Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blocage et ignorance / Amour
m
7 septembre 2015 17:01
Assalamou waleykoum

Je viens à vous pour que vous m'aidiez à comprendre un comportement de ma part, qui est involontaire. J'ai commencé le boulot récemment, je suis encore en essai et je me trouve dans le même étage que celui de ma fiancée. Jusque là tout va bien vous me direz, mais là où je comprends pas mon comportement, c'est que quand elle me parle devant tout le monde, ou même devant une seule personne étrangère à nous, et bien je fais un blocage !

Je me mets à l'ignorer délibérement, ou je lui parle très brièvement. Elle s'est vexée et m'a demandé pourquoi je lui avais mis un "vent" devant les autres. Je regrette mais j'ai pas su lui expliquer mon comportement, j'avais aucune explication à donner. Rebelotte, je vais discuter avec quelqu'un d'autre (de boulot bien sûr), et quand c'est elle, je n'arrive pas à parler, ou à peine et pas naturellement. En ce moment elle est très vexée et pense que j'ai honte d'elle alors que c'est pas le cas, je suis l'homme le plus heureux qu'il y a sur terre de l'avoir rencontrée.

Qu'est ce qui peut expliquer mon comportement dédaigneux ? Je tiens à signaler que je ne suis pas timide, c'est pas de la timidité, au contraire, j'ai un comportement qui fait hautain, sans le vouloir, dès que je suis entouré de personnes et qu'elle est là avec nous.

Barak'allahou fikoum
7 septembre 2015 17:24
Salam

Ta un problème d égaux je pense que ta manière hautaine de lui parler vient du faite que vs êtes collègue elle a le mm statut que toi et cela doit de déranger de manière inconsciente Allah o a3lem en tt cas c est pas correcte car c est ta fiancee et qui plus est une femme qui s assume ds le travail tu lui dois le respect cela n est pas une honte ni une mise en danger pr ta virilité masculine devant tes collègues car ils ont certainement compris sans que tu la dénigre que tu etais le mâle dominant alors baisse ta garde elle ne va en rien rabaisser ton egaux d homme devant les autres alors ton machisme planque le avant qu elle ne te rende l appareil et la ton égaux en prendra méchamment pr son grade!!

A bonne entendeur wa fika barak Allah

Wa aleykoum salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/15 17:25 par TicTacTuCraque.Z.
7 septembre 2015 17:42
Salam,

Tu dis être à l'essai ,donc du coup il y a toute la pression qui va avec.Il est clair que si tu échoues alors que vous travaillez dans la même boite,ton égo risquerait de ne pas s'en remettre.Concentre-toi sur ton travail et considère la comme une collègue de travail à qui tu dois du respect à défaut de la considérer comme ta fiancée.

WafikbarakAllah
a
7 septembre 2015 17:53
Salam,

bah tu es au boulot et tu dois avoir tellement peur de t'afficher devant les autres que tu en devient cassant avec ta fiancée.
Après, c'est toujours moins pire que ceux qui s'affichent devant les autres limite tu as envie de la baffer.Grrrr
m
7 septembre 2015 18:11
Sa était ya fiancée avant d'être ta collègue ? Ou ya collègue puis ta fiancée ?

Je pense que une fois dans le milieu professionnel tu ne sais plus gérer vie privée et vie professionnel. Tu veux rester sérieux et à la vue de ta fiancée sa te déstabilise
7 septembre 2015 18:54
Les hommes sont trop cons quand ils sont amoureux, ils adoptent des comportements bizarres.

Ils ignorent en public et en privée deviennent des chatons. C'est surtout les maghrébins qui font ça d'ailleurs.
7 septembre 2015 19:04
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Salam

Ta un problème d égaux je pense que ta manière hautaine de lui parler vient du faite que vs êtes collègue elle a le mm statut que toi et cela doit de déranger de manière inconsciente Allah o a3lem en tt cas c est pas correcte car c est ta fiancee et qui plus est une femme qui s assume ds le travail tu lui dois le respect cela n est pas une honte ni une mise en danger pr ta virilité masculine devant tes collègues car ils ont certainement compris sans que tu la dénigre que tu etais le mâle dominant alors baisse ta garde elle ne va en rien rabaisser ton egaux d homme devant les autres alors ton machisme planque le avant qu elle ne te rende l appareil et la ton égaux en prendra méchamment pr son grade!!

A bonne entendeur wa fika barak Allah

Wa aleykoum salam

C'est un problème d'égo mais surtout le mec est complètement destabilisé. Pour anecdote je connaissais un mec qui rigolait avec toutes les filles de ma promotion sauf avec celle qu'il aimait.
7 septembre 2015 19:12
Salam

J'apporte ma contribution de psychologue du dimanche :
Selon moi c'est parce que t'es du genre à dissocier clairement privé et public. Ya des gens dans le cadre du travail que je trouve spécialement cons et strictes mais suffit qu'ils sortent du taff que t'aille boir un verre avec eux pour qu'ils redeviennent "sympathiques".
7 septembre 2015 19:27
Citation
jasmin<3 a écrit:
C'est un problème d'égo mais surtout le mec est complètement destabilisé. Pour anecdote je connaissais un mec qui rigolait avec toutes les filles de ma promotion sauf avec celle qu'il aimait.

C est surement ca le posteur n arrive pas a faire la part des choses entre privé et professionnel et est donc déstabiliser il doit se remettre en question psq le problème pourrai prendre des proportions démesuré avec sa fiancée ya rien de pire qu une femme blessé psq elle se sens dénigré voir rabaisser par l homme qu elle aime..
7 septembre 2015 19:29
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
C est surement ca le posteur n arrive pas a faire la part des choses entre privé et professionnel et est donc déstabiliser il doit se remettre en question psq le problème pourrai prendre des proportions démesuré avec sa fiancée ya rien de pire qu une femme blessé psq elle se sens dénigré voir rabaisser par l homme qu elle aime..


A sa place je fais pareil, je parle avec tout le monde sauf avec lui. Quand il y a une nécessité je lui parle d'un ton sec, ça lui fera les pieds. J'ai horreur de ce genre d'homme et je les déconseille à toutes les femmes dignes de ce nom.
7 septembre 2015 19:37
Citation
jasmin<3 a écrit:
A sa place je fais pareil, je parle avec tout le monde sauf avec lui. Quand il y a une nécessité je lui parle d'un ton sec, ça lui fera les pieds. J'ai horreur de ce genre d'homme et je les déconseille à toutes les femmes dignes de ce nom.

J aurai tendance a faire comme tu as dis zahma histoire de lui faire gouter sa propre mixture ms au final c est faire la technique du perroquets et si l homme est rancunier ce sera un cercle sans fin.. le posteur aime sa fiancée sinon il ne serai pas venu ns demander conseil donc il a conscience que le problème c est lui il doit mettre les chose a plat avec elle par le dialogue et dire que ce comportement déplacé envers elle est intolérable qu il en a conscience et qu il a besoin de sa tolérance pr essayer de s amélioré par contre si il continue ds cette voie il est clair que la il faut rendre la monnaie de la piece et ne plus laisser passé en agissant comme tu la préciser ds ton commentaire..
c
7 septembre 2015 19:53
A ta place, j'essayerai de me trouver un taf ailleurs parce que chez toi amour et boulot font pas bon ménage et ta fiancée elle supportera pas longtemps ton attitude
m
7 septembre 2015 22:27
C'est pas une question de séparer le monde pro et privé, je suis comme ça dès qu'il y a du monde, en l'occurrence pendant le travail. Il y a un truc qui me bloque et qui fait que je l'ignore, alors qu'au fond de moi je suis très attaché à elle.
c
7 septembre 2015 22:36
Citation
moulay_sultan a écrit:
C'est pas une question de séparer le monde pro et privé, je suis comme ça dès qu'il y a du monde, en l'occurrence pendant le travail. Il y a un truc qui me bloque et qui fait que je l'ignore, alors qu'au fond de moi je suis très attaché à elle.

Tu veux qu'on te dise quoi nous ?
On est pas psychologues pour déterminer ce qui se passe dans ta tête et qui fait que tu te comporte comme ça.
Au fond, tu dois savoir ce qui te fais te comporter comme ça. Trifouille un peu en toi-même.
Manque de confiance en soi ?
m
7 septembre 2015 22:38
Citation
ik_ea a écrit:
Tu veux qu'on te dise quoi nous ?
On est pas psychologues pour déterminer ce qui se passe dans ta tête et qui fait que tu te comporte comme ça.
Au fond, tu dois savoir ce qui te fais te comporter comme ça. Trifouille un peu en toi-même.
Manque de confiance en soi ?

J'attendais aussi des témoignages de personnes à qui ça arrive, mais apparemment je suis le seul ici. Je t'oblige pas à répondre et ceux qui l'ont fait je les en remercie.
c
7 septembre 2015 22:42
Citation
moulay_sultan a écrit:
J'attendais aussi des témoignages de personnes à qui ça arrive, mais apparemment je suis le seul ici. Je t'oblige pas à répondre et ceux qui l'ont fait je les en remercie.

Attend un peu si tu veux des témoignages
m
7 septembre 2015 22:44
Citation
ik_ea a écrit:
Attend un peu si tu veux des témoignages

Pas de problème, je reviendrais lire si il y en a. Parce que ça me ronge ce comportement que j'ai de dédaigneux, dès qu'il y a des gens avec nous et d'être presque à ses pieds quand on est ensemble. Elle comprend pas et j'ai pas réussi à trouver les mots pour lui expliquer, que je ne le fais pas exprès. Je lui ai dis qu'elle se faisait des idées mais elle me fait un peu la gueule.

Merci de m'avoir écouté.
c
7 septembre 2015 22:48
Citation
moulay_sultan a écrit:
Pas de problème, je reviendrais lire si il y en a. Parce que ça me ronge ce comportement que j'ai de dédaigneux, dès qu'il y a des gens avec nous et d'être presque à ses pieds quand on est ensemble. Elle comprend pas et j'ai pas réussi à trouver les mots pour lui expliquer, que je ne le fais pas exprès. Je lui ai dis qu'elle se faisait des idées mais elle me fait un peu la gueule.

Merci de m'avoir écouté.

Ben ça doit être dur à vivre pour elle, elle doit avoir l'impression d'être avec 2 hommes différents.
Assez déstabilisant pour toi et pour elle. J'ai pas de solutions pour toi, mais j'espère que ça s'arrangera pour vous deux.
Et si tu peux, essaye de changer de boulot, si tu peux bien sûr.
m
7 septembre 2015 22:49
Citation
ik_ea a écrit:
Ben ça doit être dur à vivre pour elle, elle doit avoir l'impression d'être avec 2 hommes différents.
Assez déstabilisant pour toi et pour elle. J'ai pas de solutions pour toi, mais j'espère que ça s'arrangera pour vous deux.
Et si tu peux, essaye de changer de boulot, si tu peux bien sûr.

Je peux pas changer de boulot j'ai galéré pour avoir ce poste et faire mes preuves. Je vais me faire suivre par un psychologue si ça continue.

Barak'Allahou fikoum
c
7 septembre 2015 22:54
Citation
moulay_sultan a écrit:
Je peux pas changer de boulot j'ai galéré pour avoir ce poste et faire mes preuves. Je vais me faire suivre par un psychologue si ça continue.

Barak'Allahou fikoum

C'est pas une mauvaise idée mais juste une chose, le psychologue n'est pas magicien, il ne devinera pas ce qui se passe dans ta tête, le travail intérieur pour essayer de trouver la cause de ce comportement, c'est à toi de le faire, le psychologue est là pour t'accompagner dans cette démarche.
Je dis ça au cas où parce que beaucoup se trompent quant à l'utilité d'un psychologue, moi la première.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook