait les lois, il a posé une question, à savoir pourquoi il n'était plus autorisé à travailler, et j'ai répondu.

Et surtout ne tente pas de suivre mon raisonnement, vu comment tu le fais, cela n'a rien a voir. Musulman ou pas, il y a des conditions, si elles ne sont plus remplies, il n'y a pas de renouvellement du titre de séjour. Je sais de quoi je parle c'est mon boulot.

Mes réponses ne sont pas insensées, bien au contraire, je ne donnerai pas de renseignement ni de solution, qui enverront la personne droit dans le mur
Citation
abcdefghijk a écrit:
Il serait islamique que tu lises tout le post jusqu'à la fin au lieu de donner des avis insensés.

Il est en europe seul sans papier...comment veux tu qu'il fasse!!! Utilise ta matiere grise....il veut des solutions...puis s' il est honnête pourquoi pas...

Si on poursuit ton raisonnement pourquoi devrait il rester en france? Il est musulman et c'est ramadan il devrait rentrer au Maroc, non?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 juin 2016 14:29
Dans un même post tu cites des sourates et tu appelles au mensonge et au pêché.

Bravo Clap
Citation
abcdefghijk a écrit:
Salam alaikom

Ramadan mobarak pour tous.

pourquoi tu ne te trouves pas une miss pour mariage. Soit clair avec elle dis lui pour au moins un premier titre de séjour. Mariage blanc tu peux lui donner de l'argent.

Ce n'est pas bien. Mais d'apres ton post tu as l'air de quelqu'un de cultivé.

A mon avis fait comme ça. Sinon si tu as des diplomes retourne au maroc. Peut être que ton destin est au maroc. Tu ne peux pas savoir ce que te cache l'avenir de bien...

Puis n'oublies pas les prière et la sourat Ba9ara elle fait des miracles. Les soirs lis la ba9ara entière ( ça te prendra une heure), puis prière et invocations surtout demande à allah d ouvrir les portes devant toi et repête "la hawla wala 9owata illa billah". Ait confiance en allah et montre le lui que tu acceptes son destin....inshallah inshallah

En ce moit allah yferejha 3lik et 3la kol muslim. Et n'oublie jamais jamais de dire hamdolilah tu as des problèmes oui mais tu es mieux que d'autres. Tant que tu as ta santé tu as les clés de tout....
11 juin 2016 14:31
On dirait que le Maroc c'est l'enfer Oups
Citation
abcdefghijk a écrit:
Il serait islamique que tu lises tout le post jusqu'à la fin au lieu de donner des avis insensés.

Il est en europe seul sans papier...comment veux tu qu'il fasse!!! Utilise ta matiere grise....il veut des solutions...puis s' il est honnête pourquoi pas...

Si on poursuit ton raisonnement pourquoi devrait il rester en france? Il est musulman et c'est ramadan il devrait rentrer au Maroc, non?
11 juin 2016 14:31
Du coup, je vous ai donné une fausse information, parce que vous avez dis être venu par regroupement familial, donc par logique, votre épouse est étrangère avec titre de séjour.

Mais vous dites, que votre épouse est française, vous êtes donc venu en tant que conjoint de français, et donc le délai de vie commune, sans risque de perdre le titre de séjour, est de 4 ans et non pas 3.

Désolée, mais vous critiquez la France, pourquoi ne pas critiquer le Maroc aussi, hein, puisque vous dépendez de l'accord Franco Marocain. Le Maroc aussi l'a signé, la France ne fait qu'appliquer cet accord.

Et j'ajouterai, que la France n'y est pour rien si vous avez eu des problèmes conjugaux. S'il n'y avait pas eu autant d'abus, de personnes ne se mariant que pour avoir un titre de séjour, les lois ne se seraient pas durcies.

Je comprends votre situation, mais n'adhère pas au fait de critiquer la France, parce que vous ne répondez plus aux conditions d'octroi au titre de séjour.



Citation
arbiti a écrit:
en gros il y a pas de solution pour moi je dois subir les lois pour l'instant et si non si je finirai dans la rue c'est pas trop choquant ça sera pas mal d'essayer d'etre SDF



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/16 14:39 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook