Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blocages dans ma vie et dans mes etudes
S
26 novembre 2014 06:38
Salam Aleykoum à toutes et à tous, j'esperes que vous allez bien, je tiens à remercier d'avance les personnes qui me répondront InchaAllah

Alors voilà, j'ai 20 ans je fais des études de santé, que j'aime enormement mais voilà j'ai des blocages, je suis souvent stréssée et je suis persuadée que je n'y arriverai jamais pourtant je bosses enormement et je suis loin d'etre une paresseuse, je me leves chaque jours très tot pour reviser et prier Allah. Je suis très consciencieuse et travailleuse. De plus j'ai été adoptée, et je ne connais pas mes vrais parents, c'est comme si cela me bloque... Je suis un peu perdue, j'ai un comportement étrange, je me met à pleurer sans raison valable, c'est pas comme si je n'arrivais rien car lors de seance de TD ou autre, je reponds à de nombreuses questions.. une amie m'a dit que c'est surement le mauvais oeil.. Mais je sais pas trop, j'ai besoin de vos avis.
merci d'avance, passez une bonne journée
m
26 novembre 2014 09:01
IL faut que tu voies un psy, c'est peut être dû au fait que tu as besoin de connaître tes parents.
S
26 novembre 2014 09:51
Salam, merci d'avoir répondu
Ben en fait, oui j'ai déja vu un psy à ce propos Mais c'est ancré en moi et dans le fond je souffres enormement à cause de ça mais j'ai du mal à tourner la page et je veux pas que ça afflue sur mon futur
26 novembre 2014 11:09
Salam ma soeur;

Je pense que tu as très peur de rater tes études car va te tient vraiment a Coeur.tu as un gros manque de confiance en toi du surement en partie a ton adoption
Mais fais toi confiance .chacun doit vivre avec des séquelles.essaie de trouver une activité qui te détend .
Courage
26 novembre 2014 19:50
Tu est nėgative et tu manque de confiance en toi...
Continue à prier allah sobhanou, il sera toujours la pour toi in cha allah. Fait les choses en silence et ta rėussite se chargera du bruit ce qui veut dire que tu ne doit rien raconter de ta vie. Mais vraiment rien, garde le silence au maximum.

L'eyen est une vėriter, pleurer pour un oui et non arrive à tout le monde. Sur ce, vaut mieux prėvenir que guerrir.
Qu'allah sobhanou t'accorde la rėussite...
A
26 novembre 2014 21:50
Wa 3alaykoum salam Salasa57,

Tu es jeune, tu n'as que 20 ans et tu sembles être déjà très mature.
Continues à être consciencieuse sur le plan scolaire et in sha Allah ikoune kheir.
Tu dis te mettre à pleurer parfois sans raison valable : tu as probablement une sensibilité plus élevée que la moyenne et c'est très peut être lié à ton adoption (ou pas forcément moi aussi je pleure sans raison ou pour pas grand chose !)
Dis toi que tu n'es pas plus bête que les autres et que tu mérites le bonheur et la réussite autant qu'eux !
Le mauvais oeil ? Je ne pense pas. On a aujourd'hui trop tendance à justifier notre mal être ou nos actes en disant que c'est le mauvais oeil ou de la sorcellerie alors que la réponse est en chacun de nous. La clé reste Allah et c'est pourquoi tu ne dois pas te détacher de Dieu. Lui seul pourra te soulager et te soigner.

Entoures toi des bonnes personnes c'est aussi très important.

Bon courage
26 novembre 2014 22:08
c'est peut etre 3ayn evite de traoné avec les fille jalouses qui ont un mauvais coeur trouve toi des amies qui ont la joie de vivre et qui t'aident a aller de l'avant (tout en respectant la religion bien sur ) essaye de faire une rokia ou boire de leau coranisé allah yfarraj kheti
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
26 novembre 2014 23:43
salam
t'as été adoptée c'est pas ta faute, tu connais pas tes parents bio mais bon c'est peut etre mieux comme ca Allah sait mieux, tu as surement des parents adoptifs charmant
fais en une force, dis toi que tu as en truc en plus par rapport aux autres, une experience de la vie et de la douleur qui fait que tu es vraiment au dessus des autres. eux ils sont monsieur et mme tout le monde, une vie bien rangée mais toi tu es une battante...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook