Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le blog de ma nièce aie aie aie
p
28 septembre 2008 11:02
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Je pense qu'il faudrait que t'en parle à ta soeur sans la présence de ta nièce dans un premier temps pour la mettre en garde des agissements de sa fille.

Il faudrait aussi que sa mère la sensibilise sur l'importance des études ou toi puisque tu es trés proche d'elle.

Faire attention aussi à ses fréquentations, elle est peut être copine avec des gens peu fréquentables qui l'influence à faire des bétises...

Elle arrive dans une période où elle se posera peut être plus de questions qu'avant, son corps change, etc....l'adolescence est une phase difficile chez certains Ill

Le dialogue et l'écoute sont trés importants avec l'enfant durant cette période de la vie smoking smiley

Bon courage miss yawning smiley

salam tite puce

si seulement on pouvait chasser les cafards de garçons qui lui tournent autour avc du baygon le probleme serait moins compliqué ptdr!

je vais en effet en parler à sa mère , c'est LA personne qui doit etre informée en premier lieu et la + à meme de prendre les meilleures mesures pour sa fille
en parallele, je suis là pour renforcer l'action, en jouant sur le coté "copines" entre ma niece et moi et en esperant que ça la touche, qu'elle voit où est son interet dans la vie et lui donner envie d'etre meilleure smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
28 septembre 2008 11:10
Citation
lallabidaya a écrit:
salam sister cat winking smiley

je comprends que tu sois choquée... même si je ne suis pas choquée du phénomène blog (moi-même j'en tiens un Angel)

d'une part, il faut relativiser dans le sens où il ne faut pas diaboliser cette enfant: sa vie n'est pas perdue Dieu merci
si tu savais ce que les ados d'aujourd'hui font avec internet... même le forum amour et sentiments c'est le pays de babar en comparaison...
d'après la description que tu en as fait, et ce que je sais des ados, ça reste du "regardez comment chui grande!", ce qui est normal à leur âge
il faut pas s'offusquer des jtdrrrrr et compagnie, je pense que ces mots-là n'ont plus de sens à leurs yeux. et si elle ne l'écrivait pas sur son blog ce serait sur son agenda...
attention, ça ne veut pas dire que je banalise la chose (je suis très sensible au chapitre sur la phrase "je t'aime" dans La grammaire est une chanson douce d'orsenna...) mais il faut vivre avec son temps et le "big bisous bien baveux de notre époque" est devenu "jtdrrrr"



d'autre part, voici ce que je ferais à ta place:

d'une j'en parlerais aux adultes de la famille mais avec interdiction de le dire à la principale intéressée, pour qu'ils en soient conscients et agissent en connaissance de cause, càd surveiller le temps qu'elle passe devant internet et jeter un coup d'oeil à ce qu'elle y fait de temps en temps pour qu'elle reste vigilante

de deux, en bonne confidente, je lui dirais d'un ton neutre que j'ai vu son blog. ensuite, à chaque fois que l'occasion se présenterait, je lui en parlerais mais de façon nuancée en donnant les points positifs d'abord puis les points négatifs en expliquant pourquoi jusqu'à ce qu'elle change sa blogattitude

pareil pour les fréquentations, l'amener à la confidence pui donner son avis de façon nuancée jusqu'à ce qu'elle se corrige d'elle-même

et aussi faire des dou3as!

bon courage little cat, t'inquiète elle va s'améliorer et comme on dit "les chiens ne font pas des chats" (trop facile je sais...)

salam aleikoum lalla<3 smiling smiley

merci bcp pour tes conseils très justes, on sent la prof qui s'y connait en ados winking smiley...
en parlant de ton blog Oups ouui je vais y faire un saut , j'avais oublié confused smiley !!!

et en effet, je ne dirais pas à ma niece tout ce que j'ai vu ou conclu, je laisserai juste entendre que j'ai vu ça vite fait, je ne veux pas qu'elle se sente épiée et prenne les mesures d'esquive en consequence
c'est moche à dire mais l'idée c'est de pouvoir ensuite la "surveiller" sans qu'elle ne nous feinte..
pour le coup, en relevant le blog de ses copines, je sais que meme si elle change elle-meme d'espace, je la retrouverai.. c'est un peu comme connaitre le numéro de tel de ses amies pour pouvoir controler en cas de pépin, rdv soi-disant chez elles etc mais bon, adapté aux nvelles technologies

ps hs / ça me rappelle un episode des simpson.. marge qui reçoit une revue pour les parents et la technologie des jeunes.. grace à son magazine, elle sort des super feintes à bartptdr
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
28 septembre 2008 11:13
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
salam

"un comm posté, un comm rendu !!!!

T'as l'air de venir d'une famille tres françisé......

commentaire qui ne mérite pas que je m'attarde à répondre..

merci quand meme d'etre passé ByeBye
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
28 septembre 2008 11:34
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

a t elle le pc dans sa chambre?

Pourtant tu dis que ta soeur est qqun qui consacre bcp de tps pour l'éducation, yek?

c'est tout de même impressionnant, on est à l'abris de rien, ceci dit, le pc ou la tv dans la chambre, c'est à bannir smiling smiley

sincerement je ne sais pas comment j'aurai reagis, jetter le pc par la fenetre
cela dit il y a urgence, le plus dure en faite c'est pas qu'elle cesse ses betises, c'est de lui faire prendre conscience de sa bétise...

puis concernant l'entourage va falloir passer cela au karcher sous surveillance...


tiens nous au courant inchallah

salam

non, il n'y a qu'un pc chez ma soeur, il est dans le salon et dévolu à tte la famille
par contre, c'est vrai que la petite a plein de gadjets, nintendo ds, portable player qui se connecte au net etc

quant à l'education qu'elle leur a donnée, elle est très bonne, elle s'est tj occupé d'eux, elle leur a enseigné plein de choses, aussi bien spirituellement qu'intellectuellement
c'est ma soeur ainée, elle a un peu été une maman pour moi aussi à l'epoque et je peux te dire qu'elle est tt sauf demissionnaire
en outre, elle ls a inscrits dans des activités parascolaires, cours d'arabe que moi-meme je n'ai pas eus, activités sportives, elle se saigne pour leur offrir un certain confort, partir au maroc chaque été avc eux alors que financierement c'est pas tj évident (pour situer, elle les élève seule..) etc etc
et justement, ma soeur a tendance à etre TROP derriere ses enfants, quand je la vois avc ses momes c'est "mange pas ça" "ne dis pas ça" "sois comme ça" "ne te tient pas comme ça" moi meme j'avoue que je la trouve un peu gonflante
c'est le genre qui demande toujours à ses enfants de marcher devant elle pour garder un oeil sur eux, c'est pas un détail, mes neveux en ont marre , on en a déjà parlé..
pour ma niece, je pense qu'elle profite de la brèche (au college ou sur la Toile) pour se lacher et se rebeller contre tout ça.. elle profite des espaces où sa mère n'a pas la main
et c'est vrai que pour le coup, ma frangine est dépassée (elle ne va pas mettre des émetteurs dans le blouson de sa fille et ne sait pas ce qu'elle fait sur le net quand elle est encore au travail)

pour les notes, la degringolade s'est faite en un an, je sais qu'elle l'a bien secouée mais les moyennes ne se sont pas relevées pour autant..

après, ya toujours le ti souci de la garde semi-partagée, et des conflits éducatifs qui en découlent (père permissif, père cadeaux, père ponctuel .. versus mère de tous ls jours meme des mauvais etc)

m'est d'avis que le probleme vient de ma niece qui se decouvre en mode afrita (hélas) et pas de ma soeur..

merci pour ta contribution bass



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/08 11:46 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
28 septembre 2008 11:41
Citation
malikabb a écrit:
salam

combien de parents ou entourage proche dune ado l'a trouve equilibrée?grinning smiley aucun

cest une période difficile ou l'ado est influencé par tout et tout le monde....(cerveau en formation lol)

en plus, on arrive a une epoque ( je parle comme une vieille) ou ces jeunes filles deviennent des lolitas,ou la seule façon pour elles d'exister est de montrer leur .... et par ailleurs travailler a l'école nest absolument pas une priorité, elles inventent leur propre langage et plus cest vulgaire mieux cest lol.

la solution: les parents stricte et le temps qui lui fera choisir les bonnes ou mauvaises frequentations...... lol

A ta place, j'en parlerais discretement histoire de garder ton role de confidente qd meme.... et que ces parents soient plus stricte.... comme ça faute deviter toutes les betises on evite les pires cest mon avissmiling smiley

qq exemples qui te rassureront peut etre lol
au college jappelle ma meilleure amie comme ta nièce appelle la sienne Ill, javais de sale note et je traffiquais meme les bulletins mais un jour mon père est passé par là grinning smiley
ma cousine qd a elle, a fait pire, alors que ses parents etaient tres tres strictes, trop trop stricte... elle a rencontrer une fille il y a deux ans, ça a tout changer, aujourdui cest hijab et droit chemin lol comme quoi les fréquentations, lentourage, les tata ça peut jouersmiling smiley

salam alikoum malikabb

merci pour ces témoignages, oui c'est vrai que les ados d'aujourd"hui, c'est qqchose !
mais bon, je garde espoir, on n'etait pas des anges non plus quand on etait plus jeune confused smiley
le seul truc, c'est qu'il ne faudrait pas qu'elle se "perde" dans tout ça ou qu'elle commette des actes irrémédiables.. elle est aussi là l'inquietude

merci en tout cas pour ta réponse smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/08 11:48 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
28 septembre 2008 13:23
re salam <3! même si..winking smiley

je voulais juste ajouter qu'en dialoguant avec un ado, il faut éviter au maximum de le juger, parce qu'il est dans une période où il cherche son identité (quitte à l'affirmer de façon complètement grotesque ou autre pour pouvoir être différent des autres, surtout des adultes...)

et lui dire qu'il est comme ceci ou comme celà, c'est lui coller une étiquette qui ne correspond pas forcément à sa personnalité (les coups de folie peuvent n'être que passagers, surtout à cet âge lol) mais c'est une étiquette qui va lui coller à la peau et pour s'en défaire, ça va lui faire très mal...











comme quand on retire un pansement d'un coup d'un seul winking smiley
a
29 septembre 2008 09:00
Citation
petit chat a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Je pense qu'il faudrait que t'en parle à ta soeur sans la présence de ta nièce dans un premier temps pour la mettre en garde des agissements de sa fille.

Il faudrait aussi que sa mère la sensibilise sur l'importance des études ou toi puisque tu es trés proche d'elle.

Faire attention aussi à ses fréquentations, elle est peut être copine avec des gens peu fréquentables qui l'influence à faire des bétises...

Elle arrive dans une période où elle se posera peut être plus de questions qu'avant, son corps change, etc....l'adolescence est une phase difficile chez certains Ill

Le dialogue et l'écoute sont trés importants avec l'enfant durant cette période de la vie smoking smiley

Bon courage miss yawning smiley

salam tite puce

si seulement on pouvait chasser les cafards de garçons qui lui tournent autour avc du baygon le probleme serait moins compliqué ptdr!

je vais en effet en parler à sa mère , c'est LA personne qui doit etre informée en premier lieu et la + à meme de prendre les meilleures mesures pour sa fille
en parallele, je suis là pour renforcer l'action, en jouant sur le coté "copines" entre ma niece et moi et en esperant que ça la touche, qu'elle voit où est son interet dans la vie et lui donner envie d'etre meilleure smiling smiley

Salam petit miaouuuuuu yawning smiley

Tu m'as tué avec cette phrase, c'est exactement ce que je dis à mon petit frère ptdr les cafards sont aussi de sexe féminin Grrrr

C'est ce qu'il faut faire avec ta nièce, rester "copine" avec elle et appuyer les actions de sa mère en cas de besoin winking smiley
B
29 septembre 2008 10:08
Citation
petit chat a écrit:
salam

"un comm posté, un comm rendu !!!! besoin ke vs lachiez vos comms" promettait son pseudo sur msn.. bon, ma niece est passée au web 2.0 , fallait que j'aille voir ça..

merci pour votre contribution et desolée pour la longueur, je suivrais un stage pour apprendre à résumer un de ces 4 :p

Salam , il faudrait que tu la secoue ( zahma Wizzzzzzzzz) les idées vont vite revenir en place grinning smileygrinning smiley
c
29 septembre 2008 12:15
Salam !
Ahhhhhhhhhhhhhhh ce sujet, vient et revient. Allah yahfad ou safi.
Je crois que le problème avec ces pétiotes, c'est qu'elle ne sont pas consciente que n'importe qui peut voir leurs blogs. Je crois que le fait que tu lui dises que des gens de son entourage l'ont vu, ça la remettra pas mal à sa place.
Je ne crois pas que le conseil de famille soit la meilleure solution, elle est ado, rebelle et adepte du NON ! Elle va se braquer si on lui interdit formellement.
Fais la tata cool, ah j'ai vu ton blog. C'est bien que t'apprenne a faire ça ... Mais a côté, brieff surveille, conseille. Raconte les histoires qu'on entend aux infos ... Allerte aussi discrètement la maman , qu'elle aille le regarder tous les jours et qu'elle surveille le contenu et les visiteurs. MAIs sans pour autant faire tout un TRALALA.
Le meilleur même c'est qu'elle monte ce blog avec un adulte, papa, maman ou toi même. Vous veillerez à ce que tout ce qui est publié soit correcte. Encouragez la à ce que son vblog soit un blog à thème et non pas une simple expo de photos et de 'jte kiffe par ci' 'jtdr par la' !
Sinon je crois que les moyens informatiques (internet, sms, ... ) se sont beaucoup développé mais que derrière on n'a pas suivi avec l'éducation qui va avec ... ! ça commence à venir (si si les gendarmes font des tournées dasn les écoles mnt). Mais bon ... pas partout!
p
29 septembre 2008 13:25
salam

je vois que vous etes de bon conseil, merci pour vos messages smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
h
29 septembre 2008 16:56
salam petit chat

1 seule conseille.....envoi la a oued amlilgrinning smiley
s
29 septembre 2008 17:48
Citation
hasheesh a écrit:
salam petit chat

1 seule conseille.....envoi la a oued amlilgrinning smiley

salamptdr,

voilà hasheesh a trouvé LA solution ( en même temps d'autre papounets l'ont déjà fait )


Clap je suis sûre que ça fonctionnera ; il suffit de la laisser là bas sans un sous ni technologie nouvelle Zen
c
30 septembre 2008 13:18
ta soeur a visiblement mal eduqué ta nièce, désolée de te dire ça comme ça, mais j'ai un frère de 17 ans, et il a jamais crée de blog, il me dit tout et me cache rien.
et j'ai deja controlé son ordi, meskine il va que dans les sites de religion, sport, sur les métiers etc...
je sais pas moi, je pense que c'est deja hollywood chez elle je suis persuadée.
Qui s'y frotte, s'y pique...
t
30 septembre 2008 13:31
Citation
candi-up a écrit:
ta soeur a visiblement mal eduqué ta nièce, désolée de te dire ça comme ça, mais j'ai un frère de 17 ans, et il a jamais crée de blog, il me dit tout et me cache rien.
et j'ai deja controlé son ordi, meskine il va que dans les sites de religion, sport, sur les métiers etc...
je sais pas moi, je pense que c'est deja hollywood chez elle je suis persuadée.

N'importe quoi vraiment, remettre toute une éducation en question à cause d'un blog (phénomène de mode), tu y vas fort !

C'est limite insultant vis à vis de la posteuse et de sa soeur.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
t
30 septembre 2008 13:48
petitchat,
Tout est à ton honneur. S’inquiéter, se soucier de l'avenir de ta nièce est tout à fait légitime. Le blog, msn, sms, Lorie et tant d'autres etc. est le fan des ados, c'est à consommer avec modération et sous surveillance parentale.
Ta nièce se cherche, se rebelle et lâche ses coms (lol) via son blog, un effet de mode comme les ados de son âge ; façon de s'exprimer, et de faire sa maligne aussi et ca devient dangereux si les parents ne sont pas derrière pour contrôler tout cela et remettre chaque chose à sa place.
Par ailleurs, si son blog devient le centre d'intérêt de sa vie, là est le problème. Evidemment c'est ce qu'elle vie vue les conséquences sur sa vie, le dégringolade de ses notes, ses expressions pas saines etc.
Normal, à la maison au lieu de réviser, elle va sur son blog faire la starlette, c’est une sorte d’échappatoire.
Revenons à ton rôle pour sauver tout ca. Je pense que même si t'es très proche d'elle et qu'elle a beaucoup confiance en toi, le plus judicieux serait que c'est sa MAMAN qui lui parle de tout cela, de son blog, de ses notes, de son jargon pas bien etc. Tu sais pourquoi parce que c’est simple : imagine tout se passe bien entre toi et elle à merveilles. Tu gagneras plus sa confiance. Dans le cas contraire, et à tous risques et périles, il se peut qu'elle se rebelle contre tes remarques, qu'elle les refuse, là tu perdras sa confiance et t'as pas intérêt parce qu'elle aura encore besoin de toi pour se confier à l’avenir. Donc ni toi ni sa maman ne seront là, elle fera à aucune de vous deux confiance. Ce n'est que mon point de vue. Si c’est sa maman qui lui parle, qu’elle l’accepte ou pas, elle a le droit de taper fort et gardera toujours son statut de maman.
Parle à ta sœur de ce blog, de ce qu'elle fait. Elle peut lui expliquer qu'il y a des personnes qui peuvent lui prendre ses photos et les afficher sur yutub, des sites chelou, des pédophiles, etc. etc. et que si elle veut bloguer (sans blagues) ! elle peut le faire dans une certaine mesure même si c'est son journal intime , sa maman doit être présente . J’ai un couple d’amis, leur fille, ne touche à l’ordinateur qu’en présence d’un parent, sans cela elle doit attendre evil
Je pense aussi que le problème ne vient pas que du blog, il vient aussi de ta sœur, qui est seule à les élever, à s'en occuper et à travailler, elle est débordée. Elle est épuisée, et donc elle ne contrôle plus les choses. Le plus important aussi ce ne sont pas les activités extra-écoles, on ne les compte pas en masse, le plus juste c'est le suivi qu'il faut, voir ce qu'ils font, pourquoi ils ont eu une mauvaise note, etc. en gros, être derrière eux pour voir la progression de tous les jours.
Tout est facile à dire, et rien n'est aussi facile à faire je te l’accorde. Que dieu soit avec ta sœur. et reste à ses côtés et à côté de la gamine qui a aussi besoin de toi. Peut être si t'as un peu de temps, tu peux lui proposer de l'accompagner pour des sorties (c'est vrai pas évident avec notre quotidien) lui faire visiter d’autres choses plus intéressantes. Pourquoi pas à la fin une sucrerie pour se rapprocher encore d'elle winking smiley
Allah i3awen yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/08 13:50 par tranchederepos.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
30 septembre 2008 14:03
Lorsqu'on sort cette phrase à quelqu'un en détresse c'est qu'on est visiblement bien élevé. Se permettre de mettre en question l'éducation de quelqu'un c'est limite insultant, blessant, voire même humiliant à mon goût, permets moi de te dire que tu n'as même pas le droit de le dire, même à tes propres parents !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vue cette remarque, dis moi comment un jour tu feras si on vient solliciter ton aide ? Tu pourras résoudre, aider, soutenir, apporter des solutions à quelqu'un en détresse, en mal, etc. qui a un enfant qui dérive en lui sortant cette boutade de visiblement mal éduqué ?
Attends, patiente toi et dis allah y ster, tu ne sais pas ce que l'avenir peut nous cacher avec nos propres enfants à nous.

quant au contrôle de l'ordinateur de ton frère, du point de vue psychologique c'est aux parents de le faire et non à un frère ou soeur de le faire


Citation
candi-up a écrit:
ta soeur a visiblement mal eduqué ta nièce, désolée de te dire ça comme ça, mais j'ai un frère de 17 ans, et il a jamais crée de blog, il me dit tout et me cache rien.
et j'ai deja controlé son ordi, meskine il va que dans les sites de religion, sport, sur les métiers etc...
je sais pas moi, je pense que c'est deja hollywood chez elle je suis persuadée.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
p
30 septembre 2008 14:25
Citation
candi-up a écrit:
ta soeur a visiblement mal eduqué ta nièce, désolée de te dire ça comme ça, mais j'ai un frère de 17 ans, et il a jamais crée de blog, il me dit tout et me cache rien.
et j'ai deja controlé son ordi, meskine il va que dans les sites de religion, sport, sur les métiers etc...
je sais pas moi, je pense que c'est deja hollywood chez elle je suis persuadée.

tbarkallah 3la ton frangin de 17a..
pour ma grande soeur, tu te trompes sacrément... mais comment t'en vouloir, on dirait que tu réponds au pîfometre et les débats sans fin ça ne sert à rien, perso je n'y trouve aucune reponse et ça ne m'avancera pas eye rolling smiley
t'es persuadée que chez ma soeur c'est hollywood? faut pas trop fantasmer

pour ton info c'est une vraie mra ou nss, une femme responsable, qui a secondé ma mère, qui essaie de mener à bien sa petite famille, pas d'hommes depuis son divorce, 100% consacrée à ses enfants et faire tourner la maison,
si t'avais seulement accompli la moitié de son travail peut-etre que tes commentaires auraient + de sens..

merci quand meme d'etre passée... meme si c'etait à coté de la plaque Oups
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
30 septembre 2008 14:46
Citation
tranchederepos a écrit:
petitchat,
Tout est à ton honneur. S’inquiéter, se soucier de l'avenir de ta nièce est tout à fait légitime. Le blog, msn, sms, Lorie et tant d'autres etc. est le fan des ados, c'est à consommer avec modération et sous surveillance parentale.
Ta nièce se cherche, se rebelle et lâche ses coms (lol) via son blog, un effet de mode comme les ados de son âge ; façon de s'exprimer, et de faire sa maligne aussi et ca devient dangereux si les parents ne sont pas derrière pour contrôler tout cela et remettre chaque chose à sa place.
Par ailleurs, si son blog devient le centre d'intérêt de sa vie, là est le problème. Evidemment c'est ce qu'elle vie vue les conséquences sur sa vie, le dégringolade de ses notes, ses expressions pas saines etc.
Normal, à la maison au lieu de réviser, elle va sur son blog faire la starlette, c’est une sorte d’échappatoire.
Revenons à ton rôle pour sauver tout ca. Je pense que même si t'es très proche d'elle et qu'elle a beaucoup confiance en toi, le plus judicieux serait que c'est sa MAMAN qui lui parle de tout cela, de son blog, de ses notes, de son jargon pas bien etc. Tu sais pourquoi parce que c’est simple : imagine tout se passe bien entre toi et elle à merveilles. Tu gagneras plus sa confiance. Dans le cas contraire, et à tous risques et périles, il se peut qu'elle se rebelle contre tes remarques, qu'elle les refuse, là tu perdras sa confiance et t'as pas intérêt parce qu'elle aura encore besoin de toi pour se confier à l’avenir. Donc ni toi ni sa maman ne seront là, elle fera à aucune de vous deux confiance. Ce n'est que mon point de vue. Si c’est sa maman qui lui parle, qu’elle l’accepte ou pas, elle a le droit de taper fort et gardera toujours son statut de maman.
Parle à ta sœur de ce blog, de ce qu'elle fait. Elle peut lui expliquer qu'il y a des personnes qui peuvent lui prendre ses photos et les afficher sur yutub, des sites chelou, des pédophiles, etc. etc. et que si elle veut bloguer (sans blagues) ! elle peut le faire dans une certaine mesure même si c'est son journal intime , sa maman doit être présente . J’ai un couple d’amis, leur fille, ne touche à l’ordinateur qu’en présence d’un parent, sans cela elle doit attendre evil
Je pense aussi que le problème ne vient pas que du blog, il vient aussi de ta sœur, qui est seule à les élever, à s'en occuper et à travailler, elle est débordée. Elle est épuisée, et donc elle ne contrôle plus les choses. Le plus important aussi ce ne sont pas les activités extra-écoles, on ne les compte pas en masse, le plus juste c'est le suivi qu'il faut, voir ce qu'ils font, pourquoi ils ont eu une mauvaise note, etc. en gros, être derrière eux pour voir la progression de tous les jours.
Tout est facile à dire, et rien n'est aussi facile à faire je te l’accorde. Que dieu soit avec ta sœur. et reste à ses côtés et à côté de la gamine qui a aussi besoin de toi. Peut être si t'as un peu de temps, tu peux lui proposer de l'accompagner pour des sorties (c'est vrai pas évident avec notre quotidien) lui faire visiter d’autres choses plus intéressantes. Pourquoi pas à la fin une sucrerie pour se rapprocher encore d'elle winking smiley
Allah i3awen yawning smiley

salam tranchette yawning smiley

merci pour cette longue réponse (hé ! qd j'aurais trouvé le stage de "résumiste", on ira s'inscrire ensble ptdr)
je vais répondre à certains points, encore merci pour toutes ces idées :
- je te rassure, elle n'ecoute pas lorie, c'est toujours ça de moins comme probleme grinning smiley
- c'est vrai que le blog lui fait perdre du temps à l'heure où elle pourrait commencer ses devoirs (mais je crois qu'à l'epoque, on se mettait devant Giga, Hartley coeurs à vifs et autres programmes de fin d'aprem lol) le soir venu, dès que ma soeur rentre, elle ne peut pas rester sur le pc
- oui le langage sms est en train de tuer le niveau scolaire des petits qui se prennent trop au jeu !!! incroyable les dégats que ça peut causer.. c'est moche sad smiley
- tu as raison, c'est sa maman qui doit lui parler .. le truc, c'est que si elle met mes autres soeurs sur le coup, ça peut prendre de ces proportions ..imagine une famille avc 8 petits chats qui se prennent la tete sur le meme probleme en mm temps ptdr pour l'heure, j'attends que l'aid passe, tout le monde est dans ses reflexions personnelles et ses douaa en ce moment, j'ai bon espoir que la periode soit propice aux messages et rappels..
- tu as également raison en ce qui concerne les vrais dangers du net, Allah y hdina, surtt chez les jeunes qui ont mangé du web 2.0 au biberon, pour eux c'est tout ce qu'il y a de plus normal d'avoir des blogs, de mettre ses pics, "si tlm le fait pourquoi pas moi" etc etc ...
- merci pour tes autres suggestions concernant ma soeur, tu sais tout le monde doit se remettre en cause dans cette histoire, elle-meme et moi-meme quand j'y pense..
- merci pour tes douaa et pour ton attention

une grosse boooooossate yawning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
30 septembre 2008 14:53
Citation
hasheesh a écrit:
salam petit chat

1 seule conseille.....envoi la a oued amlilgrinning smiley

ptdrrrrgrinning smiley elle y était cet été, elle faisait moins sa finaude ptdr
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
30 septembre 2008 15:22
en tout cas, merci à tous,
le moderateur peut verrouiller cette conversation qui m'a bien été utile, jazakoum llahou kheiran pour votre participation smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook