Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bloqué par son caractère
d
17 janvier 2017 15:56
Salam,

Je suis nouvelle et j'ai besoin d'avis.
Je suis entrain de faire connaissance avec un homme qui m'a été présenté par un proche dans le but de mariage.
A première vue, ce n'est pas le genre d'homme qui m'attire physiquement mais reste un homme lambda donc je décide de faire connaissance.
D'un point de vu général cet homme est sérieux, est stable (a un travail), à l'air d'être dans la religion.

En revanche, j'avoue que je bloque un peu sur la personnalité.

Je m'explique.
Il est du genre à ne pas donner son avis, à être toujours d'accord avec ce que je lui dit, à être facilement influençable et me parait trés-trop sensible (il était à 2 doigts de pleurer lorsque sa mère qui lui a rendu visite en france est reparti au pays alors qu'il peut aller la voir quand il veut).

La personne en commun m'a d'ailleurs dit qu'il été fiancé auparavant à une fille "qui le mené à la baguette" et de ce fait sa famille l'ont dissuadé de l'épouser.
Au dela de ça c'est quelqu'un qui au bout de quelques jours, appeler matin, midi et soir, me disait déja être importante pour lui (peut-être qu'il est sincère mais honnêtement ce n'est pas du tout le cas pour moi qui ai besoin de temps juste pour donner ma confiance)

Alors autant dire les choses clairement, j'aime les hommes qui ont un coeur, compréhensif, hnine là n'est pas le soucis mais à coté de ça j'ai toujours vu et voulu un homme qui soit le chef de famille, fort dans les épreuves, responsable, sur qui je puisse me reposer avec un MINIMUM de personnalité (sans pour autant être violent, irrespectueux, infidèle ou méchant..)
Moi qui ai mon petit caractère tout de même, j'ai trés peur en acceptant ce mariage, d'avoir le rôle "d'homme" dans le couple.

A coté de ça il faut être honnete ça me semble évident que c'est quelqu'un de gentil, affecteueux et même naïf.

Donnez-moi vos avis.
Est-ce moi le problème?
Est-ce que c'est moi qui chipote pour rien? Soyez franc svp
17 janvier 2017 16:02
Salam, je te comprends carrèment!!

Personnellement, j'aimerais pas que mon mari soit TROP gentil avec tout le monde.. (avec moi ça me derange pas du tout lol.. mais pas avec TOU LE MONDE).. sinon c'est de la gentillesse par manque de personnalité "j'ose pas dire non blabla" et ça risque de finir en guerre accepter les invitations de tout le monde, accepter que tout le monde vienne à n'importe quel heureu chez vous, ne jamais dire non aux enfants ce qui aidera pas l'éducation, ne pas oser s'imposer si vous vous faites arnaquer dehors, se taire si il y a une embrouille avec des voisins (mdr) etc etc..
bref je veu un homme qui sache etre l'homme dehors et avec qui je me sente donc en "securité"..


Donc moi je dis non!!!! essaye quan même de savoir si il est comme ça uniquement avec toi ou si il est comme ça avec tout le monde/ inconnu compris


Pour sa mere je trouverais ça mignon perso, ça ne derangerait pas!
r
17 janvier 2017 16:11
aleykoum salam

il faut que tu t'imagines vivre avec lui

moi personnellement un homme comme ça qui en plus est dans la religion ça me plairait bcp

après toi si tu preferes les bad boy ou les trucs comme ça , c'est dommage, mais laisse le pour une gentille fille
17 janvier 2017 16:13
Un coup de coude au plexus de bon matin, et un direct en ligne au menton avant de se coucher, c est plutôt ca son type d homme
Citation
rosia a écrit:
aleykoum salam

il faut que tu t'imagines vivre avec lui

moi personnellement un homme comme ça qui en plus est dans la religion ça me plairait bcp

après toi si tu preferes les bad boy ou les trucs comme ça , c'est dommage, mais laisse le pour une gentille fille
...
17 janvier 2017 16:16
Citation
donia denia a écrit:
Il est du genre à ne pas donner son avis, à être toujours d'accord avec ce que je lui dit, à être facilement influençable et me parait trés-trop sensible

Il y a des hommes comme ça, qui paraissent sans personnalité et finalement rien n'est. Leurs "personnalité visible" et leurs faits sont totalement à l'opposé. Il peut être juste en train de jouer un rôle ou fait semblant pour te faire plaisir ou te conquérir.

Faut regarder en détail. Un mec avec la personnalité que tu décris s'il est DSI ou un poste similaire, dans je ne sais quelle boîte, tu peux être certaine que ce n'est pas sa vraie personnalité. Car tout simplement il pourrai pas avoir et tenir le poste, car il faut descendre d’autres avant pour pouvoir y arriver.

Même si serai sa vraie personnalité, je préfère un homme comme ça qu'un qui aura trop de personnalité et sera insatisfait permanent ou aura des initiatives genre divorce ou te frapper etc.

J'aime la stabilité et je n'ai pas envie d'avoir des surprises négatives.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
17 janvier 2017 16:17
oui comme le dit Rosia, imagines toi avec lui, il ne prend pas de décisions, il te laisse tout décider, ce n'est pas ton rôle oui bien sur un homme avec qui tu peux discuter, partager ton avis c'est bien, mais il faut bien que quelqu'un tranche et c'est à ton mari de le faire, c'est lui ton soutien, le chef de famille. je n'aurai pas accepté, dieu m'e, garde. son nom est grand;
et ce n'est pas dans l'esprit, ni les sourates.
17 janvier 2017 16:29
Si tu n'as pas accroché ne te force pas.
d
17 janvier 2017 16:32
Content de voir qu'une personne m'a comprise à 200% yawning smiley
Tout les exemples que tu as pris sont exactement mes craintes.
Qu'il soit gentil, bon avec moi biensur que c'est ce que je veux
mais je suis également quelqu'un une femme qui a un peu de caractère (mais je suis loin d'avoir un fort caractère donc avoir un mari qui serait pareil ou pire que moi je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Ne pas savoir dire non aux enfants ces't aussi un sujet auxquels je pense (c'est loin de l'éducation que je veux donner à mes enfants)
son comportement face aux arnaques, aux conflits avec les personnes exterieurs...
En bref tu as vraiment cerner mes peurs


Citation
étoile.filante a écrit:
Salam, je te comprends carrèment!!

Personnellement, j'aimerais pas que mon mari soit TROP gentil avec tout le monde.. (avec moi ça me derange pas du tout lol.. mais pas avec TOU LE MONDE).. sinon c'est de la gentillesse par manque de personnalité "j'ose pas dire non blabla" et ça risque de finir en guerre accepter les invitations de tout le monde, accepter que tout le monde vienne à n'importe quel heureu chez vous, ne jamais dire non aux enfants ce qui aidera pas l'éducation, ne pas oser s'imposer si vous vous faites arnaquer dehors, se taire si il y a une embrouille avec des voisins (mdr) etc etc..
bref je veu un homme qui sache etre l'homme dehors et avec qui je me sente donc en "securité"..


Donc moi je dis non!!!! essaye quan même de savoir si il est comme ça uniquement avec toi ou si il est comme ça avec tout le monde/ inconnu compris


Pour sa mere je trouverais ça mignon perso, ça ne derangerait pas!
d
17 janvier 2017 16:37
Non ma soeur ici il ne s'agit en rien de rechercher un badboy loin de là.
Parceque un homme qui est juste quand il le faut, qui sait parler lorsque ça ne va pas, qui donne son avis, qui sait prendre ta défense en cas de conflit ou un homme qui sait rester fort en cas d'épreuve (alors que les femmes sont plus sensible en général)
Tu appelles ça un bad boy?

Nous n'avons pas la même définition.
Après j'ai moi même soulevé ses qualités humaines que j'apprécie à savoir, sa gentillesse,une personne avec du coeur là n'est pas la question.
D'ailleurs sans ces qualités je n'hésiterais même pas que j'aurai déja laissé tomber.

Pour ma part on dit de moi une personne serviable, gentille, calme, posé donc ça n'a rien à voir. Mais c'est justement de part ma personnalité que je cherche une personne qui sautra me compléter
Citation
rosia a écrit:
aleykoum salam

il faut que tu t'imagines vivre avec lui

moi personnellement un homme comme ça qui en plus est dans la religion ça me plairait bcp

après toi si tu preferes les bad boy ou les trucs comme ça , c'est dommage, mais laisse le pour une gentille fille
b
17 janvier 2017 16:37
mieux vaut être seule que mal accompagné !!!
d
17 janvier 2017 16:40
Encore des amalgames.
A croire qu'il existe que 2 types d'hommes:
les hommes violents (bad boy) ou les hommes à faible personnalité
Citation
NyEzzz a écrit:
Un coup de coude au plexus de bon matin, et un direct en ligne au menton avant de se coucher, c est plutôt ca son type d homme
d
17 janvier 2017 16:42
Je pense que c'est sa vrais personnalité.
Car il n'y a aucune incohérence avec les autres éléments (entre autre le travail).

Je suis à 100% contre les hommes violents, irrespectueux..etc
Mais faut-il réellement choisir entre un extrème et un autre ?


Citation
Double bonheur a écrit:
Il y a des hommes comme ça, qui paraissent sans personnalité et finalement rien n'est. Leurs "personnalité visible" et leurs faits sont totalement à l'opposé. Il peut être juste en train de jouer un rôle ou fait semblant pour te faire plaisir ou te conquérir.

Faut regarder en détail. Un mec avec la personnalité que tu décris s'il est DSI ou un poste similaire, dans je ne sais quelle boîte, tu peux être certaine que ce n'est pas sa vraie personnalité. Car tout simplement il pourrai pas avoir et tenir le poste, car il faut descendre d’autres avant pour pouvoir y arriver.

Même si serai sa vraie personnalité, je préfère un homme comme ça qu'un qui aura trop de personnalité et sera insatisfait permanent ou aura des initiatives genre divorce ou te frapper etc.

J'aime la stabilité et je n'ai pas envie d'avoir des surprises négatives.
d
17 janvier 2017 16:45
J'ai tendance à faire marcher ma raison dans ce qui relève du mariage.
Même si effectivement je n'ai pas tout de suite accroché, je préfère "persister" dans l'espoir que la tendance s'inverse
Citation
Amel** a écrit:
Si tu n'as pas accroché ne te force pas.
17 janvier 2017 16:47
tes arguments sont moyens selon moi
mais chacun ses critères après tout...
s'il est gentil il est gentil un point c'est tout
quand tu as du caractère tu ne peux pas être hnine et émotif en même temps
c'est soit l'un soit l'autre
les personnes qui ont du caractère sont sympas à la rigueur
vraiment je crois qu'il ne te plait pas sinon son côté sensible t'aurait touché
ne te force pas s'il ne plait pas
mais tu devrais faire la prière de consultation
car s'il est respectueux et prêt à s'engager, il mérite que tu lui accordes le bénéfice du doute

Allah y sahel
Y
17 janvier 2017 16:49
Salam,

Je ne comprends même pas pourquoi tu te poses la question, de toute évidence cet homme ne te convient pas. Déjà physiquement il ne t'attire pas, mais si en plus tu n'accroches pas avec sa personnalité c'est pas la peine d'insister.
Ça ne s'appelle pas chipoter que de refuser un mec gentil si tout le reste ne te convient pas. Des hommes gentils il y en a à la pelle, ça ne veut pas dire qu'il faut tous les épouser.

Et puis si tu es déjà exaspérée de le voir au bord des larmes quand il dit au revoir à sa maman, alors qu'est-ce que ça sera quand tu vivras avec lui et que sa mère donnera son avis sur tout (n'oublions pas que sa famille a eu le pouvoir de lui faire rompre ses précédentes fiançailles).

Bien sûr ce n'est que mon avis mais le mariage doit rester quelque chose de positif et enthousiasmant, tu devrais te réjouir à la perspective de te réveiller tous les jours auprès d'un homme que tu apprécies. Il ne suffit pas de se dire qu'il est gentil et musulman et que de ce fait il peut être un bon mari, pour moi ces deux critères sont obligatoires mais pas autosuffisants.

Qu'Allah te facilite dans tes choix.
d
17 janvier 2017 16:51
J'ai toujours vu le mariage avec pour l'homme et pour la femme des rôles différents.

Effectivement le rôle de chef de famille, de soutien, de pilier repose pour moi d'une certaine façon sur le mari
Quant à la femme elle a son importance mais avec un rôle totalement différent (de toute manière je ne suis pas une femme d'assez fort caractère pour imaginer pouvoir tout porter sur les épaules)

Ne serait-ce que dans l'éducation des enfants, j'ai toujours voulu une personne juste mais qui sache imposer des limites (sans violence biensur)(on sait bien que les enfants ont besoin de ça pour s'épanouir)

Citation
aïchadotsk a écrit:
oui comme le dit Rosia, imagines toi avec lui, il ne prend pas de décisions, il te laisse tout décider, ce n'est pas ton rôle oui bien sur un homme avec qui tu peux discuter, partager ton avis c'est bien, mais il faut bien que quelqu'un tranche et c'est à ton mari de le faire, c'est lui ton soutien, le chef de famille. je n'aurai pas accepté, dieu m'e, garde. son nom est grand;
et ce n'est pas dans l'esprit, ni les sourates.
d
17 janvier 2017 16:52
C'est à dire?
Citation
houru a écrit:
mieux vaut être seule que mal accompagné !!!
d
17 janvier 2017 16:57
Amine barak allah o fik pour ta réponse.
Tu as surement raison ce sont et ont toujours été des critères obligatoires; Mais jusque là je pensais que c'était suffisant.

J'avoue que l'enthousiasme à l'idée de ce mariage n,'est pas à l'ordre du jour.

Barak allah o fik tu as su trouver les mots .
Peut être que c'est parce qu'il ne me plait pas que j'ai ce bloquage et pas le contraire.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Je ne comprends même pas pourquoi tu te poses la question, de toute évidence cet homme ne te convient pas. Déjà physiquement il ne t'attire pas, mais si en plus tu n'accroches pas avec sa personnalité c'est pas la peine d'insister.
Ça ne s'appelle pas chipoter que de refuser un mec gentil si tout le reste ne te convient pas. Des hommes gentils il y en a à la pelle, ça ne veut pas dire qu'il faut tous les épouser.

Et puis si tu es déjà exaspérée de le voir au bord des larmes quand il dit au revoir à sa maman, alors qu'est-ce que ça sera quand tu vivras avec lui et que sa mère donnera son avis sur tout (n'oublions pas que sa famille a eu le pouvoir de lui faire rompre ses précédentes fiançailles).

Bien sûr ce n'est que mon avis mais le mariage doit rester quelque chose de positif et enthousiasmant, tu devrais te réjouir à la perspective de te réveiller tous les jours auprès d'un homme que tu apprécies. Il ne suffit pas de se dire qu'il est gentil et musulman et que de ce fait il peut être un bon mari, pour moi ces deux critères sont obligatoires mais pas autosuffisants.

Qu'Allah te facilite dans tes choix.
17 janvier 2017 16:57
Bon courage à toi.
Citation
donia denia a écrit:
J'ai tendance à faire marcher ma raison dans ce qui relève du mariage.
Même si effectivement je n'ai pas tout de suite accroché, je préfère "persister" dans l'espoir que la tendance s'inverse
d
17 janvier 2017 17:00
amine barak allah o fik

Tu as peut être raison.
Mais quand je parle de caractère, je ne parle pas du tout de "grande gueule", qui tape le point sur la table ou un homme violent
mais plus un homme qui pourrai combler ce côté hypersensible des femmes (protecteur, qui ose te dire les choses quand tu fais une erreur....
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
tes arguments sont moyens selon moi
mais chacun ses critères après tout...
s'il est gentil il est gentil un point c'est tout
quand tu as du caractère tu ne peux pas être hnine et émotif en même temps
c'est soit l'un soit l'autre
les personnes qui ont du caractère sont sympas à la rigueur
vraiment je crois qu'il ne te plait pas sinon son côté sensible t'aurait touché
ne te force pas s'il ne plait pas
mais tu devrais faire la prière de consultation
car s'il est respectueux et prêt à s'engager, il mérite que tu lui accordes le bénéfice du doute

Allah y sahel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook