Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Six blessés dans l'explosion d'une bombe à Boumerdès
t
3 juin 2006 15:41
Six blessés dans l'explosion d'une bombe à Boumerdès
ALGÉRIE - 31 mai 2006 -


Une bombe artisanale a explosé mardi matin, au centre-ville de Boumerdès (50 km à l'est d'Alger) faisant six blessés dont deux policiers, rapporte la presse algérienne.

L'attentat attribué au "Groupe salafiste de la prédication et du combat" (GSPC), actif dans cette région, visait selon toute vraisemblance les policiers chargés de réguler la circulation au niveau de ce périmètre, précise-t-on. Dissimulée dans une plate bande au niveau d'un carrefour, la bombe de fabrication artisanale a été actionnée à distance au moyen d'un portable. Les services de sécurité ont vite fait de boucler le secteur après l'attentat et les recherches ont permis de localiser un second engin qui a été désamorcé.


Un blessé atteint au thorax par les éclats de l'engin a été transporté à l'hôpital de la capitale tandis que les autres, moins atteints, ont été soignésau niveau du centre d'urgences de l'hôpital de Boumerdès.


Cet attentat à la bombe fait craindre un retour à ce genre d'opérations de la part du Groupe salafiste de la prédication et du combat, au moment où il estl'objet, depuis trois semaines, d'une offensive des forces de sécurité pour ledéloger des maquis qu'il occupe dans la région.


Selon le journal "El Watan", une grande offensive des forces de sécurité cible principalement la zone allant de Zemmouri jusqu'à Mirzana, à l'est de la wilaya et ce jusqu'aux zones sud-est, à la limite des maquis de Lakhdaria, opération qui a permis, selon la même source, l'élimination, il y a trois jours, d'un émir de la "Katibat Al Ansar", Boumis Rédouane, qui sévit depuis 12ans dans cette zone.


Dans le cadre de la même opération, un militaire a été grièvement blessé, lundi dernier, dans l'explosion d'une bombe artisanale dans la région de Sidi Daoudi, à une quarantaine de kilomètres à l'est de Boumerdès.



source:www.jeuneafrique.com
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook