Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bloqué à la douane de Tanger
16 janvier 2013 17:54
bj a tous je suis un marocain actuellement sur Casablanca.en 1995 je suis parti en France .je n"est pa pu finir mes étude et en 2001 j'ai eu mon premier enfant avec ma conjointe française 2ans après en a pris la décision de se marié tj en france car elle attendai un 2eme enfant de moi ceté le cas le 15/05/2004 a corbeille essonnes 91 apré notre mariage j'ai fait toute les démarche pour obtenir mon premier titre de sejour ,le dossier a eté bien dépose j'ai pu obtenir un recipicé de 3 mois renouvelable pendent 2ans en attendant ma carte de 10ans jai fait pas mal d'interime avc se recipicé j ai mm pu avoir 3 CDI que jai lâché pour divers raison .en 2008 ma femme a accouché et cette notre 4eme enfants après sa jeté oblige de partir au maroc pour des raison familiale(décès) mais a mon retour jai eu la surprise detre bloqué a la frontière de Tanger soit disant le document a ma possession nest plus valide !!en faite javai mon recipicé pendent 2ans mais par la suite il a eté changé par un visa long séjour délivre par la préfecture devry sur mon passeport.donc actuellement je suis bloqué au maroc et ma femme et mes enfants en france on a une maison les enfannts sont tous reconnue par moi même et porte tous mon nom de famille mais pas possible davoir un rdv au consulat pr expliqué mon cas j envoié des lettre sans réponse donc je me tourne vers vous si kelkin est deja passé par la ou a une ideé de démarche a effectué je sui vraiment désespérer mes enfants n'arete pa de demander apré moi et ma femme ne comprend pas que jai deja travaille en règle en france et que la j n peu pa revenir je vous remercie tous du temps que vous allé prendre pour lire se long message et jespere avoir des réponse de votre par .
a
16 janvier 2013 18:45
mais ils sont con en ce moment, mon conjoin aussi est resté bloqué avec sa carte italienne et refoulé d espagne pour chercher un papier au consulat italien...

demande un visa retour au consulat de france.
va prendre un rendez vous sur tls contact et amène tes documents que tu as sur toi, ils vont ensuite faire une enquete à la prefecture et te donner un visa de retour.
16 janvier 2013 18:59
casa-nantes merci pour ta reponse
mais je me suis deja tourné vers eu et la reponse ceté kil ne peuvent rien faire pour moi car jai deja une demande de titre de sejour depsé a la prefecture donc il fau que je vois avec cette dernier !!!!javoue je n c pas comment faire pour allé a la prefecture alor ke j sui au maroc comme ta di defois c vraiment des con !!!
s
16 janvier 2013 21:47
salam
demande à ta femme de voir avec la prefecture sinon demande à ton patron d'appeler le consulat
a
17 janvier 2013 15:32
Tu n"as jamais eu de premier titre de séjour?
Car on montre le recepicé et le premier titre de séjour.....

Pour nous il est bloqué car il a l'ancien modèle de carte de séjour et ils n'en veulent plus, ils veulent le biométrique. Et en tapant sur l'ordi ils ont retrouvé le numéro de dossier à la prefecture (italienne) et ils doivent mener leur enquete pour donner un laissé passé afin de refaire le nouveau modèle.

Le visa de retour normalement ils le donnet quand il y a une demande de titre de séjour. sinon que ta femme voie avec le prefet ou le maire de ta ville, des fois il y a des permanences.

Ils sont fou en ce moment....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook