BLEM.....l immobiler au MAROC
Citation
telev a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Cro magon , voyons tout le monde sait que lorsequ'on te dit que tel bien vaut 1 million de dhs, on sait que le dit bien vaut 800 mille dhs et que 200 mille dhs doivent être donnés sous la table.

Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Notre gros souci au Maroc ce sont les dessous de table qui font , grimper les prix.

Oh Tu as une explication plus précise à ce que tu avances ?

on appelle ca au Maroc: le Noir.

En europe, on l'appelle aussi noir sauf qu'ici il est pratiqué en moindre mesure à cause des assurances.
ce qui me plait en toi cher sid1007 c'est ton optimisme et ta générosité ,crois-tu que d'être positif dans ces questions suffit pour arrêter ses corrompus qui détruisent le pays ? dans tous les cas bravo pour ta tolérance qui dépasse parfois les limites...........
Citation
TALFIT a écrit:
ce qui me plait en toi cher sid1007 c'est ton optimisme et ta générosité ,crois-tu que d'être positif dans ces questions suffit pour arrêter ses corrompus qui détruisent le pays ? dans tous les cas bravo pour ta tolérance qui dépasse parfois les limites...........

Non je crois que parfois je dois rédiger plus de lignes pour refaire toute l'histoire, peut-etre que je suis optimiste, ce qui est très bien dans les temps qui courent, mais mon post expliqué seulement pourquoi chez nous le fléau est plus important, si aucune contrainte aucun recul n'est envisageable pour ces mauvaises manières.
L'état doit jouer son rôle à ce niveau là aussi, car on ne peut plus se réjouir de ce laxisme quand nous sommes en position d'en profiter et d'être rétracteurs quand cela ne contraint à reculer devant la loi du plus fort.
:d
Je ne vais pas déballer tout les problèmes qui font de l'immobilier un vrai problème au maroc, ..
J'en ai bavait cet été, mais je pense surtout aux locaux, je ne sais pas commet ils font pour accepter tout cela sans rien dire, ce système favorise l'argent cash donc les mafieux en gros..
Malheureusement ce n'est pas une nouvelle ère comme tu dis ,si ces fonctionnaires ont été arretés , c'est parceque ils ont touché aux interets d'un prince qui voulait faire un grand projet immobilier.

Citation
sid1007 a écrit:
Citation
ali82 a écrit:
Cette semaine , et pour la première fois au Maroc , des hauts responsable du ministère du logement et de l'intérieur sont limogés pour délits d'initiés , car ils ont donné(ou vendu) des informations confidentiels qu'ils ont eu dans le cadre de leurs travail à des hommes d'affaires qui en ont profité pour acheter des terrains qui allaient entrer dans la zone urbaine de Rabat.

C'est à cause de ces fonctionnaires courompu , que les prix du fonçier n'arretent pas de flomber contre toute logique , et les prix des logement avec .

C'est vrai que l'offre et la demande qui dicte le prix , mais au Maroc , qui est parmi les pays les plus courompu au Monde selon les organisations internationales, d'autres paramètres entrent en jeux.

C'est le début d'un nouvel ère, croisant les doigts et espérant que ce n'est qu'un début d'une longue série, ...
Citation
telev a écrit:
c´ est la demande qui dicte le prix.
Pas du tout,c'est l'autofinacement illicite ainsi que la mafia foncier,dont bcp de parlamentaires et de hauts fonctionnaires
Il ne faut pas oublier le role des Walis et prefets dans l'affaire de la corruption.Le Prefet de Tiznit a vendu pour son seul compte une dizaine de parcelles...et c'est ainsi par tout au Bon Royaume..
Citation
Ablad a écrit:
Il ne faut pas oublier le role des Walis et prefets dans l'affaire de la corruption.Le Prefet de Tiznit a vendu pour son seul compte une dizaine de parcelles...et c'est ainsi par tout au Bon Royaume..

Ah bon ?

Il lui ont saisie tout ses biens ou pas ???

Selon moi lol il vaut mieux être riche dans un pays pauvre que pauvre dans un pays riche.
l'immobilier au Maroc ça reste un grand business, tout le monde veut sa part, par ex à Agadir, c'est "al Omran (ex erac sud) et quelques personnes physiques comme bicha ... qui veulent spéculé le marché, même le wali "rachid el filali" veut ses parts, d'ailleurs le Maire "Tariq Kabbage" s'est opposé à différents projets, qui normalement devraient être des espaces verts ...

Que des Voleurs et des escros !!!!

"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
Citation
ali82 a écrit:
Malheureusement ce n'est pas une nouvelle ère comme tu dis ,si ces fonctionnaires ont été arretés , c'est parceque ils ont touché aux interets d'un prince qui voulait faire un grand projet immobilier.

Citation
sid1007 a écrit:
Citation
ali82 a écrit:
Cette semaine , et pour la première fois au Maroc , des hauts responsable du ministère du logement et de l'intérieur sont limogés pour délits d'initiés , car ils ont donné(ou vendu) des informations confidentiels qu'ils ont eu dans le cadre de leurs travail à des hommes d'affaires qui en ont profité pour acheter des terrains qui allaient entrer dans la zone urbaine de Rabat.

C'est à cause de ces fonctionnaires courompu , que les prix du fonçier n'arretent pas de flomber contre toute logique , et les prix des logement avec .

C'est vrai que l'offre et la demande qui dicte le prix , mais au Maroc , qui est parmi les pays les plus courompu au Monde selon les organisations internationales, d'autres paramètres entrent en jeux.

C'est le début d'un nouvel ère, croisant les doigts et espérant que ce n'est qu'un début d'une longue série, ...

On n'est pas sorti pas de l'aubergethumbs down
Il faut arréter tous les @#$%&. ils sont connu le kayed le mkadem...
le ministre et arrétons là. La mafia commence par le Mkedem et le kayed c'est connu.
mais ils sont trops protégé par le système car c'est eux le système.

C'est tout simple.
Malheureusement, notre richess est deplee de notre pays pour pour remplirs des comptes banquaire en Swiss..
peut etre en recuperant ces fonds voles pourrait nous rendre l'hespoire et la confiance dans nos dirigeant

Il ya 5 ans, j'etait au maroc pour essayer d'acheter un petit appt.qui est suppose de couter 20 million.. on m'a demande de pays 9 millions sous la table..(pour un mec qui s'applait bennani)

comme je ne suis pas abituer a vivre tel bordel..je me suis casse de labs en leur disant d'aller se faire F(&^(*&tre

Personellement et comme bcp d'autre marocains residents a l'etranger, et tant que notre pays continue d'etre bordelique, on ne mettrait pas un seul sous dans les poches de ces voleurs..
c notre facon the protester, de ne riens acheter au Maroc..tant que notre pays continu d'etre bordelique.
si tous les marocain residant a l'etranger font pareille...ca va forcer les pris de baisser..
Et surtout ca va forcer les 90uda dialna de faire un peux le menage.

Vous les voleurs..qui vive dans votre grand villa comme les cochon vivant sur leur merde//vous devrez avoir honte d'elever vos enfant dans le Haram!