Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 5 blessures de l'âme qui empêchent d'être soi même
2 janvier 2020 22:25
Wa aleykoum salam


Merci beaucoup espoir67. Nous sommes tous dans le même bateau, nous avons tous connu le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice. Certains retentissent plus que d'autres c'est tout..

Qu'Allah apaise ton coeur et te guide inch'Allah ma soeur

Amine


Citation
espoir67 a écrit:
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Magnifique sujet Jeyda et merci encore de partager avec nous tes idées.

Et je suis entièrement d'accord avec Merlinpinpin concernant le mélange de tous ces maux, car j'en ai subit et ceci qui détruit la confiance en soi malheureusement et ce qui n'est pas évident d'en guérir, car on est marqué à vie !

Mais avec la foi en Allah qui nous aide à supporter et surmonter ces maux ainsi avancer dans la vie, car elle ne vaut pas être gâcher surtout quand on a des êtres chers qu'on aime, donc on se bas ainsi pour eux ce qui nous donne la force pour ceci."la foi"

Qu'Allah ta'âla, te vienne en aide, nous soutienne, nous accorde Sa bénédiction, et nous couvre de Sa miséricorde en nous illuminant de Sa lumière.

Allahouma amine ya Rab
e
2 janvier 2020 22:27
Allahouma amine ya Rab al'alamine.
M
2 janvier 2020 22:28
Wa aleikoum salam wa rahmatoulah wa barakatou

Ton témoignage est très touchant machallah, on sent ta force et ton courage à vouloir avancer pour tes êtres chers.

Malheureusement on est plusieurs à avoir vécu des blessures, des épreuves qui nous ont marqué à tout jamais, mais comme tu as dis al hamdoulilah nous restons debout pour Allah, notre soutien sans faille, nos famille et nos être cher à nos cœurs.

La vie du musulman n'est faite que d'épreuve, à nous d'avoir la patience pour aller jusqu'au bout, et puis dit toi qu'Allah t'aime, les plus éprouvés sont les plus aimés auprès d'Allah, alors juste pour ça al hamdoulilah. Avec l'âge et les épreuves, on prend en sagesse et on prend vraiment conscience que cette dounia ne vaut rien, la vraie vie est celle de l'au-dela.

Courage et amin pour tes belles dou3as ma soeur
Citation
espoir67 a écrit:
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Magnifique sujet Jeyda et merci encore de partager avec nous tes idées.

Et je suis entièrement d'accord avec Merlinpinpin concernant le mélange de tous ces maux, car j'en ai subit et ceci qui détruit la confiance en soi malheureusement et ce qui n'est pas évident d'en guérir, car on est marqué à vie !

Mais avec la foi en Allah qui nous aide à supporter et surmonter ces maux ainsi avancer dans la vie, car elle ne vaut pas être gâcher surtout quand on a des êtres chers qu'on aime, donc on se bat ainsi pour eux ce qui nous donne la force pour ceci."la foi"

Qu'Allah ta'âla, te vienne en aide, nous soutienne, nous accorde Sa bénédiction, et nous couvre de Sa miséricorde en nous illuminant de Sa lumière.

Allahouma amine ya Rab
2 janvier 2020 22:30
C'est pareil pour moi aussi, mais c'est comme je dis des éléments qu'on peut pas calquer, nous avons tous eu des expériences particulières.

Personnellement j'ai eu des parents formidables mais imparfaits donc certaines chose sont liées à mon enfance mais le plus douloureux est venu bien après.

Merci pour l'image,très intéressant !
Citation
Merlinpinpin a écrit:
Je répondrais pareil que SDreams off, mes parents al hamdoulilah que Dieu les préserve je n'ai rien à leur reprocher, ce sont mes modèles dans la vie de tous les jours.

Ces blessures là je les ai vécu bien plus tard, dans la vie adulte par une personne hors de mon contexte familial. Dans mon enfance je n'ai manqué de rien al hamdoulilah

Il y a quelque temps j'étais tombé sur une image qui m'a vraiment parlé, les gens éprouvent divers sentiments plus ou moins désagréable lorsqu'ils sont a faire à l'inconnu ou à des situations qui demandent à sortir de sa zone de confort, combattre nos peurs et nos symptômes pour affronter la vie, se dépasser pour aller plus loin et retrouver cette confiance en soi.
Je vous la partage, si ça parle à certain tant mieux
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
N
2 janvier 2020 23:14
C'est compliqué
Citation
Jeyda a écrit:
Je suis désolée pour toi Natasha, est ce que tu as réussi à agir en conséquent ?
e
2 janvier 2020 23:51
Bien résumé ma chère soeur Merlinpinpin, car quand on voit par quoi sont passés les messagers et prophètes d'Allah, ce n'est rien par rapport à eux
qu'Allah nous donne leur courage et volonté.
on dit bien que :
Allah est avec le patient ... ان الله مع الصابرين


Qu'Allah ta'âla, nous couvre de Sa miséricorde et nous comble de Ses bienfaits.

Allahouma amine ya Rab



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/20 00:00 par espoir67.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook