Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blocages, comment avancer dans sa vie ..
C
3 décembre 2023 16:46
Salam
J’ai besoin de savoir si des gens ici ont déjà pu se libérer de blocages psychologiques, psychique ect
Des blocages qui vous empêchent d’avancer dans la vie quotidienne à cause d’un manque de confiance; d’estime de soi ect.
Que ce soit pour trouver un travail, conduire, se faire de nouveaux amis, faire des rencontres ect juste avancer dans sa vie en fait.
J’ai l’impression d’être enfermée dans une spirale et de ne pas m’en sortir. Des solutions concrètes svp…
3 décembre 2023 16:58
Salam à la fin de mes études j’avais le syndrome le l’imposteur avant même d’avoir travaillé. Couplé à ma timidité et au fait que j’étais anxieux et pas bavard. Je me vendais hyper mal lors des entretiens car trop anxieux.

D’autres personnes te diront peut être qu’il ne faut pas prendre ça mais le médecin m’a prescrit un anti anxiolytique pour les entretiens et de manière général pour les moments ou je devais avoir du social et que ça me stressait. J’ai fini par avoir un boulot j’ai utilisé les médicaments comme béquilles pour le premier mois. Puis ensuite j’ai fini par plus les prendre car j’étais dans une zone de confort au travail.

Pour résumer utiliser des médocs comme béquille sur le court terme ça peut changer la vie. C’était il y a 3 ans. Aujourd’hui Al hamdoulilah jen ai plus jamais repris
C
3 décembre 2023 17:04
Salam tu as pris quoi comme médicament ?
Tu es allé voir quel type de médecin ?
Je suis un peu dans le même cas en ce moment en fait
S
3 décembre 2023 17:22
Salam

Qu'entends-tu réussir ?

Ici-bas ? C'est quoi réussir ici-bas au juste ?

Je n'ai pas réussi ma vie comme je l'imaginais autrefois. Mais malgré tout, j'ai quand même réussi ma vie.

Pourquoi ? Parce que les "blocages", comme tu dis, que j'ai eu par le passé, ben ils m'ont permis d'avoir la vie que j'ai maintenant et ma foi ... ben c'est pas si mal contrairement à ce que d'autres ont pu avoir.

Je dirais même que certains auront dû même avoir bien plus que moi mais ont vécu d'autres situations plus difficiles à gérer, donc ils ne sont pas forcément mieux lotis dans leur tête.

Contentes-toi de ce que la vie te donne. Tu as un toit sur la tête ? Tu manges à ta faim ? Tu as chaud chez toi ? Ben tout va bien.

Cesse de te casser la tête pour des bêtises.

Aucune vie n'est parfaite. Le tout est d'avancer, à son rythme, comme on le peut. Et si ça ne veut pas, ben faut pas forcer. Fais confiance en la Vie. La Vie te le rendra bien. Sans excès.

Ceux qui "réussissent", ils ont eu une éducation pour, sans doute aussi des gênes pour aussi, peut-être que Dieu les pousse aussi à prendre une voie d'exigence ...

Quand tu entends certaines stars qui ont tout réussi donner des conseils, elles te parlent de persévérance, de ne rien lâcher, d'en vouloir, toujours mettre la barre plus haut, avoir une discipline de fer, un mental d'acier ... Mais Qui leur a donné toutes ces "qualités" pour qu'ils arrivent à ce niveau-là ?

Qui a donné cette belle voix à Whitney Houston ? L'a fait naître dans une famille qui chantait déjà le gospel ? Lui a permis de rencontrer les bonnes personnes pour qu'elle arrive au niveau qu'on connaît tous ? Qui de base a permis cela ?

Autrefois, j'étais bonne élève. C'était facile pour moi l'école. J'aimais apprendre. J'aime toujours apprendre. Et j'ai adoré l'école.
Le monde du travail par contre, je l'ai toujours trouvé dénué de sens. Je n'ai jamais compris à quoi servait d'avoir de l'ambition. Réussir ? Pour quoi faire au juste ? Enrichir un système dont je n'en ai rien à faire ? Avoir de l'argent qui ne me servira pas à être plus heureuse ?

Faut réfléchir en réalité sur qui on est, ce qu'on aime vraiment, sans se laisser influencer par ceci ou cela. Chercher au fond de soi ce qui est important. Généralement, si on s'écoute, on finira par être satisfait de la vie qu'on a car on aura compris que tout ce qu'on a réussi à avoir, ben c'est tout ce dont on avait besoin. Et tout va bien.

Cesse de culpabiliser, de te sentir nulle en comparaison à je ne sais qui. Chacun sa vie. Va là où tu parviens à aller et où ça te fait du sens surtout et laisse Dieu décider du reste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/23 17:22 par Savonnette.
3 décembre 2023 17:22
De tête je n’ai plus le nom mais c’était un truc léger tu sais une pillule peut se couper en 4 et donc il me disait de prendre une demi pilule 1 avant l’entretien et j’en prenais une quand j’arrivais au boulot.

Je suis allé voir mon médecin traitant en lui disant simplement que je suis un peu bloqué dans ma vie car je rate tous les entretiens à cause du stress et de l’anxiété que j’ai la boule au ventre pendant 3 à 4 jours avant l’entretien qui m’empêche de manger et de dormir correctement. Puis elle m’a donné le médoc . Mais encore une fois ce n’est pas une solution sur le long termes c’est vraiment histoire de tzcclimater à l’entreprise Oubien quand tu vas à un entretien c’est ps un truc que je prenais le week end ou le soir en rentrant du travail.

Comme je te disais une fois que tu prends une habitude par rapport à l’environnement du travail tu devrais en théorie plus en avoir besoin car ça devient ta zone de confort mais au début ça peut être un peu dur à gérer n’hésite pas dans un premier temps de voir ton médecin généraliste puis lui saura mieux te guider

Kheir inshalah
M
3 décembre 2023 18:39
Quel genre de médicaments ? Quel nom ?
Citation
Teemo a écrit:
Salam à la fin de mes études j’avais le syndrome le l’imposteur avant même d’avoir travaillé. Couplé à ma timidité et au fait que j’étais anxieux et pas bavard. Je me vendais hyper mal lors des entretiens car trop anxieux.

D’autres personnes te diront peut être qu’il ne faut pas prendre ça mais le médecin m’a prescrit un anti anxiolytique pour les entretiens et de manière général pour les moments ou je devais avoir du social et que ça me stressait. J’ai fini par avoir un boulot j’ai utilisé les médicaments comme béquilles pour le premier mois. Puis ensuite j’ai fini par plus les prendre car j’étais dans une zone de confort au travail.

Pour résumer utiliser des médocs comme béquille sur le court terme ça peut changer la vie. C’était il y a 3 ans. Aujourd’hui Al hamdoulilah jen ai plus jamais repris
3 décembre 2023 19:37
Salam

Les filles ne prenez rien,
un médicament n'a pas le pouvoir magique de vous faciliter les épreuves qu'Allah a placé entre vous et Lui, ce qu 'il a décidé pour vous, pour moi renferme une sagesse afin d'œuvrer sur Son chemin en prenant conscience de Sa grandeur
je vous dis ça en toute bienveillance.
Citation
Cestmoiii a écrit:
Salam tu as pris quoi comme médicament ?
Tu es allé voir quel type de médecin ?
Je suis un peu dans le même cas en ce moment en fait
C
3 décembre 2023 20:09
Merci mais comment je fais si cela me bloque dans la vie quotidienne ? Des angoisses sont incontrôlables parfois
Je sais pas si tu sais ce que c’est en fait
4 décembre 2023 14:51
Salam

La réponse est dans mon message, la guérison ne se trouve pas dans une molécule magique, elle est ailleurs et très proche à la fois, ce n'est pas toi le problème, tu peux t'en sortir sans les médicaments inchaAllah

Citation
Cestmoiii a écrit:
Merci mais comment je fais si cela me bloque dans la vie quotidienne ? Des angoisses sont incontrôlables parfois
Je sais pas si tu sais ce que c’est en fait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook