Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
blépharite solutions?
S
8 mars 2011 11:28
Salam, bonjour à tous,

alors voila au mois de novembre dernier on m'a diagnostiqué une blépharite chronique: c'est une inflammation des paupières qui fait gonfler les paupières et qui fait tomber les cils Le pb c'est qu'au soleil je n'arrive plus à garder les yeux ouvert, car cette maladie entraîne une sensibilité à la lumière. L'ophtalmo m'a dit de faire des massages aux paupières pour évacuer le max de sécretion (et donc de faire dégonfler l'oeil), et d'utiliser un produit nettoyant spécial pour les cils (le bléphagel)....j'ai utilisé ce gel mais aucune amélioration!!

ça fait 4 mois que cela dure et j'avoue que c'est très pesant au quotidien....comme il s'agit d'une maladie chnonique, il n'y a apparement aucun traitement qui peut en venir à bout.
SOS
est-ce l'un ou l'une parmi vous a déja eu ce pb, et est-ce que vous connaissez des remèdes naturels qui guérissent complètement de ce pb? (l'inflammation).
je précise que j'ai déja utilisé des compresses de camomille, de l'eau de rose, mais rien n'y fait....


merci d'avance
y
8 mars 2011 23:23
salam


qu'elle forme de blépharite ??

la blépharite séborrhéique : non ulcéreuse !
la blépharite staphylococcique : ulcéreuse !


ps : le fait de ne plus/pas supporter la lumière est normale dans ce type d'inflammation !
S
15 mars 2011 15:39
En fait je sais pas si c'est une blépharite sébooreique ou staphylococcique, mon ophtalmo ne m'a pas dit quel type de blépharite j'ai...
Mais je pense qu'elle est d'origine allergique parce que j'ai eu ce pb depuis que j'ai commencé à utiliser une pommade antiobio que me prescrivait à chaque fois mon ophtalmo qd je faisais des kérarite à répétition. Je crois que je suis allergique à l'un des composant de ce médicament, car c'est vraiment depuis ce moment que j'ai commencé à avoir les paupières gonflées et douloureuses.. mon ohptalmo ne me croyais pas qd je lui disais que j'y étais allergique!

Mnt avec l'allergie saisonnière et les pollens ds l'air, j'ai encore plus mal aux paupières.... donc je crois que les allergies sont à l'origine de ma blépharite....

sinon oui je sais que c normal d'être sensible au soleil avec la blépharite, c'est pas qq chose de grave ms qd même de très génant, stt ave l'arrivé des beaux jours....

ce qui m'étonne ds tt ça c'est qu'on soit pas arrivé à trouver un traitement efficace contre cette maladie!
H
24 novembre 2018 04:44
Salam je voulais savoir si tu avais trouvé un remède radical contre la blépharite car je me retrouve avec le même problème c compliqué surtout quand l'ophtalmo te fais comprendre que ta pas de remède .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook