Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
24 F-16 block 50/52 pour le Maroc
a
19 décembre 2007 21:23
[www.dsca.mil]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/07 21:24 par aujourd'hui.
m
19 décembre 2007 22:06
de l'excellent matériel !!!
E
19 décembre 2007 22:19
De l'excellent matériel! Ah oui et pourquoi??

Ce matériel va permettre la rénovation des hôpitaux dont un article nous vantait la vétustité, ce matériel va permettre la construction d'HLM qui permettrait de loger des milliers de personnes qui vivent dans des bidonvilles, ce matériel va permettre un meilleur tracé pour le TGV ou les prochaines autoroutes.
Ce matériel va permettre au gens de Salé de se rendre à leur travail à Rabat, ce matériel va aussi permettre aux étudiants marocains de mieux s'éduquer! Non, non et non!!!
Ce matériel va surtout permettre à une poignée de militaires de faire joujou avec, ce matériel va donner l'impression que le Maroc est prêt à se battre pour un territoire qui n'a qu'une valeur bien symbolique, ce matériel va surtout endetter le Maroc pour encore quelques décennies!!!
m
19 décembre 2007 22:29
on va construire des hopitaux pour que d'autres nous les remplissent en nous piquant des terres ..

la securité d'un pays est parmi les premiéres priorités d'un Etat et tous els pays au monde se défendent et se donnent le moyen de se defendre ...

c'est comme les gens qui nous disent : on n'a pas besoin de police pour nous défendre ou je vais laisser la porte de ma maison ouverte ..

si en 1912 , le Maroc avait les moyens militaires , la France ne serait pas rentrée pour l'occuper ..

croire que nous vivons dans un monde GENTIL et que nous sommes entourés de GENTILS à nos frontiéres est d'une naiveté deconcertante ..et je dirais d'une imbécilité effarante et c'est lbssala ..

si tu ne t'armes pas, on te mange , c'est simple dans le monde d'aujourdhui ..c'est une jungle et ceux qui veulent faire les imbéciles, ils sont bouffés ...

un grand salut aux FAR qui défendent ce pays où certains peuvent et en toute liberté balancer n'importe quoi ...
E
19 décembre 2007 22:50
Je ne suis pas certain que les pays les plus armés sont automatiquement les plus forts, aujourd'hui on voit les USA avec un armement sophistiqué prendre quelques déculottées. Les russes en Afganistan ont pris quelques dégelés eux-aussi!!
Vous voulez vous battre avec qui??
Qui vous vole vos terres???
Dernièrement j'ai vu sur ce site des marocains donnaient des coups de pieds sur une porte, le coup de pied effectué ces grands courageux allaient se planquer dans la foule.....vous voulez faire la guerre avec de tels individus!! Que savez-vous du maniement des armes, savez-vous vous servir d'un fusil lance-grenades, avez-vous déjà tiré au canon??? Si oui je ne sais pas comment vous pouvez parler de guerre!!!
Dernièrement au Liban, le courage de quelques centaines de personnes a servi pour tenir tête à une des meilleures armées du monde!!!!
m
19 décembre 2007 22:57
quand tu achétes des armes , c'est souvent pour te défendre .. alors que toi dans ta tête , c'est simplement pour attaquer d'autres ...

reflechis d'abord et regardes ton environnement et le monde est une JUNGLE ...

et faire la guerre et défendre un pays , c'est le boulot des militaires et un grand salut à nos FAR ...

et si des civils doivent le faire, je fais 1000% aux Marocains pour défendre leur pays ..

toi tu meprises les Marocains, moi pas ...
E
19 décembre 2007 23:22
Un avion est-il une arme de dissuasion? Personnellement je ne sais pas.
24 avions pour se défendre contre qui et contre quoi? Je ne sais pas.
Le prix de ces avions et le prix de l'entretien, on peut le savoir, on peut s'imaginer que ça doit se chiffrer en millions de dollars!!
On ne méprise pas les marocains quand on est contre un surarmement négatif, au contraire je suis de ceux qui pensent que cet argent pourrait certainement faire le bonheur de milliers de marocain! Est-ce méprisé les marocains que de vouloir leur bonheur, je ne le pense pas!!!!
k
20 décembre 2007 01:44
Citation
El Chitane a écrit:
De l'excellent matériel! Ah oui et pourquoi??

Ce matériel va permettre la rénovation des hôpitaux dont un article nous vantait la vétustité, ce matériel va permettre la construction d'HLM qui permettrait de loger des milliers de personnes qui vivent dans des bidonvilles, ce matériel va permettre un meilleur tracé pour le TGV ou les prochaines autoroutes.
Ce matériel va permettre au gens de Salé de se rendre à leur travail à Rabat, ce matériel va aussi permettre aux étudiants marocains de mieux s'éduquer! Non, non et non!!!
Ce matériel va surtout permettre à une poignée de militaires de faire joujou avec, ce matériel va donner l'impression que le Maroc est prêt à se battre pour un territoire qui n'a qu'une valeur bien symbolique, ce matériel va surtout endetter le Maroc pour encore quelques décennies!!!


demande au polisario qui a annoncé que ca sepeut qu'ils reprennent les armes.
et vu que dernierement l'algerie s'est doté d'un tres grand arsenal qu'elle va preter une partie au polisario.

je trouve normal ue le maroc s'arme aussi. et ce n'es rien comparé à l'algerie.
E
20 décembre 2007 01:48
Vous avez raison!
s
20 décembre 2007 07:06
Ça me fait vraiment de la peine quand je vois que les pays arabes dépensent un argent fou chez les compagnies d'armement occidentales pour acheter du material qui sera obsolète dans quelques années et qui doit être biensur moins performant technologiquement que celui utilisé par leurs armées et leur chien de garde israélien car il est hors de question pour ces derniers de mettre en jeu leur suprématie militaire.

Je pense qu'il est temps pour notre pays de batir son propre complexe militaire avec pour objectif de doter l’Etat d’une certaine autonomie dans le domaine des productions d’armements. ça fera plus d'emploi, moins de sortie de devise et donc moins de deficit commercial !
20 décembre 2007 08:54
Citation
aujourd'hui a écrit:
http://www.dsca.mil/PressReleases/36-b/2007/Morocco_08-20.pdf


Très très bon.
"Avec un H majuscule"
20 décembre 2007 09:39
[www.dsca.mil]
"Avec un H majuscule"
20 décembre 2007 19:37
Citation
mimosa12 a écrit:
de l'excellent matériel !!!

dont le prix dépasse les 2 milliards de dollars us ( selon une tv marocaine).
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
D
20 décembre 2007 22:48
Slaamou Alykoum,

Depuis le temps qu'ils les attendent, meme s'ils auraient été plus utilie ailleurs, le Maroc se doit d'assurer un minimum sa defense. Mais contre le polisario qui est la principale menace, des helicos pourraient etre d ebons complement, bn on dira pas non a des Mi-24 comme ceux des algeriens ou des tigres pour se faire pardonner aupres de la France evil
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
20 décembre 2007 23:15
ce type de matériel peut balancer des missiles à 150 kilométres sur les sites de commandement des mourtazika ..
çà tire même pâs sur les colonnes du polisario , çà c'est l'affaire des Mirage F1

pour les F16, il y a un pilotage par GPS et allah ya7fad ceux qui vont recevoir ces missiles air-sol de 500 kilos sur la tête ..

généralement on ne trouve rien , même pas les corps ...


c'est un message pour ceux qui parlent de reprise de la guerre contre notre Sahara : c'est eux les premiers qui vont recevoir les GPU !!!
20 décembre 2007 23:29
Pour avoir la paix il faut préparer la guerre !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
21 décembre 2007 08:04
[fr.youtube.com]
"Avec un H majuscule"
t
21 décembre 2007 08:55
El Chitane, le Maroc doit s'armer pour ne plus jamais etre colonisé
Cordialement
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
V
21 décembre 2007 09:33
Citation
demha a écrit:
Pour avoir la paix il faut préparer la guerre !

et quand on a la guerre , y a plus de paix
21 décembre 2007 17:21
Citation
Vador a écrit:
Citation
demha a écrit:
Pour avoir la paix il faut préparer la guerre !

et quand on a la guerre , y a plus de paix

Mieux que la honte.

-- Je préfère une guerre bien ouverte que de voir la situation actuelle du pays qui se dégrade de plus en plus en ce qui concerne son intégrité territoriale ( plus de 32 ans de fausse diplomatie pour le sahara, sans compter les siècles d'occupation de sebta melilia et autres iles ).
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook