Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bloqué par son caractère
A
18 janvier 2017 14:35
Salam aleykoum

Mon Dieu mais tu es folle !

C'est le rêve de toute les femmes d'avoir un béni oui-oui !

Épouse - le surtout !

Tu es une vraie chanceuse !
Même si pour l'instant tu ne t'en rends pas compte, tu t'en appercevra plus tard .
c
18 janvier 2017 16:42
Salam,

moi je te comprend! c'est important de sentir que son homme est un vrai bonhomme, de se sentir un peu protégé..

donc homme trop sensible, pas pour moi aussi.. ya des femme sui aiment ça.

Je pense pacntre que tu devrait lui laisser une chance, si c'est quelqu’un de bien, il manque peut etre de confiance en lui.
à toi de trouver le couage et lui dire avec diplomatie ce que tu attend d'un homme, d'une relation, puis voit sil fait des efforts s'il se remet en question..
Citation
donia denia a écrit:
Salam,

Je suis nouvelle et j'ai besoin d'avis.
Je suis entrain de faire connaissance avec un homme qui m'a été présenté par un proche dans le but de mariage.
A première vue, ce n'est pas le genre d'homme qui m'attire physiquement mais reste un homme lambda donc je décide de faire connaissance.
D'un point de vu général cet homme est sérieux, est stable (a un travail), à l'air d'être dans la religion.

En revanche, j'avoue que je bloque un peu sur la personnalité.

Je m'explique.
Il est du genre à ne pas donner son avis, à être toujours d'accord avec ce que je lui dit, à être facilement influençable et me parait trés-trop sensible (il était à 2 doigts de pleurer lorsque sa mère qui lui a rendu visite en france est reparti au pays alors qu'il peut aller la voir quand il veut).

La personne en commun m'a d'ailleurs dit qu'il été fiancé auparavant à une fille "qui le mené à la baguette" et de ce fait sa famille l'ont dissuadé de l'épouser.
Au dela de ça c'est quelqu'un qui au bout de quelques jours, appeler matin, midi et soir, me disait déja être importante pour lui (peut-être qu'il est sincère mais honnêtement ce n'est pas du tout le cas pour moi qui ai besoin de temps juste pour donner ma confiance)

Alors autant dire les choses clairement, j'aime les hommes qui ont un coeur, compréhensif, hnine là n'est pas le soucis mais à coté de ça j'ai toujours vu et voulu un homme qui soit le chef de famille, fort dans les épreuves, responsable, sur qui je puisse me reposer avec un MINIMUM de personnalité (sans pour autant être violent, irrespectueux, infidèle ou méchant..)
Moi qui ai mon petit caractère tout de même, j'ai trés peur en acceptant ce mariage, d'avoir le rôle "d'homme" dans le couple.

A coté de ça il faut être honnete ça me semble évident que c'est quelqu'un de gentil, affecteueux et même naïf.

Donnez-moi vos avis.
Est-ce moi le problème?
Est-ce que c'est moi qui chipote pour rien? Soyez franc svp
J
19 janvier 2017 06:12
Quand il y'a un doute...c'est qu'il n'y a plus de doute
G
19 janvier 2017 06:21
Waaleykoum Salam

Ça m'étonnerai qu'il soit pas fermes lui. Allahoalem.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
d
19 janvier 2017 09:06
Merci pour ta réponse

TU as surement raison
Mais justement comment lui dire ça avec diplomate sans qu'il ne le prenne mal.
Je ne sais absolument pas comment aborder le sujet
Citation
chams_ezamane a écrit:
Salam,

moi je te comprend! c'est important de sentir que son homme est un vrai bonhomme, de se sentir un peu protégé..

donc homme trop sensible, pas pour moi aussi.. ya des femme sui aiment ça.

Je pense pacntre que tu devrait lui laisser une chance, si c'est quelqu’un de bien, il manque peut etre de confiance en lui.
à toi de trouver le couage et lui dire avec diplomatie ce que tu attend d'un homme, d'une relation, puis voit sil fait des efforts s'il se remet en question..
d
19 janvier 2017 09:06
Sans commentaire tu es hors sujet
Citation
chrisado a écrit:
Comme quoi les hommes plein de bonté et respectueux n'ont pas la côte...
Ah oui c'est plus excitant le mec qui découche fume et se montre violent.. Vivons dangereusement la vie est courte ..whistling smiley
d
19 janvier 2017 09:08
C'est pas faux d'ou ma remise en question actuelle.
Kheir inchallah
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

La majorité d'hommes maghrébins sont au contraire de ton prétendent, sont autoritaires, caractériels et dominateurs.
Toi, tu as la chance de tomber sur une "crème" d'homme et cela ne te plait pas.
Si tu le zappe pour te marier avec un autre plus contestataire et chiant qui va et te faire vivre le calvaire, tu vas probablement regretter d'avoir esquivée un homme trop gentil qui s'abstient à te contrarier.
d
19 janvier 2017 09:12
Mais justement pourquoi se contenir avant le mariage alors qu'il faut justement tout mettre à plat pour savoir si l'autre personne nous correspond ou pas.
La période d'avant mariage est justement faite pour se mettre d'accord sur le plus de chose possible si chacun dit oui à tout à l'autre pour faire plaisir mais que ça change après le mariage ça sera surement source de conflit.

Enfin bon, je ne saurai absolument pas te dire si il restera comme ça après le mariage ou pas

Nous n'avons pas encore abordé tous les sujets (notamment le coté financier)

Citation
YZ2016 a écrit:
Salam,

Je ne vois pas dans la personnalité que tu décris ce qui te fait dire qu'il ne sera pas quelqu'un de responsable.

Ce n'est pas parce qu'il est sensible qu'il ne peut pas être responsable. Après il est peut être en accord complet dans tes opinions actuellement car il veut pas te contrarier de peur que tu ne l'acceptes pas, ça risque fort de changer après le mariage sinon vous seriez le premier couple qui ne se dispute jamais.

Essaie d'en savoir un peu plus sur son comportement vis à vis de tes attentes niveau responsabilité comme par exemple au niveau financier est ce qu'il compte bien tout gérer dans le foyer?
d
19 janvier 2017 09:18
Merci pour le conseil
Citation
Pseudo 999 a écrit:
Il a beaucoups de bonnes qualités ,soit pas ingrate,le reste ca va venir.
Tu le connais pas bien,il va s' adapter au fur et a mesure.
Si tu préfère un méchant alors attend un peu
d
19 janvier 2017 09:20
A aucun moment je n'ai parlé de chercher de l'aggressivité ou de l'animalité mais plutot une personnalité
Enfin bon merci pour tes conseils
Citation
Santiago.2012 a écrit:
Incroyable... Et pourtant ... Enfin bref...

Un conseil : Trouves Toi un Homme, viril macho et moustachux à l'ancienne... Ca c 'est du sur , du vrai, du dur.


Rq: Bien souvent les gens confondent Gentillesse et Faiblesse.
Il est dit parait il que " La gentillesse est La Noblesse du Coeur" .

Quand à la virilité d'un homme il y a belle lurette que l'agressivité, animalité, et autres caractères ne sont en rien une garantie d'une vie épanouie et épanouissante...

Tu l auras compris, la première partie de ma reponse est ironique ...

Ouvre les yeux et les " bons ". :-)
d
19 janvier 2017 09:21
allah wa ahlem
mais il n'en a pas l'air du tout ou alors il le cache bien
Citation
Gintama a écrit:
Waaleykoum Salam

Ça m'étonnerai qu'il soit pas fermes lui. Allahoalem.
Y
19 janvier 2017 09:21
Oui mais dans les faits et pour tout le monde je pense que c'est pareil, avant le mariage c'est une période de séduction où on essaie de se convaincre chacun qu'on est la personne idéal.

Moi, je pense qu'il a peur de t'offenser mais tu verras qu'après le mariage; en vivant avec lui, dans la vie tout les jours vous aurez des façons de faire et d'être; différente mais celle-ci se voit que quand l'on vit avec la personne.

C'est pour cela le plus important c'est de voire s'il a les bases que tu recherches.

Qu'attends tu de lui concrètement? Quel niveau de responsabilité recherches tu?
Citation
donia denia a écrit:
Mais justement pourquoi se contenir avant le mariage alors qu'il faut justement tout mettre à plat pour savoir si l'autre personne nous correspond ou pas.
La période d'avant mariage est justement faite pour se mettre d'accord sur le plus de chose possible si chacun dit oui à tout à l'autre pour faire plaisir mais que ça change après le mariage ça sera surement source de conflit.

Enfin bon, je ne saurai absolument pas te dire si il restera comme ça après le mariage ou pas

Nous n'avons pas encore abordé tous les sujets (notamment le coté financier)
d
19 janvier 2017 09:22
je pense que c'est le rêve pour les femme qui aime "dominer", tout gérer et avoir les cartes en mains
Ce qui n'est absolument pas mon cas
Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleykoum

Mon Dieu mais tu es folle !

C'est le rêve de toute les femmes d'avoir un béni oui-oui !

Épouse - le surtout !

Tu es une vraie chanceuse !
Même si pour l'instant tu ne t'en rends pas compte, tu t'en appercevra plus tard .
d
19 janvier 2017 09:31
Tu as raison on ne connait la personne qu'en vivant avec
Merci pour ta réponse

Ben honnêtement je cherche un homme:
juste: qui sache prendre la défense de la personne qui a raison (quitte à me le dire calmement si c'est moi qui suis en tord)
responsable: qui gère le foyer, prend des initiatives, soit actif dans l'éducation des enfants (ne pas céder à tous les caprices par exemples)
fort avec l'exterieur: je ne veux pas d'un mari qui dit oui à tout le monde, qui se fasse arnaquer par le premier venu ou autre
qui me conseille quant à l'application de la religion, qui me fasse des rappels...

Voila en gros ce que je recherche au niveau du role
apres evidemment ça ne l'empeche pas qu'il soit gentil, hnine, à l'écoute..
Citation
YZ2016 a écrit:
Oui mais dans les faits et pour tout le monde je pense que c'est pareil, avant le mariage c'est une période de séduction où on essaie de se convaincre chacun qu'on est la personne idéal.

Moi, je pense qu'il a peur de t'offenser mais tu verras qu'après le mariage; en vivant avec lui, dans la vie tout les jours vous aurez des façons de faire et d'être; différente mais celle-ci se voit que quand l'on vit avec la personne.

C'est pour cela le plus important c'est de voire s'il a les bases que tu recherches.

Qu'attends tu de lui concrètement? Quel niveau de responsabilité recherches tu?
d
19 janvier 2017 09:53
Alors je vais également essayer de te répondre en détail

Quel proche ? Un ami à lui, à toi, de la famille à lui ou à toi ? C'est qui ce proche ? Et pourquoi a-t-il semblé bon de te le présenter ?
Alors c'est la cousine de l'homme en question qui est également une amie de la famille (sa famille mari, elle.. connait la mienne depuis des années)
Ben en soi elle me connait, et le connait. Il cherchait à se marier avec une fille "de bonne famille" du coup elle a pensé à moi

Si c'est important pour toi, il faudrait pouvoir le vérifier ...
La religion est un critère primordial pour moi, j'ai essayé d'approfondir il me semble être pratiquant un minimum (prière, ramadan..) Mais j'ai du mal a identifier si il est plus religieu que traditionnel ou le contraire.

C'est lui qui te l'a dit, ou il a failli pleurer quand il a parlé d'elle ?
Ben enfaite on discuté après son départ me disant qu'il est très triste, qu'il est pas bien, dégouté...(donc il m'a dit son ressenti mais c'est en parlant qu'il était à 2 doigts de pleurer)


Il est possible qu'il soit tombé sur une "pas belle", mais qui l'a dissuadé ? Attention à ce que sa mère ne soit pas trop sur son dos à lui. Déjà qu'il a l'air de beaucoup l'aimer et pour l'instant, c'est normal, il ne te connait pas encore. M'enfin, il ne faudrait pas que sa mère prenne plus de place que toi ...
C'est vrai qu'il semble très attaché à sa mère. C'est d'ailleurs elle qui l'a poussé à venir me rencontrer
[/bIl vit où là, il a son appart à lui ?

Il vit seul en appartement car sa famille est éloigné (parents au bled)

Ben oui, je comprends. Et à ta place, je trouverais ça non seulement un peu lourd à supporter, mais aussi un peu louche. Pourquoi être aussi empressé ?
Je ne sais pas. Pour lui c'est comme ça que ça se passe je suis une fille de bonne famille et lui pareil donc cest bon bismillah (il amierait qu'on faee le hlel au plus vite)

En tout cas, dis-lui clairement que tu as besoin de temps pour prendre ta décision, qu'il est important pour toi de multiplier les rencontres pour mieux apprendre à se connaître.
C'est ce que j'ai tenté de lui expliquer mais il était un peu sceptique quand je lui ai proposé un court délai pour se connaitre et être sur de notre décision

Encore une fois, pas forcément. J'ai un mari sensible aussi, même un peu collant, comme le tien du coup, et qui aime aussi beaucoup sa maman. Mais pourtant, il a su me mettre avant sa mère, il a su être là au quotidien et il a tout ce qu'il faut pour être viril, la sensibilité en prime (ce qui est super d'ailleurs parce que finalement, il ne râle jamais, je n'ai jamais vu une once de violence en lui). Et je te rassure, il n'est pas du genre à pleurer non plus, faut des trucs graves pour que ça arrive quoi.

Bref, moi aussi j'ai eu ces craintes-là au début, mais il a su me prouver qu'il était un homme aussi.

SI cet homme est comme ton mari alors je serai la plus heureuse des femmes c'est tout ce qu je demande.
En revanche comment était le tien au début?
Continue les rencontres, je pense que c'est la meilleure façon de s'en rendre compte.
La distance fait que c'est un peu compliqué de plus il est trés préssé

Voila j'espère que j'ai répondu à toutes tes questions
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour, de ce que je peux dire à première vue, c'est qu'il faudrait un peu plus de visites pour savoir qui il est. Tout ce que tu décris ne sont que des sentiments vagues que ceci ou cela. C'est difficile de savoir quoi là comme ça.

Donc je vais réagir en fonction de ce qui me semble important dans ton message.

Citation
a écrit:

Je suis entrain de faire connaissance avec un homme qui m'a été présenté par un proche dans le but de mariage.
d
19 janvier 2017 10:40
J'ai l'impression que mes réponses ne s'affichent pas perplexe
Citation
YZ2016 a écrit:
Oui mais dans les faits et pour tout le monde je pense que c'est pareil, avant le mariage c'est une période de séduction où on essaie de se convaincre chacun qu'on est la personne idéal.

Moi, je pense qu'il a peur de t'offenser mais tu verras qu'après le mariage; en vivant avec lui, dans la vie tout les jours vous aurez des façons de faire et d'être; différente mais celle-ci se voit que quand l'on vit avec la personne.

C'est pour cela le plus important c'est de voire s'il a les bases que tu recherches.

Qu'attends tu de lui concrètement? Quel niveau de responsabilité recherches tu?
d
19 janvier 2017 10:47
je disait que tu as raison on connait réellemnt la personne que quand on vit avec

Au niveau responsabilité, j'attend d'un homme qu'il soit:
- juste: quelque soit la personne qui soit en tord (moi y compris),
- responsable: qui sache gérer un foyer, les dépenses, prendre des initiatives quand il le faut, éduquer les enfants convenablement (sans céder à tous les caprices..)
- fort à l'exterieur: qui sache se faire respecter (sans pour autant être agressif ou violent), qui ne se fasse pas arnaquer par le premier venu, qui ne dise pas oui à tous et à tout le monde
- fort religieusement: qui privilégie la religion à la tradition, qui sache me conseiller me faire des rappels lorsqu'il le faut.

Voila pour le role que j'attend d'un homme
Après ça ne l'empeche pas d'être hnine, gentil, à l'écoute, généreux..
Citation
YZ2016 a écrit:
Oui mais dans les faits et pour tout le monde je pense que c'est pareil, avant le mariage c'est une période de séduction où on essaie de se convaincre chacun qu'on est la personne idéal.

Moi, je pense qu'il a peur de t'offenser mais tu verras qu'après le mariage; en vivant avec lui, dans la vie tout les jours vous aurez des façons de faire et d'être; différente mais celle-ci se voit que quand l'on vit avec la personne.

C'est pour cela le plus important c'est de voire s'il a les bases que tu recherches.

Qu'attends tu de lui concrètement? Quel niveau de responsabilité recherches tu?
H
19 janvier 2017 10:49
Avant d'envisager le mariage, ce serait peut être bien d'aimer son futur conjoint avant de sauter le pas
Citation
donia denia a écrit:
Salam,

Je suis nouvelle et j'ai besoin d'avis.
Je suis entrain de faire connaissance avec un homme qui m'a été présenté par un proche dans le but de mariage.
A première vue, ce n'est pas le genre d'homme qui m'attire physiquement mais reste un homme lambda donc je décide de faire connaissance.
D'un point de vu général cet homme est sérieux, est stable (a un travail), à l'air d'être dans la religion.

En revanche, j'avoue que je bloque un peu sur la personnalité.

Je m'explique.
Il est du genre à ne pas donner son avis, à être toujours d'accord avec ce que je lui dit, à être facilement influençable et me parait trés-trop sensible (il était à 2 doigts de pleurer lorsque sa mère qui lui a rendu visite en france est reparti au pays alors qu'il peut aller la voir quand il veut).

La personne en commun m'a d'ailleurs dit qu'il été fiancé auparavant à une fille "qui le mené à la baguette" et de ce fait sa famille l'ont dissuadé de l'épouser.
Au dela de ça c'est quelqu'un qui au bout de quelques jours, appeler matin, midi et soir, me disait déja être importante pour lui (peut-être qu'il est sincère mais honnêtement ce n'est pas du tout le cas pour moi qui ai besoin de temps juste pour donner ma confiance)

Alors autant dire les choses clairement, j'aime les hommes qui ont un coeur, compréhensif, hnine là n'est pas le soucis mais à coté de ça j'ai toujours vu et voulu un homme qui soit le chef de famille, fort dans les épreuves, responsable, sur qui je puisse me reposer avec un MINIMUM de personnalité (sans pour autant être violent, irrespectueux, infidèle ou méchant..)
Moi qui ai mon petit caractère tout de même, j'ai trés peur en acceptant ce mariage, d'avoir le rôle "d'homme" dans le couple.

A coté de ça il faut être honnete ça me semble évident que c'est quelqu'un de gentil, affecteueux et même naïf.

Donnez-moi vos avis.
Est-ce moi le problème?
Est-ce que c'est moi qui chipote pour rien? Soyez franc svp
d
19 janvier 2017 11:03
Je vais essayer de te répondre en détail


Quel proche ? Un ami à lui, à toi, de la famille à lui ou à toi ? C'est qui ce proche ? Et pourquoi a-t-il semblé bon de te le présenter ?
En réalité, sa cousine est un amis proche de la famille (ma famille connait celle de sa cousine depuis des années)
Il cherchait une fille de "bonne famille" pour se marier du coup elle a pensé à moi.

Si c'est important pour toi, il faudrait pouvoir le vérifier ...
La religion est primordial pour moi. Je sais qu'il pratique un minimum (prière, ramadan..) mais ce que j'arrive pas à cerner c'est si il privilégie la religion à la tradition ou le contraire.

C'est lui qui te l'a dit, ou il a failli pleurer quand il a parlé d'elle ?
Alors on a parlé après son départ par message , il me disait être dégouté, pas bien, triste.
Et en discutant par tel il était à 2 doigts de pleurer$

l est possible qu'il soit tombé sur une "pas belle", mais qui l'a dissuadé ? Attention à ce que sa mère ne soit pas trop sur son dos à lui. Déjà qu'il a l'air de beaucoup l'aimer et pour l'instant, c'est normal, il ne te connait pas encore. M'enfin, il ne faudrait pas que sa mère prenne plus de place que toi ...
Je sais qu'il est trés attaché à elle. c'est d'ailleurs elle qui l'a inciter à venir à ma rencontre.

Il vit où là, il a son appart à lui ?
Oui il vit seul dans un appart, ses proches étant au pays.

Ben oui, je comprends. Et à ta place, je trouverais ça non seulement un peu lourd à supporter, mais aussi un peu louche. Pourquoi être aussi empressé ?
En effet c'est lourd, surtout pour une décision si importante dans sa vie.
Je ne sais pas pourquoi il est autant préssé. Pour lui je suis une personne bonne famille et lui pareil donc sa suffit pour se marier. Il est trés impatient de faire le hlel au plus vite

En tout cas, dis-lui clairement que tu as besoin de temps pour prendre ta décision, qu'il est important pour toi de multiplier les rencontres pour mieux apprendre à se connaître.
C'est ce que j'ai essayé de lui expliquer mais il a du mal à comprendre que j'ai besoin de temps. Pour lui les filles de bonne famille n'attendent pas pour s'engager.

ncore une fois, pas forcément. J'ai un mari sensible aussi, même un peu collant, comme le tien du coup, et qui aime aussi beaucoup sa maman. Mais pourtant, il a su me mettre avant sa mère, il a su être là au quotidien et il a tout ce qu'il faut pour être viril, la sensibilité en prime (ce qui est super d'ailleurs parce que finalement, il ne râle jamais, je n'ai jamais vu une once de violence en lui). Et je te rassure, il n'est pas du genre à pleurer non plus, faut des trucs graves pour que ça arrive quoi.

Bref, moi aussi j'ai eu ces craintes-là au début, mais il a su me prouver qu'il était un homme aussi.

Si cet homme est comme ton mari alors c'est tout ce que je demande et j'en serai la plus heureuse.
Comment était ton mari en phase de connaissance?

Continue les rencontres, je pense que c'est la meilleure façon de s'en rendre compte.
La distance ne facilite pas les choses (il habite à l'autre bout de la france)

J'espère avoir répondu à toutes tes questions

Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour, de ce que je peux dire à première vue, c'est qu'il faudrait un peu plus de visites pour savoir qui il est. Tout ce que tu décris ne sont que des sentiments vagues que ceci ou cela. C'est difficile de savoir quoi là comme ça.

Donc je vais réagir en fonction de ce qui me semble important dans ton message.

Citation
a écrit:

Je suis entrain de faire connaissance avec un homme qui m'a été présenté par un proche dans le but de mariage.
d
19 janvier 2017 11:06
Je ne sais pas si tu as raison.
Faut-il aimer son conjoint avant de l'épouser?
Lorsque tu trouves une personne bien mais que les sentiments ne sont pas là pour l'instant, serait-il pas plus sage de sauter le pas sachant la difficulté de trouver d'autre personne avec les mêmes qualités?
Citation
Hansnatter a écrit:
Avant d'envisager le mariage, ce serait peut être bien d'aimer son futur conjoint avant de sauter le pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook