Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est bloqué comment faire
S
13 septembre 2013 17:03
Salam,

Je vais faire simple, j'ai besoin de votre avis et de votreaiude je c plus koi faire.
J'a irencontré qqun il ya qques mois avk ki je ve me marier et lui aussi à la base.
Sauf que son ex je crois lui a fait ds le passé du shour pour pas kil fasse sa vie, et depuis il n'arrive plus à s'engager ni à s'attacher à une femme. Il en souffre bcp visiblement de ce kil m'en dit et son comportement s'en ressent il dit lui meme kil est pas normal et il en a marre. Avant moi et après elle il n'a fait que enchainer les petites histoires sans sérieux. C un tres bel homme ke l'on pourrait qualifier d'hommes à femmes sauf ke il est largement en âge de se marier et kil le ve vraiment, il est sincère avk moi, il ne joue pas et se fout pas de moi, on en a parlé et jai verifié. Mais il n'arrive pas à s'investir ds la relation, resultat pas d'avancée, blocage il est perdu c pa koi faire et moi aussi et j'en souffre. Je me suis attaché à lui meme si sa fait ke kelk mois, j'arrive pas à me voir avec kkun d'autre. on avait tout pour réussir. Il représente ce ke je recherchais et je ve vraiment me marier mnt surtout ke le tps passe et ke je pensai avoir trouvé le bon. et là ce pblm nous gache tout; Il dit kil va aller voir un imam ou taleb aller essayer de se faire soigner car il arrive pas à faire sa vie à cause de ce shour kon lui a fait. Mais moi j'ai peur ke sa marche pas, peur kil s'éloigne de moi de plus en plus, peur de le perdre, peur ke pdt ce tps une autre se mette entre nous, peur kil ne puisse pas changer. Je le ve tellement, et j'ai pas de moyen de l'aider à aller mieu et sauter le pas de nous réunir. Je suis dégouté........................... qu'en pensez vous? vous feriez koi à ma place? merci j'ai vraiment besoin d'avis
13 septembre 2013 18:04
Moi je pense que qd on est sure de sois, sure d'etre avec la bonne personne on attend pas la saint glin-glin...surtout a un certain age.
Les sois disants blocages ou histoires de shor c pour moi du blabla
Qd un homme ve une femme pour épouse c réglé en deux temps trois mouvements.
Sorry
S
13 septembre 2013 18:14
Merci de ta réponse heywa je suis daccord avec toi mais vraiment c la vérité il est vraiment bloqué et ta raison d'un coté mais si il est tjs pas marié à ce jour c pa pour rien je pense ke c vraiement ce shour kil l'empeche son discours c celui de kkun de perdu ki en a marre et ki arrive pas à se lancer ... j'ai besoin d'avis svppppppp
S
13 septembre 2013 18:25
ya personne????
13 septembre 2013 20:28
pour moi son histoire de shour c'est du bidon, quand on aime et qu'on veut faire sa vie on se marie point je sais pas pourquoi il t'as raconté ça j'y crois pas une seconde

dernière chose si toi tu y crois tu ne devrais pas t'inquiéter personne te le prendra puisqu'il est bloqué lol
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
13 septembre 2013 20:58
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
pour moi son histoire de shour c'est du bidon, quand on aime et qu'on veut faire sa vie on se marie point je sais pas pourquoi il t'as raconté ça j'y crois pas une seconde

dernière chose si toi tu y crois tu ne devrais pas t'inquiéter personne te le prendra puisqu'il est bloquélol

Tout à fait d'accord avec toi 2passage06 Is Back et heywa

Y'a vraiment des gens qui sont prêt à croire tout et n'importe quoi....

S'il désirait réellement se marié et faire sa vie avec la posteuse il se posera même pas la question, donc peut-être qu'il l'aime bien, mais pas assez pour s'engager avec elle tout simplement.

Il est peut-être en age de se marié et faire sa vie mais sa veut pas dire qu'il le veuille réellement, quand il trouvera la bonne il se posera pas la question, n'aura pas de doutes et sentira comme une évidence que c'est elle la femme de sa vie est personne d'autre, s'il à des doutes sa veut tout dire.

Enfin ce n'est que mon avis, mais bon faut arrêter d'inventer tout et n'importe quoi pour essayer de se justifier. C'est trop facile....

Un jour on lira "mon mari est victime d'un shour, il me trompe sans le vouloir, mais je vous assure il m'aime mais juste il peut pas contrôler, il le fait pas exprés." Are you crazy

C'est pas méchant mais bon faut ouvrir les yeux et arrêter de se bercer d'illusions.
c
13 septembre 2013 21:03
les blocages existent
ils peuvent etre soit du au mauvais oeil soit au shor

malheureusement beaucoup de gens s acharne à faire du mal et je en comprends pas comment on peut faire du mal à ce point bref

ecris moi un mp si tu veux
ou habitez vous?
A
13 septembre 2013 23:08
Citation
heywa a écrit:
Moi je pense que qd on est sure de sois, sure d'etre avec la bonne personne on attend pas la saint glin-glin...surtout a un certain age.
Les sois disants blocages ou histoires de shor c pour moi du blabla
Qd un homme ve une femme pour épouse c réglé en deux temps trois mouvements.
Sorry


Ça s'appelle le coup de foudre Heywa.
m
13 septembre 2013 23:47
si il a un shor de séparation, ca risque d’être tenduuuu
c'est ce qui a de plus puissant en sorcellerie, malheureusement ca peut le suivre toute sa vie, la sourate baqara, verset 102 traite de ce sujet
S
20 septembre 2013 11:48
Citation
mina14000 a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
pour moi son histoire de shour c'est du bidon, quand on aime et qu'on veut faire sa vie on se marie point je sais pas pourquoi il t'as raconté ça j'y crois pas une seconde

dernière chose si toi tu y crois tu ne devrais pas t'inquiéter personne te le prendra puisqu'il est bloquélol

Tout à fait d'accord avec toi 2passage06 Is Back et heywa

Y'a vraiment des gens qui sont prêt à croire tout et n'importe quoi....

S'il désirait réellement se marié et faire sa vie avec la posteuse il se posera même pas la question, donc peut-être qu'il l'aime bien, mais pas assez pour s'engager avec elle tout simplement.

Il est peut-être en age de se marié et faire sa vie mais sa veut pas dire qu'il le veuille réellement, quand il trouvera la bonne il se posera pas la question, n'aura pas de doutes et sentira comme une évidence que c'est elle la femme de sa vie est personne d'autre, s'il à des doutes sa veut tout dire.

Enfin ce n'est que mon avis, mais bon faut arrêter d'inventer tout et n'importe quoi pour essayer de se justifier. C'est trop facile....

Un jour on lira "mon mari est victime d'un shour, il me trompe sans le vouloir, mais je vous assure il m'aime mais juste il peut pas contrôler, il le fait pas exprés." Are you crazy

C'est pas méchant mais bon faut ouvrir les yeux et arrêter de se bercer d'illusions.
ok mina c ton avis et je ne peux m'empecher de le prendre en compte tu as peut etre raison, mais donc je devrais passer à autre chose malgré les qualités qu'il a et qui me plaisent? je n'y arrive pas.....sad smiley je c plus koi penser
20 septembre 2013 11:54
Franchement, pour être fixer .. tu lui dis de faire une roquia...

Si le mec a rien, c'est que le blocage est psychologique..et qu'il te mène en bateau

Si le mec a quelque chose, qu'allah l'aide à guérir..

Mais quand tu dis il veut se marier avec toi. quels sont les actes concrets qui te font penser cela??

Et si c'est du shour, pourquoi son ex n'en fait pas pour qu'il revienne à elle...
S
20 septembre 2013 12:05
slm

shour ?? c'est possible.. mais en l’occurrence je dirais comme mes congénères : c'est du bidonnage.

im sorry confused smiley mais si j'aime une femme. que je suis stable professionnellement, je prends ma mère par la main (et mon père aussi lol) et on va khtob Mlle avec diligence.. Danse

autrement cela peut révéler un manque de sérieux évident. sois franco avec lui Cool

un homme, un vrai, n'attend pas que sa belle se pose 1000 et 1 questions...
D
20 septembre 2013 12:14
Citation
Safadîn a écrit:
slm

shour ?? c'est possible.. mais en l’occurrence je dirais comme mes congénères : c'est du bidonnage.

im sorry confused smiley mais si j'aime une femme. que je suis stable professionnellement, je prends ma mère par la main (et mon père aussi lol) et on va khtob Mlle avec diligence.. Danse

autrement cela peut révéler un manque de sérieux évident. sois franco avec lui Cool

un homme, un vrai, n'attend pas que sa belle se pose 1000 et 1 questions...

Salam

pour qu'un homme soit certain , il faut aussi que la fille l'ait rassuré au préalable sur son choix , la plupart d'entre vous pense qu'un homme sérieux c'est un homme qui va demander la main d'une femme , c'est aussi simple que ça sérieux?

Avant ça , il faut qu'il sache dans quoi il met les pieds, si cette fille est sereine, apte à le rendre heureux et avec laquelle il se projette sans problème. Si certains hommes reculent devant le mariage , ce n'est juste pas forcément par lâcheté , c'est aussi par doute, des doutes que certaines femmes cultivent par leur comportement instable , pas serein, immature etc... Donc je pense qu'il faut aussi comprendre pourquoi il recule avant de dire qu'un homme n'est pas sérieux.

Le mariage fait flipper un grand nombre d'homme , c'est une grande décision qui aura des répercussions sur leur vie, et ils ne veulent pas se planter je pense.
S
20 septembre 2013 12:57
Citation
Tzizwith a écrit:
Citation
Safadîn a écrit:
slm

shour ?? c'est possible.. mais en l’occurrence je dirais comme mes congénères : c'est du bidonnage.

im sorry confused smiley mais si j'aime une femme. que je suis stable professionnellement, je prends ma mère par la main (et mon père aussi lol) et on va khtob Mlle avec diligence.. Danse

autrement cela peut révéler un manque de sérieux évident. sois franco avec lui Cool

un homme, un vrai, n'attend pas que sa belle se pose 1000 et 1 questions...

Salam

pour qu'un homme soit certain , il faut aussi que la fille l'ait rassuré au préalable sur son choix , la plupart d'entre vous pense qu'un homme sérieux c'est un homme qui va demander la main d'une femme , c'est aussi simple que ça sérieux?

Avant ça , il faut qu'il sache dans quoi il met les pieds, si cette fille est sereine, apte à le rendre heureux et avec laquelle il se projette sans problème. Si certains hommes reculent devant le mariage , ce n'est juste pas forcément par lâcheté , c'est aussi par doute, des doutes que certaines femmes cultivent par leur comportement instable , pas serein, immature etc... Donc je pense qu'il faut aussi comprendre pourquoi il recule avant de dire qu'un homme n'est pas sérieux.

Le mariage fait flipper un grand nombre d'homme , c'est une grande décision qui aura des répercussions sur leur vie, et ils ne veulent pas se planter je pense.


certes..

bon je suis un mec, je pense pouvoir me mettre plus aisément a sa place que n'importe quelle demoiselle whistling smiley

ensuite effectivement je suis d'accord avec toi. il faut du temps, et je ne suis pas du tout partisan du "tout se boucle en 6 mois" ..

ce que j''expliquais, du moins tentais, c'est que sortir l’argument du "shouur" pour tout justificatif d'une réticence a une relation c’était un peu limite et un peu relatif, ce n'est pas ce que l'on peut appeler un argument massue (meskine allah y chafih)

mais sinon je n'ai pas compris pour tu me dis que "le mariage le fait flipper" ? moody smiley

c'est pas une question de peur de s'engager mais un blocage du a un shouur whistling smiley
D
20 septembre 2013 13:15
oups doublon confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/13 13:16 par Tzizwith.
D
20 septembre 2013 13:16
Citation
Safadîn a écrit:
Citation
Tzizwith a écrit:
Citation
Safadîn a écrit:
slm

shour ?? c'est possible.. mais en l’occurrence je dirais comme mes congénères : c'est du bidonnage.

im sorry confused smiley mais si j'aime une femme. que je suis stable professionnellement, je prends ma mère par la main (et mon père aussi lol) et on va khtob Mlle avec diligence.. Danse

autrement cela peut révéler un manque de sérieux évident. sois franco avec lui Cool

un homme, un vrai, n'attend pas que sa belle se pose 1000 et 1 questions...

Salam

pour qu'un homme soit certain , il faut aussi que la fille l'ait rassuré au préalable sur son choix , la plupart d'entre vous pense qu'un homme sérieux c'est un homme qui va demander la main d'une femme , c'est aussi simple que ça sérieux?

Avant ça , il faut qu'il sache dans quoi il met les pieds, si cette fille est sereine, apte à le rendre heureux et avec laquelle il se projette sans problème. Si certains hommes reculent devant le mariage , ce n'est juste pas forcément par lâcheté , c'est aussi par doute, des doutes que certaines femmes cultivent par leur comportement instable , pas serein, immature etc... Donc je pense qu'il faut aussi comprendre pourquoi il recule avant de dire qu'un homme n'est pas sérieux.

Le mariage fait flipper un grand nombre d'homme , c'est une grande décision qui aura des répercussions sur leur vie, et ils ne veulent pas se planter je pense.


certes..

bon je suis un mec, je pense pouvoir me mettre plus aisément a sa place que n'importe quelle demoiselle whistling smiley

ensuite effectivement je suis d'accord avec toi. il faut du temps, et je ne suis pas du tout partisan du "tout se boucle en 6 mois" ..

ce que j''expliquais, du moins tentais, c'est que sortir l’argument du "shouur" pour tout justificatif d'une réticence a une relation c’était un peu limite et un peu relatif, ce n'est pas ce que l'on peut appeler un argument massue (meskine allah y chafih)

mais sinon je n'ai pas compris pour tu me dis que "le mariage le fait flipper" ? moody smiley

c'est pas une question de peur de s'engager mais un blocage du a un shouur whistling smiley

le shour j'y crois moyen ^^

j'ai pas dit que je me mettais dans la tête d'un mec mais eux doutent plus que nous. J'sais pas à quoi c'est dû, ça remonte p'têtre au temps des cavernes lol

Oui le mariage fait quand même peur aux hommes, c'pour ça qu'ils sont pas pressés pour la plupart, eux j'ai l'impression qu'ils ressentent plus la peur que nous avec les hommes de se retrouver entre 4 murs avec une femme qui les rendra malade ou malheureux. C'pour ça que certains prennent leur temps , ont beaucoup d'exigences, attendent vraiment le coup de coeur... Ils zappent vite aussi, ne s'attardent pas quand ils ont décidé de larguer une fiancée, et n'hésitent pas à jouer sur plusieurs tableaux pour multiplier leur chance de tomber sur une fille qu'ils pourraient aimer. S'ils n'arrivent pas à se projeter avec une femme en ayant le sourire aux lèvres et le coeur qui frétille , c'pas bon signe.

Je parle peut-être de façon arbitraire mais dis moi si j'ai tort.

Le mariage pour eux signifie " fidélité, enfant, communauté de vie, concessions, apprendre à reconnaître quand ils sont torts, " parce que oui il faudra bien qu'ils acceptent que leur femmes ait raison parfois ^^ et surtout mariage ca veut aussi dire problèmes à solutionner au quotidien. Donc ils auront besoin d'un vrai soutien, d'une femme qui les fassent se sentir bien aussi bien physiquement que mentalement etc...

Bref, donc cpour ça que j'arrive à comprendre les mecs qui misent beaucoup sur le physique aussi et sur la douceur de la personnalité, car ce sera plus facile pour eux de faire le canard .

Je parle trop punaise, bon ce sont des idées en vrac le temps que je digère mon plat libanais
S
20 septembre 2013 14:04
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Franchement, pour être fixer .. tu lui dis de faire une roquia...

Si le mec a rien, c'est que le blocage est psychologique..et qu'il te mène en bateau

Si le mec a quelque chose, qu'allah l'aide à guérir..

Mais quand tu dis il veut se marier avec toi. quels sont les actes concrets qui te font penser cela??

Et si c'est du shour, pourquoi son ex n'en fait pas pour qu'il revienne à elle...

Salam
justement il ma raconté avoir fait roquia et c la ke limam ou taleb lui a dit on ta fait shour...et depuis il est pas retourné. il dit vouloir y retourner pour regler sa mais bon. tout sa c'est ce kil me raconte apres jpe pa vérifier si c vrai ou pas mais je vois pas l'interet de me raconter toute c histoires. concretemetn pour le mariage on en a parlé et des le debut, il c ke moi je cherche pas à sortir avk un mec et ke c pour du serieu et il aime cmt je suis et il me la dit apres ds les actes il n'a rien fait c vrai mais sa fait ke kelk mois, la seule chose c kil me respecte et cherche pas à me faire faire koi ke se soit dc j'ai pensé kil etait sincere...
c
20 septembre 2013 14:06
salam, je ne connaissais pas ce point de vue et tu m'a fait reflechir sur la question. en effet c'est pas bete ce que tu dis, un homme a sans doute autant que la fille d'etre rassuré sur le genre de fille qu'il epouse. et en effet le serieux ne se resume pas a aller demander une fille en mariage. c'est aussi une preuve de serieux de prendre ses précautions et de réfléchir avant d'agir. merci pour ton avis.
S
20 septembre 2013 14:08
Citation
Safadîn a écrit:
slm

shour ?? c'est possible.. mais en l’occurrence je dirais comme mes congénères : c'est du bidonnage.

im sorry confused smiley mais si j'aime une femme. que je suis stable professionnellement, je prends ma mère par la main (et mon père aussi lol) et on va khtob Mlle avec diligence.. Danse

autrement cela peut révéler un manque de sérieux évident. sois franco avec lui Cool

un homme, un vrai, n'attend pas que sa belle se pose 1000 et 1 questions...

Salam
J'ai été plus ke clair et franco...je vois pas koi faire d'autre apart attendre de voir si il reviens vers moi ou pas. oui si tu aime une femme tu va la demander en mariage mais moi sa fait ke kelk mois ke je le connais et c pas kelkun ki a l'habitude de serieu et le fait de tomber sur moi une fille serieuse et droite je pense ke sa le blok aussi. et en kelk mois je doute kil soit ds un sentiment amoureux profond
S
20 septembre 2013 14:10
Citation
Tzizwith a écrit:
Citation
Safadîn a écrit:
slm

shour ?? c'est possible.. mais en l’occurrence je dirais comme mes congénères : c'est du bidonnage.

im sorry confused smiley mais si j'aime une femme. que je suis stable professionnellement, je prends ma mère par la main (et mon père aussi lol) et on va khtob Mlle avec diligence.. Danse

autrement cela peut révéler un manque de sérieux évident. sois franco avec lui Cool

un homme, un vrai, n'attend pas que sa belle se pose 1000 et 1 questions...

Salam

pour qu'un homme soit certain , il faut aussi que la fille l'ait rassuré au préalable sur son choix , la plupart d'entre vous pense qu'un homme sérieux c'est un homme qui va demander la main d'une femme , c'est aussi simple que ça sérieux?

Avant ça , il faut qu'il sache dans quoi il met les pieds, si cette fille est sereine, apte à le rendre heureux et avec laquelle il se projette sans problème. Si certains hommes reculent devant le mariage , ce n'est juste pas forcément par lâcheté , c'est aussi par doute, des doutes que certaines femmes cultivent par leur comportement instable , pas serein, immature etc... Donc je pense qu'il faut aussi comprendre pourquoi il recule avant de dire qu'un homme n'est pas sérieux.

Le mariage fait flipper un grand nombre d'homme , c'est une grande décision qui aura des répercussions sur leur vie, et ils ne veulent pas se planter je pense.


Il dit kil recule à cause de sa !!! du shour du fait kil c pas ou y va ds sa tete etc...bref bizarre moi je sais pas koi faire. il me calcule meme plus. je pense ke je vais me forcer à l'ignorer aussi et voir si il reviendra vers moi ou pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook