Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blocage avec les hommes qui m'aiment
L
16 janvier 2015 08:31
Salam Aleykumsmiling smiley
alors voila mon problème je suis une jeune fille et j'ai un problème avec les gens et avec les hommes en général .
Ce n'est pas pour me venter mais je suis plutôt jolie et on me fait beaucoup de compliment sur ça dans la journée (inconnue dans la rue , amis , rencontre ...) cela me faisant plaisir tout en m’agaçant fortement.
Cependant je reste seule , en effet si un homme me dit que je lui plait il ne m’intéresse automatiquement plus voire même il me dégoute .
Cela m'arrive tout le temps . Si un homme me fait comprendre que je l'intéresse cela me bloque .
Par exemple lors de mes d'job d'été il m'est arrivé souvent qu'un collègue s'attache à moi et cela me rends le fait d'aller travaillé très difficile , je n'ai plus envie de le croiser
Comment faire pour me débloquer ?
Est ce que cela est déjà arrivée à l'un ou l'une d'entre vous ?
Ai je un problème ?
Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre
16 janvier 2015 08:59
Aleykum salem
On est un peu pareilles smiling smiley je ne laisse pas la possibilité aux hommes de s'approcher de moi, et si un réussi, ça me dégoute lol même s'il me plaisait au début
16 janvier 2015 09:26
Salam,

Peut etre la peur d'etre deçue?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
16 janvier 2015 09:31
Salam,

Vous êtes bizarre les girls...
A
16 janvier 2015 10:08
Salam
T'as peut être pas envie de t'engager...
B
16 janvier 2015 10:22
ba disons que tu crains de de donner la chance à l'un de ses empaffés et
qu'après coup il te montre qu'il n'en valait pas la peine
16 janvier 2015 10:43
Citation
Louli213 a écrit:
Salam Aleykumsmiling smiley
alors voila mon problème je suis une jeune fille et j'ai un problème avec les gens et avec les hommes en général .
Ce n'est pas pour me venter mais je suis plutôt jolie et on me fait beaucoup de compliment sur ça dans la journée (inconnue dans la rue , amis , rencontre ...) cela me faisant plaisir tout en m’agaçant fortement.
Cependant je reste seule , en effet si un homme me dit que je lui plait il ne m’intéresse automatiquement plus voire même il me dégoute .
Cela m'arrive tout le temps . Si un homme me fait comprendre que je l'intéresse cela me bloque .
Par exemple lors de mes d'job d'été il m'est arrivé souvent qu'un collègue s'attache à moi et cela me rends le fait d'aller travaillé très difficile , je n'ai plus envie de le croiser
Comment faire pour me débloquer ?
Est ce que cela est déjà arrivée à l'un ou l'une d'entre vous ?
Ai je un problème ?
Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre

Moi j'ai envie de te dire félicitation pcq tu fais tourner la tête aux hommes alors que d'autres n'arrivent même pas à attirer le regard d'un mec...bref brefons, je ne vois aucun prob, bien au contraire ! Le jour où tu serais prête, tu fonceras ou ptete pas !
Ta7iyati l2ilake.
Z
16 janvier 2015 11:08
Inch'allah que tu trouveras l'homme qui te donne envie de marcher a coté , où tu remerciera Dieu qu'il te l'aie envoyé ma soeur . Il n'est simplement pas encore arrivé jusqu'a toi
-
16 janvier 2015 14:11
Aleykum salam,

Soubhana'Allah, c'est mon cas aussi, hamdoulilah ça me rassure, je commençais vraiment à penser que je suis pas normale lol
Bizarement, j'ai vraiment envie de rencontrer quelqu'un, et de vivre une vie de couple harmonieuse et tout ça, mais à chaque fois qu'un homme me montre de l'intérêt, au début je suis bien, je lui laisse sa chance, mais au fur et à mesure je ressent un blocage, j'ai du mal à me livrer et à aller plus loin dans la relation, en général ça s'arrête à la phase de "connaissance".
16 janvier 2015 14:17
Salam,

Peut être ta envie de mourir? Ou de te suicidé quand tu penses au mariage?
16 janvier 2015 19:42
Peut-être tout simplement que t'as pas besoin de ça en ce moment
16 janvier 2015 20:49
Alikoumsalam

Tu n'es malheureusement pas la seule. Et pour tout te dire, cela arrive aussi à pas mal d'homme. Par exemple, moi, de par mon éducation, j'avais peur des filles jusqu'à la vingtaine. Dès qu'une s'intéressait à moi, il y avait un blocage.

Le blocage a diverses origines, et est souvent d'ordre psychologique. Inconsciemment, on intègre une forme de limite rouge à ne pas franchir. Après, y a un signal rouge qui clignote : "attention danger !". C'est comme une machine programmée pour s'arrêter à un niveau d'alerte défini.

Dans notre culture, les rapports avec l'autre sexe sont flous, pas net. Car souvent les deux sexes sont élevés dans des sphères différentes (même dans un même espace), et développent une vision du monde différente.

On enseigne au garçon comme dans Scarface "le monde est à vous !" et aux filles l'univers juste de la rêverie... Moyen de transgresser la règle sans réellement la trangresser. C'est rêver d'une réalité dont on a la maitrise.

Car là est le danger. La grande crainte pour beaucoup de filles : perdre le contrôle des évènements, ou se perdre tout simplement. Puisque l'amour implique une soumission implicite à l'autre. Ce qu'on traduit dans le langage de la chevalerie par l'allégeance et la fidélité. Une relation pour beaucoup c'est le contact physique, donc la "souillure" (chose perçue quand elles parlent de sexe qui pour elles est sale).

Chose difficilement concevable pour une fille qui veut rester pure pour celui qui lui est destinée et aux yeux de Dieu, qu'elle craint autant que les parents et les gens qui parlent.
Pour elle développe du coup une forme de paranoïa consciente ou inconsciente. Dès qu'elle voit un mec (donc un prédateur pour elle), forcement il y a danger. Il va la corrompre. Et comme une huitre, elle se referme sur elle-même pour protéger sa "perle" (son précieux... corps/coeur).

Cela étant amplifie par l'expérience aussi avec les histoires entendues ou lues ici et là. Avec une conclusion plus ou moins biaisée : l'amour en général = souffrance.

Pourtant, c'est en tombant (amoureux ?), en souffrant, qu'on apprend à mieux se connaitre (mutuellement, dans le respect bien sûr), et mieux marcher sans peur de (re)tomber... sur une mauvaise personne...

Qu'Allah vous protège, vous guide et octroie ce que vos coeurs chérissent avec foi et force de caractère.

Amine

Bon courage et continutation à toutes

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/15 14:11 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Z
16 janvier 2015 21:27
Vous êtes déglingués du cerveau wallah... Oups ptdr
16 janvier 2015 22:54
Salam,
Fais la prière de la consultation pour savoir si tu n as pas quelque chose...
Je pense qu il y a des Douhas aussi creuse un peu je suis sûre que tu peux en trouver.
Qu allah te facilite
T
17 janvier 2015 01:13
Citation
Moh Tsu a écrit:
Alikoumsalam

Tu n'es malheureusement pas la seule. Et pour tout te dire, cela arrive aussi à pas mal d'homme. Par exemple, moi, de par mon éducation, j'avais peur des filles jusqu'à la vingtaine. Dès qu'une s'intéressait à moi, il y avait un blocage.

Le blocage a diverses origines, et est souvent d'ordre psychologique. Inconsciemment, on intègre une forme de limite rouge à ne pas franchir. Après, y a un signal rouge qui clignote : "attention danger !". C'est comme une machine programmée pour s'arrêter à un niveau d'alerte défini.

Dans notre culture, les rapports avec l'autre sexe sont flous, pas net. Car souvent les deux sexes sont élevés dans des sphères différentes (même dans un même espace), et développent une vision du monde différente.

On enseigne au garçon comme dans Scarface "le monde est à vous !" et aux filles l'univers juste de la rêverie... Moyen de transgresser la règle sans réellement la trangresser. C'est rêver d'une réalité dont on a la maitrise.

Car là est le danger. La grande crainte pour beaucoup de filles : perdre le contrôle des évènements, ou se perdre tout simplement. Puisque l'amour implique une soumission implicite à l'autre. Ce qu'on traduit dans le langage de la chevalerie par l'allégeance et la fidélité.

Chose difficilement concevable pour une fille qui veut rester pure pour celui qui lui est destinée et aux yeux de Dieu, qu'elle craint autant que les parents et les gens qui parlent.
Pour elle développe du coup une forme de paranoïa consciente ou inconsciente. Dès qu'elle va un mec (donc un prédateur pour elle), forcement il y a danger. Il va la corrompre. Et comme une huitre, elle se referme sur elle-même pour protéger sa perle (son précieux).

Cela étant nourri par l'expérience aussi avec les histoires entendues ici et là. Avec une conclusion plus ou moins biaisée : l'amour en général = souffrance.

Pourtant, c'est en tombant, souffrant, qu'on apprend à mieux se connaitre (mutuellement, dans le respect bien sûr), et mieux marcher sans peur de tomber... sur une mauvaise personne...

Qu'Allah vous protège, vous guide et octroie ce que vos coeurs chérissent avec foi et force de caractère.

Amine

Bon courage et continutation à toutes

Amicalement,

Môh Tsu
salam alaykoum c'est pas un blocage pour elle vaut mieux quel est ce comportement que les femmes openbar et ce que tu accepterais que ta sœur soit ouverte a la discussion avec les hommes ou même que ta sœur puissent sortir avec un homme
L
17 janvier 2015 01:43
Citation
Maktoubeur a écrit:
Salam,

Peut être ta envie de mourir? Ou de te suicidé quand tu penses au mariage?

Non du tout , j'aime ma vie et le mariage ne me fait pas spécialement peur
L
17 janvier 2015 01:45
Merci pour vos réponses smiling smiley
E
17 janvier 2015 11:39
Citation
OnceUponATime a écrit:
Aleykum salem
On est un peu pareilles smiling smiley je ne laisse pas la possibilité aux hommes de s'approcher de moi, et si un réussi, ça me dégoute lol même s'il me plaisait au début
et si il a un bon parfum ?lol
C
17 janvier 2015 11:43
Citation
Louli213 a écrit:
Salam Aleykumsmiling smiley
alors voila mon problème je suis une jeune fille et j'ai un problème avec les gens et avec les hommes en général .
Ce n'est pas pour me venter mais je suis plutôt jolie et on me fait beaucoup de compliment sur ça dans la journée (inconnue dans la rue , amis , rencontre ...) cela me faisant plaisir tout en m’agaçant fortement.
Cependant je reste seule , en effet si un homme me dit que je lui plait il ne m’intéresse automatiquement plus voire même il me dégoute .
Cela m'arrive tout le temps . Si un homme me fait comprendre que je l'intéresse cela me bloque .
Par exemple lors de mes d'job d'été il m'est arrivé souvent qu'un collègue s'attache à moi et cela me rends le fait d'aller travaillé très difficile , je n'ai plus envie de le croiser
Comment faire pour me débloquer ?
Est ce que cela est déjà arrivée à l'un ou l'une d'entre vous ?
Ai je un problème ?
Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre

Je me reconnais beaucoup dans ton post..
17 janvier 2015 12:14
Citation
ESTIMATEUR a écrit:
et si il a un bon parfum ?lol

Lol j'avoue que ça n'est pas déplaisant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook