Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bloqué par son caractère
17 janvier 2017 17:01
Ma foi, si tu as un autre choix d'homme vas y.

Mais à mon avis, ce n'est pas rédhibitoire. S'il a moins d’initiative mais il suit et tu peux faire ta famille avec lui...

C'est à toi de voir.


Citation
donia denia a écrit:
Je pense que c'est sa vrais personnalité.
Car il n'y a aucune incohérence avec les autres éléments (entre autre le travail).

Je suis à 100% contre les hommes violents, irrespectueux..etc
Mais faut-il réellement choisir entre un extrème et un autre ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
17 janvier 2017 17:01
Comme quoi les hommes plein de bonté et respectueux n'ont pas la côte...
Ah oui c'est plus excitant le mec qui découche fume et se montre violent.. Vivons dangereusement la vie est courte ..whistling smiley
17 janvier 2017 17:06
Sslama

La majorité d'hommes maghrébins sont au contraire de ton prétendent, sont autoritaires, caractériels et dominateurs.
Toi, tu as la chance de tomber sur une "crème" d'homme et cela ne te plait pas.
Si tu le zappe pour te marier avec un autre plus contestataire et chiant qui va et te faire vivre le calvaire, tu vas probablement regretter d'avoir esquivée un homme trop gentil qui s'abstient à te contrarier.
17 janvier 2017 17:13
Citation
donia denia a écrit:
Effectivement le rôle de chef de famille, de soutien, de pilier repose pour moi d'une certaine façon sur le mari

C'est exactement ça un homme. Mais de nos jours faut le trouver, il n'y a pas pour tout le monde.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Y
17 janvier 2017 17:15
Salam,

Je ne vois pas dans la personnalité que tu décris ce qui te fait dire qu'il ne sera pas quelqu'un de responsable.

Ce n'est pas parce qu'il est sensible qu'il ne peut pas être responsable. Après il est peut être en accord complet dans tes opinions actuellement car il veut pas te contrarier de peur que tu ne l'acceptes pas, ça risque fort de changer après le mariage sinon vous seriez le premier couple qui ne se dispute jamais.

Essaie d'en savoir un peu plus sur son comportement vis à vis de tes attentes niveau responsabilité comme par exemple au niveau financier est ce qu'il compte bien tout gérer dans le foyer?

Citation
donia denia a écrit:
Salam,

Je suis nouvelle et j'ai besoin d'avis.
Je suis entrain de faire connaissance avec un homme qui m'a été présenté par un proche dans le but de mariage.
A première vue, ce n'est pas le genre d'homme qui m'attire physiquement mais reste un homme lambda donc je décide de faire connaissance.
D'un point de vu général cet homme est sérieux, est stable (a un travail), à l'air d'être dans la religion.

En revanche, j'avoue que je bloque un peu sur la personnalité.

Je m'explique.
Il est du genre à ne pas donner son avis, à être toujours d'accord avec ce que je lui dit, à être facilement influençable et me parait trés-trop sensible (il était à 2 doigts de pleurer lorsque sa mère qui lui a rendu visite en france est reparti au pays alors qu'il peut aller la voir quand il veut).

La personne en commun m'a d'ailleurs dit qu'il été fiancé auparavant à une fille "qui le mené à la baguette" et de ce fait sa famille l'ont dissuadé de l'épouser.
Au dela de ça c'est quelqu'un qui au bout de quelques jours, appeler matin, midi et soir, me disait déja être importante pour lui (peut-être qu'il est sincère mais honnêtement ce n'est pas du tout le cas pour moi qui ai besoin de temps juste pour donner ma confiance)

Alors autant dire les choses clairement, j'aime les hommes qui ont un coeur, compréhensif, hnine là n'est pas le soucis mais à coté de ça j'ai toujours vu et voulu un homme qui soit le chef de famille, fort dans les épreuves, responsable, sur qui je puisse me reposer avec un MINIMUM de personnalité (sans pour autant être violent, irrespectueux, infidèle ou méchant..)
Moi qui ai mon petit caractère tout de même, j'ai trés peur en acceptant ce mariage, d'avoir le rôle "d'homme" dans le couple.

A coté de ça il faut être honnete ça me semble évident que c'est quelqu'un de gentil, affecteueux et même naïf.

Donnez-moi vos avis.
Est-ce moi le problème?
Est-ce que c'est moi qui chipote pour rien? Soyez franc svp
E
17 janvier 2017 17:21
Être hnine, ne signifie pas un manque de caractère.

Être gentil, n'enlève en rien l'autorité.

Ne pas donner son avis, est souvent une marque d'intelligence surtout quand il s'agit de futilité...

Le connais tu suffisamment? Au début d'une relation tout est beau et tout est rose mais après chacun s'affirme...

Tu es la seule à savoir s'il peut ou pas te convenir...
17 janvier 2017 17:21
Incroyable... Et pourtant ... Enfin bref...

Un conseil : Trouves Toi un Homme, viril macho et moustachux à l'ancienne... Ca c 'est du sur , du vrai, du dur.


Rq: Bien souvent les gens confondent Gentillesse et Faiblesse.
Il est dit parait il que " La gentillesse est La Noblesse du Coeur" .

Quand à la virilité d'un homme il y a belle lurette que l'agressivité, animalité, et autres caractères ne sont en rien une garantie d'une vie épanouie et épanouissante...

Tu l auras compris, la première partie de ma reponse est ironique ...

Ouvre les yeux et les " bons ". :-)

Citation
donia denia a écrit:
Salam,

Je suis nouvelle et j'ai besoin d'avis.
Je suis entrain de faire connaissance avec un homme qui m'a été présenté par un proche dans le but de mariage.
A première vue, ce n'est pas le genre d'homme qui m'attire physiquement mais reste un homme lambda donc je décide de faire connaissance.
D'un point de vu général cet homme est sérieux, est stable (a un travail), à l'air d'être dans la religion.

En revanche, j'avoue que je bloque un peu sur la personnalité.

Je m'explique.
Il est du genre à ne pas donner son avis, à être toujours d'accord avec ce que je lui dit, à être facilement influençable et me parait trés-trop sensible (il était à 2 doigts de pleurer lorsque sa mère qui lui a rendu visite en france est reparti au pays alors qu'il peut aller la voir quand il veut).

La personne en commun m'a d'ailleurs dit qu'il été fiancé auparavant à une fille "qui le mené à la baguette" et de ce fait sa famille l'ont dissuadé de l'épouser.
Au dela de ça c'est quelqu'un qui au bout de quelques jours, appeler matin, midi et soir, me disait déja être importante pour lui (peut-être qu'il est sincère mais honnêtement ce n'est pas du tout le cas pour moi qui ai besoin de temps juste pour donner ma confiance)

Alors autant dire les choses clairement, j'aime les hommes qui ont un coeur, compréhensif, hnine là n'est pas le soucis mais à coté de ça j'ai toujours vu et voulu un homme qui soit le chef de famille, fort dans les épreuves, responsable, sur qui je puisse me reposer avec un MINIMUM de personnalité (sans pour autant être violent, irrespectueux, infidèle ou méchant..)
Moi qui ai mon petit caractère tout de même, j'ai trés peur en acceptant ce mariage, d'avoir le rôle "d'homme" dans le couple.

A coté de ça il faut être honnete ça me semble évident que c'est quelqu'un de gentil, affecteueux et même naïf.

Donnez-moi vos avis.
Est-ce moi le problème?
Est-ce que c'est moi qui chipote pour rien? Soyez franc svp
S
17 janvier 2017 17:25
Effectivement ya rien de mieux qu'un français ou un noir qui cède aux caprices.
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

La majorité d'hommes maghrébins sont au contraire de ton prétendent, sont autoritaires, caractériels et dominateurs.
Toi, tu as la chance de tomber sur une "crème" d'homme et cela ne te plait pas.
Si tu le zappe pour te marier avec un autre plus contestataire et chiant qui va et te faire vivre le calvaire, tu vas probablement regretter d'avoir esquivée un homme trop gentil qui s'abstient à te contrarier.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
'
17 janvier 2017 17:31
Salam

Mais tu te rend compte de ce que tu di.

Il pleure pck sa mère lui rend visite et alors?

Ca me dépasse. Tu as une perle devant tes yeux et pck il est trop gentil tu veux pas de lui.

Ah tu veux pas d'un homme qui quand tu sera malade cuisinera pour toi sera au ptit soin pr toi.

Te prendra pas la tête pour tes achats ou autre...si tu réagit comme ca tu as bien fais de le laisser partir.

Il me mérite une femme qui le considérera comme son prince et qu'il le respectera....

Pas d'une femme qui veux qu'il soit plus dure.

Les plus gentil dans l'intimité sont les plus Waral ( dure) à l'extérieur .. Croi moi

Méfie toi de l'eau qui dort comme on dit.
Y
17 janvier 2017 17:31
Wa fiki el baraka.

Comme d'autres te l'ont conseillé fais aussi la prière de consultation, ça t'apportera l'aide dont tu as besoin inchaallah.
Citation
donia denia a écrit:
Amine barak allah o fik pour ta réponse.
Tu as surement raison ce sont et ont toujours été des critères obligatoires; Mais jusque là je pensais que c'était suffisant.

J'avoue que l'enthousiasme à l'idée de ce mariage n,'est pas à l'ordre du jour.

Barak allah o fik tu as su trouver les mots .
Peut être que c'est parce qu'il ne me plait pas que j'ai ce bloquage et pas le contraire.
r
17 janvier 2017 17:49
Mais c pas ca mais je veux dire c pas parce qu'il ne donne pas son avis à qui veut l'entendre qu'il est faible de caractère ou quil ne saura pas taper du point sur la table qd Il le faut.

Mais laisse le s'il ne te correspond pas ca c'est sur

Mais qd je te dis ca cest parce qu'il faut savoir apprécier les qualités pour ce qu'elles sont et non pas ce qu elles paraissent.

Et un homme gentil cest tres agréable à vivre au quotidien ( selon moi ) et c'est une erreur que font bcp de filles de refuser un homme pour cette raison car une fois qu on est marié on est bien contente d'avoir un époux agréable
Citation
donia denia a écrit:
Non ma soeur ici il ne s'agit en rien de rechercher un badboy loin de là.
Parceque un homme qui est juste quand il le faut, qui sait parler lorsque ça ne va pas, qui donne son avis, qui sait prendre ta défense en cas de conflit ou un homme qui sait rester fort en cas d'épreuve (alors que les femmes sont plus sensible en général)
Tu appelles ça un bad boy?

Nous n'avons pas la même définition.
Après j'ai moi même soulevé ses qualités humaines que j'apprécie à savoir, sa gentillesse,une personne avec du coeur là n'est pas la question.
D'ailleurs sans ces qualités je n'hésiterais même pas que j'aurai déja laissé tomber.

Pour ma part on dit de moi une personne serviable, gentille, calme, posé donc ça n'a rien à voir. Mais c'est justement de part ma personnalité que je cherche une personne qui sautra me compléter
A
17 janvier 2017 18:02
Comme dit le dicton :

Mari gentil, femme à l'abris des soucis
C
17 janvier 2017 18:37
Bonjour, de ce que je peux dire à première vue, c'est qu'il faudrait un peu plus de visites pour savoir qui il est. Tout ce que tu décris ne sont que des sentiments vagues que ceci ou cela. C'est difficile de savoir quoi là comme ça.

Donc je vais réagir en fonction de ce qui me semble important dans ton message.

Citation
a écrit:

Je suis entrain de faire connaissance avec un homme qui m'a été présenté par un proche dans le but de mariage.

Quel proche ? Un ami à lui, à toi, de la famille à lui ou à toi ? C'est qui ce proche ? Et pourquoi a-t-il semblé bon de te le présenter ?

Citation
a écrit:
à l'air d'être dans la religion.
Si c'est important pour toi, il faudrait pouvoir le vérifier ...

En revanche, j'avoue que je bloque un peu sur la personnalité.

Citation
a écrit:
Il est du genre à ne pas donner son avis, à être toujours d'accord avec ce que je lui dit, à être facilement influençable et me parait trés-trop sensible (il était à 2 doigts de pleurer lorsque sa mère qui lui a rendu visite en france est reparti au pays alors qu'il peut aller la voir quand il veut).

C'est lui qui te l'a dit, ou il a failli pleurer quand il a parlé d'elle ?

Bon, maintenant, je te dirais qu'être sensible, c'est pas bien grave, s'il assume derrière en tant que mari (en étant assez courageux pour ramener une paie, assez serviable pour te refiler un coup de main à la maison de temps en temps) et papa, alors ce sera déjà une très bonne chose.

Bon après, un homme trop sensible pourrait ne pas être du bon côté de la barrière si tu vois ce que je veux dire ... faut faire gaffe aussi à ça. Y'en a qui veulent se caser pour sauver les apparences.

Citation
a écrit:
La personne en commun m'a d'ailleurs dit qu'il été fiancé auparavant à une fille "qui le mené à la baguette" et de ce fait sa famille l'ont dissuadé de l'épouser.

Il est possible qu'il soit tombé sur une "pas belle", mais qui l'a dissuadé ? Attention à ce que sa mère ne soit pas trop sur son dos à lui. Déjà qu'il a l'air de beaucoup l'aimer et pour l'instant, c'est normal, il ne te connait pas encore. M'enfin, il ne faudrait pas que sa mère prenne plus de place que toi ...

Il vit où là, il a son appart à lui ?

Citation
a écrit:
Au dela de ça c'est quelqu'un qui au bout de quelques jours, appeler matin, midi et soir, me disait déja être importante pour lui (peut-être qu'il est sincère mais honnêtement ce n'est pas du tout le cas pour moi qui ai besoin de temps juste pour donner ma confiance)

Ben oui, je comprends. Et à ta place, je trouverais ça non seulement un peu lourd à supporter, mais aussi un peu louche. Pourquoi être aussi empressé ?

En tout cas, dis-lui clairement que tu as besoin de temps pour prendre ta décision, qu'il est important pour toi de multiplier les rencontres pour mieux apprendre à se connaître.

Citation
a écrit:
Alors autant dire les choses clairement, j'aime les hommes qui ont un coeur, compréhensif, hnine là n'est pas le soucis mais à coté de ça j'ai toujours vu et voulu un homme qui soit le chef de famille, fort dans les épreuves, responsable, sur qui je puisse me reposer avec un MINIMUM de personnalité (sans pour autant être violent, irrespectueux, infidèle ou méchant..)
Moi qui ai mon petit caractère tout de même, j'ai trés peur en acceptant ce mariage, d'avoir le rôle "d'homme" dans le couple.

Encore une fois, pas forcément. J'ai un mari sensible aussi, même un peu collant, comme le tien du coup, et qui aime aussi beaucoup sa maman. Mais pourtant, il a su me mettre avant sa mère, il a su être là au quotidien et il a tout ce qu'il faut pour être viril, la sensibilité en prime (ce qui est super d'ailleurs parce que finalement, il ne râle jamais, je n'ai jamais vu une once de violence en lui). Et je te rassure, il n'est pas du genre à pleurer non plus, faut des trucs graves pour que ça arrive quoi.

Bref, moi aussi j'ai eu ces craintes-là au début, mais il a su me prouver qu'il était un homme aussi.

Continue les rencontres, je pense que c'est la meilleure façon de s'en rendre compte.

Citation
a écrit:
A coté de ça il faut être honnete ça me semble évident que c'est quelqu'un de gentil, affecteueux et même naïf.

Donnez-moi vos avis.
Est-ce moi le problème?
Est-ce que c'est moi qui chipote pour rien? Soyez franc svp
Multiplie les rencontres, il n'y a que ça à te dire.

Un homme doux, c'est rare et c'est un bien. Après, il peut cacher son jeu, mais s'il a rompu car la miss d'avant était trop dure, je pense qu'il est vraiment doux.

Et être doux n'empêche pas un homme d'être un homme, bien au contraire. Et c'est ça qu'il va falloir vérifier.
C
17 janvier 2017 18:37
Personnellement, je lui demanderais
- quels ont été les difficultés de sa vie, pourquoi comment
- comment ça se passait dans sa famille côté ambiance avec les frères et soeurs et les parents aussi (était-il le martyrisé de famille, ou le chouchou, recevait-il des coups ou a-t-il au contraire été aimé, plus que les autres ou autant ... bref, on peut en savoir beaucoup sur la personnalité d'un homme en écoutant ce qu'il a vécu).

Tu verras s'il est du genre à pleurnicher (fils gâté pourri par sa maman), à se rebeller contre les mauvais coups de sa vie (trop de colère en lui), à les accepter et avoir su faire avec (et ça, c'est un très bon point).

Bref, il n'a pas l'air si mal que ça ton cher et tendre. Mais creuse encore un peu.
n
17 janvier 2017 19:50
Même quand il sont gentil ca ne vous intéresse pas .
17 janvier 2017 21:58
Je vois je vois... grinning smiley
Citation
donia denia a écrit:
amine barak allah o fik

Tu as peut être raison.
Mais quand je parle de caractère, je ne parle pas du tout de "grande gueule", qui tape le point sur la table ou un homme violent
mais plus un homme qui pourrai combler ce côté hypersensible des femmes (protecteur, qui ose te dire les choses quand tu fais une erreur....
o
17 janvier 2017 22:54
Je vois que ce que tu veux dire.
Mais laisse moi te dire que tuidéalises unfonctionnement de nos aïeux ouune apparence de fonctionnement.

Ce n est pas l homme qui décide dans un foyer ce sont les deux!!!!!

Tenir dans l adversité n est pas un privilège de l homme, beaucoup de femmessont plus fortes.
Il doit être indestructible et parfait en toute occasions, c est impossible.

C est l image de guerrier que tu as en tête.
Ce n estpass ça être un homme.
Ilsera fort quand tu seras faible et tu seras forte quand il sera faible .
Citation
donia denia a écrit:
J'ai toujours vu le mariage avec pour l'homme et pour la femme des rôles différents.

Effectivement le rôle de chef de famille, de soutien, de pilier repose pour moi d'une certaine façon sur le mari
Quant à la femme elle a son importance mais avec un rôle totalement différent (de toute manière je ne suis pas une femme d'assez fort caractère pour imaginer pouvoir tout porter sur les épaules)

Ne serait-ce que dans l'éducation des enfants, j'ai toujours voulu une personne juste mais qui sache imposer des limites (sans violence biensur)(on sait bien que les enfants ont besoin de ça pour s'épanouir)
17 janvier 2017 22:55
Il a beaucoups de bonnes qualités ,soit pas ingrate,le reste ca va venir.
Tu le connais pas bien,il va s' adapter au fur et a mesure.
Si tu préfère un méchant alors attend un peu
18 janvier 2017 09:07
Dans ton écriture, on perçoit qu'il ne te plaît pas.
Mais attention, l'homme idéal que tu espères n'existe pas.
Te reposer sur lui???Tu rêves...
Aujourd'hui, ils veulent des Wonder women.
Tu dois apporter un salaire.
Lui faire des enfants.
T'occuper des repas.
Et le soir....Je te laisse deviner.
On a l'impression que tu as rencontré cet homme par dépit.
Il te plaît pas physiquement ? Laisse tomber.
Tu risques de ne pas assumer cette relation.
C'est que mon avis.
Les hommes ne fonctionne pas du tout comme nous.
Notre personnalité, ils s'en FICHENT.ptdr
Citation
donia denia a écrit:
Salam,

Je suis nouvelle et j'ai besoin d'avis.
Je suis entrain de faire connaissance avec un homme qui m'a été présenté par un proche dans le but de mariage.
A première vue, ce n'est pas le genre d'homme qui m'attire physiquement mais reste un homme lambda donc je décide de faire connaissance.
D'un point de vu général cet homme est sérieux, est stable (a un travail), à l'air d'être dans la religion.

En revanche, j'avoue que je bloque un peu sur la personnalité.

Je m'explique.
Il est du genre à ne pas donner son avis, à être toujours d'accord avec ce que je lui dit, à être facilement influençable et me parait trés-trop sensible (il était à 2 doigts de pleurer lorsque sa mère qui lui a rendu visite en france est reparti au pays alors qu'il peut aller la voir quand il veut).

La personne en commun m'a d'ailleurs dit qu'il été fiancé auparavant à une fille "qui le mené à la baguette" et de ce fait sa famille l'ont dissuadé de l'épouser.
Au dela de ça c'est quelqu'un qui au bout de quelques jours, appeler matin, midi et soir, me disait déja être importante pour lui (peut-être qu'il est sincère mais honnêtement ce n'est pas du tout le cas pour moi qui ai besoin de temps juste pour donner ma confiance)

Alors autant dire les choses clairement, j'aime les hommes qui ont un coeur, compréhensif, hnine là n'est pas le soucis mais à coté de ça j'ai toujours vu et voulu un homme qui soit le chef de famille, fort dans les épreuves, responsable, sur qui je puisse me reposer avec un MINIMUM de personnalité (sans pour autant être violent, irrespectueux, infidèle ou méchant..)
Moi qui ai mon petit caractère tout de même, j'ai trés peur en acceptant ce mariage, d'avoir le rôle "d'homme" dans le couple.

A coté de ça il faut être honnete ça me semble évident que c'est quelqu'un de gentil, affecteueux et même naïf.

Donnez-moi vos avis.
Est-ce moi le problème?
Est-ce que c'est moi qui chipote pour rien? Soyez franc svp
18 janvier 2017 09:52
bien sur qu'il n'y a pas que les violents et les faibles ! je sais que mon mari dieu le garde en bonne santé, est un homme gentil, tendre avec nos enfants et moi, mais lorsqu'il dit Non, c'est non, il sait se faire obéir sans vioences, c'est un homme quoi; les premiers temps de notre mariage, ayant eu une éducation relâchée (ddass) il a su me ramener sur le droit chemin de la foi et de mon rôle de femme, d'épouse. ce n'est pas de la soumission,mais comme l'a dit le prophéte beni soit son nom
la femme a besoin de la satisfaction de son mari pour accéder au paradis;
elles ont des droits équivalent à leur devoir, les hommes ont prééminence sur elles. coran 2.228.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook