Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la blonde et le blond
17 mars 2005 05:24
je me suis promené dans les cites de notre chere maroc et j'ai remarqué que les pubes qu'on y affiche et qui s'adressent au marocain "idigéne" montrent uniquement des tete blondes non typées arabes.

ces mesieurs de la pube au maroc ont -ils oublié que le maroc est "brun" et qu'on plus il est africain?

les marocains(e) ont-ils un complexe vis a vis de l'occidental (e)?

personnelement je crois que oui.

mais pas moi car pour rien au monde je ne changerais ma gueule que trouve belle.




















si vous ne comprenez rien a mon sujet zapez.

:o
S
17 mars 2005 09:06
Ces pub s'adressent au sentiment snob de certains de nos concitoyens mon cher Amir.
s
17 mars 2005 18:41
Amir ,


Tiens , voilà une image de publicité 100/100 marocaine , mais pas le produit qu'elle vend ! hihi


[www.casaforever.com]


Sinon , à mon avis c'est parceque , je pense que c'est une question de budget , et des produits importer , donc c'est le tout ensemble ,

siryne
m
17 mars 2005 20:15
C
17 mars 2005 22:00

Salam,

D'accord avec Amir. j'ai toujours été choquée de voir ces pubs qui montraient des familles "modernes" avec le papa en tenue de golfeur, la maman au brushing impeccable et les 2 marmots dégustant le gouter dans l'immense jardin de leur villa...eye rolling smiley

C'est quoi çà ?? Le modèle marocain ??
17 mars 2005 22:47
enfin une qui a compris mon sujet!!!

merci chireen.
:o
t
17 mars 2005 22:50
mdrr

je crois que la pub montre le soi disant "modele idéal a ki les marocains aimeraient ressembler"
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
C
18 mars 2005 10:58

Salam,


===je crois que la pub montre le soi disant "modele idéal a ki les marocains aimeraient ressembler

Dans une publicité les gens sont censés s'y reconnaitre

Il y a des produits où la réalité est plus enjolivée, mais en général ce sont des produits de luxe destinées à une clientèle particulière.

Le problème au maroc c'est que même pour des produits de grande consommation, comme la confiture, le beurre où le Kiri : la mise en scène est toujours la même : Famille aisée, 2 enfants maxi...
p
18 mars 2005 12:02
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Salam,
>
> D'accord avec Amir. j'ai toujours été choquée de
> voir ces pubs qui montraient des familles
> "modernes" avec le papa en tenue de golfeur, la
> maman au brushing impeccable et les 2 marmots
> dégustant le gouter dans l'immense jardin de leur
> villa...
>
> C'est quoi çà ?? Le modèle marocain ??

----------------------------------------------------------

salam chere...en smiling smiley

bon la pub ça a tjrs été exagerée ou idealiste....aux us:toute les familles a la pub c'est des jeunes couples souriant heureux et sveltes. alors que la majorité des americains sont obeses...grinning smiley

en france les femme sont toujours a poil, mince, souriante, et elles ont tjrs 17 ans....alors que dans la realité....pff grinning smiley

ceci dit je suis d'accord sur le principe que il y a beaucoup de tete blondes sur les affiches de pub.

mais il faut savoir que avant de lancer une pub on sait déjà a qui s'adresser.

si vous voyez une affiche avec un blond et une blonde souriants et heureux devant une grosse voiture 4*4 qui vaut 30 000 euros c'est normal,c'est pas pour les marocains ils ne peuvent pas se l'ouvrir grinning smiley

par contre pour la pub des cartes de recharge telephone portable de 20 dh...et beh là on prend "jamal dabbouz" avec sa tete de marocain.( pareil pour le thé,zit loussra....knour....etc)grinning smiley





Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/03/05 12:05 par piment doux.
amicalement.
C
18 mars 2005 12:24


Salam Piment smiling smiley

Et ben non justement, c'est ce que je déplore... ya pas que pour les grosses 4x4 à jamais innacessibles au petit peuple qu'on utilise le blond, la blonde et leur 2 chérubins...

Du simple Kiri, disponible à tous les coin de rue, on te fait une mise en scène comme si c'était du caviar...

Tout manque d'authenticité chez nous eye rolling smiley

Un autre exemple,les émissions de cuisine :

Les ustensiles et appareils ménagers sortent tout droit des cartons !

Je sais pas si tu as déjà eu l'occasion de regarder Maïté et sa cuisine des mousquetaires : elle utilisé des marmites vieilles de 10 ans...

Non faut arrêter, enjoliver je veux bien mais ya des limites...

Chireen ( c'est pas chirène ou chiran mais ine tongue sticking out smiley )
p
18 mars 2005 15:43
salam ma chere chirenn grinning smiley

je metterai ine si tu es d'accord avec mes posts ...si tu me contarie je metterai aout grinning smiley

bon revenons a nos pubs.

Et bah tu sais quoi,moi quand je vais au maroc,j'achete des assietes des soupieres de l'artisanat avec des motifs typique du maroc. et 2 de mes belles soeurs m'ont commandé des services d'assietes de Auchan qui n'ont rien avoir avec le maroc.

je pense qu'il ne faux pas se voiler la face,l'europe represente la destination de tous les rêves.beaucoup de jeunes marocains idealisent a fond...au point ou certains sont prets a traverser et à immigré a la nage mettant leur vie en danger,et des fois jusqu'a la mort.

qu'on idealise un pays on idealise ses habitants tant qu'on n'a pas vu la verité en face.et les publicitaire l'ont bien compris.

mais je suis d'accord avec toi;pour insister et mettre des pression sur les publicitaires pour changer leur comportement au maroc et arreter d'utiliser cette methode malsaine pour faire consommer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/05 15:46 par piment doux.
amicalement.
18 mars 2005 21:37
posons la question autrement: si vous pouriez renaittre de nouveau;

blond ou arabe?
:o
B
18 mars 2005 21:55
Salam smiling smiley,


"si vous pouriez renaittre de nouveau; blond ou arabe?"
Hum... Européen ou arabe serait une proposition plus juste, car on peut être blond et être typé arabe à la fois...
Bref, sans aucunes hésitations je réponds: ARABE FOREVER! tongue sticking out smiley
18 mars 2005 21:57
des arbes blonds?
:o
B
18 mars 2005 22:10
Salam smiling smiley,


"des arbes blonds?"
Bien entendu que ça existe...
J'ai une amie oranaise qui est blonde, et je t'assure qu'elle fait plus arabe que moi! winking smiley
18 mars 2005 22:20
comment peut_on faire arabe et en meme temps blond?
:o
I
18 mars 2005 23:00
ou roux?
s
18 mars 2005 23:08
ou albinos !!!

Je plaisante .
siryne
I
18 mars 2005 23:30
un arabe blond serait il con?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook