Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blocage de nos navigateur en vu
10 avril 2016 16:22
Salam Arlaykoum,

Je trouve que cela deviens vraiment inquiétant et rassurant à la fois!

Qu'en pensez vous?

Une société liée à l'industrie du divertissement suggère de mobiliser les navigateurs et les FAI afin d'obliger les pirates à rentrer dans le rang. Comment ? En détournant leur navigateur en cas de piratage.

Et si les navigateurs web comme Firefox, Google Chrome, Safari et Edge participaient bien plus activement à la lutte contre le piratage des œuvres sur le net, en forçant les internautes à rentrer dans le rang ? C’est la piste que voudrait explorer Rightscorp, une entreprise travaillant pour le compte de l’industrie culturelle, en obligeant les internautes à payer immédiatement une amende en cas d’infraction.

Repérée par Torrentfreak, l’idée de Rightscorp est très simple sur le papier : il s’agit tout simplement de détourner l’usage du navigateur web dès que celui-ci détecte une pratique illicite sur Internet. Dans les faits, le navigateur aurait un fonctionnement assez similaire à un quelconque « ransomware », en empêchant l’internaute ayant commis un piratage de surfer normalement tant qu’il n’a pas versé une amende aux ayants droit.

Source 1:[www.numerama.com] … rates.html
Source 2:[torrentfreak.com] … id-160402/

PS: Pour ceux et celles qui ont des connaissances,va falloir pensez à concevoir vos propres navigateurs.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
10 avril 2016 19:04
Il suffira d'installer d’anciennes versions de navigateur et de refuser les mises à jour ...
C'est ce que je fait avec le client µtorrent ; les dernières versions sont truffées de pubs et d'options inutiles. Les anciennes font très bien ce qu'on leur demande : juste télécharger.
10 avril 2016 19:21
Exactement tu as tout dis car il est possible de récupérer le code source actuel de firefox que l'ont utilisera sans avoir la nouvelle version.

Bref c'est une astuce parmi tant d'autres!

Il est également possible de modifier les serveurs dns de notre pc et si ont ajoute à sa un bon vpn et que l'ont privilégie une réseau de partage de fichier en peer to peer au lieu de télécharger via son navigateur web,je pense que rightscorp ne pourra plus faire grand chose.
Citation
piducas a écrit:
Il suffira d'installer d’anciennes versions de navigateur et de refuser les mises à jour ...
C'est ce que je fait avec le client µtorrent ; les dernières versions sont truffées de pubs et d'options inutiles. Les anciennes font très bien ce qu'on leur demande : juste télécharger.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook