Actualités Marocaines
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
MessageBLEM.....l immobiler au MAROC   
Auteur: titim@
Date: le 01 octobre 2009 à 12h56

SALUT TOUS LE MONDE YA UN SUJET KI MEMMERDE c est l immobileir au maroc et cette FLAMBé ki vx plus déscendre je me demande ces nouveaux jeune mariés ki veulent réaliser leur réve et acheter une appart caré un salon 3ch a coucher toilette balcon comment il vont faire pour avoir toute cette somme surt k mnt makayn k 140million 160 million hadchi si tu vx habiter dans un endroit propre et calm avec jardin et aussi avec la proximité de la ville je parle de RABAT¨PAR EXEMPLE c impossible................ asslan je crois mabkach l immobilier vide dans ces cas looool alors coment il fera ce jeune homme mskinn pour réaliser hadchi kaml ALORS;;;;..... A VOUS DE PARLER

MERCI

ce qui me tue pas me rend forte

Options: RépondreCiter
MessageRe: BLEM.....l immobiler au MAROC
Auteur: chamaliya
Date: le 01 octobre 2009 à 13h02

A qui la faute ?

Date: le 01 octobre 2009 à 13h15

alors ne pense a ce sujet j aimerais savoir d ici 2 ans est ce cette crise va passé et k les prix reviendront a la NORMALE aww 150 million c tropppppppppppp finahouwa l ameublement et tous

vos réponses vos avis vos opinion merci les yabis

Auteur: sid1007
Date: le 01 octobre 2009 à 13h55

Très bon sujet, moi aussi je me suis dit que c'était l'occasion d'acheter, sans pour autant devenir une rapace , on nous présente en permanence que les marocains ont des revenus faibles et vu l'offre immobilière extraordinaire présente, je pensais que les prix aller fléchir mais non rien de cela, les prix se maintiennent.
Qui peut nous expliquer ce qui se passe?

Auteur: Ablad
Date: le 01 octobre 2009 à 16h14

Citer:
sid1007
Très bon sujet, moi aussi je me suis dit que c'était l'occasion d'acheter, sans pour autant devenir une rapace , on nous présente en permanence que les marocains ont des revenus faibles et vu l'offre immobilière extraordinaire présente, je pensais que les prix aller fléchir mais non rien de cela, les prix se maintiennent.

Tant qu'il y a de la drogue et la corruption ,les prix ne vont pas felchir..faut bien placer tout ça

Auteur: TALFIT
Date: le 01 octobre 2009 à 16h24

c'est à cause des spéculateurs et toujours les mêmes .

Auteur: DoctorX
Date: le 01 octobre 2009 à 16h32

Citer:
Ablad
Citer:
sid1007

Tant qu'il y a de la drogue et la corruption ,les prix ne vont pas felchir..faut bien placer tout ça

La drogue, il y en aura toujours. C'est tant que "la drogue" est illegale que les dealers continuerons de se faire des boules en or.

Nuance de taille.

Auteur: cro-magnon
Date: le 01 octobre 2009 à 16h47

CA finira bien par chuté un jour où l'autre pour l'instant Les spéculateur tiennent bon...

Attendre toujours attendre... le problème c'est qu'il y aura à un moment une brèche c'est sur ! mais avec tout ceux qui l'attende elle risque de vite se refermé Oups

Auteur: khalid2009
Date: le 01 octobre 2009 à 17h45

Salam,

* Les spéculateurs;
* Les narco-trafiquants et les corrompus qui choisissent l'immobilier comme un investissent facile et rentable et qui achètent tout ce qui se vend;
* Les crédits bancaires;
* Le tourisme aveugle;
* Une politique fiscale et une absence totale du contrôle de l'État;
* La corruption;
......

Casablanca est devenue plus chère que plusieurs villes américaines Are you crazy
Les prix dans certains quartiers de Casa ou Rabat frôlent les prix du 15éme ou 16éme à Paris Are you crazy

Et le peuple dans tout ça ???

Alah yester

Amicalement.

Date: le 01 octobre 2009 à 19h23

ehh ben d aprés tous ça on va attendre encor et encor iwa had le jeune marié mskinn ne pas se marier car il n aura jamais un moyen d acheter une maison de ses reves surtt avec le salaire dial mgharbaaaa.... oufff galak la CRISE je crois pas k le maroc va la connaitre looool

Auteur: kmaroc
Date: le 01 octobre 2009 à 19h58

A moins que tu sois deja riche, si tu veux poceder qq chose au maroc il faut que
> soit tu travaille dans le monde du trafic de drog avec la grand mafia du Maroc
> ou soit tu travaille avec la police ou dans un post avec l'etat qui te permettra de voler les gens ou prendre des pot de vins du trafiquant de hachic car ton salaire minable ne sera jamais assez pour mettre la bouf sur ta table.
et comme on vis dans un pay musulman ou notre religion nous defend de vivre dans le haram, si tu pratique ta religion a la lettre comme notre prophet nous command, tu risque de te faire accuser d'extremist et de te faire jetter en taul.
le problem est bcp plus grand et plus complex que just d'avoir ton petit appartement ou ta petite bagnol de reve.

Si vous lisez l'histoire, vous allez comprendre que les nordAfricains sont condamnes a la pauvrete et a la dependance des pouvoires de l'ouest.
touts les ennemies de l'islam et les ennemies de allah, Veulent voir les marocains soufrire dans la pauvrety sans aucun espoire de s'en sortir.

J'ai lu qqe par que Toutes les grand decisions Sur le sort du nord Afrique sont fait soit a Paris or Madrid. et par le gens qui n'oubilrons jamais les personalites de Tariq bn ziad et de Youssef bn tachfin.
se Sont des noms qu'ils seront tjours imprimes dant leur tetes tant qu'il y a une petit flame de "la ilaha illa allah"

Auteur: azl95
Date: le 02 octobre 2009 à 00h05

Notre gros souci au Maroc ce sont les dessous de table qui font grimper les prix.

Défendre la femme c'est respecter ma mère,
Combattre l'intolèrance , c'est respecter mon pays.

Date: le 02 octobre 2009 à 03h23

Citer:
azl95
Notre gros souci au Maroc ce sont les dessous de table qui font grimper les prix.

Oh Tu as une explication plus précise à ce que tu avances ?

Auteur: chibani irh
Date: le 02 octobre 2009 à 06h24

Salam.

Je n'habite pas le Maroc mais le Reunion....je suis promoteur immobilier...

Ici a l Reunion c'est une Catastrophe......les prix ont chutés de 30%...les promoteurs sont en grande difficultés et disparissent un par un......

Alors Pourquois au Maroc un pays qui n'est pas a une contradiction prés les choses se passent mieux.

je vois deux hypotheses.

1:L'offre est toujours inferieur a la demande.

2:Les promoteurs disposent de cach...et s'autofinancent....

3:Les terrains en villes devienent rares donc trops chers..

Et pour decoincer tous ca....l'etat a le devoir de liberer les terrains constructibles en quantités abonadantes pour baisser la pression..Or d'aprés ce que j'ai compris tous cela sort par petit morceau pour maintenir ces prix quelques un profitent a commencer par ces pseudos parlementaires hommes d'affaire qui arrivent a faire declasser les terrains.

Un pays comme le Maroc...un pays ou les terrains ne manquent pas doit revoir son urbanisation et il n'est pas concevable qu'1/3 de la population se concentre sur L'axe Tanger casa....

Le Maroc et la je salut le ministre du logement et meme un grand bravo a son travail et a celui de Ghalab ,la politique des nouvelles villes est une bonne choses.

Il faut signaler que dans un pays corrompu comme le Maroc....( au moin 20% du bien vont en pot de vin pour pouvoir sortir les projets a temps,ils sont la comme des Klabs a vouloir gratter et Gratter).

Auteur: telev
Date: le 02 octobre 2009 à 09h17

c´ est la demande qui dicte le prix.

Auteur: ali82
Date: le 02 octobre 2009 à 10h41

Cette semaine , et pour la première fois au Maroc , des hauts responsable du ministère du logement et de l'intérieur sont limogés pour délits d'initiés , car ils ont donné(ou vendu) des informations confidentiels qu'ils ont eu dans le cadre de leurs travail à des hommes d'affaires qui en ont profité pour acheter des terrains qui allaient entrer dans la zone urbaine de Rabat.

C'est à cause de ces fonctionnaires courompu , que les prix du fonçier n'arretent pas de flomber contre toute logique , et les prix des logement avec .

C'est vrai que l'offre et la demande qui dicte le prix , mais au Maroc , qui est parmi les pays les plus courompu au Monde selon les organisations internationales, d'autres paramètres entrent en jeux.

Date: le 02 octobre 2009 à 14h00

Citer:
ali82
Cette semaine , et pour la première fois au Maroc , des hauts responsable du ministère du logement et de l'intérieur sont limogés pour délits d'initiés , car ils ont donné(ou vendu) des informations confidentiels qu'ils ont eu dans le cadre de leurs travail à des hommes d'affaires qui en ont profité pour acheter des terrains qui allaient entrer dans la zone urbaine de Rabat.
C'est à cause de ces fonctionnaires courompu , que les prix du fonçier n'arretent pas de flomber contre toute logique , et les prix des logement avec .

C'est vrai que l'offre et la demande qui dicte le prix , mais au Maroc , qui est parmi les pays les plus courompu au Monde selon les organisations internationales, d'autres paramètres entrent en jeux.

C'est le début d'un nouvel ère, croisant les doigts et espérant que ce n'est qu'un début d'une longue série, ...

Auteur: azl95
Date: le 02 octobre 2009 à 22h40

Cro magon , voyons tout le monde sait que lorsequ'on te dit que tel bien vaut 1 million de dhs, on sait que le dit bien vaut 800 mille dhs et que 200 mille dhs doivent être donnés sous la table.

Citer:
cro-magnon
Citer:
azl95
Notre gros souci au Maroc ce sont les dessous de table qui font , grimper les prix.

Défendre la femme c'est respecter ma mère,
Combattre l'intolèrance , c'est respecter mon pays.

Auteur: telev
Date: le 03 octobre 2009 à 14h28

Citer:
azl95
Cro magon , voyons tout le monde sait que lorsequ'on te dit que tel bien vaut 1 million de dhs, on sait que le dit bien vaut 800 mille dhs et que 200 mille dhs doivent être donnés sous la table.

Citer:
cro-magnon
Citer:
azl95
Notre gros souci au Maroc ce sont les dessous de table qui font , grimper les prix.

on appelle ca au Maroc: le Noir.

Auteur: mohammed06
Date: le 03 octobre 2009 à 15h04

le palais se sert de la variable d'ajustement qu'est la retention du foncier

pour moduler les prix comme il veut

je pense que l'etat devrait comme il l'a deja fait partiellement , liberer du foncier

et créer l'infrastructure minimum (electricité,eau,egout) tout ceci

en vendant des lots constructibles a un prix raisonnable aux citoyens marocains

qui n'ont pas encore de logement et surtout pas aux investisseurs et autres escrocs

ceci est possible en informatisant et en centralisant toutes les données cadastrales du pays

bien sur les prix seraient etudiés pour ne pas fausser la concurrence entre le secteur

public et le secteur privé

Date: le 03 octobre 2009 à 15h31

Citer:
telev
Citer:
azl95

Citer:
cro-magnon
Citer:
azl95

on appelle ca au Maroc: le Noir.

En europe, on l'appelle aussi noir sauf qu'ici il est pratiqué en moindre mesure à cause des assurances.

Auteur: TALFIT
Date: le 03 octobre 2009 à 16h26

ce qui me plait en toi cher sid1007 c'est ton optimisme et ta générosité ,crois-tu que d'être positif dans ces questions suffit pour arrêter ses corrompus qui détruisent le pays ? dans tous les cas bravo pour ta tolérance qui dépasse parfois les limites...........

Date: le 03 octobre 2009 à 16h37

Citer:
TALFIT
ce qui me plait en toi cher sid1007 c'est ton optimisme et ta générosité ,crois-tu que d'être positif dans ces questions suffit pour arrêter ses corrompus qui détruisent le pays ? dans tous les cas bravo pour ta tolérance qui dépasse parfois les limites...........

Non je crois que parfois je dois rédiger plus de lignes pour refaire toute l'histoire, peut-etre que je suis optimiste, ce qui est très bien dans les temps qui courent, mais mon post expliqué seulement pourquoi chez nous le fléau est plus important, si aucune contrainte aucun recul n'est envisageable pour ces mauvaises manières.
L'état doit jouer son rôle à ce niveau là aussi, car on ne peut plus se réjouir de ce laxisme quand nous sommes en position d'en profiter et d'être rétracteurs quand cela ne contraint à reculer devant la loi du plus fort.
:d
Je ne vais pas déballer tout les problèmes qui font de l'immobilier un vrai problème au maroc, ..
J'en ai bavait cet été, mais je pense surtout aux locaux, je ne sais pas commet ils font pour accepter tout cela sans rien dire, ce système favorise l'argent cash donc les mafieux en gros..

Auteur: ali82
Date: le 03 octobre 2009 à 18h01

Malheureusement ce n'est pas une nouvelle ère comme tu dis ,si ces fonctionnaires ont été arretés , c'est parceque ils ont touché aux interets d'un prince qui voulait faire un grand projet immobilier.

Citer:
sid1007
Citer:
ali82

C'est le début d'un nouvel ère, croisant les doigts et espérant que ce n'est qu'un début d'une longue série, ...

Date: le 03 octobre 2009 à 19h29

Citer:
telev
c´ est la demande qui dicte le prix.
Pas du tout,c'est l'autofinacement illicite ainsi que la mafia foncier,dont bcp de parlamentaires et de hauts fonctionnaires

Date: le 03 octobre 2009 à 19h37

Il ne faut pas oublier le role des Walis et prefets dans l'affaire de la corruption.Le Prefet de Tiznit a vendu pour son seul compte une dizaine de parcelles...et c'est ainsi par tout au Bon Royaume..

Date: le 03 octobre 2009 à 19h45

Citer:
Ablad
Il ne faut pas oublier le role des Walis et prefets dans l'affaire de la corruption.Le Prefet de Tiznit a vendu pour son seul compte une dizaine de parcelles...et c'est ainsi par tout au Bon Royaume..

Ah bon ?

Il lui ont saisie tout ses biens ou pas ???

Auteur: goodgirl
Date: le 03 octobre 2009 à 22h36

l'immobilier au Maroc ça reste un grand business, tout le monde veut sa part, par ex à Agadir, c'est "al Omran (ex erac sud) et quelques personnes physiques comme bicha ... qui veulent spéculé le marché, même le wali "rachid el filali" veut ses parts, d'ailleurs le Maire "Tariq Kabbage" s'est opposé à différents projets, qui normalement devraient être des espaces verts ...

Que des Voleurs et des escros !!!!

"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."

Date: le 04 octobre 2009 à 00h42

Citer:
ali82
Malheureusement ce n'est pas une nouvelle ère comme tu dis ,si ces fonctionnaires ont été arretés , c'est parceque ils ont touché aux interets d'un prince qui voulait faire un grand projet immobilier.
Citer:
sid1007
Citer:
ali82

On n'est pas sorti pas de l'aubergethumbs down

Auteur: nahoum
Date: le 04 octobre 2009 à 22h04

Il faut arréter tous les @#$%&. ils sont connu le kayed le mkadem...
le ministre et arrétons là. La mafia commence par le Mkedem et le kayed c'est connu.
mais ils sont trops protégé par le système car c'est eux le système.

C'est tout simple.

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2