Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je bloque...
24 novembre 2015 12:51
je reviens dans un autre post pour expliquer qq chose que je n'avais pas de mal à faire avant. J'ai traversé et je traverse des moments difficiles. Pour ceux qui connaissent mon histoire. Séparée enceinte.

Aujourd'hui, je fais un bloquage vis à vis du tout puissant. D'une part, j'ai tjrs du mal à accepter ce qui m'arrive mais ça c'est un autre débat et d'autre part, je fais un bloquage quand je suis sur mon tapis de prière. J'ai du mal à faire des invocations pour que ma situation s'améliore. Avant je pouvais faire des dou3a toute la journée et des nafilat la nuit mais là. Je bloque. Je prie Hamdoulah mais quand je lève mes mains pour faire une invocations, je ne trouve pas quoi dire. Invoquer que mon mari change d'avis ? Oui mais pourquoi? Et à quoi bon? Invoquer pour que j'aille mieux ? J'arrive pas. Comme si je voulais laisser allah me punir. En fait je ne trouve pas quoi dire et je n'arrive juste pas à mettre des morts sur ce que je désire et souhaite. Sur ce que je ressens. Mon bébé va bientôt naître Inchallah et j'aimerai aller mieux. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je suis bloquée dans l'attente, l'espoir, le désespoir... Bref tant de sentiments contradictoires.

Merci de m'avoir lue
K
24 novembre 2015 13:42
Salam,


je n'ai jamais entendu parler d'une "obligation" d'invocations. Je ne vois pas pourquoi tu parles de punition.
Si tu arrives a faire tes prieres c'est bien, laisse faire le temps, enceinte et en plein divorce ca doit etre assez eprouvant comme ca.
24 novembre 2015 14:17
Salam
Je te souhaite beaucoup de courage dans les epreuves que tu traverses..ta vie va être de nouveaux chamboulée avec l'arrivée de ce miracle d'Allah, dans tes prières remercie le de ce don inestimable et invoque le pour qu'il vous garde en bonne santé afin que tu puisses vivre les meilleurs moments de ta vie.
m
24 novembre 2015 15:36
Salam , ne lache pas soit forte , mais des douaa qque tu dois poceder suremen,t sur un cd ou a la tele inchallah tout av s'arronger
M
24 novembre 2015 17:33
Selem ahlékum
Comme cest dit plus haut les invocations ne sont pas obligatoires,ne te force pas !
Ensuite si vraiment tu ressents le besoin d en faire alors avant la salat prend un papier et notes-y tout sque tu veux pour ensuite les invoquer dans ta salat. Surtout arrete de te dire que tu as un bloquage cest justement psk tu penses ça que ty arrives pas cest psychologique tkt pas rien de grave c ava passer inshallah
24 novembre 2015 20:35
Pour être honnête, je suis perdue. Je ne sais pas quoi demander à Dieu. Et pourtant j'ai besoin de lui. Je sens que je me suis éloignée de lui
24 novembre 2015 21:10
Salam alleykoum,
J ai comme toi vécu une belle période d épreuve el hamdoullilah, je comprends totalement ce que tu dis. D être tellement à bout psycoligiquement et physiquement que de ne plus avoir la force ou réussir à faire des dou'as
Je fesais mes prières et point et beaucoup de fois avec l esprit totalement ailleur à cause des épreuves el hamdoullilah.

Comme toi je me sentais fausse... alors j ai chercher une phrase simple et rapide et je me suis rappeler "je m en remets à toi et fait que j en sois satisfaites"

Force toi à ne pas te relever tant que tu n auras pas dit cette phrase, l intention arrivera rapidement inchallah.

Qu Allâh swt te donne ce qui est le mieux pour toi et que tu en sois satisfaite ameen

Courage ma soeur
M
24 novembre 2015 21:46
Si tu sens que tu t éloignes d'Allah demandes lui de te raprocher de lui encore et encore jusqu'a sque tu te retrouve smiling smiley aller kheir inshaallah cava passer n abandonne pas
Citation
bailyella a écrit:
Pour être honnête, je suis perdue. Je ne sais pas quoi demander à Dieu. Et pourtant j'ai besoin de lui. Je sens que je me suis éloignée de lui
K
24 novembre 2015 23:06
"Invoquer que mon mari change d'avis..."

Heu...nan c'est mieux que tu restes bloquer en fait...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
d
24 novembre 2015 23:47
Salam aleykoum

Qu Allah te facilite ma soeur. Ca fait mal de lire ce qui t arrive.

Quand tu bloques demande ca: Allahuma sla7li cha2ni koulou wa la takalni ila nafssi tarfata 3in

Et aussi "Allahuma ini maghluba fantasser"

Ou aussi : " Allahuma ass2alouka lkheir koulou ma sa2alouk bihi l2anbiya wa rossol"

Fais beaucoup d istighfar ma soeur avec la niya que ça arrange ta situation et tu verras des changements impressionnants

Allahi chouf men 7allek aminyawning smiley
t
25 novembre 2015 11:11
Dis toi bien que tu traverse une épreuve... et lors de cette épreuve tu attends un bébé...
Ce bébé est innocent, tu dois l'accueillir dans de bonnes dispositions.

Allah dit qu'après une épreuve il y a toujours un bonheur...

je ne connais pas ton histoire, mais il semblerait que tu touche le fond, or il faut assumer ta situation et ce dire qu'il y a pire que sa dans la vie, si un homme part aujourd'hui un autre apparaitra un jour...

Il faut s'armer de patience de courage, profite de ta grossesse et inchallah de la naissance de votre enfant, car un jour tu regretteras ce temps perdu à pleurer...

Aller essaye tes larmes et profite de ta grossesse.


Citation
bailyella a écrit:
Pour être honnête, je suis perdue. Je ne sais pas quoi demander à Dieu. Et pourtant j'ai besoin de lui. Je sens que je me suis éloignée de lui
25 novembre 2015 12:53
J'essaie Wallah. Mais j'ai du mal... Je suis que c'est sheytane qui me fait ça. Je fais ma prière et basta. Ç est peut être la fatigue ? Je ne sais pas honnêtement. Et pourtant j'en ai envie... Rester sur mon tapis de prière et invoquer.

Pour ceux qui disent que c'est pas obligé d'invoquer... Peut être mais allah a dit " od3ouni astajib lakom"
K
25 novembre 2015 13:00
oui mais comme tu l'ecris "astajib lakoum"..

parfois on n'a rien a demander, on attend jute que ca passe, tu respectes deja tes obligations religieuses donc je ne vois pas pourquoi tu chercherais a te faire plus de mal que tu n'en ressens a te dire que tout fous le camp, meme ta relation spirituelle.
7esbi allah wa ni3mal wakil ca t'aiderait peut-etre.
Citation
bailyella a écrit:
J'essaie Wallah. Mais j'ai du mal... Je suis que c'est sheytane qui me fait ça. Je fais ma prière et basta. Ç est peut être la fatigue ? Je ne sais pas honnêtement. Et pourtant j'en ai envie... Rester sur mon tapis de prière et invoquer.

Pour ceux qui disent que c'est pas obligé d'invoquer... Peut être mais allah a dit " od3ouni astajib lakom"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook